+4
Djé LartisT
Paul112
Potomac
powerduck
8 participants
Mickey Parade Géant 340
Potomac- Date d'inscription : 29/08/2013
- Message n°26
Re: Mickey Parade Géant 340
Apprendre des choses aux fans et lecteurs, c'est le but de Picsou Wiki ^^
Paul112- Date d'inscription : 28/08/2013
- Message n°27
Exactement;, Potomac ^^
De rien, Pk
De rien, Pk
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
- Message n°28
Effectivement c'est bien le but
Par contre je serais bien curieux de lire cette histoires "Les femmes et Picsou" vu que je ne la connais pas et que je n'achète absolument pas Minnie.
Par contre je serais bien curieux de lire cette histoires "Les femmes et Picsou" vu que je ne la connais pas et que je n'achète absolument pas Minnie.
- Message n°29
Moi non plus, je n'ai malheureusement pas cette histoire, qui a l'air vraiment bien, puisqu'elle fait une confrontation de trois amours de Picsou (Goldie O'Gilt, Brigitte McBrige et Emma Grandor)
Donc exceptionnellement, si je trouvais le Minnie Mag où est parue l'histoire, je l'achèterai
Donc exceptionnellement, si je trouvais le Minnie Mag où est parue l'histoire, je l'achèterai
- Message n°30
Ah oui ça peut
Ou alors comme pour le mariage de Daisy et Donald, Loulou peut nous en faire des scans
Ou alors comme pour le mariage de Daisy et Donald, Loulou peut nous en faire des scans
eviledeath- Castor Senior à l'Essai
- Message n°31
Elle ce trouve dans qu'elle numéros de minnie mag exactement? j'en possède quelque uns on ne sais jamais je pourrais vous la scanner.
Loulou-Duck- Castor Senior d'Honneur
- Message n°33
C'est marrant les noms des magazines de Picsou & Cie :
•Picsou Magazine
•Donald Magazine
•Mickey Magazine
•Minnie Magazine
...
Sinon, je n'ai malheureusement pas cette histoire non plus. Désolée.
A vrai dire, je ne possède aucun Minnie Magazine.
Et aussi, je me suis enfin décidée à acheter ce fameux MPG. Pas encore lu, juste feuilleté, je l'entamerais ce soir sur le canapé. Mais en effet, il a l'air bien.
•Picsou Magazine
•Donald Magazine
•Mickey Magazine
•Minnie Magazine
...
Sinon, je n'ai malheureusement pas cette histoire non plus. Désolée.
A vrai dire, je ne possède aucun Minnie Magazine.
Et aussi, je me suis enfin décidée à acheter ce fameux MPG. Pas encore lu, juste feuilleté, je l'entamerais ce soir sur le canapé. Mais en effet, il a l'air bien.
- Message n°34
Oh ben mince alors, personne ne peut nous la fournir :'(
Allez bonne lecture, comme ça tu pourras en parler
Allez bonne lecture, comme ça tu pourras en parler
eviledeath- Castor Senior à l'Essai
- Message n°35
Zut je viens de regarder je m'arrête au n°47 bouh ces nul
- Message n°37
Bon ba je vais à une brocante dimanche: je le verrai peut-être
Comme on dit: l'espoir fait vivre ^^
Comme on dit: l'espoir fait vivre ^^
- Message n°38
C'est pô juste
Moi je ne pourrai plus faire de puces de sitôt
Bonne chasse
Moi je ne pourrai plus faire de puces de sitôt
Bonne chasse
- Message n°39
Merci PK ^^
Souhaitez moi bonne chance pour le trouvez, le Minnie Mag 50
Souhaitez moi bonne chance pour le trouvez, le Minnie Mag 50
- Message n°40
Mais oui que je souhaite bonne chance, voyons
- Message n°42
Une nouvelle fois, de rien
- Message n°43
Le Minnie Mag numéro 50 est vendu sur Pricemnister à 1€50 + 3€50 de frais de port : http://www.priceminister.com/offer/buy/1932291/Dysney-Walt-Minnie-Mag-N-50-Revue.html
Sinon, bonne chance pour le trouver.
De mon côté, je n'ai jamais trouvé de Minnie Mag en brocante. :/
En recherchant sur internet l'histoire "Picsou et les femmes", j'ai trouvé un topic du forum jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60828832-1-0-1-0-picsou-s-est-tape-toutes-ces-femmes.htm avec un lien intéressant http://www.sullivanet.com/duckburg/loves/
Sinon, bonne chance pour le trouver.
De mon côté, je n'ai jamais trouvé de Minnie Mag en brocante. :/
En recherchant sur internet l'histoire "Picsou et les femmes", j'ai trouvé un topic du forum jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60828832-1-0-1-0-picsou-s-est-tape-toutes-ces-femmes.htm avec un lien intéressant http://www.sullivanet.com/duckburg/loves/
- Message n°44
Eh ben, qui aurait cru que ce cher Balthazar était un vrai bourreau des cœurs
Ils ont quand même oublié Uggi Buggi (Mickey Parade Géant n°310) qui en plus est la base d'un des récits que j'aimerais développer
Ils ont quand même oublié Uggi Buggi (Mickey Parade Géant n°310) qui en plus est la base d'un des récits que j'aimerais développer
- Message n°45
Après, c'est certainement parce que ce site est en anglais. Fait donc pas des américains ou des anglais et que l'histoire L'îlot de la tentation où apparaît Uggi Buggi n'est pas paru en Angleterre ni aux Etats-Unis. https://coa.inducks.org/story.php?c=D%2FD+2000-009
Il faudrait leur écrire.
Il faudrait leur écrire.
- Message n°46
Ah oui c'est sûrement pour ça alors
- Message n°47
En effet.
Ils ont dû se baser que sur les histoires publiées en Angleterre ou en Amérique (ou autre pays où on parle anglais^^).
Mais comme tu dis "Un vrai bourreau des cœurs", d'après ce site il en a eu plus de 24. ^^
Ils ont dû se baser que sur les histoires publiées en Angleterre ou en Amérique (ou autre pays où on parle anglais^^).
Mais comme tu dis "Un vrai bourreau des cœurs", d'après ce site il en a eu plus de 24. ^^
- Message n°48
Quel coquinou, ce Picsounet
- Message n°49
Après, on est pas sûr qu'il était amoureux de Gander, c'est juste une supposision de celui qui a fait le site
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°50
Je n'avais presque plus acheté de publications Disney datant de ces dernières années, parce que je trouvais que j'y avais perdu ce qui me plaisait dans les magazines pré-2000. Pas qu'une question de nostalgie, mais un esprit général différent qui a tendance à aller contre mes goûts et mon esprit profonds...
J'ai décidé d'acheter, d'occase sur PriceMinister, ce volume de Mickey Parade Géant parce que j'étais intrigué par l'histoire avec Gontran Bonheur dedans (oui, j'ai un faible aussi pour les histoires d'amour, et Dieu nous garde des gros bonnets qui croient que le romantisme déplaie aux enfants!).
Et là, je n'ai pas été décu par ce numéro! Si des histoires sont un peu plates (celle de Donald en "Hulk" est bof et banale, le concept avait déjà été fait en plus fou et rigolo), le MPG vaut surtout le coup pour Picsou: Les 13 sortilèges maléfiques et Gontran: Ras le bol du bol!
Les 13 sortilèges maléfiques est très drôle, bien rythmé, bien construit et apporte son lot d'émotions (y compris de tristesse dramatique!). Une des meilleures histoires de canards Disney que j'ai lues récemment.
Ras le bol du bol! est touchant et réussit l'exploit de rendre Gontran sympathique! (c'est amusant qu'il ne semble être le héros de ses propres BDs que quand il perd sa chance. Faut pas chercher pourquoi...)
D'autres histoires dedans sont tout de même au moins correctes, avec le récit sur Fantomius par exemple.
---
Et maintenant, la question que vous semblez aborder: Lili et Kay K, la même personne?
J'ai scanné deux cases où Donald est à côté de Kay K et Gontran à côté de Lili (tous assis sur un banc, oh, les amoureux!).
Même forme de visage, bec, elles aiment porter du violet... elles ne semblent cependant pas avoir les mêmes yeux ou cheveux, et si on considère que Donald fait la même taille que Gontran, Kay serait plus grande que Lili.
Mais les dessinateurs ne sont pas les mêmes, alors il y aura peut-être ce genre de différences (même Carl Barks dessinait des fois Daisy avec des yeux clairs et cheveux longs).
Quant au Minnie Mag 50, l'histoire avec Ludivine est très bien et c'est aussi intéressant pour la partie avec Miss Tick (même si elle n'est pas vraiment officiellement une "partenaire" de Zazar Mais qui sait? A-t-on des fans de Ticksou/Scroogica?).
Pour qui aurait envie de trouver des Minnie Mag d'occasion et qui habite vers Paris, passez donc au Boulinier près de Saint-Michel, c'est là où j'en ai trouvé tellement dans une caisse que j'ai dû faire une sélection à contre-coeur...
Il ne faut pas non plus s'étonner de toutes les conquêtes de Picsounet, avec la longue vie aventureuse qu'il a menée...
J'ai décidé d'acheter, d'occase sur PriceMinister, ce volume de Mickey Parade Géant parce que j'étais intrigué par l'histoire avec Gontran Bonheur dedans (oui, j'ai un faible aussi pour les histoires d'amour, et Dieu nous garde des gros bonnets qui croient que le romantisme déplaie aux enfants!).
Et là, je n'ai pas été décu par ce numéro! Si des histoires sont un peu plates (celle de Donald en "Hulk" est bof et banale, le concept avait déjà été fait en plus fou et rigolo), le MPG vaut surtout le coup pour Picsou: Les 13 sortilèges maléfiques et Gontran: Ras le bol du bol!
Les 13 sortilèges maléfiques est très drôle, bien rythmé, bien construit et apporte son lot d'émotions (y compris de tristesse dramatique!). Une des meilleures histoires de canards Disney que j'ai lues récemment.
Ras le bol du bol! est touchant et réussit l'exploit de rendre Gontran sympathique! (c'est amusant qu'il ne semble être le héros de ses propres BDs que quand il perd sa chance. Faut pas chercher pourquoi...)
D'autres histoires dedans sont tout de même au moins correctes, avec le récit sur Fantomius par exemple.
---
Et maintenant, la question que vous semblez aborder: Lili et Kay K, la même personne?
J'ai scanné deux cases où Donald est à côté de Kay K et Gontran à côté de Lili (tous assis sur un banc, oh, les amoureux!).
Même forme de visage, bec, elles aiment porter du violet... elles ne semblent cependant pas avoir les mêmes yeux ou cheveux, et si on considère que Donald fait la même taille que Gontran, Kay serait plus grande que Lili.
Mais les dessinateurs ne sont pas les mêmes, alors il y aura peut-être ce genre de différences (même Carl Barks dessinait des fois Daisy avec des yeux clairs et cheveux longs).
Quant au Minnie Mag 50, l'histoire avec Ludivine est très bien et c'est aussi intéressant pour la partie avec Miss Tick (même si elle n'est pas vraiment officiellement une "partenaire" de Zazar Mais qui sait? A-t-on des fans de Ticksou/Scroogica?).
Pour qui aurait envie de trouver des Minnie Mag d'occasion et qui habite vers Paris, passez donc au Boulinier près de Saint-Michel, c'est là où j'en ai trouvé tellement dans une caisse que j'ai dû faire une sélection à contre-coeur...
Il ne faut pas non plus s'étonner de toutes les conquêtes de Picsounet, avec la longue vie aventureuse qu'il a menée...