Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
jeanbon
Paul112
ScroogeMD
powerduck
8 participants

    Avenir des magazines Disney?

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Lun 16 Juin - 19:26

    OK le terme est un peu fort mais bon j'avoue être entré en réflexion.
    On en parle un peu partout, on fait des suggestions, on ignore si elles sont réalistes ou infaisables et

    Surtout que je me dis quand même :
    - Cette année, on célèbre les 80 ans du Journal de Mickey.
    - Dans deux ans on célèbre les 50 ans de Mickey Parade.
    - Dans trois ans on célèbre les 40 ans de Super Picsou Géant (Et les 70 ans du dit Picsou).

    Et je dois avouer que quand pour Mickey Parade on voit les 12 numéros spéciaux pour les 30 ans (Bien qu'il m'en manque) et la belle frise "Planète 2000" et ses 18 couvertures (Bien qu'au final le héros mis en vedette n'est pas forcément présent) et quand tu vois que pour les 40 ans il n'y a qu'un simple numéro (Le contenu n'est pas à remettre en cause, bien au contraire)...

    Et puis, pas de création française pour ces anniversaires, c'en est presque triste.

    Voilà. Si jamais j'ai fait une bêtise en créant ce sujet, je suis désolé.
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par ScroogeMD Mar 17 Juin - 9:18

    Tu nous fait une petite déprime Powerduck? Razz 
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Mar 17 Juin - 11:07

    Ah tu trouves que c'est une déprime? Mince alors Sad
    Je suis désolé...
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par ScroogeMD Mar 17 Juin - 12:51

    T'as tout les symptômes tu parles du temps qui passe,t'as de la nostalgie et tu t'excuses tout le temps Neutral 
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Mar 17 Juin - 14:43

    Tu trouves tant que ça? J'avoue que je ne pensais pas renvoyer cette image...
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par ScroogeMD Mar 17 Juin - 14:52

    Est ce vrai ou pas?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Mar 17 Juin - 14:54

    J'avoue ne pas savoir quoi te dire, pour le coup :/
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Paul112 Mar 17 Juin - 15:16

    Bon, pour revenir au sujet principal, je ne sais pas trop quoi dire...

    Avec internet et l'ordinateur ainsi que la tablette où on peut lire des livres grâce à une application, il y a des chances qu'il n'y ait plus de livres papiers dans quelques années Sad

    Mais enfin bon, ne vaux mieux pas y penser : pour l'instant tout va bien, le soleil brille, la Terre tourne... C'est le principal, non ? Very Happy
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Mar 17 Juin - 16:17

    J'avoue que je ne pensais pas au passage au numérique, Paul Smile
    jeanbon
    jeanbon
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 30/05/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par jeanbon Mer 18 Juin - 13:19

    J'avais lu un article (je ne sait plus ou) qui indiquait qu'il y a avait presque aucune chance de voir les bandes dessinés disparaître au profit du numérique.
    D'une part car le format numérique n'est pas du tout adapté à la lecture d'une bd.
    D'autre part, les lecteurs/collectionneurs apprécie plus la lecture sur papier et d'avoir un objet matérielle.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Paul112 Mer 18 Juin - 13:42

    Ah, tant mieucx alors Very Happy

    Merci jean Wink
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Mer 18 Juin - 13:47

    Je fais partie de la deuxième catégorie d'ailleurs Smile
    Merci jean Smile

    Bon, cela fait déjà un point de réglé Smile
    jeanbon
    jeanbon
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 30/05/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par jeanbon Jeu 19 Juin - 10:12

    Pas la peine de me remercier, je n'y suis pour rien ^^. L'article était peut être un peu orienté aussi. De mémoire pour donner un complément d'explications.
    En gros l'article disait qu'il est gênant de devoir appuyer sur un menue déroulant pour une BD. Il faut pouvoir voir la planche en entier. Les auteurs travaillent la composition de leurs planches, pour donner une impression de mouvement aux personnages. Ou pour une esthétique générale.

    Pour les livres la lecture sur tablette pose moins de probleme car il est inutile de voir la page du livre en entier, on peut modifier le format sans modifier le contenu.
    Alors qu'on peut plus difficilement modifier la taille d'une case pour faire rentrer la BD dans un autre format. Par exemple, on ne peut pas prendre un manga et l'éditer au format de BD franco-belge.

    Je fait parti des deux catégories.
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Loulou-Duck Dim 22 Juin - 8:54

    C'est vrai que si cela se trouve, dans quelques années (j'espère jamais ou alors dans très longtemps), Picsou Magazine (je cite ce magazine comme je pourrais citer le JDM ou MPG ou encore SPG) deviendra comme Spirou Magazine. C'est à dire que en gros, il y aura un magazine qui se nommera Picsou Magazine mais qui ne comportera aucune histoire de Picsou & Cie, peut-être mise à part la dernière page de couverture où ce sera une histoire des petits boulots de Donald.

    Pour le numérique, je suis tout à fait d'accord avec l'article dont nous a parlé Jeanbon : Ok, c'est plus pratique, mais on a pas le plaisir du papier et du toucher (et de l'odeur^^). Et aussi, d'un point de vu esthétique, cette phrase dit tout : "Les auteurs travaillent la composition de leurs planches, pour donner une impression de mouvement aux personnages. Ou pour une esthétique générale."

    Voilà, j'ai tout dit. Smile
    Mais après, comme dit Paul, pour l'instant, tout va bien ! Very Happy
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Dim 22 Juin - 9:15

    OK si vous dites que tout va bien Smile
    jeanbon
    jeanbon
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 30/05/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par jeanbon Lun 23 Juin - 17:36

    Il y a un article a ce sujet sur 20 minutes.
    La BD se développe sur internet mais c'est un autre type de BD. On ne passe pas d'un support à un autre.
    «elles ont le mérite d'explorer de nouveaux modes d'écriture... et de lecture.»
    «Le but, c'est de penser le dessin autrement, avec des perspectives qui se mélangent, se fondent entre elles, et d'impliquer une autre maîtrise du temps»

    http://www.20minutes.fr/culture/1408761-20140623-bande-dessinee-anime-net
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Loulou-Duck Mar 24 Juin - 16:29

    Merci pour le lien !
    Article intéressant en effet.  Smile 
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Mer 2 Juil - 5:28

    J'ai bien envie de remettre mon sujet sur le devant de la scène après une nouvelle explosion du prix : le numéro double de cette quinzaine du Journal de Mickey désormais à 3,50€  Shocked Shocked 
    Je trouve que les prix n'en finissent plus de gonfler, quand même, non?
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par ScroogeMD Mer 2 Juil - 10:08

    Oui c'est scandaleux ça n'en fini plus Mad 
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Mer 2 Juil - 10:51

    Je ne t'en fais pas dire.
    C'est à croire qu'à DHP on ne nous voit plus que comme les vaches à lait...

    Surtout quand tu compares avec les Italiens qui eux ont vraiment quelque chose de développé avec des Facebook, des Twitter, des sites Internet bien remplis...
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Loulou-Duck Mer 2 Juil - 17:11

    Scandaleux en effet ! Surprised
    Pour moi les prix du JDM étaient :
    • Numéro simple sans cadeau : 2 €.
    • Numéro simple avec cadeau : 2 € 40.
    • Numéro double avec ou sans cadeau : 2 € 90.

    Là, ils ont quand même augmenté de 60 centimes, ce n'est pas rien.
    J'espère que ce sera qu'un tarif de vacances et qu'ils garderont le prix du JDM simple à 2 €.

    EDIT : Après, on peut pas trop comparer avec l'Italie car là-bas, c'est peut-être pas la crise, pas là même économie, pas le même mode de vie, etc...
    Mais j'avoue que en Italie les prix sont moins chers.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Mer 2 Juil - 17:46

    Et là je viens de me rendre compte que sans le vouloir j'ai dit deux fois le même truc Very Happy
    C'est à croire que je radote Wink

    Après tu as tout résumé encore, Loulou.
    Là ça fait quelque temps que DHP augmente tout de manière considérable, le pire restant les hors-série de Mickey Parade Géant qui voient le prix exploser mais le nombre de pages diminuer.
    Je trouve que ça commence à virer au côté "Vache à lait" de plus en plus.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Paul112 Mer 2 Juil - 21:23

    powerduck a écrit:...C'est à croire que je radote Wink

    Tiens, cette phrase qualifierait très bien Mme Chagot, ma prof de techno de l'an dernier 6 et 5 ème Very Happy
    Je vous explique : une fois, elle nous a dit genre trois cours de suite EXACTEMENT la même phrase ^^

    Ah, que de souvenirs Sad
    PS: eh oui Pk, tu n'est plus de première jeunesse : tu vieilli (ma prof a 58 ans...).

    Nan t'inquiète ; je rigole Pk ^^
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Mer 2 Juil - 21:47

    Heureusement que tu es là pour trouver les mots parfaits pour faire rire alors Smile
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Paul112 Mer 2 Juil - 23:04

    Et oui, je suis un grand marrant à mes heures perdues ^^

    Contenu sponsorisé


    avenir - Avenir des magazines Disney? Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:53