Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
jeanbon
Paul112
ScroogeMD
powerduck
8 participants

    Avenir des magazines Disney?

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Jeu 3 Juil - 4:07

    Et tant mieux, il le faut Smile
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Loulou-Duck Jeu 3 Juil - 9:29

    J'aime bien votre sens de l'humour ! Very Happy
    Moi, je penserais plutôt à ma grand mère qui radote mais bon... ça c'est une autre histoire. Very Happy

    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Paul112 Jeu 3 Juil - 10:24

    C'était un sacré personnage, Chagot ^^
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Jeu 3 Juil - 11:03

    Donc je radote comme les grands-mères, c'est noté  Laughing 
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Paul112 Jeu 3 Juil - 11:38

    Nan mais t'inquiète, on rigole Pk Wink
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Jeu 3 Juil - 13:13

    J'avais compris, ne t'en fais pas Wink
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Scrooge MacDuck Ven 11 Juil - 15:53

    Si je puis me permettre de repartir du début, je dirais que dans trois ans, ce ne sont pas seulement les 70 ans de la création de Picsou, mais aussi virtuellement ses… taratata… 150 ans ! Ça se fête !
    Et dans encore 14 ans, nous auront droit aux (taratata derechef) 100 ans de la création de Mickey en personne, et par la même occasion à sa chute dans le domaine public… 
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Loulou-Duck Lun 14 Juil - 8:06

    C'est vrai tout ça ! Very Happy Merci Scrooge de nous tenir au courant.

    et par la même occasion à sa chute dans le domaine public… >>>>> :O Je n'y avais pas pensé à ça, tient !
    Il faut combien de temps pour que ça tombe dans le domaine public ?
    Car d'après tes chiffres > 2014 + 14 = 2028
    et 2028 - 1934 = 94 ans
    Il faut 94 ans pour que ça tombe dans le domaine public
    Mais donc ce serait les histoires de qui ? Walt Disney ?
    Floyd Gottfredson ? Tout le monde ?
    Pas sûr d'avoir compris.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Lun 14 Juil - 8:15

    Une oeuvre normalement tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur.
    Donc en théorie, Mickey doit y tomber en 2036.
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Canarduck Mer 16 Juil - 13:32

    En théorie oui, mais Mickey, Donald et Picsou (etc...) appartiennent à The Walt Disney Company, malheureusement (ça l'est pour moi), il faudra attendre des siècles avant que Mickey tombe dans le domaine public. J'imagine dans quelques générations, ce sera le grand-père qui dira à ses petits fils que son père lisait des Mickey LOL Very Happy !
    J'ai un livre où ils nous disent que c'est environ vers 2100 où il n'y aura plus de journaux papiers, mais ne vous inquiétez pas, il y aura sans doute encore DisneyLand. Mickey aura sans doute le droit à une énième jeunesse d'ici-là (virtuellement sans doute, un jeu en ligne Evil or Very Mad ). (Ce message sera retrouvé dans quelques décennies Very Happy).
    PS : J'aurais bien voulu que ces personnages tombent dans le domaine public pour qu'au moins ils soient libre de droit  cheers 
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Scrooge MacDuck Dim 20 Juil - 15:29

    Les HISTOIRES tombent dans le domaine public 70 ans après la mort, etc. Mais je ne parle pas des histoires, je parle du personnage lui-même ! Disney continuera à avoir l'exclusivité des BD, mais n'importe qui aura le droit de faire des BD et des films avec Mickey et Donald… Il y a un dossier de Chronique Disney à propos de ça, voilà le lien: http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2010-protectionact.htm
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Scrooge MacDuck Dim 20 Juil - 15:32

    Mickey par exemple tombera dans le domaine public en janvier 2024.
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Canarduck Dim 20 Juil - 15:39

    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Canarduck Dim 20 Juil - 15:47

    Je vous conseille de regarder sur internet, mais selon moi Disney fera une fois de plus tout pour ne pas faire tomber Mickey dans le domaine public.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Dim 20 Juil - 19:41

    Et ça peut se comprendre.
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Canarduck Dim 20 Juil - 22:38

    Je trouve ça abusé en 98 d'avoir fait voter une loi par prévention pour 2003 (+20 ans sur les copyrights). Ça prouve que l'argent a une énorme influence...
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par powerduck Lun 21 Juil - 2:55

    Tu sais, ce n'est pas une découverte, l'argent achète tout. Surtout quand ça semble aller contre la morale.
    On le voit tellement sur d'autres domaines, notamment sportif, depuis quelque temps.

    Alors comme on dit, un peu plus, un peu moins...
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Canarduck Lun 21 Juil - 9:09

    Je suis d'accord avec toi, c'est pas nouveau...
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Scrooge MacDuck Mer 23 Juil - 10:18

    Canarduck -> C'est Disney qui a décidé la loi, c'est une chose. Mais elle n'a pas été bénéfique qu'à eux… Au contraire, ils font plutôt figure de preux chevaliers: d'autres auteurs qui vivent vieux se voyaient dépossédés de leur œuvre, mais comme justement ils n'étaient pas en mesure d'influencer les juristes à eux tous seuls, ils n'y pouvaient rien. Ce projet de loi existait donc avant que Disney ne s'en mêle, ils ont simplement insisté avec entrain. Et heureusement ça a marché.
    cieosis27
    cieosis27
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/07/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par cieosis27 Mer 23 Juil - 12:01

    Moi je dis tant que le fond est présent et renouvelé au niveaux des histoires (merci au scénariste) et qu'il y a assez de personne comme nous pour acheter les histoires ça continuera le tout est de ne pas tourner le dos à l'achats des histoires papiers et surtout de toujours donner aux enfants le gout de ces histoires là. Moi je sais que les miens vont peut être commencé à lire mes picsou et mickey mais jusqu'à présent à la librairie il n'allait pas vers ces magazines là de leur propre gré... C'est plutôt çà qui me fait peur moi... Et pourquoi parce qu'il ne voient plus d'épisode de DA de disney à la télé... Ils sont connecté à gulli...
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Canarduck Mer 23 Juil - 13:47

    Un brin de nostalgie cieosis ?  cheers 
    Personnellement, je suis trop jeune pour avoir vu des Disney à la télé (sauf à Noël, avec Le Noël de Mickey et la Bande à Picsou...) et je compte pas le "dessin" animé pourri de Mickey en 3D sur M6.
    Pour ce que tu dis de Gulli, je regardais à la base France 3 pour les dessins animés et à l'arrivée de la TNT, Gulli, car il n'y avait plus de DA après l'école sur Fr3  Mad ...
    cieosis27
    cieosis27
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/07/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par cieosis27 Mer 23 Juil - 14:57

    Ho oui je suis très nostalgique de mes dimanches matins et voir dimanche après midi-- Moi c'est jean Rochefort qui présentait tout ça sur France 3.
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Canarduck Mer 23 Juil - 15:32

    On a vingt ans d'écart normal Smile
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Paul112 Mer 23 Juil - 15:41

    Canarduck a écrit:On a vingt ans d'écart normal Smile

    Non, seulement 19 :p
    cieosis27
    cieosis27
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/07/2014

    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par cieosis27 Mer 23 Juil - 18:46

    Mazette en effet -- Bon moi en tout cas j'ai fait mon devoir j'ai acheté le journal de mickey et Mickey parade géant chez mon libraire aujourd'hui---

    Contenu sponsorisé


    avenir - Avenir des magazines Disney? - Page 2 Empty Re: Avenir des magazines Disney?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:22