+4
jeanbon
Paul112
ScroogeMD
powerduck
8 participants
Avenir des magazines Disney?
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
- Message n°26
Re: Avenir des magazines Disney?
Et tant mieux, il le faut
Loulou-Duck- Castor Senior d'Honneur
- Message n°27
J'aime bien votre sens de l'humour !
Moi, je penserais plutôt à ma grand mère qui radote mais bon... ça c'est une autre histoire.
Moi, je penserais plutôt à ma grand mère qui radote mais bon... ça c'est une autre histoire.
Paul112- Date d'inscription : 28/08/2013
- Message n°28
C'était un sacré personnage, Chagot ^^
- Message n°29
Donc je radote comme les grands-mères, c'est noté
- Message n°30
Nan mais t'inquiète, on rigole Pk
- Message n°31
J'avais compris, ne t'en fais pas
Scrooge MacDuck- Castor Junior Formé
- Message n°32
Si je puis me permettre de repartir du début, je dirais que dans trois ans, ce ne sont pas seulement les 70 ans de la création de Picsou, mais aussi virtuellement ses… taratata… 150 ans ! Ça se fête !
Et dans encore 14 ans, nous auront droit aux (taratata derechef) 100 ans de la création de Mickey en personne, et par la même occasion à sa chute dans le domaine public…
Et dans encore 14 ans, nous auront droit aux (taratata derechef) 100 ans de la création de Mickey en personne, et par la même occasion à sa chute dans le domaine public…
Loulou-Duck- Castor Senior d'Honneur
- Message n°33
C'est vrai tout ça ! Merci Scrooge de nous tenir au courant.
et par la même occasion à sa chute dans le domaine public… >>>>> :O Je n'y avais pas pensé à ça, tient !
Il faut combien de temps pour que ça tombe dans le domaine public ?
Car d'après tes chiffres > 2014 + 14 = 2028
et 2028 - 1934 = 94 ans
Il faut 94 ans pour que ça tombe dans le domaine public
Mais donc ce serait les histoires de qui ? Walt Disney ?
Floyd Gottfredson ? Tout le monde ?
Pas sûr d'avoir compris.
et par la même occasion à sa chute dans le domaine public… >>>>> :O Je n'y avais pas pensé à ça, tient !
Il faut combien de temps pour que ça tombe dans le domaine public ?
Car d'après tes chiffres > 2014 + 14 = 2028
et 2028 - 1934 = 94 ans
Il faut 94 ans pour que ça tombe dans le domaine public
Mais donc ce serait les histoires de qui ? Walt Disney ?
Floyd Gottfredson ? Tout le monde ?
Pas sûr d'avoir compris.
- Message n°34
Une oeuvre normalement tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur.
Donc en théorie, Mickey doit y tomber en 2036.
Donc en théorie, Mickey doit y tomber en 2036.
Canarduck- Date d'inscription : 01/09/2012
- Message n°35
En théorie oui, mais Mickey, Donald et Picsou (etc...) appartiennent à The Walt Disney Company, malheureusement (ça l'est pour moi), il faudra attendre des siècles avant que Mickey tombe dans le domaine public. J'imagine dans quelques générations, ce sera le grand-père qui dira à ses petits fils que son père lisait des Mickey LOL !
J'ai un livre où ils nous disent que c'est environ vers 2100 où il n'y aura plus de journaux papiers, mais ne vous inquiétez pas, il y aura sans doute encore DisneyLand. Mickey aura sans doute le droit à une énième jeunesse d'ici-là (virtuellement sans doute, un jeu en ligne ). (Ce message sera retrouvé dans quelques décennies ).
PS : J'aurais bien voulu que ces personnages tombent dans le domaine public pour qu'au moins ils soient libre de droit
J'ai un livre où ils nous disent que c'est environ vers 2100 où il n'y aura plus de journaux papiers, mais ne vous inquiétez pas, il y aura sans doute encore DisneyLand. Mickey aura sans doute le droit à une énième jeunesse d'ici-là (virtuellement sans doute, un jeu en ligne ). (Ce message sera retrouvé dans quelques décennies ).
PS : J'aurais bien voulu que ces personnages tombent dans le domaine public pour qu'au moins ils soient libre de droit
- Message n°36
Les HISTOIRES tombent dans le domaine public 70 ans après la mort, etc. Mais je ne parle pas des histoires, je parle du personnage lui-même ! Disney continuera à avoir l'exclusivité des BD, mais n'importe qui aura le droit de faire des BD et des films avec Mickey et Donald… Il y a un dossier de Chronique Disney à propos de ça, voilà le lien: http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2010-protectionact.htm
- Message n°37
Mickey par exemple tombera dans le domaine public en janvier 2024.
- Message n°38
Désolé je n'ai pas plus vieux que 2002 :
http://www.liberation.fr/economie/2002/10/10/disney-sera-t-il-oblige-de-liberer-mickey_418040
http://www.liberation.fr/economie/2002/10/10/disney-sera-t-il-oblige-de-liberer-mickey_418040
- Message n°39
Je vous conseille de regarder sur internet, mais selon moi Disney fera une fois de plus tout pour ne pas faire tomber Mickey dans le domaine public.
- Message n°40
Et ça peut se comprendre.
- Message n°41
Je trouve ça abusé en 98 d'avoir fait voter une loi par prévention pour 2003 (+20 ans sur les copyrights). Ça prouve que l'argent a une énorme influence...
- Message n°42
Tu sais, ce n'est pas une découverte, l'argent achète tout. Surtout quand ça semble aller contre la morale.
On le voit tellement sur d'autres domaines, notamment sportif, depuis quelque temps.
Alors comme on dit, un peu plus, un peu moins...
On le voit tellement sur d'autres domaines, notamment sportif, depuis quelque temps.
Alors comme on dit, un peu plus, un peu moins...
- Message n°43
Je suis d'accord avec toi, c'est pas nouveau...
- Message n°44
Canarduck -> C'est Disney qui a décidé la loi, c'est une chose. Mais elle n'a pas été bénéfique qu'à eux… Au contraire, ils font plutôt figure de preux chevaliers: d'autres auteurs qui vivent vieux se voyaient dépossédés de leur œuvre, mais comme justement ils n'étaient pas en mesure d'influencer les juristes à eux tous seuls, ils n'y pouvaient rien. Ce projet de loi existait donc avant que Disney ne s'en mêle, ils ont simplement insisté avec entrain. Et heureusement ça a marché.
cieosis27- Castor Junior Formé
- Message n°45
Moi je dis tant que le fond est présent et renouvelé au niveaux des histoires (merci au scénariste) et qu'il y a assez de personne comme nous pour acheter les histoires ça continuera le tout est de ne pas tourner le dos à l'achats des histoires papiers et surtout de toujours donner aux enfants le gout de ces histoires là. Moi je sais que les miens vont peut être commencé à lire mes picsou et mickey mais jusqu'à présent à la librairie il n'allait pas vers ces magazines là de leur propre gré... C'est plutôt çà qui me fait peur moi... Et pourquoi parce qu'il ne voient plus d'épisode de DA de disney à la télé... Ils sont connecté à gulli...
- Message n°46
Un brin de nostalgie cieosis ?
Personnellement, je suis trop jeune pour avoir vu des Disney à la télé (sauf à Noël, avec Le Noël de Mickey et la Bande à Picsou...) et je compte pas le "dessin" animépourri de Mickey en 3D sur M6.
Pour ce que tu dis de Gulli, je regardais à la base France 3 pour les dessins animés et à l'arrivée de la TNT, Gulli, car il n'y avait plus de DA après l'école sur Fr3 ...
Personnellement, je suis trop jeune pour avoir vu des Disney à la télé (sauf à Noël, avec Le Noël de Mickey et la Bande à Picsou...) et je compte pas le "dessin" animé
Pour ce que tu dis de Gulli, je regardais à la base France 3 pour les dessins animés et à l'arrivée de la TNT, Gulli, car il n'y avait plus de DA après l'école sur Fr3 ...
- Message n°47
Ho oui je suis très nostalgique de mes dimanches matins et voir dimanche après midi-- Moi c'est jean Rochefort qui présentait tout ça sur France 3.
- Message n°48
On a vingt ans d'écart normal
- Message n°49
Canarduck a écrit:On a vingt ans d'écart normal
Non, seulement 19 :p
- Message n°50
Mazette en effet -- Bon moi en tout cas j'ai fait mon devoir j'ai acheté le journal de mickey et Mickey parade géant chez mon libraire aujourd'hui---