+21
Enigm
Iphyloo
o.gilt.h
powerduck
zorg274
Comte Vlad
Luls
JCduss
Loulou
Esteban
ScroogeMD
Paul112
Crésus Flairsou
Potomac
Orora
cieosis27
Scrooge MacDuck
coyote59
Loulou-Duck
Canarduck
eviledeath
25 participants
Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
J'aimerai d'ici peu apprendre à dessiner notre bon vieux picsou et flairsou !
Scrooge MacDuck- Castor Junior Formé
Orora a écrit:Les canes anthropomorphes de Disney non plus.coyote59 a écrit:@Orora, non non ma femme ne fait pas coin coin lool
Qui sait ? Je considère que Donald n'est probablement pas le seul canard avec RF&L et Daisy à avoir une voix "cancanante" (quoiqu'il est plus probable que les canards "normaux" de 3 pieds de haut aient cette voix, plutôt que les hybrides à jambes humaines que tu dessines).
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
Bah, Donald semble être le seul à avoir une voix cancanante et inintelligible, puisque Daisy a une voix "normale" dès le début et le grand public est habitué à RF&L avec des voix compréhensibles - quoiqu'un peu nasillardes du moins en français.Scrooge MacDuck a écrit:Orora a écrit:Les canes anthropomorphes de Disney non plus.coyote59 a écrit:@Orora, non non ma femme ne fait pas coin coin lool
Qui sait ? Je considère que Donald n'est probablement pas le seul canard avec RF&L et Daisy à avoir une voix "cancanante" (quoiqu'il est plus probable que les canards "normaux" de 3 pieds de haut aient cette voix, plutôt que les hybrides à jambes humaines que tu dessines).
Franchement, je trouve qu'on n'est plus obligé de faire Donald inintelligible... on peut lui donner une voix plus normale, avec des accentuations "canardesques"... ce ne serait pas un crime quand même.
Dans la Bande à Picsou, même les canes plus "hybrides" semblent parler "normalement", quoique je me souvienne d'une cane "hybride" dans un épisode (celui avec les rayons téléporteurs) qui parlait exactement avec la voix de RF&L, ce que je trouvais involontairement drôle! Ah, l'économie d'acteurs... et en plus, elle était censée être une mauvaise actrice de film d'horreur, poursuivie par un loup-garou et criant de manière inexpressive "Oh non. Non non et non. Lâche-moi espèce de grooosse bruuu-te!"
Orora a écrit:Bah, Donald semble être le seul à avoir une voix cancanante et inintelligible, puisque Daisy a une voix "normale" dès le début et le grand public est habitué à RF&L avec des voix compréhensibles - quoiqu'un peu nasillardes du moins en français.Scrooge MacDuck a écrit:Orora a écrit:Les canes anthropomorphes de Disney non plus.coyote59 a écrit:@Orora, non non ma femme ne fait pas coin coin lool
Franchement, je trouve qu'on n'est plus obligé de faire Donald inintelligible... on peut lui donner une voix plus normale, avec des accentuations "canardesques"... ce ne serait pas un crime quand même.
Dans la Bande à Picsou, même les canes plus "hybrides" semblent parler "normalement", quoique je me souvienne d'une cane "hybride" dans un épisode (celui avec les rayons téléporteurs) qui parlait exactement avec la voix de RF&L, ce que je trouvais involontairement drôle! Ah, l'économie d'acteurs... et en plus, elle était censée être une mauvaise actrice de film d'horreur, poursuivie par un loup-garou et criant de manière inexpressive "Oh non. Non non et non. Lâche-moi espèce de grooosse bruuu-te!"
Daisy n'a pas toujours eu une voix "normale": dans son premier cartoon, elle a une voix "cancanante", et Donna Duck, son prototype, l'a aussi dans Don Donald. Quand à RF&L, c'est La Bande à Picsou qui leur a donné tout à fait arbitrairement une voix normale: tous les cartoons de cinéma de la série Donald Duck les présentent avec la voix cancanante. Pour Daisy, je peux l'admettre avec une voix normale, mais je considère vraiment que la voix des neveux dans La Bande à Picsou était une erreur et que leur voix "canon" est celle des cartoons.
Enfin, quoiqu'il en soit, je préfère mille fois plus des voix plus normales et que l'on peut comprendre. Limite donner des tons "cancanants" pour rappeler leur nature, comme la voix d'Howard dans le film Howard le canard alias Howard une nouvelle race de héros alias juste Howard.Scrooge MacDuck a écrit:Orora a écrit:Bah, Donald semble être le seul à avoir une voix cancanante et inintelligible, puisque Daisy a une voix "normale" dès le début et le grand public est habitué à RF&L avec des voix compréhensibles - quoiqu'un peu nasillardes du moins en français.Scrooge MacDuck a écrit:Orora a écrit:Les canes anthropomorphes de Disney non plus.coyote59 a écrit:@Orora, non non ma femme ne fait pas coin coin lool
Daisy n'a pas toujours eu une voix "normale": dans son premier cartoon, elle a une voix "cancanante", et Donna Duck, son prototype, l'a aussi dans Don Donald. Quand à RF&L, c'est La Bande à Picsou qui leur a donné tout à fait arbitrairement une voix normale: tous les cartoons de cinéma de la série Donald Duck les présentent avec la voix cancanante. Pour Daisy, je peux l'admettre avec une voix normale, mais je considère vraiment que la voix des neveux dans La Bande à Picsou était une erreur et que leur voix "canon" est celle des cartoons.
Habitué aux BDs, j'ai toujours trouvé énervant le fait que Donald soit inintelligible alors que son entourage parle normalement... c'est pire qu'avec Kenny de South Park.
De manière générale, je n'aime pas tellement les cartoons. Même si j'ai grandi avec, j'ai toujours préféré les séries plus construites ou les longs-métrages à scénario. Ou peut-être que j'ai été assez gavé par des histoires de "pauvre gars qui se fait harceler et martyriser par un animal censé être plus faible/petit mais qui a tout le temps le dessus et on est censé trouver ça drôle mais moi pas". Voilà au moins un truc dont je ne suis guère nostalgique!!
Le schéma "Donald qui se fait martyriser" se retrouve bien dans certains cartoons (notamment ceux avec Tic et Tac), mais ils ne représentent qu'une fraction de la série, et de fait son loin d'être de mes préférés, mais ça ne m'empêche pas d'adorer la série en règle générale, mes préférés incluant notamment Donald et la Sorcière, Imagination Débordante, Donald au Pays des Mathémagiques, Donald et la Pollution… aucun ne contenant le schéma narratif que tu dis ne pas aimer.
"Habitué aux BDs, j'ai toujours trouvé énervant le fait que Donald soit inintelligible alors que son entourage parle normalement... c'est pire qu'avec Kenny de South Park." —> Mais je te dis que pour moi Donald n'est pas le seul à parler comme ça !
"Habitué aux BDs, j'ai toujours trouvé énervant le fait que Donald soit inintelligible alors que son entourage parle normalement... c'est pire qu'avec Kenny de South Park." —> Mais je te dis que pour moi Donald n'est pas le seul à parler comme ça !
Je te crois sur parole, mais bon, je ne parle que de mon expérience... il faudra que je me refasse un marathon de cartoons Donald pour ma culture de "Duckophile" (au moins pour pouvoir insérer des petits clins d’œil dans des dessins ou BDs futures, comme le pot de fleur qui a transformé la voix de Donald le temps d'un épisode et poussé Daisy à la dépression).
Et puis, Donald semble être le seul canard qui conserve cette voix cancanante inintelligible même quand tous les autres canards reçoivent une voix plus "normale" ou au moins intelligible dans La Bande à Picsou et Couacs en Vrac. Ce que je ne trouve pas très juste pour notre héros.
Et puis, Donald semble être le seul canard qui conserve cette voix cancanante inintelligible même quand tous les autres canards reçoivent une voix plus "normale" ou au moins intelligible dans La Bande à Picsou et Couacs en Vrac. Ce que je ne trouve pas très juste pour notre héros.
Je vous disais que vous reverriez du fanart avec des canards qu'on connait...
Alors, après Une Oiselle de Rêve et The Quackfast Club, je continue dans ma série des parodies d'affiches de films de John Hughes...
Parodie du film 16 Bougies Pour Sam de 1984!
Daisy est Samantha, Donald est le Geek, et Gontran est Jake!
Alors, après Une Oiselle de Rêve et The Quackfast Club, je continue dans ma série des parodies d'affiches de films de John Hughes...
Parodie du film 16 Bougies Pour Sam de 1984!
Daisy est Samantha, Donald est le Geek, et Gontran est Jake!
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
Jolie combinaison. Mais c'est étonnant de voir Daisy se tourner davantage vers Gontran, non?
Il a toujours essayé d'attirer Daisy, donc...
Superbe dessin !
Superbe dessin !
Merci, merci. Mais bon, j'ai l'habitude de souvent voir Daisy sortir avec Gontran dans les BDs... (parce que de temps en temps, elle le préfère naturellement à Donald, d'autres fois, c'est pour énerver Donald)
Paul112- Date d'inscription : 28/08/2013
Très beau dessin, comme d'habitude
Merci beaucoup, Paul.
Sinon, pour le prochain dessin en lien avec Disney que je pourrais faire...
Quelle suggestion me feriez-vous?
Vous aimeriez que je dessine quel(s) personnage(s)?
Sinon, pour le prochain dessin en lien avec Disney que je pourrais faire...
Quelle suggestion me feriez-vous?
Vous aimeriez que je dessine quel(s) personnage(s)?
Esteban- Date d'inscription : 25/02/2013
Très joli
Loulou- Castor Junior Formé
superbe !
tu pourrais dessiner des personnages qui ne sont malheureusement qu'apparue dans une BD, par exemple Donald-3000 pour essayer d'estomper la fin rapide qu'ils ont eu
tu pourrais dessiner des personnages qui ne sont malheureusement qu'apparue dans une BD, par exemple Donald-3000 pour essayer d'estomper la fin rapide qu'ils ont eu
Très bon dessin, bonne idée pour Donald-3000. Ou peut-être Donald Dingue ? Je ne t'ai jamais vu le dessiner…
Paul112- Date d'inscription : 28/08/2013
Ce serait sympathique pour Donald-3000, en effet Moi je verrais bien une photo de famille avec sa fiancée DS-4000 et ses trois neveux
PS : pour ceux qui ne le connaissent pas, il a sa page sur PW
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/DN-3000
PS : pour ceux qui ne le connaissent pas, il a sa page sur PW
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/DN-3000
Vous semblez tous attachés à Donald-3000, on dirait.
Aucun souvenir de cette histoire que je possède et que je vais lire !
Pour ma part un Gripsou Flairsou et Picsou (trio de choc) pourrait être rigolo
Pour ma part un Gripsou Flairsou et Picsou (trio de choc) pourrait être rigolo
Et Donald Dingue ? Et Donald Dingue ?
Et Super Dingo?
coyote59- Castor Senior
J'aimerais bien voir Picsou dans son Fauteuil et ses neveux qui jouent dans son or, qu'en pensez vous?
zorg274- Apprenti Castor
beaucoup de belles choses ici, c'est propre et super agréable ! Bravo orora, allez à nous deux on va reprendre tout hachette france et on va refaire du picsou made in france ! GOGO GO GO GO
À nous trois, j'ai des scénarios à fournir
zorg274- Apprenti Castor
yes on va faire une OPA hostile sur le groupe hachette presse. Je propose qu'on se donne 2 ans pour acquérir 51% du capital à nous 3, on fout tout les branks dehors.