+21
Enigm
Iphyloo
o.gilt.h
powerduck
zorg274
Comte Vlad
Luls
JCduss
Loulou
Esteban
ScroogeMD
Paul112
Crésus Flairsou
Potomac
Orora
cieosis27
Scrooge MacDuck
coyote59
Loulou-Duck
Canarduck
eviledeath
25 participants
Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)
Scrooge MacDuck- Castor Junior Formé
Qu'est-ce qu'il raconte ton scénario, Powerduck ?
P.S.: peux-tu poster les pages ici en même temps que sur Parersera ?
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
Moi? Je ne sais pas, justement.
C'était une histoire courte mettant en scène Gontran et sa version de superhéros "Le Trèfle" dans les Ultrahéros.
C'était une histoire courte mettant en scène Gontran et sa version de superhéros "Le Trèfle" dans les Ultrahéros.
Merci pour le scénario. En revanche, mon deuxième message sur Papersera s'adressait à Ororéa.
TOUTE DERNIERE MINUTE, MAIS GRANDE NOUVELLE: La production française de BD Disney renaît enfin ! Nous avons été entendus ! Une histoire longue de Picsou et Donald signée Corteggiani & Comicup vient de paraître dans le JdM n°3266 !!!
TOUTE DERNIERE MINUTE, MAIS GRANDE NOUVELLE: La production française de BD Disney renaît enfin ! Nous avons été entendus ! Une histoire longue de Picsou et Donald signée Corteggiani & Comicup vient de paraître dans le JdM n°3266 !!!
Heu non, désolé, je me suis trompé ! La BD est juste une réédition d'une histoire de 2006. Mais enfin, c'est déjà encourageant de revoir une BD française dans le JdM…
De rien pour le conseil
Oui tu t'es quelque peu emballé pour cette histoire
Oui tu t'es quelque peu emballé pour cette histoire
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
C'est encourageant, en effet! Le numéro de JDM le plus récent que j'ai acheté est le Ça suffit, les sosies, pour l'histoire-titre. Les BDs non-Disney humoristiques "modernes" à l'intérieur ne me plaisent pas du tout, aussi bien dans l'esprit que le dessin.
A Scrooge (le forumeur): Bien sûr, je les posterai ici en même temps! Mais tout d'abord, je devrais réviser un peu mon italien pour bien me présenter et possiblement traduire moi-même les planches?
A powerduck (le forumeur): C'est amusant, une idée de scénario me trottait dans la tête récemment qui tournait autour de Gontran...
A Scrooge (le forumeur): Bien sûr, je les posterai ici en même temps! Mais tout d'abord, je devrais réviser un peu mon italien pour bien me présenter et possiblement traduire moi-même les planches?
A powerduck (le forumeur): C'est amusant, une idée de scénario me trottait dans la tête récemment qui tournait autour de Gontran...
Ah ben comme quoi
Le hasard fait bien les choses
Le hasard fait bien les choses
Potomac- Date d'inscription : 29/08/2013
Pendant que j'y pense, Orora, tu peux poster, si tu le souhaite, tes dessins sur la page fan art de Picsou Wiki : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki:Fan_art .
Ok, je vais m'occuper de ça!
Sinon, j'ai fait un nouveau dessin:
Parodie de l'affiche du film Une Créature de Rêve (Weird Science en VO, sorti en 1985), mais avec Donald, Popop et Marguerite!
Sinon, j'ai fait un nouveau dessin:
Parodie de l'affiche du film Une Créature de Rêve (Weird Science en VO, sorti en 1985), mais avec Donald, Popop et Marguerite!
Magnifique !
J'admire vraiment ce dessin
Mais Daisy et Ravigotte n'apprécieraient pas spécialement, enfin du moins Ravigotte vu que Daisy sait la vérité sur elle
Mais Daisy et Ravigotte n'apprécieraient pas spécialement, enfin du moins Ravigotte vu que Daisy sait la vérité sur elle
Bravo !
coyote59- Castor Senior
Magnifique, rien à dire :-). Bon coup de crayon lol
Merci beaucoup! Cela me fait plaisir!
Dans l'histoire où Marguerite apparait, Popop est présenté comme n'ayant jamais été en couple avec qui que ce soit (d'où une idylle idéale avec une robote non-consciente!). Ravigotte semble être presque exclusive aux histoires brésiliennes, alors je considère cela comme une continuité différente.
Mais le temps d'une parodie dans un univers alternatif, qui sait?
Peut-être d'autres parodies de films de John Hughes...
John Hughes qui lui-même disait que ses films se passaient tous dans le même univers. Ce qui peut paraitre improbable car plusieurs de ses personnages sont joués par le même acteur dans des films différents, comme John Candy jouant l'Oncle Buck et Del Griffith de Un ticket pour deux.
Mais avec tous les sosies qui se baladent dans l'univers de Donald Duck, pourquoi ne pas y croire?
Je vois bien Popop comme l'équivalent d'Anthony "le Geek" Michael Hall...
Dans l'histoire où Marguerite apparait, Popop est présenté comme n'ayant jamais été en couple avec qui que ce soit (d'où une idylle idéale avec une robote non-consciente!). Ravigotte semble être presque exclusive aux histoires brésiliennes, alors je considère cela comme une continuité différente.
Mais le temps d'une parodie dans un univers alternatif, qui sait?
Peut-être d'autres parodies de films de John Hughes...
John Hughes qui lui-même disait que ses films se passaient tous dans le même univers. Ce qui peut paraitre improbable car plusieurs de ses personnages sont joués par le même acteur dans des films différents, comme John Candy jouant l'Oncle Buck et Del Griffith de Un ticket pour deux.
Mais avec tous les sosies qui se baladent dans l'univers de Donald Duck, pourquoi ne pas y croire?
Je vois bien Popop comme l'équivalent d'Anthony "le Geek" Michael Hall...
C'est exact pour Ravigotte.
J'avais d'ailleurs écrit deux histoires où elle y apparaît mais c'est aussi refusé que les autres...
J'avais d'ailleurs écrit deux histoires où elle y apparaît mais c'est aussi refusé que les autres...
Je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense que toutes les histoires Disney se passent dans la même continuité, et que c'est au contraire une histoire avec des univers parallèles qui serait parodique…
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a lu le Mickey Parade 190, et bien, dedans il y a l'histoire L'objet qui ne rimait à rien de Donald, et comme j'y suis attaché, j'ai fait des articles Picsou-Wiki de certains personnages apparaissant dedans. Et puis, j'ai eu envie de faire du fanart d'un des personnages. La présentatrice de TF DON. Et je lui ai donné un nom.
Entièrement dessiné à l'ordinateur. Je me suis inspiré de Claire Chazal bien sûr pour son nom, sa pose et le décor. Si elle est présentée comme paresseuse et blasée dans la BD, j'aime bien m'imaginer que c'est parce qu'elle est sous l'emprise de l'objet inutile extraterrestre et que dans son état normal, elle est plus rangée et dynamique (dont des cheveux mieux coiffés par exemple!).
Entièrement dessiné à l'ordinateur. Je me suis inspiré de Claire Chazal bien sûr pour son nom, sa pose et le décor. Si elle est présentée comme paresseuse et blasée dans la BD, j'aime bien m'imaginer que c'est parce qu'elle est sous l'emprise de l'objet inutile extraterrestre et que dans son état normal, elle est plus rangée et dynamique (dont des cheveux mieux coiffés par exemple!).
Décidément j'aime quand tu as l'imagination très fertile
Paul112- Date d'inscription : 28/08/2013
Ah sympa cette animatrice, sous ton crayon
Esteban- Date d'inscription : 25/02/2013
Classe
Sympa le dessin et bien trouvé le nom.
coyote59- Castor Senior
sympa le dessin fait à l'ordi! et le nom, original :-)
Merci à vous tous! Cela me fait très plaisir.
Trés bien ! Je prendrais bien en compte ce nom sur Universduck, moi… En attendant, je préfère quand même les dessins faits à la main, mais ça reste très bon ! Et je ne connais pas l'histoire parce que ce Mickey Parade manque à ma collection, mais j'ai lu tes résumés sur Picsou Wiki et j'ai de plus en plus envie de la trouver enfin !