Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

+8
Scrooge MacDuck
Orora
eviledeath
Crésus Flairsou
Esteban
Loulou
Paul112
powerduck
12 participants

    "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Eyael
    Eyael
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 12/03/2015

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Eyael Jeu 12 Mar - 15:24

    Je pense que c'est officiel et qu'on aura à nouveau droit à des épisodes.
    Tout ce que je demande, c'est qu'on revoit un peu plus Donald qui vraiment faisait office de pot de fleurs dans l'ancienne série.
    Que si on utilise les histoires de Don Rosa, (j'adorerais) ça reste FIDELE en effet à l'oeuvre d'origine.
    Les anciens personnages crées pour la série, oui mais à petite dose.
    Et j'aimerais beaucoup qu'ils reprennent le look de la bd concernant flinty. Idem pour son lieu de résidence.
    Par contre, je me demande QUI prendra le relais au doublage après Alan Young, Hal Smith et tous les autres. Il faudra aussi que les voix collent bien aux personnages
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Potomac Ven 13 Mar - 18:38

    Je pense pas qu'ils feront sur la jeunesse de Picsou (bien que j'aimerais beaucoup), ou alors seulement des petits flashbacks.
    En tout cas, s'ils reprennent les anciens personnages de la série comme Flagada Jones, j'aimerais qu'ils "creusent" un peu plus les personnages de manière qu'on apprenne plus sur eux, sur leur enfance par exemple.

    Il faudrait aussi que les épisodes soient en lien avec les bds et ne les contredisent pas (comme ça a été le cas avant).
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Orora Mar 24 Mar - 15:09

    Une hypothèse courante pourquoi Donald apparaissait si peu dans La Bande à Picsou: sa voix.

    Envers le grand public, l'un des traits les plus connus de Donald est qu'il a une voix hyper-chuintante incompréhensible. Chwack kwak chkwak!! D'ailleurs, s'il parle d'une voix claire et compréhensible, le scénario doit le justifier: il a pris des pilules spéciales, il a reçu un pot de fleurs sur la tête qui lui donne un talent de chanteur, il porte un modificateur pour prendre l'identité de PK.
    S'il se met à parler clairement, cela choquerait le spectateur mainstream qui trouverait que quelque chose ne va pas, et perdra sa suspension d'incrédulité.

    On est tous habitués à s'imaginer Donald parler d'une voix claire et compréhensible parce qu'on a lu des tas et tas de ses BDs, où il communique normalement avec tout le monde.
    Puisque c'est une BD, c'est entièrement visuel, on lit.
    Puisque c'est une BD, même des personnages qui ne parlent pas se parlent, y compris Tom et Jerry, qui ont véritablement eu une voix en dessin animé lors du très décrié Tom et Jerry, le film de 1992, considéré comme un blasphème pour les fans. ("Si tu parles, pourquoi ne m'as-tu jamais dit un mot?" "Oh, parce que je n'avais rien à te dire, tout comme maintenant!")

    La seule fois où j'ai vu dans une BD Donald parler de sa voix chuintante de dessin animé, c'était dans les Dingodossiers de Gotlib où se passait un crossover de personnages de comics américains et de BDs franco-belges ("Couin couac! Chauwvage! Achachin!!")

    Même Don Rosa, dans le forum de Papersera, disait qu'il imaginait toujours Donald parler normalement.

    Alors, je ne sais pas si l'on pourrait avoir Donald dans un rôle aussi majeur que dans les BDs de Barks et Rosa, parlant clairement sans trop chambouler l'opinion mainstream... ou surtout inquiéter les producteurs!

    Sa voix était fidèle mais claire dans Kingdom Hearts, non? On pourrait prendre ça comme modèle?
    Ou pourrait-elle être proche de celle d'Howard le Canard du film de 1986?


    ________________________
    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Artist12"La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Scrooge MacDuck Sam 28 Mar - 10:16

    Pour Tom & Jerry, c'est une rumeur sans fondement qu'ils n'ont jamais parlé dans les films avant celui de 1992. Bien sûr, ils ne parlaient que rarement, et n'avaient pas vraiment de conversations, mais il est arrivé que Tom devienne un beau parleur pour séduire la chatte blanche qu'il courtise dans plusieurs films de la fin des années 40. De même, Jerry parle parfois d'une petite voix aigue.

    Pour Donald… Moi, je le vois toujours parlant avec sa voix cancanante dans les BD !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Orora Dim 5 Avr - 18:41

    Qui a joué à Qui est PK? où Donald se retrouve avec une voix différente dans son identité de PK, une voix qui est celle de Gérard Surugue (alias l'acteur qui fait la voix de Bugs Bunny).

    Personnellement, je m'imagine Fantômiald avec une voix plus profonde et Batmanesque (sans arriver au standard Christian Bale!).


    ________________________
    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Artist12"La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par powerduck Dim 5 Avr - 23:03

    Je l'ai, ce jeu Smile
    Sur Gamecube Smile
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par coyote59 Lun 6 Avr - 11:44

    Perso, j'ai Donald in Maui Mallard sur Super Nintendo, c'est un régal et aussi duckTales remastered sur PS3 car plus de Nintendo...
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Esteban Lun 6 Avr - 11:54

    J'ai DuckTale Remastered sur iOS Smile
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par powerduck Lun 6 Avr - 12:21

    Moi mes jeux Disney :
    - The Lucky Dime Caper sur Master System (Mais la console ne fonctionne plus)
    - Donald Couak Attak sur PC (Pas sûr qu'il marche encore)
    - Magical Mirror starring Mickey Mouse sur Gamecube
    - Donald : Qui est PK? sur Gamecube
    - Epic Mickey sur Wii
    - Epic Mickey 2 sur Xbox 360
    - Epic Mickey Power of illusion sur 3DS
    - DuckTales Remastered sur Wii U
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Paul112 Lun 6 Avr - 13:28

    Bon ba moi ça va être plus rapide : je n'ai aucun jeux ^^

    Ah si : un vieux jeux pour dessiner Mickey qui était sur un vieux PC. Je l'adorais quand j'étais petit, mais maintenant je ne peux plus y jouer (on a jeté l'ordi avec lequel le jeux était compatible)...
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par powerduck Lun 6 Avr - 13:34

    Ah merde pour l'ordi :'(
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Orora Lun 6 Avr - 22:08

    Il y a un jeu Fantomiald sur téléphone portable qui me fait envie, mais il ne semble marcher que sur un type de téléphone portable...


    ________________________
    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Artist12"La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par powerduck Lun 6 Avr - 22:15

    Ah tiens je ne connais pas du tout.
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Esteban Mar 7 Avr - 5:33

    [mod]Vous faites du hors-sujet ![/mod]
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Orora Mar 7 Avr - 16:38

    Sinon, j'ai aussi le pressentiment que ce Bande à Picsou 2017 a de bonnes chances d'être en 2D, et dans le style du remake récent du jeu NES Duck Tales...

    Oui, je viens d'y penser en voyant l'avatar d'Esteban. Laughing

    Ce ne serait pas trop mal, comme le reboot de My Little Pony ces dernières années. Ce sera du Flash, très probablement...

    Mais pour moi, plutôt du Flash que de la 3D comme La Maison de Mickey! silent


    ________________________
    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Artist12"La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    Eyael
    Eyael
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 12/03/2015

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Eyael Ven 10 Avr - 8:59

    Y a il des bds que vous aimeriez voir adaptées en épisodes dans la nouvelle série?
    Pour ma part, j'aimerais beaucoup voir la ditypique sur Sétatroce, celle avec l'histoire concernant le prof omnubilé par les choux et qui crée des rayons dangereux, le secret du hollandais, les gardiens de la bibliothèque perdue.
    mais dans tous les cas, j'aimerais que l'adaptation soit plus fidèle à l'oeuvre d'origine ; reste à savoir si pour les scénaristes l'humour décalé de Don Rosa passerait ou non.
    Mais voir certaines de ses histoires adaptées, je pense que ce serait obligatoire après tout ce qu'il a réalisé dans la continuité des histoires de Barks...
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Esteban Mer 22 Avr - 9:14

    Eh bien, c'est une bonne question ! J'aimerai avoir les histoires Un petit cadeau très spécial, Picsou contre Gripsou, Le trésor de Crésus et les histoires de Rosa avec le Chevalier Noir.
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Canarduck Mer 22 Avr - 13:06



    ________________________
    — Canarduck
    Webmaster du forum
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Scrooge MacDuck Mer 22 Avr - 13:21

    Eyael a écrit:Y a il des bds que vous aimeriez voir adaptées en épisodes dans la nouvelle série?
    Pour ma part, j'aimerais beaucoup voir la ditypique sur Sétatroce, celle avec l'histoire concernant le prof omnubilé par les choux et qui crée des rayons dangereux, le secret du hollandais, les gardiens de la bibliothèque perdue.
    mais dans tous les cas, j'aimerais que l'adaptation soit plus fidèle à l'oeuvre d'origine ; reste à savoir si pour les scénaristes l'humour décalé de Don Rosa passerait ou non.
    Mais voir certaines de ses histoires adaptées, je pense que ce serait obligatoire après tout ce qu'il a réalisé dans la continuité des histoires de Barks...

    Je serais trés déçu si c'était le cas. Comme je l'ai déjà dit ici et ailleurs, je suis maniaque de la cohérence et veut tout prendre en compte. De ce fait, je suis allergique au principe d'adaptation ou du remake, sauf s'il n'y a STRICTEMENT aucun changement, parce que ensuite comment savoir quelle version de l'histoire est "canon" dans l'absolu ? JE VEUX DES SCENARIOS ORIGINAUX ! Oh, d'ailleurs, quelqu'un a pensé à ça, ça vient de me venir à l'esprit :


    ET SI DON ROSA NOUS FAISAIT DES SCENARIOS ORIGINAUX POUR LA SERIE ?


    Parce que, 1° Il a de l'expérience de la chose, ayant fait les scénarios de plusieurs Super Baloo.

    2° Il n'a arrêté la BD que parce qu'il ne peut plus dessiner, il a encore des histoires en tête !

    3° Il dit ne pas vouloir faire de scénarios de BD comme Carl Barks l'avait fait parce qu'il n'aime pas la façon dont les éditeurs le paient à la page sans qu'il touche rien sur les rééditions, mais ce problème n'existe pas avec un scénario de TV, non ?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par powerduck Mer 22 Avr - 13:24

    Pourquoi pas mais le veut-il vraiment?
    Et est-ce que Disney en a aussi envie?
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Canarduck Mer 22 Avr - 14:50

    Selon moi, même si Keno le ferait, ses scénarios seraient incompatibles avec la Bande à Picsou.
    Rosa s'adressant aux adultes et la Bande à Picsou pour un jeune public.


    ________________________
    — Canarduck
    Webmaster du forum
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par powerduck Mer 22 Avr - 15:02

    Peut-être qu'en adaptant un peu Wink
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par coyote59 Mer 22 Avr - 18:17

    Cela va être difficile... Car pour avoir déjà discuté avec Don Rosa, Disney et lui ne s'aiment pas trop, bon c'est plus Don Rosa qui n'aime pas Disney Smile
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par powerduck Mer 22 Avr - 18:34

    C'est étonnant vu les lettres de noblesse qu'il a données.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Orora Ven 24 Avr - 19:28

    Je ne sais pas si vous avez tous lu la liste des raisons qu'il a données pourquoi il a arrêté de dessiner; il y a les raisons de santé, mais c'est surtout que Disney s'est montré plutôt ingrat envers lui, le payant avec un lance-pierres, ne lui accordant pas de royalties et profitant de son oeuvre et son nom...

    Le système BD de Disney n'est pas, mais alors pas du tout une sinécure. Si Rosa a dessiné pour Disney, c'était par passion.


    ________________________
    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Artist12"La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Sign11- Gaucelm

    Contenu sponsorisé


    "La Bande à Picsou" revient en 2017 - Page 2 Empty Re: "La Bande à Picsou" revient en 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:02