Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par powerduck Mar 14 Avr - 9:15

    La couverture est une nouvelle fois trompeuse : elle illustre le Cycle des Magiciens mais cette série n'est pas ce numéro Wink
    Et le rédacteur en chef honorifique est Stan, 10 ans, vainqueur du grand concours des 80 ans du Journal de Mickey.

    Rayon BD nous avons :
    - Mickey : La malédiction de la momie (Jens Hansegård & Joaquín Cañizares Sanchez/2014) Inédit
    - Picsou : La diligence fantôme (Per Hedman & Wanda Gattino/2007) Première publication dans Super Picsou Géant 143 (2008) et Deuxième publication dans Mickey & Co 5 (2012)

    Soit 20 petites pages de BD, sans compter la réédition d'une énigme de Didier le Bornec et la réédition des Petits Boulots de Donald.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par powerduck Mer 15 Avr - 7:28

    J'ai quand même tenté une fiche pour "La diligence fantôme" mais inducks a une originale de la couverture, je me dis que ça serait mieux mais l'image de l'inducks de l'originale est petite tout de même.
    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/La_diligence_fant%C3%B4me

    Et la couverture en question
    http://coa.inducks.org/story.php?c=D+23584
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par Potomac Mer 15 Avr - 7:38

    Certes, l'image originale est peut-être plus naturelle, mais j'aime bien la couverture du Micky Maus.
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par Potomac Mer 15 Avr - 7:42

    Cette histoire fait bien partie de la série Scrooge Soap? Je connais un peu la série que je trouve sympathique. Ce serait bien qu'elle soit encore mieux représentée sur PW !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par powerduck Mer 15 Avr - 8:48

    Oui, c'est la première histoire de Scrooge Soap Wink
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par powerduck Mer 15 Avr - 8:48

    Potomac a écrit:Certes, l'image originale est peut-être plus naturelle, mais j'aime bien la couverture du Micky Maus.
    Dans ce cas on laise l'image du Micky Maus Wink
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par Paul112 Mer 15 Avr - 18:56

    Merci pour la sommaire, Pk : ma maman ne m'a pas acheté le JDM aujourd'hui, l'ayant oublié avec les récents événements qui sont arrivés... Du coup, je l'aurai sans doute demain


    Dernière édition par Paul112 le Mer 15 Avr - 19:21, édité 1 fois
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par powerduck Mer 15 Avr - 18:58

    Je comprends.
    Courage encore.
    Et de rien pour le sommaire Wink
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par Paul112 Mer 15 Avr - 19:21

    Merci encore Pk Smile
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par powerduck Mer 15 Avr - 20:05

    Mais de rien Smile
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par ScroogeMD Mer 15 Avr - 21:52

    C'est pas Sam le rédac chef c'est Stan Smile
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par powerduck Mer 15 Avr - 22:09

    C'est pareil, ça commence par un S et ça ne fait qu'une syllabe Laughing
    Comment ça, je suis de mauvaise foi? Very Happy
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par ScroogeMD Jeu 16 Avr - 10:58

    Haha ta pas bien mis tes lunettes Very Happy
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par powerduck Jeu 16 Avr - 13:45

    On peut dire ça comme ça Laughing

    Contenu sponsorisé


    Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique Empty Re: Le Journal de Mickey n°3278 - Spécial Fantastique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:53