Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
ScroogeMD
eviledeath
Paul112
Orora
8 participants

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Ven 1 Mai - 21:17

    Quand je parcours les vieux Journal de Mickey ou Picsou Magazine de ma belle époque (fin années 80 - début années 90), il y a plein d'illustrations de canards humains et autres bonshommes qui ne sont pas signées ou créditées.
    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Boy10Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Daisy_10Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Fille10Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Girl_s10Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Kidz_a10Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Kidz_b10Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Kidz10
    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Donald10Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Alien10


    Quand je regarde l'ours (la section qui liste le personnel du magazine), il mentionne Studio de dessin: François Pasquet (chef de studio), Patrice Croci.

    Ces illustrations sont-elles donc faites entièrement par Pasquet et/ou Croci?
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Paul112 Dim 3 Mai - 17:36

    Perso, je n'en sais trop rien. Mais, si d'autres dessinateurs avaient dessiné les illustrations, je pense qu'ils auraient été mentionnés dans les crédits, à la fin du JDM.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Dim 3 Mai - 18:00

    En regardant de plus près, il est très probable que la majorité de ces dessins soient de Croci, même si, quand il était crédité pour un élément précis, c'était pour la couverture.

    Une rubrique dans ces vieux Picsou Magazines que j'aime bien, c'est lorsqu'il faisait un dossier sur une célébrité - souvent un chanteur - et qu'il était dessiné en Duck dans l'article! (le Journal de Mickey, lui,faisait dessiner Mickey par la célébrité elle-même)

    Petit jeu: sauriez-vous reconnaitre les chanteurs dessinés en Duck ici? (j'ai pris soin de ne choisir que des chanteurs encore bien connus de nos jours)
    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Duck110
    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Duck310
    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Duck410
    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Duck510
    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Duck610
    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Duck710
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par eviledeath Dim 3 Mai - 18:11

    Je ne serais pas te dire non plus pour le dessinateur.

    Le 1er me fait panser a bob marley?
    Le 2éme les beatles peut-être?
    En 3 , je ne parviens pas a tomber sur le nom de ce chanteur
    En 4 et 5 cela me fait panser a madonna
    Et en 6 a Mylene farmer

    Je me suis lancé même si je suis persuadé que je suis a côté tout le long , moi et la musique ça fait 2 mdr
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Paul112 Dim 3 Mai - 18:14

    eviledeath a écrit:Je ne serais pas te dire non plus pour le dessinateur.

    Le 1er me fait panser a bob marley?
    Le 2éme les beatles peut-être?
    En 3 , je ne parviens pas a tomber sur le nom de ce chanteur
    En 4 et 5 cela me fait panser a madonna
    Et en 6 a Mylene farmer

    Je me suis lancé même si je suis persuadé que je suis a côté tout le long , moi et la musique ça fait 2 mdr

    Rha tu m'as volé toutes les réponses, Gianni Evil or Very Mad

    Sinon, pour la 3, je penses au célèbre Roi de la Pop qui nous as quitté il y a quelques années : Michael Jackson (à cette époque, visiblement, il n'avait pas encore subit son opération pour éclaircir sa peau).
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par eviledeath Dim 3 Mai - 18:17

    Grrr paul , plus vite que l'eclair mdr , je ne dois pas être dans le faux alors si tu panse la même que moi.

    Mickael jackson ah oui pourquoi pas cela ce tient.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Paul112 Dim 3 Mai - 18:18

    eviledeath a écrit:Grrr paul , plus vite que l'eclair mdr , je ne dois pas être dans le faux alors si tu penses la même que moi.

    Mickael jackson ah oui pourquoi pas cela ce tient.

    Eh oui : je suis encore plus rapide que la Team Rocket, de Pokémon Laughing

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Dim 3 Mai - 18:22

    Eviledeath, tu as raison pour Mylène Farmer!

    Non, le troisième n'est pas Michael Jackson, mais ce n'est pas loin.

    Pour le reste... je peux vous dire que trois d'entre eux sont des chanteurs francophones!
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Paul112 Dim 3 Mai - 18:23

    Ah pardon : le premier est Yannick Noah, bien sûr ! Very Happy
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par eviledeath Dim 3 Mai - 18:33

    1 de bon wouahh ces déjà ça ^^

    Oui en effet j'ai aussi pansé a yannick noah.

    Pour les autres si ces des chanteurs français je vais avoir du mal a deviner.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Dim 3 Mai - 19:17

    Pas Yannick Noah, mais vous êtes sur le bon... chemin.

    Pas la peine de demander aux astres la solution!

    Mais bon, votre réussite, je le... sens bien.

    Il faut être certain.

    Allez, il faut garder la banane.
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par ScroogeMD Dim 3 Mai - 21:13

    Je me lance:
    Le 1:Tonton David
    Le 2:Indochine
    Le 3:Peut être Michel Berger
    Le 4:Vanessa Paradis
    Le 5:Lio
    Le 6:Mylène Farmer

    Que me répond monsieur Orora? Very Happy
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Dim 3 Mai - 22:12

    Bravo, ScroogeMD! C'est bien Tonton David, Indochine (j'avais dû effacer leur nom écrit sur la batterie Very Happy )et Lio!

    Quand aux deux restants (3 et 4)... et bien, ce sont des chanteurs anglophones.

    Un chanteur, vivant en Amérique... un monde d'hommes... Wow! Je vous tiens (mais je me sens bien).

    Et la chanteuse? Peut-être que la solution est... dans vos yeux... comme l'amour au premier regard... mais on ne peut pas la sortir de la tête!
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Paul112 Lun 4 Mai - 10:41

    C'est qui, Tonton David ? O_o
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par ScroogeMD Lun 4 Mai - 17:51

    C'est pas de ton temps Paul Very Happy
    Merci Orora pour les traductions il s'agit donc de James Brown et Kylie Minogue Razz
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Lun 4 Mai - 18:12

    Et voilà, tu es le vainqueur, ScroogeMD!

    Et oui, dur de faire un Duck ressemblant quand on n'a pas des signes particuliers aussi voyants que ceux de Madame Farmer. Smile

    Paul112, as-tu vu Un Indien dans la Ville?
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Paul112 Lun 4 Mai - 18:14

    Orora a écrit:Paul112, as-tu vu Un Indien dans la Ville?

    Non... :s
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par ScroogeMD Lun 4 Mai - 18:36

    Chacun sa route chacun son chemin passe le message à ton voisin c'était la chanson.

    Film de 1994 Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Lun 4 Mai - 19:02

    Oui, si tu devais connaitre Tonton David pour quelque chose, ce serait pour la chanson-thème du film Chacun sa route.

    Un Indien dans la Ville, l'un des films nostalgiques des enfants français des années 90... le Journal de Mickey avait même offert une adaptation en BD en plusieurs chapitres à l'époque. Aaaah, souvenirs.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Mar 9 Juin - 21:06

    Ah, et en voici un que j'avais oublié! Sauriez-vous reconnaître cette star? (celui du milieu)
    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Maori10
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Paul112 Mer 10 Juin - 13:49

    Pas du tout :/
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Mer 10 Juin - 15:45

    Allez, on prend son souffle...

    La situation représentée ici montre bien les engagements de ce chanteur.
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par ScroogeMD Mer 10 Juin - 15:51

    Il s'agit du chanteur Sting Cool
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Orora Mer 10 Juin - 15:56

    Exact!
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Paul112 Mer 10 Juin - 15:58

    Qui est-ce ? Oo

    Contenu sponsorisé


    Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui? Empty Re: Ces illustrations diverses dans les vieux Picsou Mag ou JDM... de qui?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 7:38