Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Swannlecoyote
    Swannlecoyote
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 30/09/2015

    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Swannlecoyote Mer 30 Sep - 17:20

    Quel dessinateur préférez-vous ? Moi c'est Keno Don Rosa, sans hésiter ! Je suis nouveau.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Re: Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Paul112 Mer 30 Sep - 18:56

    Bonjour Swann. Tout d abord, biiiiieeeeeennnnnvvvvveeennnnuuuee sur notre forum (non ne t'inquiètes pas : je ne mord pas Wink ). Personnellement, mon auteur préféré est aussi Rosa. Mais j apprécie aussi Barks et Vicar, que je considère comme de vrais maîtres Smile
    Mathurin Duck
    Mathurin Duck
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 05/12/2014

    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Re: Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Mathurin Duck Ven 2 Oct - 21:00

    Bienvenue Swann, j'adore Don Riso et Bark, sinon je ne vois pas qui est Vicar Paul, tu pourrais me dire 2 ou 3 titre d'histoires pour que j'aille jeter un coup d'œil si sa ne te dérange pas.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Re: Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Paul112 Ven 2 Oct - 23:10

    Je n ai pas trop d exemples, mais Vicar à sa page sur PW Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Re: Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Orora Sam 3 Oct - 8:45

    Côté italien, j'ai un faible pour Massimo de Vita. J'aime bien aussi Giorgio Cavazzano et ses inspirés/disciples, comme Alberto Lavoradori. king

    Don Rosa, implacable! Malgré le cliché de l'enfant qui préfère les dessins simples et ronds, j'aimais ses dessins bien détaillés et grandioses même quand j'étais tout petit.  sunny

    Vicar et Barks, très bien aussi, des classiques!  elephant

    Côté français, comme il n'y a pas beaucoup de choix,  Crying or Very sad  je dirais Claude Marin et Gen-Clo pour auteurs de BD. Et comme illustrateur général? Pa... Trice... Cro... ci!! geek

    Et comme pire, je dirais... heu, j'ai oublié leurs noms. Il y avait ces tâcherons qui faisaient des pages de "liaison" dans les anciens Mickey Parade pour relier inutilement les histoires entre elles pour faire croire qu'elles se passaient l'une après l'autre...
    Ce qui crée d'affreuses incohérences, comme Donald qui replonge prendre le pendentif offert par Réginella car il veut le vendre afin de financer des vacances!! Alors que la suite officielle de l'histoire montre clairement le pendentif toujours au fond de l'eau et retrouvé par les sujets de Réginella!
    Mad
    Sans compter les moments "out-of-character" (non conforme aux personnages) où Donald se retrouve gagnant/chanceux de manière pas crédible!
    Sadique


    ________________________
    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Artist12Les dessinateurs de picsou et Mickey  Sign11- Gaucelm
    Swannlecoyote
    Swannlecoyote
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 30/09/2015

    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Re: Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Swannlecoyote Sam 3 Oct - 21:07

    Salut tout le monde. Au fait Mathurin, Vicar à écrit des histoires comme " la machine à remonter le temps " à l'âge de pierre.( attention, il y a deux séries, l'autre est de Marco Rota ) ou "la rentrée des parents ". Moi aussi j' aime Giorgo, Orora. Je vis dans un bateau et je fais le tour du monde. Où vivez-vous ? Moi je trouve que comparé au autre dessinateur, William Van Horn me dessine pas très bien. Mais arriver à dessiner comme ça sans modèle, c'est déjà génial !!! Je vous aurait bien montré les dessins que je fais ( juste en regardant les modèles, pas en décalquant je vous assure.) mais les photos que je fais de mes dessins sont toutes floues. Demain peut-être.Comment vous faites pour mettre des photos, je n' y arrive pas.
    Au revoir.

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Re: Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Orora Lun 5 Oct - 12:49

    Comment je fais? Je me sers d'un scanneur et je redimensionne avec Photoshop. On n'a pas tous ça, mais parfois, en allant dans des papeteries, on peut se payer le service pour un petit prix.

    Puis tu te crées un compte sur servimg.net pour pouvoir héberger tes photos.


    ________________________
    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Artist12Les dessinateurs de picsou et Mickey  Sign11- Gaucelm
    Swannlecoyote
    Swannlecoyote
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 30/09/2015

    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Re: Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Swannlecoyote Sam 10 Oct - 21:22

    Je n ai pas Photoshop. Comment je peut faire sans ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Re: Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Crésus Flairsou Dim 11 Oct - 11:51

    Je préfère Rosa à Bark, j'aime bien Cavazzano et Rota et les histoires des McBridge et enfin les dessins cartoons de R.Vian


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !

    Contenu sponsorisé


    Les dessinateurs de picsou et Mickey  Empty Re: Les dessinateurs de picsou et Mickey

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 20:01