Crésus Flairsou a écrit:Je ne connais pas bien après les dérivées de ces "jouets".
En outre il à l'air rigolo ce Donald qui se transforme dans le premier magazine, c'est une histoire répétée car on a déjà vu Donald se transformer dans le passé ou le présent.
Ce titre est un peu trompeur: Donald ne se "transforme" pas vraiment dedans; Géo utilise une machine pour lui enlever toute sa colère (contre son gré), mais sa colère condensée devient un
autre Donald maléfique tellement agressif et haineux qu'il fait pleurer de désespoir toutes les personnes envers qui il grogne. Et le Donald "original" est devenu complètement sans cervelle et plein de bons sentiments.
Crésus Flairsou a écrit:Pareil pour SuperDuck qui est un personnage que je ne connaissait pas !
C'est une bonne inspiration d'avoir créée un canard qui louche, on le trouve dans les SPG-MPG ?
SuperDuck n'est pas un personnage Disney du tout.
Il a été créé dans les années 40 par un studio de BD concurrent pour essayer de rivaliser avec le succès des BDs Donald de Carl Barks.
(syndrome typique du jaloux qui veut copier celui qui a du succès...)
J'ai essayé de lire ces BDs de SuperDuck. La plupart des personnages sont copiés/plagiés de l'entourage Disney: SuperDuck est juste Donald avec une salopette rouge, les yeux qui louchent, et des pommettes saillantes.
Il a un neveu farceur semblable à Riri-Fifi-Loulou mais en plus grand, les figurants sont des chiens anthropomorphes, il y a un ami de SuperDuck qui est un sosie de Dingo mais en gris et plus sale...
SuperDuck a aussi une fiancée, Uwanna, qui a le même rôle que Daisy, mais est dessinée en plus humanoïde et "glamour".
En fait, c'est généralement mal dessiné, mal écrit, mal découpé, pas drôle, grotesque et maladroit.
Le fait que ce soit un copiage opportuniste est le dernier de ses problèmes.