Aaaah oui, combien de fois j'ai été en appétit devant une fiche repas du JDM ou PM... avec leur savant usage des couleurs dessinées par des vrais professionels...
+2
cedofis
Orora
6 participants
Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
Les photos qui mettent bien valeur le résultat final !
Vous aussi, vous aimeriez apprendre à bien dessiner Donald, Daisy, Mickey et Minnie?
C'est possible avec la Pochette Création-Passion de Canson!
Il y a des copies encore en vente sur des sites, mais juste de la version Mickey-Minnie... Dommage...
C'est possible avec la Pochette Création-Passion de Canson!
Il y a des copies encore en vente sur des sites, mais juste de la version Mickey-Minnie... Dommage...
Ah oui très intéressant, que j'aimerai dessiner Picsou et Donald, avoir ce talent mais malgré de l'entraînement il faut avoir la technique donc... Il me semble avoir vu plein de techniques sur Internet ou dans un Picsou Magazine je crois qui nous dit comment dessiner Mickey... As-tu cette pochette Orora ???
Non, je ne l'ai pas, mais ça ne saurait tarder...Crésus Flairsou a écrit:Ah oui très intéressant, que j'aimerai dessiner Picsou et Donald, avoir ce talent mais malgré de l'entraînement il faut avoir la technique donc... Il me semble avoir vu plein de techniques sur Internet ou dans un Picsou Magazine je crois qui nous dit comment dessiner Mickey... As-tu cette pochette Orora ???
Tu me diras, je me demande bien combien ça peut se vendre... Merci de partager tous ces produits dérivés, on peut ainsi en discuter et faire vivre le forum !
Disneyland Paris a ouvert en 1992... à l'époque ça s'appelait Euro Disney... et bien sûr, le Journal de Mickey lui a fait honneur!
P'tit Loup et Mickey en jeans, polo et basket-lacets! Yeah man!
Avec Tic et Tac les Rangers du Risque! ("Victimes... du crime... ne tombez plus dans la déprime...")
Et des gamins dessinés par Claude Prothée! (vous vous souvenez de lui? Il a beaucoup illustré au début des années 1990)
Oh oui, une vraie joie... c'était un rituel hebdomadaire, chez moi... une de mes sources principales de divertissement, le Journal de Mickey...
Daisy et Minnie, rose-vert fluo, presque sorties de Flashdance! What a feeling!
Et nous avons Pic et Colegram, de la BD L'école Abracadabra qui a aussi fait les honneurs du JDM dans les années 90... toute une époque!
Ouah, les montres Mickey! Le simple fait qu'il soit en chemise et pantalon montre bien que c'est une époque différente de celle de maintenant, où on lui impose sa culotte rouge... (et les non-sourcils, beuh)
J'aime bien comment P'tit Loup est présenté comme parmi la "trinité" des revues Disney! (parce qu'il était aussi en grand format "souple"?)
Surtout que maintenant il avait disparu au profit de Kid Paddle (beuh)...
D'ailleurs, c'est marrant comme Mickey Parade était rarement mentionné dans le Journal de Mickey... on aurait pensé qu'il lui aurait fait davantage de publicité!
Ah, Star Tours... je me souviens y être passé lorsque nous étions partis à Euro Disney en famille... c'était magique!
Cette année-là!
Quelle joie que de découvrir le monde de Disney!
Donnant à notre enfance une vraie identité!
Plus j'y pense et moins j'oublie!
P'tit Loup et Mickey en jeans, polo et basket-lacets! Yeah man!
Avec Tic et Tac les Rangers du Risque! ("Victimes... du crime... ne tombez plus dans la déprime...")
Et des gamins dessinés par Claude Prothée! (vous vous souvenez de lui? Il a beaucoup illustré au début des années 1990)
Oh oui, une vraie joie... c'était un rituel hebdomadaire, chez moi... une de mes sources principales de divertissement, le Journal de Mickey...
Daisy et Minnie, rose-vert fluo, presque sorties de Flashdance! What a feeling!
Et nous avons Pic et Colegram, de la BD L'école Abracadabra qui a aussi fait les honneurs du JDM dans les années 90... toute une époque!
Ouah, les montres Mickey! Le simple fait qu'il soit en chemise et pantalon montre bien que c'est une époque différente de celle de maintenant, où on lui impose sa culotte rouge... (et les non-sourcils, beuh)
J'aime bien comment P'tit Loup est présenté comme parmi la "trinité" des revues Disney! (parce qu'il était aussi en grand format "souple"?)
Surtout que maintenant il avait disparu au profit de Kid Paddle (beuh)...
D'ailleurs, c'est marrant comme Mickey Parade était rarement mentionné dans le Journal de Mickey... on aurait pensé qu'il lui aurait fait davantage de publicité!
Ah, Star Tours... je me souviens y être passé lorsque nous étions partis à Euro Disney en famille... c'était magique!
Cette année-là!
Quelle joie que de découvrir le monde de Disney!
Donnant à notre enfance une vraie identité!
Plus j'y pense et moins j'oublie!
Je n'ai pas le temps de répondre pour tout ça ce soir, on reparle demain !
1992 ?!! Je pensais que c'était plus ancien que ça !
("Victimes... du crime... ne tombez plus dans la déprime...") : C'est de toi cette phrase ? Car elle me fait bien rire, c'est bien trouvé !
En effet, Claude Prothée est un nom qui ne m'est pas inconnu.
Par ailleurs, il y a plein de personnages que je ne connais pas (Pic et Colegram)
J'aime bien Mickey et sa salopette rouge (honte à moi ?) et aussi Kid Paddle, le dessin animé diffusé sur M6 me plaisait beaucoup !
Hé oui, à l'époque la mise en scène avec les enfants était parfaite !
Ça ne me choque pas qu'il ne parle pas de MP car à aujourd'hui ils ne le font toujours pas sauf bien sûr pour les Hors-Séries, on n'échappe pas au TDP, SPG et coffrets...
("Victimes... du crime... ne tombez plus dans la déprime...") : C'est de toi cette phrase ? Car elle me fait bien rire, c'est bien trouvé !
En effet, Claude Prothée est un nom qui ne m'est pas inconnu.
Par ailleurs, il y a plein de personnages que je ne connais pas (Pic et Colegram)
J'aime bien Mickey et sa salopette rouge (honte à moi ?) et aussi Kid Paddle, le dessin animé diffusé sur M6 me plaisait beaucoup !
Hé oui, à l'époque la mise en scène avec les enfants était parfaite !
Ça ne me choque pas qu'il ne parle pas de MP car à aujourd'hui ils ne le font toujours pas sauf bien sûr pour les Hors-Séries, on n'échappe pas au TDP, SPG et coffrets...
Peut-être que tu as cette impression parce que tu n'étais pas encore né?Crésus Flairsou a écrit:1992 ?!! Je pensais que c'était plus ancien que ça !
Non.Crésus Flairsou a écrit:("Victimes... du crime... ne tombez plus dans la déprime...") : C'est de toi cette phrase ? Car elle me fait bien rire, c'est bien trouvé !
Revoyez les dessins animés du Disney Club, allons!
J'ai grandi avec pas mal de ses dessins dans mes magazines!!Crésus Flairsou a écrit:En effet, Claude Prothée est un nom qui ne m'est pas inconnu.
L'école Abracadabra faisait partie intégrante du JDM à mon époque...Crésus Flairsou a écrit:
Crésus Flairsou a écrit:J'aime bien Mickey et sa salopette rouge (honte à moi ?)
Franchement, j'en ai un peu assez qu'on nous impose un design de Mickey que je trouve déplaisant, avec sa culotte rouge et ses petits yeux sans sourcils et sans âme...
On se demande pourquoi!Crésus Flairsou a écrit:Ça ne me choque pas qu'il ne parle pas de MP car à aujourd'hui ils ne le font toujours pas sauf bien sûr pour les Hors-Séries, on n'échappe pas au TDP, SPG et coffrets...
Orora a écrit:Peut-être que tu as cette impression parce que tu n'étais pas encore né?Crésus Flairsou a écrit:1992 ?!! Je pensais que c'était plus ancien que ça !
C'est sans doute cela, j'aurai aimé vivre cette époque !
Et bien tu vois je trouve que la phrase pète plus quand on la lit que quand elle est chantée.
Et oui, comme la redingote de Picsou qui passe du marron au bleu et par le rouge, d'ailleurs savez-vous pourquoi ?
Ils font de la pub pour le prix ?
En parlant de prix je vais reprendre mon abonnement SPG-MPG. Sur le cadre de l'offre ils disent 43 euros pour le duo et juste en dessous c'est marqué je joins mon règlement... de 45 Euros !
Il va falloir trancher mes chers ! Donc je vais voir par internet les options qu'ils proposent si ils sont enfin d'accord...
Hé! Quelqu'un a cette reliure par hasard?
Tiré d'un Journal de Mickey de 1996 (celui sur Aladdin 3, pour être précis).
Tiré d'un Journal de Mickey de 1996 (celui sur Aladdin 3, pour être précis).
Non mais ça m'a l'air diablement sympa !
Cadeau offert pour un abonnement à Picsou Magazine d'un numéro de 1995: la CASQUETTE!!
Cette casquette Picsou Magazine m'a fait rêver...
Cette casquette Picsou Magazine m'a fait rêver...
La Casquette Picsou ! Les gamins devaient être content à l'Époque, mais qui aurait gardé cette casquette à aujourd'hui, ce serait marrant.
Pour l'époque c'était sûrement tendance. Je pense que les magazines s'adaptent selon l'époque.
Ce sont des POGS alors ? Je ne comprends pas. En tout cas je ne sais pas ce que c'est
Ce sont des POGS alors ? Je ne comprends pas. En tout cas je ne sais pas ce que c'est
Pour être bref et simple, oui, ce sont des POGs. Mais c'était le nom d'une marque spécifique, pas du jouet en lui-même, qui était officiellement appelé "caps".Crésus Flairsou a écrit:Pour l'époque c'était sûrement tendance. Je pense que les magazines s'adaptent selon l'époque.
Mais comme beaucoup de marques victimes de leur succès, elles supplantent le nom officiel de l'objet...
Ici, ce sont des caps de la marque "Wackers", qui paraissait aussi dans les publications Disney.
» Super Picsou/Mickey Parade/Les trésors de Picsou/Picsou Magazine... Magazines essoufflés ?
» Recherche MAGazines journal de mickey, picsou, etc
» Le Journal de Mickey N°3252 "Numéro Anniversaire collector 80 ans du Journal de Mickey" (15/10/2014 au 21/10/2014)
» Picsou Magazine 490
» Picsou magazine N°509
» Recherche MAGazines journal de mickey, picsou, etc
» Le Journal de Mickey N°3252 "Numéro Anniversaire collector 80 ans du Journal de Mickey" (15/10/2014 au 21/10/2014)
» Picsou Magazine 490
» Picsou magazine N°509