Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
cedofis
Orora
6 participants

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Orora Ven 9 Sep - 19:31

    Aaaah oui, combien de fois j'ai été en appétit devant une fiche repas du JDM ou PM... avec leur savant usage des couleurs dessinées par des vrais professionels...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Crésus Flairsou Sam 10 Sep - 11:57

    Les photos qui mettent bien valeur le résultat final ! cherry cherry cherry cherry study
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Orora Dim 13 Nov - 6:59

    Vous aussi, vous aimeriez apprendre à bien dessiner Donald, Daisy, Mickey et Minnie?

    C'est possible avec la Pochette Création-Passion de Canson!
    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Pochet13
    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Pochet12
    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Pochet11

    Il y a des copies encore en vente sur des sites, mais juste de la version Mickey-Minnie... Dommage...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Crésus Flairsou Dim 13 Nov - 18:38

    Ah oui très intéressant, que j'aimerai dessiner Picsou et Donald, avoir ce talent mais malgré de l'entraînement il faut avoir la technique donc... Il me semble avoir vu plein de techniques sur Internet ou dans un Picsou Magazine je crois qui nous dit comment dessiner Mickey... As-tu cette pochette Orora ???
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Orora Lun 14 Nov - 3:29

    Crésus Flairsou a écrit:Ah oui très intéressant, que j'aimerai dessiner Picsou et Donald, avoir ce talent mais malgré de l'entraînement il faut avoir la technique donc... Il me semble avoir vu plein de techniques sur Internet ou dans un Picsou Magazine je crois qui nous dit comment dessiner Mickey... As-tu cette pochette Orora ???
    Non, je ne l'ai pas, mais ça ne saurait tarder... Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Crésus Flairsou Lun 14 Nov - 20:49

    Tu me diras, je me demande bien combien ça peut se vendre... Merci de partager tous ces produits dérivés, on peut ainsi en discuter et faire vivre le forum !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Orora Mar 15 Nov - 6:42

    Disneyland Paris a ouvert en 1992... à l'époque ça s'appelait Euro Disney... et bien sûr, le Journal de Mickey lui a fait honneur!

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Gagnez11
    P'tit Loup et Mickey en jeans, polo et basket-lacets! Yeah man!
    Avec Tic et Tac les Rangers du Risque! ("Victimes... du crime... ne tombez plus dans la déprime...")
    Et des gamins dessinés par Claude Prothée! (vous vous souvenez de lui? Il a beaucoup illustré au début des années 1990)

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Gagnez12
    Oh oui, une vraie joie... c'était un rituel hebdomadaire, chez moi... une de mes sources principales de divertissement, le Journal de Mickey...
    Daisy et Minnie, rose-vert fluo, presque sorties de Flashdance! What a feeling!
    Et nous avons Pic et Colegram, de la BD L'école Abracadabra qui a aussi fait les honneurs du JDM dans les années 90... toute une époque!

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Gagnez10
    Ouah, les montres Mickey! Le simple fait qu'il soit en chemise et pantalon montre bien que c'est une époque différente de celle de maintenant, où on lui impose sa culotte rouge... (et les non-sourcils, beuh)

    J'aime bien comment P'tit Loup est présenté comme parmi la "trinité" des revues Disney! (parce qu'il était aussi en grand format "souple"?)
    Surtout que maintenant il avait disparu au profit de Kid Paddle (beuh)...

    D'ailleurs, c'est marrant comme Mickey Parade était rarement mentionné dans le Journal de Mickey... on aurait pensé qu'il lui aurait fait davantage de publicité!

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Gagnez13
    Ah, Star Tours... je me souviens y être passé lorsque nous étions partis à Euro Disney en famille... c'était magique!

    Cette année-là!
    Quelle joie que de découvrir le monde de Disney!
    Donnant à notre enfance une vraie identité!
    Plus j'y pense et moins j'oublie!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Crésus Flairsou Mar 15 Nov - 21:42

    Je n'ai pas le temps de répondre pour tout ça ce soir, on reparle demain ! Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Crésus Flairsou Mer 16 Nov - 21:13

    1992 ?!! Je pensais que c'était plus ancien que ça !

    ("Victimes... du crime... ne tombez plus dans la déprime...") : C'est de toi cette phrase ? Car elle me fait bien rire, c'est bien trouvé !

    En effet, Claude Prothée est un nom qui ne m'est pas inconnu.
    Par ailleurs, il y a plein de personnages que je ne connais pas (Pic et Colegram)
    J'aime bien Mickey et sa salopette rouge (honte à moi ?) et aussi Kid Paddle, le dessin animé diffusé sur M6 me plaisait beaucoup !

    Hé oui, à l'époque la mise en scène avec les enfants était parfaite !

    Ça ne me choque pas qu'il ne parle pas de MP car à aujourd'hui ils ne le font toujours pas sauf bien sûr pour les Hors-Séries, on n'échappe pas au TDP, SPG et coffrets...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Orora Dim 20 Nov - 17:04

    Crésus Flairsou a écrit:1992 ?!! Je pensais que c'était plus ancien que ça !
    Peut-être que tu as cette impression parce que tu n'étais pas encore né?  :donald:

    Crésus Flairsou a écrit:("Victimes... du crime... ne tombez plus dans la déprime...") : C'est de toi cette phrase ? Car elle me fait bien rire, c'est bien trouvé !
    Non.


    Revoyez les dessins animés du Disney Club, allons!

    Crésus Flairsou a écrit:En effet, Claude Prothée est un nom qui ne m'est pas inconnu.
    J'ai grandi avec pas mal de ses dessins dans mes magazines!!

    Crésus Flairsou a écrit:
    Par ailleurs, il y a plein de personnages que je ne connais pas (Pic et Colegram)
    L'école Abracadabra faisait partie intégrante du JDM à mon époque...

    Crésus Flairsou a écrit:J'aime bien Mickey et sa salopette rouge (honte à moi ?)
    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Culott11
    Franchement, j'en ai un peu assez qu'on nous impose un design de Mickey que je trouve déplaisant, avec sa culotte rouge et ses petits yeux sans sourcils et sans âme...

    Crésus Flairsou a écrit:Ça ne me choque pas qu'il ne parle pas de MP car à aujourd'hui ils ne le font toujours pas sauf bien sûr pour les Hors-Séries, on n'échappe pas au TDP, SPG et coffrets...
    On se demande pourquoi!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Crésus Flairsou Dim 27 Nov - 14:21

    Orora a écrit:
    Crésus Flairsou a écrit:1992 ?!! Je pensais que c'était plus ancien que ça !
    Peut-être que tu as cette impression parce que tu n'étais pas encore né?  :donald:

    C'est sans doute cela, j'aurai aimé vivre cette époque !

    Et bien tu vois je trouve que la phrase pète plus quand on la lit que quand elle est chantée.

    Et oui, comme la redingote de Picsou qui passe du marron au bleu et par le rouge, d'ailleurs savez-vous pourquoi ?

    Ils font de la pub pour le prix ?

    En parlant de prix je vais reprendre mon abonnement SPG-MPG. Sur le cadre de l'offre ils disent 43 euros pour le duo et juste en dessous c'est marqué je joins mon règlement... de 45 Euros !
    Il va falloir trancher mes chers ! Donc je vais voir par internet les options qu'ils proposent si ils sont enfin d'accord...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Orora Sam 17 Déc - 16:43

    Hé! Quelqu'un a cette reliure par hasard?

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Img02010

    Tiré d'un Journal de Mickey de 1996 (celui sur Aladdin 3, pour être précis).
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Crésus Flairsou Sam 17 Déc - 17:57

    Non mais ça m'a l'air diablement sympa !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Orora Lun 22 Mai - 9:56

    Cadeau offert pour un abonnement à Picsou Magazine d'un numéro de 1995: la CASQUETTE!!
    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Img17410

    Cette casquette Picsou Magazine m'a fait rêver...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Crésus Flairsou Lun 22 Mai - 18:18

    La Casquette Picsou ! Les gamins devaient être content à l'Époque, mais qui aurait gardé cette casquette à aujourd'hui, ce serait marrant.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Orora Jeu 16 Avr - 9:23

    Sinon, vous aimez les POGS? Vous aimeriez des Pogs à l'effigie de Donald et Picsou version Barks?
    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Img13610
    Oh, pardon, je voulais dire WACKERS!

    Bienvenue en 1995! Je suis sûr que cette mode durera!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Crésus Flairsou Lun 20 Avr - 17:01

    Pour l'époque c'était sûrement tendance. Je pense que les magazines s'adaptent selon l'époque.

    Ce sont des POGS alors ? Je ne comprends pas. En tout cas je ne sais pas ce que c'est Smile Laughing
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Orora Lun 20 Avr - 21:19

    Crésus Flairsou a écrit:Pour l'époque c'était sûrement tendance. Je pense que les magazines s'adaptent selon l'époque.

    Ce sont des POGS alors ? Je ne comprends pas. En tout cas je ne sais pas ce que c'est Smile Laughing
    Pour être bref et simple, oui, ce sont des POGs. Mais c'était le nom d'une marque spécifique, pas du jouet en lui-même, qui était officiellement appelé "caps".

    Mais comme beaucoup de marques victimes de leur succès, elles supplantent le nom officiel de l'objet...

    Ici, ce sont des caps de la marque "Wackers", qui paraissait aussi dans les publications Disney.

    Contenu sponsorisé


    Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine! - Page 2 Empty Re: Les produits dérivés du Journal de Mickey et Picsou Magazine!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:28