Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

5 participants

Quand les coloristes se TROMPENT!!

Orora
    Orora

Quand les coloristes se TROMPENT!! Empty Quand les coloristes se TROMPENT!!

Message par Orora Dim 29 Mai - 18:35

Certaines histoires ont des colorisations bizarres ou juste mauvaises!

Mais ce qui est plus grotesque encore, c'est quand la colorisation CONTREDIT le texte!!

Voici des exemples d'histoires qui ont des colorisations n'allant pas avec ce que dit le scénario, ce qui dépend de la version imprimée...

Un rubis pour la haute - version du Picsou Magazine n° 213 (sorti en 1989)

Dans cette histoire apparait le célèbre rubis à rayures qui est l'un des trésors les plus précieux que Picsou ait trouvé.

Ou devrais-je l'appeler plutôt...
    Quand les coloristes se TROMPENT!! Caneru10
    Rubis-rose-bonbon-rayé!
    Oui, le rubis est rose. C'est bien connu. Rose rose rose rose.

Quand les coloristes se TROMPENT!! Rubis_10
    ROSE.

Oui, tout au long de cette version de l'histoire, le rubis est colorié en vert. Malgré le texte. Malgré le fait que n'importe quel enfant sait déjà que les rubis sont rouges, les émeraudes vertes et les saphirs bleus. Que le rubis soit rose, d'accord, c'est une nuance de rouge. Mais qu'il soit vert? Et continuer à dire qu'il est rose? FAIL.

Quand les coloristes se TROMPENT!! Img47710
    Et le pire, c'est que dans l'histoire, Picsou va cacher le rubis parmi des bonbons qui lui ressemblent exactement. Qui sont ici tous coloriés vert!!!
    D'accord, ils sont à la menthe, mais on parle de rubis, bon sang de bon soir!!!

Quand les coloristes se TROMPENT!! Un_rub10
    Cette couverture par Daan Jiipes montre bien la couleur qu'est censé avoir le rubis... et les bonbons.

Je dois admettre que les colorisations de Picsou Magazine dans les années 1980 étaient assez cheapos... quand ce n'était pas la stupide version "double page noir-et-blanc puis double page couleurs".

La jeunesse de Picsou (11e épisode) - version du Picsou Magazine n° 287 (sorti en 1995)

Après avoir fui Bombie le Zombie, Picsou parcourt le monde. Arrivé sur l'île de Rippan Taro, il est en train de faire un marché avec Pleindo Coco, qui lui propose de lui vendre des éponges de mer. Une éponge en particulier intéresse Picsou:
    Quand les coloristes se TROMPENT!! Yponge10
    BLANCHE.

Si vous avez lu l'histoire, vous saurez qu'il s'agit en fait des cheveux de Bombie le Zombie. Qui est normalement censé avoir les cheveux blancs, mais sont coloriés en marron dans cette version. (en même temps, Della y a les cheveux violets... pfffrt.)

Le fou de la fourrière - version du Picsou Magazine n° 433 (sorti en 2008)

Donald, Riri, Fifi et Loulou doivent fuir Donaldville. Donald explique à ses neveux pourquoi: tout a commencé alors qu'il a commencé un travail d'employé de la fourrière...

Quand les coloristes se TROMPENT!! Vester10
    Vous l'avez vu!! Une veste ROUGE!!!!
    ROUUUUGE!!!!!

Quand les coloristes se TROMPENT!! Rouge10
    Oui, ils parlent bien de Donald. Dans son costume ROUGE.

Bon sang, c'était en 2008! Vous n'avez même plus l'excuse d'être en 1989 ou 1995!!

Mais bon, mieux vaut en rire.

Razz Laughing Twisted Evil clown jocolor geek
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Quand les coloristes se TROMPENT!! Empty Re: Quand les coloristes se TROMPENT!!

Message par coyote59 Lun 30 Mai - 17:35

Petite Question Orora, les coloristes arrivent en dernier dans la finalisation d'une histoire?
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Lun 30 Mai - 18:06

Excellent !
    Merci d'avoir partager ces coquilles Orora Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 30 Mai - 18:33

Merci Orora, je suis content, ça ouvre des débats !

En effet, quelle horreur ! C'est tellement flagrant qu'on se demande comment chacun fait pour ignorer les dialogues en relation avec le dessin ! Je suis estomaqué pour l'histoire de la veste rouge, on le répète *** fois pourtant ! Pourquoi ne pas changer le dialogue quitte à devenir crédible !
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 31 Mai - 22:03

Merci, tout le monde!

Oui, c'est clair!! Ce cas de veste rouge est tellement flagrant... les coloristes étaient interdits de jeter un clin d'oeil quelques secondes au texte ou quoi?

Au fait... j'ai un autre exemple!

Le Trésor de Crésus - version du Picsou Magazine n° 294 (sorti en 1996)

Quand les coloristes se TROMPENT!! Piyces10
    De quelle couleur est typiquement l'or? JAUNE.
    De quelle couleur est typiquement l'argent? GRIS.

Mais voilà que des pièces très jaunes apparaissent et Picsou dit aussitôt "Des pièces d'argent!"

Bien sûr, elles contiennent de l'argent, mais...
    Quand les coloristes se TROMPENT!! Ylectr10
    L'électrum peut varier de la couleur or à la couleur argent, avec des tons intermédiaires.

Quand les coloristes se TROMPENT!! Nos-pr10

Mais elles sont toutes coloriées ici jaunes comme du beurre, et Picsou les prend d'abord pour des pièces d'argent!!
    Quand les coloristes se TROMPENT!! Spycia10

Sérieux...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 3 Juin - 20:11

Je ne sais pas si il font ça pour que ce ne soit compréhensible par tout le monde !
    Mais c'est effarant quand même ! Un gag à lui tout seul !
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Donald87 Mar 6 Sep - 16:36

Extra Smile

Je vais faire plus attention car j'avais jamais remarqué.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 6 Sep - 18:44

Donald87 a écrit:Extra Smile

Je vais faire plus attention  car j'avais jamais remarqué.
    Ah? Jamais remarqué quoi? Les problèmes de colorisation en général ou bien un problème de colorisation en particulier?
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Donald87 Sam 10 Sep - 15:18

Orora a écrit:
    Donald87 a écrit:Extra Smile

Je vais faire plus attention  car j'avais jamais remarqué.
    Ah? Jamais remarqué quoi? Les problèmes de colorisation en général ou bien un problème de colorisation en particulier?

En fait, je n'avais jamais remarqué ce que l'on peut appeler ces erreurs ... Et pourtant, elles sont visibles Very Happy
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 11 Mar - 22:00

Elles sont visibles mêmes pour un lecteur enfant, mais comme sa préoccupation principale est d'être diverti, il va se montrer indulgent et se concentrer sur le reste pour continuer la lecture.

En tout cas, c'était ma mentalité quand j'étais lecteur enfant.

Mais avec l'âge adulte, on devient plus critique!
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Donald87 Mar 12 Mar - 16:40

Orora a écrit:Elles sont visibles mêmes pour un lecteur enfant, mais comme sa préoccupation principale est d'être diverti, il va se montrer indulgent et se concentrer sur le reste pour continuer la lecture.

En tout cas, c'était ma mentalité quand j'étais lecteur enfant.

Mais avec l'âge adulte, on devient plus critique!

Je dois être trop indulgent Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:09