Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Les Fans de Mickey et de Picsou
Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum
Les Fans de Mickey et de Picsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney
Alors quelle revue, BD ou livre Disney lisez-vous en ce moment?
Ou alors, quel est le dernier que vous avez lu?
Moi, j'ai apporté ça pour les vacances... C'est très sympa de redécouvrir les JDM de mon enfance, dont je me souviens que je lisais dans ma petite chambre, sur mon parquet, sous l'air conditionné...
Le dernier JDM que je viens de lire dans ce recueil: Aah, plusieurs moments très drôles qui me font rire même 25 ans plus tard!!
génial ^^ ! Il n'y a pas longtemps j'ai relu des Minnie Mag, je trouve que la plupart des histoirse qu'on trouve dans ces magazines sont différentes les unes des autres et ont un grain de folie
Comme vous je reste dans le Disney avec les MPG-SPG, je ne prend pas le temps de lire en ce moment. Je dois lire les 2 trésors de Rapetout, le dernier MPG, les deux derniers MPG et le MPG HS de Noël.
Par ailleurs j'ai fais l'achat du Picsou Magazine 203 avec un épisode de la bande à Picsou, 30 centimes ! Il y en avait plein d'autres, et j'avoue que je commence à y prendre goût !
J'aime aussi continuer à acheter des vieux Picsou Magazine de temps en temps, surtout de l'époque dorée 1980-1990! C'est ce qui me plait! Et Minnie Mag avait des histoires particulières, en effet! Dommage que c'est passé tout au "WITCH"...
Je continue avec les magazines du recueil JDM 154! Je me souviens encore bien des histoires dedans, comme l'histoire du monastère tibétain avec ce gag récurrent où la seule nourriture servie est le lait et/ou fromage de yak!
Et puis, l'histoire de la voiture de Popop, qui est violette, rouge et jaune! "Quelle horreur!" Mais non, parce qu'il l'avait repeinte plusieurs fois!
Et "Les bonnes actions", un classique de Carl Barks... je me souviens encore du livreur de tartes qui saute sur une pile de tartes pour éclabousser Donald, et le type qui jette une radio passant une chanson de "Patrel Brick" qui chante "Casser la noix". Aaaah, il m'en aura fallu du temps, pour comprendre que c'était une parodie de "Casser la voix" de Patrick Truel!
Et en plus, un gag de Robert le Robot fait aussi une parodie de cette chanson en l'appelant "Casser la noix"... mais par "Patrick Truel"!! Hé, si c'était drôle la première fois... hé...
J'avais aussi lu celui-là il y a hyper-longtemps! Je me rappelle particulièrement de l'histoire du "temple du temps"... (les crânes de sucre, la bagarre dans le bar, la boule géante avec l'eau qui coule goutte par goutte dessus...) Franchement, la série Mickey à travers le monde est terriblement sous-estimée... comme la production française classique, d'ailleurs...
La Mickey-Enigme est amusante par le fait qu'ils citent directement le refrain de la chanson "Bad" de Michael Jackson!!
Et on parle de photographie animalière... c'est Yann Arthus-Bertrand qui a accidentellement pris cette photo très amusante:
Aaah, Robert le Robot... une des BDs non-Disney qui faisaient corps avec le JDM... avec Chez Maxime...
Je devrai voir les films Short Circuit, un de ces jours... je crois bien que Johnny 5 de Short Circuit a influencé le design de Robert le Robot... (comme il a certainement influencé Wall-E)
Crésus Flairsou a écrit:Tout à fait, c'était quoi déjà l'histoire de ce robot ? Une famille a engagé un majordome et on découvert que c'était un robot ??
De quoi parles-tu? Des films Short Circuit avec Johnny 5?
Présentement J'ai en ma possession le Super Picsou Geant 113 bis et le numéro 2 (juillet 1983). Aujourd'hui j'ai retraçé le Picsou Magazine # 103
Petite question, d'ailleurs. Mon Super Picsou Geant 113 bis serait-il simplement le Picsou Magazine #113 avec du matériel en extra et une couverture différente?
Le super Picsou Géant 113 bis fait partie de la première série des Super Picsou géant. Soit 22 numéros (1977-1982) avant que SPG ne devienne un magazine autonome en 1983 avec une numérotation qui repart de 1
Et bien moi en ce moment je fini le Mickey Parade Hors serie PIA n°2. La dernière histoire le docteur Zantaf arrive et je vais me faire un plaisir de lire cette histoire qui date de 1968
Aujourd'hui, j'ai relu le Mickey Parade 145! Picsou et la Main Magique!
Il se trouve d'ailleurs que c'est le premier Mickey Parade que j'ai commandé en ligne... ah, PriceMinister... (alias Rakuten maintenant)
Je l'apprécie encore mieux qu'à ma première lecture! A l'époque, j'étais devenu déshabitué des BDs Disney... il m'a fallu un petit peu de temps pour me remettre dans le bain et retrouver le bon état d'esprit!
Je ne dois pas l'avoir dans ma collection. Autre époque, autre style de couverture, mais je dois dire qu'elles donnaient toujours envie de lire le numéro je ne sais pas pourquoi, peut-être la simplicité !
Aujourdh'ui je lis la revue Disney club vacances numéro 9 Bimestriel Février 1993 . Il y en a 20 au total et il me manque les 12 13 15 . Une revue consacrée à des bandes dessinées sur La Bande à Picsou , Mister Mask , Flagada Jones , Tic et Tac et ses compagnons , tous Rangers du Risque , qui sont plus issus des séries animées télévisuelles des années 1990 .
Clin d'oeil vu dans cette revue page 70 intitulé : " BON ANNIVERSAIRE " Thierry vient souhaiter l'anniversaire de son père . Celui-ci lui dit : - Je ne te demande qu'une chose , c'est d'être premier en classe . - Trop tard Papa ! répond Thierry , je t'ai acheté une cravate !