Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

3 participants

    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Enigm Sam 30 Déc - 23:41

    J´ai déjà le tome 1 et il est magnifique ! Very Happy

    http://www.glenatbd.com/bd/mickey-mouse-par-floyd-gottfredson-tome-1-9782344023143.htm

    Mais comme j´ai déjà "L´âge d´or de Mickey Mouse", qui commence en l´an 1936, je ne suis intéressé que par les premiers tomes (1.930-1935).
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Crésus Flairsou Mar 2 Jan - 22:42

    Je ne connais pas...


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Invité Mer 3 Jan - 17:58

    Mon libraire m'en a parlé. Il est également disponible en VO Smile
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Enigm Mar 16 Jan - 0:52

    Dans la page nº 122 du tomo 1, c´est à dire, à la présentation de l´histoire "Mickey mouse champion de boxe", nous lisons:

    "Il nous paraît de noter qu´au début des années 1.930, même les souris célèbres pouvaient donner le mauvais exemple. Jouer avec les armes à feu, comme on le voit brièvement dans "Champion de boxe", est dangereux dans la vie réelle. De nos jours, Mickey n´encouragerait certainement pas cette pratique"

    Eh bien, peut être que ce soit une des raisons pour lesquelles nous aimons tant cette étape de Mickey ! Very Happy

    D´autre part, je ne croix pas que les lecteurs des journaux ils étaient surpris de ce comportement du personnage! Twisted Evil
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Enigm Lun 22 Jan - 6:04

    J´ai déjà lu presque tout le tome 1 de Mickey mouse, et je peux dire, que les touts premières aventures du personnage sont magnifiques, rien à envier aux histoires des années plus tard, mais avec un Mickey (et une Minnie) plus jeune, spontané, et parfois incorrect de ce que nous sommes habitués à voir. Je vous le recommande fortement ! Very Happy
    Asornod
    Asornod
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 20/10/2017

    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Asornod Lun 22 Jan - 7:14

    Pour moi c'est tout de même une caractéristique des histoires de Mickey en général.
    Il utilise quand même très régulièrement des armes à feu comme moyen de défense, le plus souvent comme moyen de dissuasion mais parfois utilisé véritablement (même si jamais blessant un ennemi ; je ne sais pas si c'est ce cas de figure dont tu parles quoiqu'il serait très étonnant)
    Utilisant celles de ses ennemis voir directement les siennes.
    Ça m'étonne, j'ai impression que ca à continué longtemps comme tendance
    avatar
    Invité
    Invité


    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Invité Mar 23 Jan - 19:20

    Enigm a écrit:Dans la page nº 122 du tomo 1, c´est à dire, à la présentation de l´histoire "Mickey mouse champion de boxe",  nous lisons:

    "Il nous paraît de noter qu´au début des années 1.930, même les souris célèbres pouvaient donner le mauvais exemple. Jouer avec les armes à feu, comme on le voit brièvement dans "Champion de boxe", est dangereux dans la vie réelle. De nos jours, Mickey n´encouragerait certainement pas cette pratique"

    Eh bien, peut être que ce soit une des raisons pour lesquelles nous aimons tant  cette étape de Mickey !  Very Happy

    D´autre part, je ne croix pas que les lecteurs des journaux ils étaient surpris de ce comportement du personnage!  Twisted Evil

    Je suis entièrement d’accord avec toi Enigm ! Quand je lis mes Mickey Hachette je me rend compte que Mickey a beaucoup évolué dans les histoires publiées. On peut parler d’une certaine censure des auteurs mais surtout d’un choix commercial. Pour Picsou c’est pareil, si il est aussi peut présent à Eurodisney et dans les objets dérivés c’est parce qu’il représente un personnage avare. Et éduquer les enfants avec un personnage avare ce n’est pas bon pour une entreprise capitaliste comme Disney. L’image renvoyée ne serait pas bonne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Invité Mar 23 Jan - 19:21

    Enigm a écrit:Dans la page nº 122 du tomo 1, c´est à dire, à la présentation de l´histoire "Mickey mouse champion de boxe",  nous lisons:

    "Il nous paraît de noter qu´au début des années 1.930, même les souris célèbres pouvaient donner le mauvais exemple. Jouer avec les armes à feu, comme on le voit brièvement dans "Champion de boxe", est dangereux dans la vie réelle. De nos jours, Mickey n´encouragerait certainement pas cette pratique"

    Eh bien, peut être que ce soit une des raisons pour lesquelles nous aimons tant  cette étape de Mickey !  Very Happy

    D´autre part, je ne croix pas que les lecteurs des journaux ils étaient surpris de ce comportement du personnage!  Twisted Evil

    Je suis entièrement d’accord avec toi Enigm ! Quand je lis mes Mickey Hachette je me rend compte que Mickey a beaucoup évolué dans les histoires publiées. On peut parler d’une certaine censure des auteurs mais surtout d’un choix commercial. Pour Picsou c’est pareil, si il est aussi peut présent à Eurodisney et dans les objets dérivés c’est parce qu’il représente un personnage avare. Et éduquer les enfants avec un personnage avare ce n’est pas bon pour une entreprise capitaliste comme Disney. L’image renvoyée ne serait pas bonne.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Enigm Mer 24 Jan - 2:24

    Enigm a écrit:Dans la page nº 122 du tomo 1, c´est à dire, à la présentation de l´histoire "Mickey mouse champion de boxe",  nous lisons:

    "Il nous paraît de noter qu´au début des années 1.930, même les souris célèbres pouvaient donner le mauvais exemple. Jouer avec les armes à feu, comme on le voit brièvement dans "Champion de boxe", est dangereux dans la vie réelle. De nos jours, Mickey n´encouragerait certainement pas cette pratique"

    Eh bien, peut être que ce soit une des raisons pour lesquelles nous aimons tant  cette étape de Mickey !  Very Happy

    D´autre part, je ne croix pas que les lecteurs des journaux ils étaient surpris de ce comportement du personnage!  Twisted Evil

    Asornod a écrit:Pour moi c'est tout de même une caractéristique des histoires de Mickey en général.
    Il utilise quand même très régulièrement des armes à feu comme moyen de défense, le plus souvent comme moyen de dissuasion mais parfois utilisé véritablement (même si jamais blessant un ennemi ; je ne sais pas si c'est ce cas de figure dont tu parles quoiqu'il serait très étonnant)
    Utilisant celles de ses ennemis voir directement les siennes.
    Ça m'étonne, j'ai impression que ca à continué longtemps comme tendance

    Je crois que ce n´est pas exactement le même cas, hé hé. C´est peut-être mieux que je vous montre la bande de ce Mickey "tireur" Smile

    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B 3fww4
    Asornod
    Asornod
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 20/10/2017

    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Asornod Jeu 25 Jan - 6:34

    Oui, d'accord

    De ce point de vue là je vous rejoins.

    Contenu sponsorisé


    Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B Empty Re: Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:50