+2
Crésus Flairsou
Jérémie McDuich
6 participants
"Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
Très subtil c'est vrai !
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
D'ailleurs, le concept de Sétatroce semble avoir préfiguré Minecraft!!Jérémie McDuich a écrit:Normal ! Zlana est obsédée par les carrés, après tout. ;-)Crésus Flairsou a écrit:J'aime bien ce côté style Minecraft !
Jérémie McDuich- Castor Junior à l'Essai
Oh là là ! GROSSE révélation dans notre tout nouvel épisode de "Un Canard exquis" !
Merci à Yoann Tourrette pour sa contribution.
Merci à Yoann Tourrette pour sa contribution.
On va de rebondissements en rebondissements ! Bravo aux artistes !
Puisqu'on aime rebondir, ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Le clone mutant de Donald n'a jamais été aussi terrifiant que sous le crayon de Frédéric Steinmetz, qu'on remercie bien fort.
Zazar- Castor Junior Formé
curieux mélange le Duck's gore ... beau travail
Il est vrai que pour des enfants ce serait effrayant et censuré là !
Mais nous sommes heureusement au dessus de cela. Je dois dire que je suis dépaysé de l'univers Disney qu'on connaît (pour nos canards tout du moins).
Bravo, bravo, bravo ! Très belle réalisation. Ça s'enchaîne rapidement.
Mais nous sommes heureusement au dessus de cela. Je dois dire que je suis dépaysé de l'univers Disney qu'on connaît (pour nos canards tout du moins).
Bravo, bravo, bravo ! Très belle réalisation. Ça s'enchaîne rapidement.
Pour être honnête, ce n'est pas beaucoup plus bizarre que certaines choses qu'on voyait (ou voit encore) dans le supplément Coin-Coin du Picsou Mag. ^^ Le but d'un projet comme ça, c'est aussi de montrer des choses un peu différentes, et je refuse de censurer les participants. Je leur demande seulement de se contenir eux-mêmes : pas de violence graphique, pas de contenu "adulte". Mais sans ça, je les laisse faire ce qu'ils veulent.
Jérémie McDuich a écrit:Pour être honnête, ce n'est pas beaucoup plus bizarre que certaines choses qu'on voyait (ou voit encore) dans le supplément Coin-Coin du Picsou Mag. ^^ Le but d'un projet comme ça, c'est aussi de montrer des choses un peu différentes, et je refuse de censurer les participants. Je leur demande seulement de se contenir eux-mêmes : pas de violence graphique, pas de contenu "adulte". Mais sans ça, je les laisse faire ce qu'ils veulent.
Et heureusement ! C'est super ! C'est tellement court à chaque fois que j'en voudrais même plus
Riri Duck- Apprenti Castor
Je voulais juste dire que il n'y a plus de page sur cette BD dans le site de PS.
En tout cas, moi, j'applaudie cette diversité, créativité et prise de risque artistique dans cette série! Vous avez tout mon soutien! On va profiter de ne pas être trop sous censure... tout en gardant un minimum de bon goût, bien sûr!
Hein, comment ça?Riri Duck a écrit:Je voulais juste dire que il n'y a plus de page sur cette BD dans le site de PS.
Oui, bien sûr, cette BD est vraiment audacieuse... Et puis elle a bien fonctionné car beaucoup de fans la lisent.
Comme toutes les deux semaines, l’heure est venue de vous présenter la suite de notre « Canard exquis » ! Cette fois, nous avons le plaisir d’accueillir notre premier contributeur grec : Orestix.
Orora a écrit:Hein, comment ça?Riri Duck a écrit:Je voulais juste dire que il n'y a plus de page sur cette BD dans le site de PS.
Ce que Riri veut dire, c'est que pendant un temps, les premiers strips ont été visibles sur le site de Picsou-Soir, mais ça n'est plus le cas aujourd'hui.
Pourquoi ce n'est plus le cas, c'était plus simple de les trouver et de les lire tous ensemble.
Riri Duck a écrit:Pourquoi ce n'est plus le cas, c'était plus simple de les trouver et de les lire tous ensemble.
Il faudrait demander à @Andrés de Fonollosa, parce que c'est lui qui s'occupe du site. Néanmoins, on peut aisément retrouver l'ensemble des strips dans un album dédié sur la page Facebook de Picsou-Soir. On peut aussi suivre la version internationale (en anglais, donc) sur un Tumblr dédié.
Très très belle suite. Je dois avouer que j'ai bien rigolé ! J'aime bien quand il y a un peu de "violence". Cet épis de maïs qui tombe sur Miss Tick me fait marrer. Ce n'est que justice ! Je me demande comment l'histoire va se poursuivre après cela !
Géo, très courageux et stoïque, il avait donc tout prévu le gaillard.
Géo, très courageux et stoïque, il avait donc tout prévu le gaillard.
Le monstre hors d'état de nuire, notre histoire toucherait-elle à sa fin ? J'en doute fort... Cette semaine, le strip est signé Loris Maiolino, alias Kiool ! (Son profil Instagram: https://www.instagram.com/kioolasal/?hl=fr)
Aie ! Nos héros passent un mauvais quart d'heure. Et le scénario rebondit de plus belle ! Bien joué !
La deuxième case a un dessin superbe, Miss Tick est vraiment belle.
La deuxième case a un dessin superbe, Miss Tick est vraiment belle.
Après un hiatus un peu plus long que prévu (encore désolés, les amis !), notre "Canard Exquis" revient avec avec un nouvel épisode ! Dans ce nouveau strip sombre et expressionniste signé Trip, nous nous inquiéterons de savoir ce qui est arrivé aux neveux après leur découverte choquante...
C'est un style graphique original !
Les rebondissements ne s'arrêtent plus !
Les rebondissements ne s'arrêtent plus !
Bon retour, tout le monde ! Après Anna Poszepczyńska en novembre de l’année dernière, nous accueillons notre deuxième contributeur polonais : Krzysztof Leszczewski ! (Son compte Instagram: https://www.instagram.com/komiksykleszcza/)
Ooooh, je crois que je devine ce qui va se passer...
Ça va chauffer ! Beau boulot !
Je suis content qu'on ait des contributeurs aux origines et styles aussi divers!
Le résultat était prévisible, et pourtant quel délice de voir ce maïs faire POP ! Ce nouvel épisode vous est offert par Nicolas Stefadouros.
Contenu sponsorisé
» Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir
» Super Canard: le Youtubeur rétro qui aime aussi Picsou
» Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !
» PIcsou 36 avec les 36 cartes à l'interrieur du picsourdor
» Le meilleur prix pour "La grande épopée de Picsou" est sur ...
» Super Canard: le Youtubeur rétro qui aime aussi Picsou
» Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !
» PIcsou 36 avec les 36 cartes à l'interrieur du picsourdor
» Le meilleur prix pour "La grande épopée de Picsou" est sur ...