Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas
+10
o.gilt.h
Comte Vlad
coyote59
Loulou
Djé LartisT
Potomac
eviledeath
Paul112
Loulou-Duck
ScroogeMD
14 participants
Trouvailles de Powerduck
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
- Message n°151
Re: Trouvailles de Powerduck
Je suis pareil tu sais
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°152
J'ai fini par voir l'épisode bien des années plus tard.
Un moment dramatique un peu gâché par des sous-titres anglais faits par des Chinois à partir de leurs propres sous-titres... franchement, peut-on prendre au sérieux un héros tourmenté par le fantôme de sa mère et ses amis qui disent "Gojyo, non! C'est l'éléphant rose!!" (au lieu de dire simplement "C'est une illusion!")
Un moment dramatique un peu gâché par des sous-titres anglais faits par des Chinois à partir de leurs propres sous-titres... franchement, peut-on prendre au sérieux un héros tourmenté par le fantôme de sa mère et ses amis qui disent "Gojyo, non! C'est l'éléphant rose!!" (au lieu de dire simplement "C'est une illusion!")
- Message n°153
Ouh là ça a l'air d'être une sacrée incompréhension
- Message n°154
Il y a eu un cas semblable très célèbre avec un VCD chinois pirate pour La Guerre des Etoiles, Episode III: la Revanche des Sith... des sous-titres anglais traduits par des Chinois à partir de leurs propres sous-titres chinois.
Ainsi, on a Star War Episode III: Backstroke of the West - ce qui signifie "Nage sur le Dos de l'Ouest"...
Anakin qui dit "He big in nothing important in good elephant" ("Lui gros en rien important dans bon éléphant")
Palpatine qui dit "The Presbyterian Church like enjoys you not" ("L'Eglise Presbytérienne comme apprécie toi pas")
Vador qui hurle "Do not want" ("ne veux pas!"). Celui-ci est devenu mythique, presque autant que son gros "NON" original.
Ainsi, on a Star War Episode III: Backstroke of the West - ce qui signifie "Nage sur le Dos de l'Ouest"...
Anakin qui dit "He big in nothing important in good elephant" ("Lui gros en rien important dans bon éléphant")
Palpatine qui dit "The Presbyterian Church like enjoys you not" ("L'Eglise Presbytérienne comme apprécie toi pas")
Vador qui hurle "Do not want" ("ne veux pas!"). Celui-ci est devenu mythique, presque autant que son gros "NON" original.
- Message n°155
Ouh là migraine en vue
coyote59- Castor Senior
- Message n°156
Belles trouvailles PK, surtout les Dargaud ;-)
- Message n°157
Je trouve aussi pour les Dargaud malgré les tampons de bibliothèque
Merci Coyote
Merci Coyote
- Message n°158
Je trouve un charme aux BDs gardant encore leurs marques de bibliothèques...
Quand je lisais plein de BDs gamin, c'était dans les bibliothèques, le CDI de mon école, ou l'Alliance Française à l'étranger.
Je n'aurais pas imaginé alors, que les albums de BDs franco-belges auxquels j'étais habitué, deviendraient si rares et chers de nos jours!
Qui, de nos jours, lit encore Bobo, Tif et Tondu, Natacha, Docteur Poche, etc?
Quand je lisais plein de BDs gamin, c'était dans les bibliothèques, le CDI de mon école, ou l'Alliance Française à l'étranger.
Je n'aurais pas imaginé alors, que les albums de BDs franco-belges auxquels j'étais habitué, deviendraient si rares et chers de nos jours!
Qui, de nos jours, lit encore Bobo, Tif et Tondu, Natacha, Docteur Poche, etc?
- Message n°159
Ben Natacha le dernier album est sorti il y a un an et demi
Pour Bobo et Docteur Poche c'est déjà plus compliqué par contre.
Ah ben je ferais peut-être une fiche sur mes BD avec des tampons de bibliothèque, bon par contre mon exemplaire de "Sur la piste des Dalton" a aussi des gribouillis au stylo rouge sur les images de Jolly Jumper.
Ah ben je ferais peut-être une fiche sur mes BD avec des tampons de bibliothèque, bon par contre mon exemplaire de "Sur la piste des Dalton" a aussi des gribouillis au stylo rouge sur les images de Jolly Jumper.
- Message n°160
Le plus marrant, c'est quand les horribles gribouillis ont été faits... par soi-même enfant!!powerduck a écrit:Ben Natacha le dernier album est sorti il y a un an et demi
J'ai encore mon vieux "Tintin au Tibet"... avec plein de gribouillis au feutre marron pelucheux!!
Et un fanart de Winnie l'Ourson!!! Plus précisément de l'épisode où Porcinet, Tigrou et Coco Lapin vont au "pays du lait et du miel" remplis de sosies de Porcinet qui les honorent comme des Dieux... et j'ai eu un petit flash nostalgique.
- Message n°161
Ah ben là je peux te dire que j'ai plein d'albums avec des gribouillis par moi-même mais je n'en garde pas une fierté :'(
Ah oui visiblement je t'ai réveillé quelque chose on dirait
- Message n°162
Et tu me rappelles la fois où j'ai eu un petit délire stupide temporaire quand j'étais gamin... dessiner un petit bonhomme me représentant dans les cases des BDs et en train d'interagir avec l'environnement et les personnages!! Au crayon, certes, mais effacer à la gomme abîme l'encre imprimée aussi.powerduck a écrit:Ah ben là je peux te dire que j'ai plein d'albums avec des gribouillis par moi-même mais je n'en garde pas une fierté :'(
Et voilà des BDs gâchées!!! Tu peux être fier de toi, petit Orora!!
- Message n°163
Ah ça je ne te le fais pas dire, je vois ça quand je dois gommer des traces au crayon de papier quand j'achète aux puces, comme j'ai dû le faire avec un album de Mélusine parce qu'un petit malin avait dessiné des pénis dessus et en appuyant bien fort avec le crayon, ce qui fait que le contour reste
Bienvenue dans le monde des gâcheurs de BD
Bienvenue dans le monde des gâcheurs de BD
- Message n°164
Bon, j'ai eu de la chance dans ce domaine-là, j'ai rarement eu des BDs "profanées" ainsi.
Ce qui est ennuyant, c'est quand je veux voir des vidéos correctes de machins précis sur Youtube (extraits de dessins animés, spots télévisés, etc) et je tombe en priorité sur des parodies nulles ou des versions découpées/gâchées de manière infecte.
Ce qui est ennuyant, c'est quand je veux voir des vidéos correctes de machins précis sur Youtube (extraits de dessins animés, spots télévisés, etc) et je tombe en priorité sur des parodies nulles ou des versions découpées/gâchées de manière infecte.
- Message n°165
Moi j'en ai un gros paquet par contre
Ah ça c'est toujours la galère de ne pas trouver
Ah ça c'est toujours la galère de ne pas trouver
- Message n°166
C'est chouette aussi, les pages manquantes. Surtout des BDs qui se terminent avec du suspense...
Comme cette BD où Donald jette à coup de pied une grosse plante carnivore sur Gontran qui l'a nargué une fois de trop.
Et je me disais "Enfin, vengeannnnce!!!"
Mais les pages suivantes manquaient.
Je me plains comme un gamin, car j'étais un gamin.
Et la dame du gars à qui est la BD me dit que je peux "imaginer".
J'aurais dû le faire, car en retombant sur cette BD complète il y a quelques années, j'ai été très déçu du dénouement (Gontran ramasse tout simplement la plante pour se faire une fortune avec).
Et puis, il y a les BDs aux cases découpées à coup de ciseaux. J'ai un magazine Disney italien qui contient la "saga des pierres du Zodiaque" (inédite en français) et plusieurs cases ont été découpées... c'est ennuyant!
Comme cette BD où Donald jette à coup de pied une grosse plante carnivore sur Gontran qui l'a nargué une fois de trop.
Et je me disais "Enfin, vengeannnnce!!!"
Mais les pages suivantes manquaient.
Je me plains comme un gamin, car j'étais un gamin.
Et la dame du gars à qui est la BD me dit que je peux "imaginer".
J'aurais dû le faire, car en retombant sur cette BD complète il y a quelques années, j'ai été très déçu du dénouement (Gontran ramasse tout simplement la plante pour se faire une fortune avec).
Et puis, il y a les BDs aux cases découpées à coup de ciseaux. J'ai un magazine Disney italien qui contient la "saga des pierres du Zodiaque" (inédite en français) et plusieurs cases ont été découpées... c'est ennuyant!
- Message n°167
Chouette, chouette... Là aussi tout est une question de relativité.
Mon premier Mickey Parade 140 s'est arrêté à la page 170 quand Donald lâche Picsou alors transformé en pierre
Heureusement que j'en ai trouvé un autre depuis
Par contre je ne connais pas la BD dont tu parles. Par contre c'est vrai que tu peux la refaire et réécrire la fin comme l'a fait Daan Jippes avec "De Hamelin à Donaldville"
Mon premier Mickey Parade 140 s'est arrêté à la page 170 quand Donald lâche Picsou alors transformé en pierre
Heureusement que j'en ai trouvé un autre depuis
Par contre je ne connais pas la BD dont tu parles. Par contre c'est vrai que tu peux la refaire et réécrire la fin comme l'a fait Daan Jippes avec "De Hamelin à Donaldville"
- Message n°168
Ah bon? Quels changements a-t-il faits?
- Message n°169
Ben par rapport au récit de Don Rosa, il n'y a que les trois premières pages en commun, celles écrites par Barks
Tu as les deux versions dans Les Trésors de Picsou 22 si j'ai bonne mémoire.
Tu as les deux versions dans Les Trésors de Picsou 22 si j'ai bonne mémoire.
coyote59- Castor Senior
- Message n°170
Effectivement, c'est pénible quand on fait des brocantes, de rentrer chez soi, et au final de voir tout un tas de dessins sur les bds...le coup du pénis, je ne l'ai pas encore eu loool
- Message n°171
Et vous, les faisiez-vous, les jeux dans les magazines Disney, ou bien vous aviez peur de salir?
D'ailleurs, beaucoup de ces magazines demandaient à ce qu'on découpe un bon ou quelque chose pour envoyer par la poste si on voulait participer à un concours ou s'abonner... mais souvent, de l'autre côté de la page, il y avait une BD ou article qu'il fallait "sacrifier" pour ça!!
Pourquoi il ne laissaient pas un espace vide, je me le demande.
D'ailleurs, beaucoup de ces magazines demandaient à ce qu'on découpe un bon ou quelque chose pour envoyer par la poste si on voulait participer à un concours ou s'abonner... mais souvent, de l'autre côté de la page, il y avait une BD ou article qu'il fallait "sacrifier" pour ça!!
Pourquoi il ne laissaient pas un espace vide, je me le demande.
- Message n°172
Je faisais tous les jeux, j'en découpais certains et mon plus regret reste de faire les Humocolors et d'arracher les pages pour les donner aux voisins.
- Message n°173
Curieux, je n'en ai jamais faits, d'Humocolor, à mon souvenir!!
Tiens, as-tu déjà fait celui-ci?
Sauriez-vous reconnaître le personnage dedans?
Tiens, as-tu déjà fait celui-ci?
Sauriez-vous reconnaître le personnage dedans?
- Message n°174
Alors là je ne me souviens plus du tout.
Mais j'ai une idée du personnage
Mais j'ai une idée du personnage
- Message n°175
Oui, ce numéro m'a laissé une impression.