+21
Enigm
Iphyloo
o.gilt.h
powerduck
zorg274
Comte Vlad
Luls
JCduss
Loulou
Esteban
ScroogeMD
Paul112
Crésus Flairsou
Potomac
Orora
cieosis27
Scrooge MacDuck
coyote59
Loulou-Duck
Canarduck
eviledeath
25 participants
Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)
Loulou- Castor Junior Formé
Salut Orora, je viens de voir les photo de tes p'tits dessins, et j'avoue que j'aime beaucoup quand les dessins sont sur papier ^^, de plus ils sont réussis ça donne un effet "esquisse" que j'aime particulièrement retrouver dans les magazines des canard et souris :p
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
Merci, merci beaucoup! Ça me fait très plaisir!Loulou a écrit:Salut Orora, je viens de voir les photo de tes p'tits dessins, et j'avoue que j'aime beaucoup quand les dessins sont sur papier ^^, de plus ils sont réussis ça donne un effet "esquisse" que j'aime particulièrement retrouver dans les magazines des canard et souris :p
Je sens que je vais continuer, alors.
Pour m'amuser, j'ai fait des croquis version "cane" de Elsa (La Reine des Neiges) et Raiponce... et quelques autres filles!
Luls- Apprenti Castor Senior
Génial ! J'adore le rendu d'Elsa
Loulou- Castor Junior Formé
wahou encore des croquis ! c'est très réussi, j'aime particulièrement celui de Raiponse, qui je trouve, semble tiré d'un petit court métrage "canardesque". Et il me semble aussi apercevoir une tête de Mickey glacé flottant au creux de la main d'Elsa
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
Moi je ne dis plus rien car c'est diaboliquement beau et indescriptible, c'est de toute beauté de toute façon !
Merci beaucoup vous tous! Alors, je pense que je pourrais pousser à fond et en faire des dessins plus complets... je pense que ça attirerait plus de vues qu'avec les canards lambda, non?
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
J'adore l'idée de ces versions en canards d'Elsa et de Raiponce
En plus tu les dessines tellement bien
Merci, merci beaucoup!powerduck a écrit:J'adore l'idée de ces versions en canards d'Elsa et de Raiponce
C'est vrai que c'est une bonne idée! D'un côté, ça attire les spectateurs lambda encore sous les souvenirs de ces récentes princesses Disney, et de l'autre, j'ai le plaisir de dessiner de la cane!
Cool, je suis motivé!
Potomac- Date d'inscription : 29/08/2013
Superbes dessins comme d'hab ^^ Il y a une intensité dans le regard de la cane Elsa, vraiment impressionnant
Orora aime ce message
Merci-i! Je vais donc dessiner une Elsa version cane bientôt.
Luls- Apprenti Castor Senior
Je suis peut être hors sujet mais ça t'arrives de dessiner sur un thème moyennant un petit dédommagement ? ^^
Okay les gars! Je suis en train de travailler sur un autre dessin de Donald! J'ai repris mon idée de parodie de Highlander.
J'ai déjà fait l'encré:
Je suis en train de travailler sur une colorisation inspirée des Mickey Parade "métalliques"... mais ce n'est pas très facile.
J'ai déjà fait l'encré:
Je suis en train de travailler sur une colorisation inspirée des Mickey Parade "métalliques"... mais ce n'est pas très facile.
Iphyloo- Castor à l'Essai
Très joli! On a pas envie de l'embêter
Comment fais-tu ton encrage? Digital(quel logiciel / quel outil?) ou traditionnel?
Dans Highlander, ils se battent avec des sabres asiatiques?
Le seul truc qui me 'géne' c'est la position du pouce et la relation des mains au manche du sabre: on dirait que sa main gauche est devant le sabre sans l'empoigner réellement.Peut-être aurais-tu dû placer les mains l'une en dessous de l'autre ( genre épée à deux mains).
Comment fais-tu ton encrage? Digital(quel logiciel / quel outil?) ou traditionnel?
Le seul truc qui me 'géne' c'est la position du pouce et la relation des mains au manche du sabre: on dirait que sa main gauche est devant le sabre sans l'empoigner réellement.Peut-être aurais-tu dû placer les mains l'une en dessous de l'autre ( genre épée à deux mains).
Merci!Iphyloo a écrit:Très joli! On a pas envie de l'embêter
Je l'ai dessiné traditionnellement, sur papier avec stylo feutré. Mais si besoin, je fais des modifications numériques par programme digital.
Oui, dans Highlander, ils se battent avec plusieurs types de sabres, katanas japonais compris.
Ah oui, la position des mains... je me suis pris moi-même comme référence en tenant un objet dans mes mains...
C'est vrai que normalement, les mains devraient être une en dessous de l'autre... Peut-être que je devrais les dessiner ainsi et ensuite les insérer digitalement.
Mon premier croquis de l'idée:
Iphyloo- Castor à l'Essai
Ah oui, la position des mains est carrément plus naturelle( et du coup convaincante) dans ton crayonné. La perspective est mieux aussi: le sabre est 'proche' du spectateur, ce qui est plus impressionnant.
Ton encrage ( noir et blanc) c'est sous photoshop? corel painter? Clip paint studio? Sketchbook pro?
Ton encrage ( noir et blanc) c'est sous photoshop? corel painter? Clip paint studio? Sketchbook pro?
J'adore le côté vintage 90, c'est sympa à regarder
Après j'avoue ne pas trop connaître les techniques de dessin.
Wahou j'ai l'impression que ça aurait même pu être une jolie couverture pour nos MP dorés de l'époque.
Oui, enfin, pour cette position de mains du crayonné, j'ai pompé sur une autre couverture de Mickey Parade...Iphyloo a écrit:Ah oui, la position des mains est carrément plus naturelle( et du coup convaincante) dans ton crayonné. La perspective est mieux aussi: le sabre est 'proche' du spectateur, ce qui est plus impressionnant.
Et je ne veux pas faire un dessin final qui aurait une partie trop évidemment recopiée...
Oui, je colorie sur Photoshop.
Merci! C'était mon objectif.powerduck a écrit:J'adore le côté vintage 90, c'est sympa à regarder
Enfin, toi, la spécialité que tu recherches, c'est l'écriture, non?
Merci! Oui, je voudrais au final colorier et assembler pour que ça ressemble à un MP métallique!Crésus Flairsou a écrit:Wahou j'ai l'impression que ça aurait même pu être une jolie couverture pour nos MP dorés de l'époque.
Resalut tout le monde!
Je n'ai pas partagé mes dessins depuis un bon bout de temps, et surtout je n'ai pas fini pas mal de dessins que j'ai commencé... je suis souvent distrait par d'autres choses, dispersé entre mes projets et sans compter mes obligations et responsabilités... (ce qui implique parfois d'autres dessins!)
Mais une Américaine très sympa m'a commandé un dessin d'elle en cane style Disney!
J'ai fait l'encré pour le moment. Voyez...
Elle est aussi fan des années 90... voyez sa cassette du film Méprise Multiple et Clerks: les Employés Modèles! Ainsi que la télé Emerson à magnétoscope intégré et la console Playstation 2...
Je n'ai pas partagé mes dessins depuis un bon bout de temps, et surtout je n'ai pas fini pas mal de dessins que j'ai commencé... je suis souvent distrait par d'autres choses, dispersé entre mes projets et sans compter mes obligations et responsabilités... (ce qui implique parfois d'autres dessins!)
Mais une Américaine très sympa m'a commandé un dessin d'elle en cane style Disney!
J'ai fait l'encré pour le moment. Voyez...
Elle est aussi fan des années 90... voyez sa cassette du film Méprise Multiple et Clerks: les Employés Modèles! Ainsi que la télé Emerson à magnétoscope intégré et la console Playstation 2...
Que dire à part que c'est toujours aussi parfait, j'aime beaucoup le style de ton crayonné. Avec des couleurs ça devrait rendre super bien !
Merci beaucoup Crésus! La colorisation est ce qui est le plus compliqué pour moi, alors ça me prend un peu de temps pour m'y accoutumer.
On dirait un vrai mélange générationnel.
Ton personnage semble daté fin 80, début 90.
Mais la télé et la console font plus penser aux années 2000.
C'est assez déroutant mais plaisant
Merci Orora
Merci Orora
Et voici la version couleur!
Oui, le personnage fait fin 80-début 90 puisque je suis inspiré par les couvertures de Picsou Mag de cette période.
Pour la télé et console, c'était dans le demande de la cliente! Elle a précisément demandé ces machines!
Content de voir que c'est intéressant.
Ouaouh, merci du commentaire! J'aime ce que tu remarques!powerduck a écrit:On dirait un vrai mélange générationnel.
Merci Orora
Oui, le personnage fait fin 80-début 90 puisque je suis inspiré par les couvertures de Picsou Mag de cette période.
Pour la télé et console, c'était dans le demande de la cliente! Elle a précisément demandé ces machines!
Content de voir que c'est intéressant.
J'adore, j'aime ce style, je regrette que tu ne sois pas plus connu pour avoir de tes dessins dans nos magazines ! C'est vraiment parfait, j'aime l'époque que tu invoque dans tes dessins en plus !