Moi, je penchais plutôt pour Daisy qui a une idée de quelque chose à faire mais Donald se montre réticent.Crésus Flairsou a écrit:Oh non pas eux ! Je n'aime pas ça. Je penche plutôt pour une facture encore... que Donald paiera bien sûr. Reste à savoir comment il fera encore pour régler cette dette !
+21
Enigm
Iphyloo
o.gilt.h
powerduck
zorg274
Comte Vlad
Luls
JCduss
Loulou
Esteban
ScroogeMD
Paul112
Crésus Flairsou
Potomac
Orora
cieosis27
Scrooge MacDuck
coyote59
Loulou-Duck
Canarduck
eviledeath
25 participants
Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
Ça fonctionne parfaitement aussi !
Je m'en souviens ! À l'époque en effet on l'a vu uniquement en noir et blanc il me semble.
Il est évidemment plus beau avec des couleurs. Il n'y a pas à dire mais la couleur change tout dans un dessin, qu'importe sa nature. J'ai toujours regretté cela dans le comics Walking Dead malgré l'aspect qu'ils voulaient dégager en enlevant la couleur justement. C'est tellement plus agréable à regarder avec des couleurs.
Ton Picsou me fait penser au style de couverture des SPG dans les numéros 70-80-90. Juste avant la fameuse couverture rouge. On dirait vraiment quand on regarde que le travail des ombrages des couleurs doit être vraiment long. Il faut réfléchir je suppose à tout cela en amont.
Il est évidemment plus beau avec des couleurs. Il n'y a pas à dire mais la couleur change tout dans un dessin, qu'importe sa nature. J'ai toujours regretté cela dans le comics Walking Dead malgré l'aspect qu'ils voulaient dégager en enlevant la couleur justement. C'est tellement plus agréable à regarder avec des couleurs.
Ton Picsou me fait penser au style de couverture des SPG dans les numéros 70-80-90. Juste avant la fameuse couverture rouge. On dirait vraiment quand on regarde que le travail des ombrages des couleurs doit être vraiment long. Il faut réfléchir je suppose à tout cela en amont.
Et oui! On m'avait rappelé son existence et suggéré d'y ajouter des couleurs... très bonne idée, me suis-je dit!Crésus Flairsou a écrit:Je m'en souviens ! À l'époque en effet on l'a vu uniquement en noir et blanc il me semble.
Et oui, la couleur... ça arrange toujours tout! Et surtout quand on la choisit bien.
Effectivement, je me suis inspiré d'illustrations SPG du début des années 90!
L'ombrage, c'est la partie la plus délicate, je dois l'admettre! Choisir la bonne couleur, déjà... il ne suffit pas juste de rendre plus foncé!
En tout cas, merci beaucoup Crésus!
Wahouuuuu ! Il est bien décontracté ce Donald. Et pour cause, le virus ne doit pas l'inquiéter. Un parfum de vacances qu'il nous fait sentir, le veinard !
Toujours aussi parfait, de belles couleurs rayonnantes, le petit détail des bulles est charmant.
Toujours aussi parfait, de belles couleurs rayonnantes, le petit détail des bulles est charmant.
Merci beaucoup, Crésus!
Tiens, sur Twitter, il y a un défi qui consiste à redessiner une image de Sailor Moon. J'ai décidé de le faire... mais avec Chris Yéyé! Elle devient... Sailor Loon!
Va voir mon Twitter!: https://twitter.com/GothHelm/status/1262482189847052290
Tiens, sur Twitter, il y a un défi qui consiste à redessiner une image de Sailor Moon. J'ai décidé de le faire... mais avec Chris Yéyé! Elle devient... Sailor Loon!
Va voir mon Twitter!: https://twitter.com/GothHelm/status/1262482189847052290
Pas mal !
Ah je me souviens de ce nom. Rappelle-moi qui est Chris Yéyé
La petite-fille de Goldie créée par Romano Scarpa, personnage d'adolescente très typée des années 60.Crésus Flairsou a écrit:Pas mal !
Créée en 1966, sa première histoire a ENFIN été traduite en français en cette année 2020, où le titre l'appelle "l'idole des jeunes" comme Johnny Hallyday de l'époque!
https://inducks.org/story.php?c=I+TL++577-A
Il n'y avait donc pas d'apparition de cette Chris en France !
Et bien... depuis le temps.
C'est vraiment un personnage anecdotique alors.
Si! Chris est apparue dans pleins d'histoires publiées en France.Crésus Flairsou a écrit:Il n'y avait donc pas d'apparition de cette Chris en France !
La plupart italiennes dans Mickey Parade, mais aussi des histoires brésiliennes dans Picsou Magazine, dans la série L'âge du rock où elle a toute une bande d'amis adolescents, dont Papagaï.
Mais sa toute première histoire, elle, n'a jamais été traduite avant 2020!
Je n'avais donc pas bien compris !
Il faudra que je me penche sur ses histoires alors.
Il faudra que je me penche sur ses histoires alors.
Bien joué ! Tu es vraiment touche à tout !
Je ne connaissais pas ce meme donc merci pour cette découverte !
Je ne connaissais pas ce meme donc merci pour cette découverte !
Merci! Je voulais profiter à fond du meme!
Très joli !
Fond d'écran fait par tes soins aussi ?
Si oui, comment fais-tu pour le choisir et le dessiner ?
Merci!Crésus Flairsou a écrit:Très joli !
Oui, le fond aussi, j'ai pris comme référence un Mickey Parade à couverture "métallique" du début des années 90.
Le tout avec Photoshop!
C'est réussi !
Je viens de remarquer que je parlais de fond d'écran... mon pauvre ami... je voulais pourtant parler de l'arrière-plan !
Je viens de remarquer que je parlais de fond d'écran... mon pauvre ami... je voulais pourtant parler de l'arrière-plan !
Très beau ! C'est dingue, on voit même les reliefs faits sur la jupe !
Merci beaucoup! Je voulais faire des aplats simples comme pour une case de BD, mais je n'ai pas pu m'empêcher de pousser plus loin et de faire comme les vieilles couvertures de Patrice Croci...
Zazar- Castor Junior Formé
wow ! je suis impressionné ! très beau travail.... belles transcriptions en Ducks ! j'adore
Merci beaucoup Zazar! Et ce n'est pas terminé...Zazar a écrit:wow ! je suis impressionné ! très beau travail.... belles transcriptions en Ducks ! j'adore