Moi je voudrais plutôt voir Edith Rieubon en premier, je pense
+21
Enigm
Iphyloo
o.gilt.h
powerduck
zorg274
Comte Vlad
Luls
JCduss
Loulou
Esteban
ScroogeMD
Paul112
Crésus Flairsou
Potomac
Orora
cieosis27
Scrooge MacDuck
coyote59
Loulou-Duck
Canarduck
eviledeath
25 participants
Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
Tu as donc vu le professeur Pierrey en chair et en os? Je me demande bien ce que vous vous êtes échangés
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
Oui, en chair et en os!
J'ai encore des progrès à faire avec le dessin...
Enfin, voici un croquis numérique de Picsou jonglant avec des pièces:
J'ai encore des progrès à faire avec le dessin...
Enfin, voici un croquis numérique de Picsou jonglant avec des pièces:
C'est très très bien pour un croquis
Même si on est loin du style graphique de la nouvelle Bande à Picsou
Merci!powerduck a écrit:C'est très très bien pour un croquis
En même temps, je trouve le style graphique de la nouvelle Bande à Picsou... très perfectible!
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
Même un croquis de toi... j'adore.
Je dirais plus "que dieu nous en préserve" du style de dessin "La nouvelle bande à Picsou".
Ceci ne sera que mon avis et je sais que certains aiment mais qu'est ce que ça fait "gamin" ce style. C'est très brouillon, les silhouettes de canards font "anorexiques" on dirait que les personnages sont aplatis comme du carton perdu sur la route. C'est vraiment pas mon style... loin est le Cavazzanno.
Je dirais plus "que dieu nous en préserve" du style de dessin "La nouvelle bande à Picsou".
Ceci ne sera que mon avis et je sais que certains aiment mais qu'est ce que ça fait "gamin" ce style. C'est très brouillon, les silhouettes de canards font "anorexiques" on dirait que les personnages sont aplatis comme du carton perdu sur la route. C'est vraiment pas mon style... loin est le Cavazzanno.
Ah je te comprends Crésus
Ceci dit la Bande à Picsou à échappé à un massacre du style "Denver le dernier dinosaure".
Ceci dit la Bande à Picsou à échappé à un massacre du style "Denver le dernier dinosaure".
Au moins le nouveau look du reboot de la Bande à Picsou avait ses fans quand c'était annoncé...powerduck a écrit:Ah je te comprends Crésus
Et encore, tu n'as pas vu à quoi va ressembler le reboot de Cosmocats; va voir "Thundercats Roar", je te mets au défi.
Mais là je n'ai jamais vu un seul Cosmocats.
Juste... compare l'original des années 80 avec le reboot à venir... dire que ce dernier s'est pris une veste serait un des plus gros euphémismes.powerduck a écrit:Mais là je n'ai jamais vu un seul Cosmocats.
Ah non mais vraiment j'adore. Quel talent !
Et hop, un dessin de Donald, façon Patrice Croci!
Vous pouvez me suivre sur mon compte Twitter pour un contenu régulier!:
https://twitter.com/GothHelm
Vous pouvez me suivre sur mon compte Twitter pour un contenu régulier!:
https://twitter.com/GothHelm
Andrés de Fonollosa- Castor Junior à l'Essai
Très sympa tout ça !
Ah... les couvertures de Croci, ça manque tout ça.
Quoique depuis la nouvelle formule, ils sont revenus aux couvertures traditionnelles sans l'aspect 3D/informatique assez affreux auquel on a eu droit ces dernières années. Mais au moins à l'époque de Croci on avait une production Disney française.
Ah... les couvertures de Croci, ça manque tout ça.
Quoique depuis la nouvelle formule, ils sont revenus aux couvertures traditionnelles sans l'aspect 3D/informatique assez affreux auquel on a eu droit ces dernières années. Mais au moins à l'époque de Croci on avait une production Disney française.
Très belle Daisy, très coquette et semble t-il bien maquillée.
Donald sans son béret me fait bizarre. Il fait tellement plus jeune. Et plus décontracté (même si notre Donald mondial est loin d'être coincé... quoiqu'un peu soupe au lait et injuste parfois envers ses neveux je dois l'avouer).
Pour ton premier message, le fameux... il arrive (le croquis avec le "bientôt" et l'écriture en anglais).
Dis-moi, tu mets combien de temps pour réaliser ce genre de croquis ?
Donald sans son béret me fait bizarre. Il fait tellement plus jeune. Et plus décontracté (même si notre Donald mondial est loin d'être coincé... quoiqu'un peu soupe au lait et injuste parfois envers ses neveux je dois l'avouer).
Pour ton premier message, le fameux... il arrive (le croquis avec le "bientôt" et l'écriture en anglais).
Dis-moi, tu mets combien de temps pour réaliser ce genre de croquis ?
Merci!!Andrés de Fonollosa a écrit:Très sympa tout ça !
Et c'est tant mieux! Au moins l'un des illustrateurs actuels de couvertures françaises est... français! Morgan Prost, qui a beaucoup de talent!Andrés de Fonollosa a écrit:Ah... les couvertures de Croci, ça manque tout ça.
Merci beaucoup! Je m'étais inspiré d'un petit tutoriel dans un numéro spécial anniversaire de Daisy. J'aime une interprétation glamour de notre chère cane!Crésus Flairsou a écrit:Très belle Daisy, très coquette et semble t-il bien maquillée.
Et bien oui! Je m'étais inspiré des couvertures de Patrice Croci qui dessinait Donald comme ça pour les Picsou Magazine fin années-80/début années-90! Très différent dans l'esprit... et aussi très coooool!Crésus Flairsou a écrit:Donald sans son béret me fait bizarre. Il fait tellement plus jeune. Et plus décontracté (même si notre Donald mondial est loin d'être coincé... quoiqu'un peu soupe au lait et injuste parfois envers ses neveux je dois l'avouer).
Ah, mais c'est la suite de ce projet-là... j'avais oublié qu'il avait son propre sujet!Crésus Flairsou a écrit:Pour ton premier message, le fameux... il arrive (le croquis avec le "bientôt" et l'écriture en anglais).
La suite de la Saga de l’Épée de Glace... avec d'abord un petit récapitulatif!
Ahah! Justement, j'essayais de faire ces croquis en un temps compté. Celui avec Daisy, il a mis 12 minutes. Celui avec Donald, j'ai un peu perdu le compte... mais je dirais environ entre un quart d'heure et 20 minutes?Crésus Flairsou a écrit:Dis-moi, tu mets combien de temps pour réaliser ce genre de croquis ?
Et bien, niveau temps tu es assez productif pour le coup !
L'encrage en revanche doit être un travail de dingue ! Quand on voit toutes les variations à faire.
Chapeau !
L'encrage en revanche doit être un travail de dingue ! Quand on voit toutes les variations à faire.
Chapeau !
Merci! Ce n'est pas vraiment de l'encrage, c'est plus du crayonné simulé sur programme numérique, du fait qu'il y a un effet "estompé".Crésus Flairsou a écrit:Et bien, niveau temps tu es assez productif pour le coup !
Chapeau !
Comme je ne me force pas à ensuite faire un encré propre et net dessus, je me sens moins restreint et plus libre de faire quelque chose de "sale" et baveux.
Pas mal... l'un semble moins content que l'autre mdr. Tu avais imaginé une histoire ?
Non, je voulais juste dessiner Donald comme ça, et puis j'ai décidé d'ajouter Daisy, comme ça.Crésus Flairsou a écrit:Pas mal... l'un semble moins content que l'autre mdr. Tu avais imaginé une histoire ?
On a commenté en disant qu'ils réglaient des papiers de divorce... Hahaha.
Oh non pas eux ! Je n'aime pas ça. Je penche plutôt pour une facture encore... que Donald paiera bien sûr. Reste à savoir comment il fera encore pour régler cette dette !