Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+6
Eyael
Orora
Potomac
Paul112
Loulou-Duck
powerduck
10 participants

Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas)

Orora
    Orora

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Empty Re: Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas)

Message par Orora Ven 22 Jan - 16:24

Voici un passage d'une BD Popop-Donald (je ne retrouve plus le titre, désolé, j'ai scanné il y a longtemps, c'est brésilien et dans un vieux PM) qui m'a fait rire depuis que je suis enfant:

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M110
    Donald et Popop doivent tourner une pub en direct pour des haltères de la marque "Macho".
    Pendant qu'il soulève les haltères (tenues par des fils), Donald porte un maillot qui sera gonflé par un tuyau connecté à une machine souffleuse, simulant des muscles qui se développent.

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M210
    Mais la machine a une panne!!

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M310
    Ah, et avec toutes ses années, je me suis imaginé l'intonation exacte avec laquelle Donald dit ce dialogue...

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M410
    Quel contraste hilarant entre les deux bulles!!

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M510
    Ah oui, c'est comme si c'était une mauvaise idée de faire une pub en direct, au lieu de tout simplement rediffuser une vidéo enregistrée...

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M610
    Jeu de mot pourri de l'année!! Mais je trouve ça hilarant!!

Macho, Macho Maaaan!
    I want to be... a Macho Maaaan!!

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Villag10
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Empty Re: Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas)

Message par Crésus Flairsou Ven 22 Jan - 21:32

Les histoires qui me font le plus rire pour ma part sont celles ou Picsou rabaisse Donald comme pas possible (espèce de fainéant, molasse...). Il y a d'ailleurs une histoire que je recherche ou Picsou et Donald doivent escalader une falaise et plein d'autre obstacle car Picsou préfère vivre l'aventure que de donner son sou fétich à je ne sais plus qui. Et dans cette histoire Picsou dit plein de fois "tais-toi" à DOnald car Donald trouve plus simple de donner le sou fétiche que de faire tout ce chemin !
    Iga Biva
    Iga Biva
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par Iga Biva Ven 22 Jan - 21:55

Une de mes images préférées. Riri, Fifi et Loulou ont une touche pas possible.

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Numari10
    Orora
    Orora

Message par Orora Sam 23 Jan - 0:17

Je pense que l'on pourrait déplacer ce sujet dans la partie "Exposé", non?

Sinon, j'avais pensé à une partie du forum consacrée aux histoires/BDs au sens général, où l'on pourrait discuter de sujets en relation avec les histoires, voire des histoires inviduelles, comme il y a sur Papersera...

Qu'en pensez-vous, vous autres?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 23 Jan - 11:33

Orora a écrit:Voici un passage d'une BD Popop-Donald (je ne retrouve plus le titre, désolé, j'ai scanné il y a longtemps, c'est brésilien et dans un vieux PM) qui m'a fait rire depuis que je suis enfant:

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M110
    Donald et Popop doivent tourner une pub en direct pour des haltères de la marque "Macho".
    Pendant qu'il soulève les haltères (tenues par des fils), Donald porte un maillot qui sera gonflé par un tuyau connecté à une machine souffleuse, simulant des muscles qui se développent.

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M210
    Mais la machine a une panne!!

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M310
    Ah, et avec toutes ses années, je me suis imaginé l'intonation exacte avec laquelle Donald dit ce dialogue...

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M410
    Quel contraste hilarant entre les deux bulles!!

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M510
    Ah oui, c'est comme si c'était une mauvaise idée de faire une pub en direct, au lieu de tout simplement rediffuser une vidéo enregistrée...

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 M610
    Jeu de mot pourri de l'année!! Mais je trouve ça hilarant!!

Macho, Macho Maaaan!
    I want to be... a Macho Maaaan!!

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Villag10

Dommage que tu n'aies plus le titre, tu aurais pu en faire une fiche sur le Wiki Very Happy
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Sam 23 Jan - 12:05

Ah, je savais bien que je connaissais cette histoire ! Very Happy Après quelques recherches dans mes PM, je l'ai trouvée : réalisée par Gérson L. B. Teixeira, Luiz Podavin et Selma Maria Bertolino en 1980, elle se nomme ''Gaffes à la chaîne'', et est parue dans le ¨Picsou Magazine n°225 Smile

Page INDUCKS : https://coa.inducks.org/story.php?c=B+790237&search=Gaffes%20%C3%A0%20la%20cha%C3%AEne
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 23 Jan - 12:57

Dommage, je n'ai pas ce numéro pour pouvoir en faire une fiche sur le Wiki.
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 24 Jan - 19:55

Paul112 a écrit:Ah, je savais bien que je connaissais cette histoire ! Very Happy Après quelques recherches dans mes PM, je l'ai trouvée : réalisée par Gérson L. B. Teixeira, Luiz Podavin et Selma Maria Bertolino en 1980, elle se nomme ''Gaffes à la chaîne'', et est parue dans le ¨Picsou Magazine n°225 Smile

Page INDUCKS : https://coa.inducks.org/story.php?c=B+790237&search=Gaffes%20%C3%A0%20la%20cha%C3%AEne
    Ah oui! Je me disais bien que ce devait être celui-là, mais j'avais la flemme de vérifier (surtout que mes PM deviennent fragiles et je les range en pile).

Les histoires brésiliennes me manquent...
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Juil - 17:46

Ah! J'oubliais... je voulais vous faire partager une BD que j'ai trouvée très drôle par moments! (je ne l'ai pas ramené avec moi de ma maison de campagne, alors j'ai pris des photos avec mon portable)

Donald a la bague au doigt
    Scénario de Jerry Siegel, co-créateur de Superman... ce que j'aime dans ses histoires, c'est le scénario qui fait bien comic book à l'ancienne. (on reconnait si on a lu des vieux comics d'horreur et science-fiction)

Dans cette histoire, Donald trouve une bague magique laissée par un sorcier indien.
    Cette bague lui permet d'exaucer tous ses désirs!
    Mais Donald a envie de se venger de son entourage...

Donald voit Daisy sortir avec Gontran. Que faire? Et bien...
    rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Img_1110

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Img_1111
    "Mon bras est parti tout seul! Je te le jure!"
    Ce que je trouve marrant, c'est qu'il dit la vérité mais qu'il a l'air vraiment pathétique en disant ça!

Haha, mais il y a les neveux aussi... qui sont obsédés par l'idée de gagner des médailles chez les Castors Juniors... donc...
    rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Img_1112
    Et comme un gamin mange la cacahuète qu'il tendait à l'éléphant...
    rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Img_1113
    Hin hin hin hin!! POP, il y a plus rien! Moua ha ha ha!

Ah, et pour finir, Donald sort avec Daisy mais se fait déranger par une brute... ils vont sortir se battre mais...
    rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Img_1114
    "Il suffit de vouloir pour pouvoir, mon gros!"
    What a Face  cyclops  clown
    rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 Img_1115
    Aaaaah, j'aime bien voir Donald dans ce genre de situation de pouvoir!

En tout cas, une histoire très amusante quand on voit tout ce que Donald peut faire quand il a le pouvoir et qu'il décide de jouer au troll! What a Face
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mar 5 Juil - 21:05

Très heureux de le voir se venger de tout le monde, comme dit si bien Fantomiald de ces "ingrats".

(Psssst Orora, tu ne participes pas à mon sujet Achat sur internet ? J'attends un avis de ta part Very Happy Very Happy Smile )
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Juil - 22:27

Je dois avouer que c'est bien vu, cela fait partie des BD les plus amusantes et effectivement la patte Siegel se reconnaît même si j'ai bien envie de comparer avec le texte original Very Happy
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Juil - 22:58

Ah bon? Pourquoi voudrais-tu comparer avec le texte original?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 6 Juil - 6:46

Pour savoir s'ils l'ont bien traduit Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 12 Juil - 23:22

Tu voudrais comparer avec le texte italien original?

D'ailleurs, je trouve ça bizarre et ironique qu'un grand auteur de comics américain anglophone (le co-créateur de Superman, quand même!) fasse le scénario d'une BD italienne qui n'a jamais été traduite en anglais...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 13 Juil - 7:44

Oui c'est ça Smile

Ah mais il n'y en a pas qu'une, tu sais Wink

Et puis souvent les histoires de Don Rosa étaient publiées en France avant de l'être aux États-Unis Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 14 Juil - 20:52

Bien sûr que je sais qu'il n'y en a pas qu'une! C'était une façon de parler.

Comment ils communiquaient là-bas, ça devait être intéressant. Siegel a appris de l'italien, l'équipe italienne a appris de l'anglais, où il a amené un interprète.

Oui, mais même si Siegel sera retenu comme le co-créateur de Superman, je me demande comment il s'est retrouvé à scénariser de la BD canardesque... (ce n'est pas quelque chose comme Don Rosa)
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 14 Juil - 22:38

Pour en revenir aux moments qui nous font rire, ce qui me fait souvent sourire c'est tout simplement cet avarice de Picsou qui ferait payer des choses à Donald alors que cette chose servirai à Picsou, c'est d'ailleurs parfois même le paradoxe, on est triste de voir cette avarice coûtée des disputes de famille entre Picsou et parfois sa chère Elvire (tiens je viens de voir un personnage que je ne connaissait pas Clinton Ecoutum) mais au fond Donald l'aime quand même. C'est souvent aussi les insultes entre ces-deux ci qui me font rire les "Tais-toi" de Picsou à Donald, les "fainéant"...

Donald aussi souvent qui surnomme ses trois neveux "Petits scorpions".

Un dernier, le trio Popop Gontran et Donald, il n'y a qu'à voir "Donald contre face de Guitare" ou les trois héros se font berner comme jamais ! Ils font débiles et c'est drôle de voir leur insouciance prendre le dessus... ça ne plairai pas à Picsou...
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par o.gilt.h Ven 15 Juil - 9:20

Pareil, je trouve amusant quand Picsou, pourtant vieux, regorge d'énergie et s'en prend à Donald !

Avez vous lu le Best of numéro 3 du Journal de Mickey ?
    Ça change des simples numéros habituels Journal de Mickey, avec toutes ses BD hors Disney agaçantes, d'un humour à 3 balles ! (Il me semble quand même qu'à 8 - 9 ans on a passé l'âge de rire des pipi / caca, non ?)...

Souvent, je trouve les BD quelquonques, mais 2 m'ont bien plu dans ce livre, que j'ai trouvé ce week end.

Quelques images pour ceux qui n'auraient pas pu l'acheter :

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 85055220160715100622

Picsou surbooke qui pète les plombs tout seul !
    "Je suis entouré d'incompetents !!!"

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 66426320160715100707

Le pauvre Donald opprimé : "OÙ EST CE QUE TU TE CROIS ?!!!"

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 67340520160715100734

Tout le monde qui s'enferme dans un placard ! pour trouver des solutions afin de détendre Picsou ! Et lui qui se la ramène : "Qu'est ce que vous fabriquez là dedans !!"

Et aussi, extrait des "P'tits boulots de Donald", qui sont d'ailleurs souvent très bien ! :
    Les "palmes" !! Donald qui doit faire un test de natation pour espérer être maître nageur, et le responsable lui demande d'abord d'enlever ses palmes...
    Avec des petits traits qui mettent en valeur ses pieds dans la première case :

rire - Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 2 43410720160715111106

!!!!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 15 Juil - 10:05

Voilà, j'adore quand il est dans ses crises de nerfs !
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par o.gilt.h Ven 15 Juil - 14:58

Cest clair !!

C'est son caractère impitoyable et coléreux, parfois même hystérique ! qui le rend humain, et même attachant !
    D'ailleurs c'est pour moi de loin le personnage Disney qui est le plus "humain", avec sa fierté, ce caractère, mais aussi au fond son bon coeur...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 15 Juil - 17:54

Orora
    Orora

Message par Orora Ven 15 Juil - 18:46

o.gilt.h a écrit:Cest clair !!

C'est son caractère impitoyable et coléreux, parfois même hystérique ! qui le rend humain, et même attachant !
    D'ailleurs c'est pour moi de loin le personnage Disney qui est le plus "humain", avec sa fierté, ce caractère, mais aussi au fond son bon coeur...
    Parles-tu de Picsou ou de Donald? Very Happy

Ca me rappelle un des derniers "JDG la Revanche", quand Fred essaie de rejouer et de gagner Fantasia sur Megadrive, où l'on joue Mickey apprenti sorcier...

Énervé par les mauvais contrôles et la difficulté, il sort une phrase devenue culte:
    spoiler:
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Sam 16 Juil - 9:08

Ah le fameux JDG , je le trouvait plus productif avant, plus pertinent dans ses propos, peut-être parce qu'il profitait de sa carrure de nounours...

Mais c'est deux personnes qui ont l'air épanouies dans ce qu'elle font, j'adore les Papy Grenier, c'est vraiment les vidéos que je préfère.

D'ailleurs je recherche souvent la fameuse histoire dont je parle où je crois que c'était dans un Picsou Magazine : En gros Picsou doit escalader une falaise ou Montagne mais à chaque fois avec Donald et les neveux ils tombent où glisse. Picsou dit à chaque fois "tais-toi" à Donald car celui-çi lui réplique que ce serait plus facile de donner son sou fétiche plutôt que de faire tout ce chemin pour je ne sais plus quelle raison, par ce qu'il me semble que quelqu'un attend quelque chose de Picsou....
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 16 Juil - 10:45

JDG? C'est quoi?

Crésus tu ne parlerais pas d'une histoire de Don Rosa par hasard?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Sam 16 Juil - 18:17

Si je crois....

Joueur du Grenier, un Youtubeur (la quarantaine ?) qui fait des petits test d'ancien jeux sur le ton de la déconne et c'est vachement sympa, très humoristique !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 4:42