Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+14
bouboualdo
Luls
powerduck
Crésus Flairsou
Orora
dadou
Tante Harpagon
cedofis
o.gilt.h
eviledeath
Esteban
Paul112
Loulou
coyote59
18 participants

Petit arrivage

Invité
    Invité

Petit arrivage  - Page 3 Empty Re: Petit arrivage

Message par Invité Dim 3 Avr - 9:36

Aujourd'hui une grosse matinée de vide-greniers ! J'ai fais 4 VG ce matin. Je n'ai pas trouvé énormément de choses mais les prix étaient très intéressants !

Un Mickey Parade en très bon état. Prix 10 centimes.
    Petit arrivage  - Page 3 Mickey12

Un puzzle Disney. Bon état. Prix 1€.
    Petit arrivage  - Page 3 Puzzle12

De nombreuses petites figurines, trouvées sur deux stands. Très bon état. Prix 3€ pour le tout !
    Petit arrivage  - Page 3 Figuri10

Deux Picsou Magazine en bon état et très bon état. Prix 20 centimes pièce, soit 40 centimes les deux. Pour les deux Journal de Mickey, c'était le même prix, soit 40 centimes les deux. En plus comme vous pouvez le constater il y a le JDM numéro souvenir pour les 60 ans du personnage Mickey ! Celui que j'ai trouvé est d'autant plus rare car il a encore son cartonnage autour du JDM ! Je possède déjà ce numéro avec le cartonnage mais je l'échangerai avec un autre collectionneur. Si quelqu'un est intéressé Wink
    Petit arrivage  - Page 3 Picsou11

Livre "Aventures à EuroDisney"; "Flagada Jones Profession: Heros !"; "L'apprenti sorcier". Les trois livres sont en état neuf. Prix 50 centimes pièce.
    Petit arrivage  - Page 3 Livres10

Et ce petit lot de pouet Disney ! Quand j'arrive sur le stand je demande le prix, elle me dit c'est 1€. Je me dis que je vais négocier les 5 à 3€, et elle me dit que c'est les 5 figurines pour 1€ le tout x) Donc très bonne affaire ! Bon état général.
    Petit arrivage  - Page 3 Figuri11

Voici mes statistiques Inducks :
    Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 31515
    Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 4327
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 3 Avr - 9:53

Jolies trouvailles, je suis assez envieux!

powerduck a écrit:Oui ça c'est vrai, je trouve que tu as les deux extrêmes en Mickey Parade : soit ceux en noir et blanc, soit les derniers sortis.
    C'est tout à fait ça!!

On se demande bien pourquoi...

elephant confused Neutral
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 3 Avr - 10:38

10 centimes le MP ? affraid confused pas cher ! Sympa les figurines !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 3 Avr - 14:05

Orora a écrit:Jolies trouvailles, je suis assez envieux!

Merci Orora ! Au départ j'étais un peu désespéré car le premier vide-grenier était assez grand, et pourtant je suis reparti bredouille. C'est seulement à partir du deuxième où j'ai fais de belles trouvailles.

Crésus Flairsou a écrit:10 centimes le MP ? affraid confused pas cher ! Sympa les figurines !

Oui seulement 10 centimes ! C'est très rare de tomber sur des prix aussi bas. La plus belle affaire que j'ai pu faire en Mickey Parade sur un vide grenier c'était il y a 4 ans je crois, j'arrive sur un stand avec des dizaines de MP empilés sur une table. Je demande le prix, elle me dit "heuu...4€?" je dis "4€??" et elle me répond "oui le tout". J'ai a peine dit "d'accord" que je sors deux pièces de deux euros avec la main un peu tremblante de me voilà parti avec un sac poubelle rempli de MP Very Happy Après comptage il y en avait 64. Soit 6 centimes le numéro...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 3 Avr - 20:10

J'avais eu ce puzzle là à une époque pour le coup.
    Mais je ne sais pas ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Et "Aventures à Eurodisney" je l'avais vu à un marché aux puces mais le fait que les pages soient collées et gondolées m'a fait obliger d'y renoncer Sad
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 4 Avr - 0:02

powerduck a écrit:J'avais eu ce puzzle là à une époque pour le coup.
    Mais je ne sais pas ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Et "Aventures à Eurodisney" je l'avais vu à un marché aux puces mais le fait que les pages soient collées et gondolées m'a fait obliger d'y renoncer Sad
    Mon dieu, j'ai des flashbacks qui me reviennent et le souvenir de ce Journal de Mickey que j'avais oublié dehors, la pluie est passée... et hop, tout gondolé, et j'ai dû doucement séparer chaque page pour éviter des collages qui déchirent (au sens propre!).

C'était le JDM avec "Mickey et les Hommes Bleus" si ça vous dit... ah, la saga des satellites ballons de foot... ils avaient un joli design, ces ballons...

Aussi un dossier sur l'adaptation en film des Pierrafeu... (il a changé depuis, John Goodman!) quel dommage, le sort de mon JDM... au moins il n'a pas disparu dans le néant, comme cet autre JDM qui m'avait fait dire "météoubonsandebonsoir" en le cherchant dans ma maison. Heureusement que ce dernier, j'ai fini par en retrouver une copie par un album.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 4 Avr - 7:00

Ah tiens cette saga des satellites mériterait bien d'avoir sa fiche sur le Wiki maintenant que tu m'y fais penser Smile

Ah mais moi j'ai des Mickey Parade qui ont disparu dans le néant, mention spéciale pour le 202 Sad
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 4 Avr - 21:29

Ah que oui! La saga de l'été... que de bons souvenirs... ces ballons-satellites auraient mérité d'être adaptés en vrais jouets solides... ah moins qu'ils n'aient été basés sur de VRAIS design de ballons?

Ah, j'ai le 202.
    Et pour être sincère, je ne le trouve pas si bien que ça...*
    Mon histoire préférée dans le lot est la parodie des 1001 Nuits avec Picsou et Brigitte, mais le reste ne m'a pas tant plu que ça.
    Mention spéciale à la parodie d'Indiana Jones et le Temple Maudit, repompe du film sans grande inspiration... et en plus avec Fantomiald et Picsou dans les rôles principaux... ce qui est un choix maladroit et inapproprié!!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 6:27

Ah oui c'est vrai mais il y avait eu aussi les rois du sport en saga de l'été 1996 Wink Mais là j'ai perdu l'épisode 2 qui s'est détaché de mon recueil 172 et que je n'ai plus retrouvé :'(

Pourtant ce n'est pas la première fois que Fantomiald est mis en scène dans une parodie d'Indiana Jones, il y a bien eu "Fantomiald et l'arche oubliée" dans Mickey Parade 122 Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 6:53

powerduck a écrit:Ah oui c'est vrai mais il y avait eu aussi les rois du sport en saga de l'été 1996 Wink Mais là j'ai perdu l'épisode 2 qui s'est détaché de mon recueil 172 et que je n'ai plus retrouvé :'(

Pourtant ce n'est pas la première fois que Fantomiald est mis en scène dans une parodie d'Indiana Jones, il y a bien eu "Fantomiald et l'arche oubliée" dans Mickey Parade 122 Wink
    Pourquoi Fantomiald pour une parodie d'Indiana Jones?? Pour moi, c'est l'un des pires choix pour ce genre!!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 8:23

Peut-être pour le côté "Superhéros qui n'a peur de rien" et comme ça tu mets Flairsou en méchant crédible vu qu'il l'a déjà combattu. Enfin je l'analyse comme ça de visu tu vois.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 8:38

Peut-être, mais du point de vue concept et visuels, je trouve que ça la fiche mal... c'est un mélange sucré-salé, quoi...

Je verrais plutôt simplement une parodie des films Batman pour Fantomiald, moi...

Intoxman qui dit à Daisy "As-tu déjà dansé avec le diable dans une décharge?" et se plaint que Fantomiald lui ait volé ses poubelles... Puis face à face tout en haut d'une tour de détritus tandis qu'Intoxman danse avec Daisy...

Et puis Spectrus essaierait de convaincre les Donaldvillois de l'élire maire... mais Ulvira arrive pour semer la pagaille... Ulvira qui rentrerait chez elle, déprimée, et disant "Bonsoir, chéri! Ah oui, j'oubliais, je ne suis pas mariée..."

Mais pour l'amour du ciel, pas question que Fantomiald sorte une carte de crédit à son nom en déclarant "Je ne m'envole jamais sans elle!".

Ou bien un truc plus réaliste et sérieux ou Intoxman fait des discours du genre "C'est simple, quand on libère des ordures dans une décharge, personne ne se plaint, ça fait partie du plan. Mais quand on libère ces ordures dans la place publique, tout le monde perd la tête! Veux-tu savoir où j'ai obtenu ces ordures? J'ai peut-être connu tes amis mieux que toi, à quelques secondes avant d'être submergés par les ordures..."
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 8:39

Eh mais dis donc tu ne serais pas en train d'avoir une formidable idée de scénario pour le coup?
    Si ça n'a pas déjà été exploité, tu peux toujours voir pour soumettre ça là où c'est possible comme du Topolino par exemple, enfin je suppose Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 8:52

Je dois encore me construire un solide portfolio et réviser mon italien pour leur prouver ma crédibilité.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 11:48

C'est déjà un bon début en tout cas Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 11:55

Il est temps que je mette à jour mon topic de mes dessins, moi... dessiner 100 canards de Disney m'a fait sentir progresser... (sérieux! J'ai numéroté)
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 14:07

100 canards? Ah oui là c'est déjà une sacrée collection de départ Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Avr - 11:36

Aujourd'hui trois vide-greniers !

Tout d'abord une boite choco crunch Disney. Très bon état. Prix 50 centimes.
    Petit arrivage  - Page 3 Boite_10

Un Journal de Mickey que je ne possédais pas. Bon état. Prix 20 centimes.
    Petit arrivage  - Page 3 Donald10

Le Mickey Parade n°17 et le Mickey Parade ancienne série n°1415. Je possède déjà le n°17 dans cet état mais je l'ai acheté pour les échanges Smile Très bon état et bon état. Prix 1€ le lot.
    Petit arrivage  - Page 3 Ancien10

Le Picsou Magazine n°55 et le Spécial Mickey Géant n°1623. Bon état. Prix 1€ le lot.
    Petit arrivage  - Page 3 Picsou12

La très bonne affaire de la journée ! Quatre Super Picsou Géant en très bon état ! Il y a le numéro 6;8;12;51. Je possède déjà le numéro 12, il ira à l'échange. Prix 2€ le lot !
    Petit arrivage  - Page 3 Super_10

Voici mes statistiques Inducks :
    Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 31631
    Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 4339
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 10 Avr - 12:22

Miam ! Les MPG (et le HS) et les SPG, le JDMICKEY donne envie rien qu'à la couverture !
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Dim 10 Avr - 18:25

Pas mal de bonnes choses Romain. Mais sérieux tu les trouves où tes braderies? t'as fait lesquelles?car j'avais regardé sur videgrenier.org, je n'ai pas vu de bonnes braderies (ce que je veux dire par bonne: c'est plus de 500 exposants), en dessous ça me fait un peu chier de faire des kilomètres...lol Very Happy
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 10 Avr - 20:16

Je n'ai pas le n°6, la chance Smile
    Tiens le n°12 je pourrais peut-être te demander un scan des deux pages qui me manquent, si c'est possible Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Avr - 12:27

Crésus Flairsou a écrit:Miam ! Les MPG (et le HS) et les SPG, le JDMICKEY donne envie rien qu'à la couverture !

Oui Crésus Flairsou ! Je suis de ton avis, la couverture du JDM est plutôt sympa Smile

Max, au printemps je vais principalement sur des petits vide-greniers (moins de 100 exposants). Il y a peu de collectionneur et de revendeur. Et je me déplace rarement au delà de 30 kilomètres Smile

Powerduck, le 6 est en excellent état en plus !
    Pas de souci pour le scan, tu souhaites quelles pages ?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 11 Avr - 12:46

Alors il me manque les pages 127 et 128 Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Avr - 13:15

Je t'envoie ça par MP mercredi Smile
    powerduck
    powerduck