Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+14
bouboualdo
Luls
powerduck
Crésus Flairsou
Orora
dadou
Tante Harpagon
cedofis
o.gilt.h
eviledeath
Esteban
Paul112
Loulou
coyote59
18 participants

    Petit arrivage

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par powerduck Dim 7 Fév - 16:25

    Ah ben tu étoffes ta collection en beauté Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Crésus Flairsou Dim 7 Fév - 16:57

    Pas mal, surtout l'état des magazines !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Orora Dim 7 Fév - 18:25

    La figurine, c'est Donald ou Flagada Jones?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Crésus Flairsou Dim 7 Fév - 21:21

    Ah ! En effet, tu me met le doute !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par powerduck Dim 7 Fév - 22:16

    La forme du bec me fait dire que c'est Donald.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Invité Lun 8 Fév - 11:05

    Merci à tous ! Smile
    Effectivement la figurine peut porter à confusion mais il s'agit bien de Donald ! Par contre je n'ai aucune info sur cet objet, mais je pense que cela doit être une figurine provenant d'une histoire bien précise, comme un objet dérivé d'une aventure ou Donald serait pilote d'avion. Mais je n'ai malheureusement aucune information supplémentaire :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Invité Jeu 25 Fév - 16:58

    Ces dernières semaines n'étaient pas riches en vide-greniers près de chez moi malheureusement. Et par manque de temps je n'ai pas eu l'occasion de passer à Emmaüs, sauf aujourd'hui !

    Je ne regrette pas d'y être allé !
    Voici un jouet à traîner “Mickey jouant du tambour”, des années 50 de la marque Vilac. Fabriqué en France. Quand on tire la ficelle le jouet avance et Mickey joue du tambour. Je n'ai pas trouvé énormément d'informations supplémentaires sur cet objet. Si vous en avez n'hésitez pas ! J'ai croisé un modèle quasiment similaire mais d'une autre couleur, mais celui-ci je n'ai vu aucune photo sur le net.
    Bon état, pas encore nettoyé par contre. Acheté 5€.
    Matériaux : Bois peint, tambour en tôle.
    Petit arrivage  - Page 2 Jouet_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Invité Sam 12 Mar - 12:39

    Rien de sensationnel à vous montrer aujourd'hui ! Mais des petites trouvailles qui restent correctes !

    Pour commencer, à Micromania pour 10€ chacune, deux figurines interactives. Apparemment elles peuvent être utilisées pour jouer à un jeu vidéo (je ne joue pas du tout, si quelqu'un s'y connaît...). Etat neuf.
    Petit arrivage  - Page 2 Figuri10


    Ce matin je me suis rendu à Emmaüs ! J'ai trouvé :

    Trois livres Bibliothèque Rose. Au prix de 50 centimes pièce. Très bon état.
    Petit arrivage  - Page 2 Biblio10

    Je le possède déjà mais il va aller directement dans mes cartons d'échange, les Trésors de Picsou n°5 pour 1€. Bon état.
    Petit arrivage  - Page 2 Tdp510

    Et une petite trouvaille dont je suis assez fier, il s'agit d'un poster Alice au pays des merveilles encore dans son emballage plastique jamais ouvert. Une petite étiquette dessus indique qu'il a été acheté directement à Disneyland, le prix est en franc, j'imagine qu'il date des années 90. Pour 1€. Etat neuf.
    Petit arrivage  - Page 2 Poster10

    Petit arrivage  - Page 2 Poster11


    Si des personnes souhaitent faire des échanges en Ile-de-France je suis très intéressé ! J'ai un très grand nombre de fascicules. Au moins 1600 bds pour l'échange !


    Dernière édition par Mcduck le Sam 12 Mar - 13:07, édité 1 fois
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par coyote59 Sam 12 Mar - 13:03

    Pas mal ton vilac Romain, surtout pour le prix, 5 euros c'est que dalle pour cette pièce!!!
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par coyote59 Sam 12 Mar - 13:04

    Si ça te tente il y a une très grosse braderie demain à Tremblay en France (2000 exposants), je vais sûrement y aller
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par powerduck Sam 12 Mar - 13:50

    Trop loin pour moi.
    Mais bravo pour toutes ces trouvailles Smile

    Alors oui Disney Infinity c'est un jeu vidéo réussissant les stars Disney/Pixar/Marvel/Star Wars avec des figurines connectées.
    Je ne peux pas dire plus vu que je n'en ai aucun.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Crésus Flairsou Sam 12 Mar - 21:20

    Les TDP 5 Embarassed cherry queen king Chat qui dort
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Invité Dim 13 Mar - 11:07

    Merci Max ! Oui effectivement 5€ c'était vraiment dérisoire pour cet objet ! De plus, un revendeur était aussi dans l’Emmaüs à ce moment là et souhaitait me le racheter avant même que je sois passé à la caisse x)
    Et finalement je ne suis pas retourné sur ce topic depuis hier, sorry pour Tremblay en France ! As-tu trouvé des choses intéressantes ?

    Merci beaucoup pour ces informations Powerduck ! Very Happy En tout cas elles sont vraiment bien produites, je ne regrette pas cet achat Smile

    Haha oui Crésus !
    Et Les Trésors de Picsou n°5 à vraiment une belle couverture.


    Aujourd'hui nouveaux achats ! Je suis allé au traditionnel salon du collectionneur près de chez moi, où je me rends chaque année ! Après de nombreuses négociations, voici mes trouvailles :


    Deux pin's Minnie et Mickey. Prix de départ 2€ pièce, négocié à 3€ les deux. Très bon état.
    Petit arrivage  - Page 2 Pins10



    Voici un porte crayon Mickey et Minnie. Prix 2€. Très bon état.
    Petit arrivage  - Page 2 Porte_10



    Après avoir trouvé le porte crayon, la vendeuse du même stand me montre ces deux crayons. Prix 3€ pour les deux. Bon état.
    Petit arrivage  - Page 2 Crayon10



    Voici deux pochettes de timbres, je ne suis pas philatélique mais je trouve que ces timbres sont plutôt diversifiés et le prix plus que correct ! Prix 1€ pour les deux pochettes. Très bon état.
    Petit arrivage  - Page 2 Timbre10



    Sur un stand d'un grand-père j'ai trouvé ce réveil Mickey's Circus de la marque Lorus. Ce réveil est neuf, j'ai sa boite en carton avec son emballage plastique d'origine, de plus il m'a donné la pile pour le faire fonctionner. Dimension : 18cm de largeur et 12cm de hauteur. Prix de départ 4€, négocié à 3€. Etat neuf.
    Petit arrivage  - Page 2 Ryveil10



    Avant de partir du stand je remarque qu'il vend un autre réveil ! Celui-ci est plus petit mais sympa aussi. Il m'a aussi donné une pile pour ce réveil. Dimension : 8cm de largeur et 8cm de hauteur. Prix 1€. Etat neuf.
    Petit arrivage  - Page 2 Ryveil11



    Voici une voiture Topolino, fabriquée en Italie. La référence est le numéro 600. Il manque le personnage au volant de la voiture, ainsi que le levier de vitesse et le faux toit repliable du véhicule. Je suis tout de même content du sublime état de la voiture et du prix ! Prix 3€.
    Petit arrivage  - Page 2 Voitur10



    Petite voiture représentant Donald dans sa célèbre voiture immatriculée "313". La peinture est très abîmée mais toutes les pièces de l'objet sont présentes. Fabrication Italienne de marque "ESCI". Prix 3€. Etat correct.
    Petit arrivage  - Page 2 Voitur11

    Petit arrivage  - Page 2 Voitur12


    Que pensez-vous de ces achats ? Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Crésus Flairsou Dim 13 Mar - 12:12

    Wahou, j'adore le porte-crayon ainsi que les deux très beaux réveils à prix abordable ! Sinon en effet, dommage que les deux voitures soient un peu abîmées.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Invité Lun 14 Mar - 21:45

    Oui les deux réveils sont magnifiques ! Smile J'étais surpris de tomber sur ce genre d'objet dans un salon du collectionneur !
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Invité Dim 27 Mar - 11:33

    Dimanche dernier et ce dimanche ont été deux jours plutôt enrichissants pour ma collection. Les vide-greniers reprennent petit à petit dans ma région.

    Voici mes trouvailles !

    L'intégrale Mickey Volume 4. Bon état. Prix 2€
    Dingo et la hache magique. Bon état. Prix 50 centimes
    Petit arrivage  - Page 2 Albumm10


    Deux Mickey Parade pour 2€ le lot.
    Un Mickey Parade ancienne série, le numéro 1182 bis. Bon état. Prix 1.50€
    Mickey Poche n°142 pour 50 centimes. Bon état
    Petit arrivage  - Page 2 Mickey10


    Une boite avec trois puzzles, ils sont complets. Bon état. Prix 50 centimes
    Petit arrivage  - Page 2 Puzzle10

    Petit arrivage  - Page 2 Puzzle11


    Deux Picsou Magazine pour 1€ le lot. Très bon état
    Un Mickey Jeux pour 20 centimes. Bon état.
    Petit arrivage  - Page 2 Picsou10


    Lot de Journal de Mickey et Mickey Jeux. 11 magazines pour 3,50€ le lot. Très bon état / neuf
    Petit arrivage  - Page 2 Mickey11


    Et un poster Mickey, qui doit très certainement faire partie d'un Journal de Mickey. Prix 30 centimes. Très bon état
    Petit arrivage  - Page 2 Poster10


    Ces dernières semaines j'ai retiré quelques numéros de ma collection, ceux qui n'étaient pas en minimum Bon état. J'ai maintenant une collection qui comprend que des numéros en bon état, très bon état et état neuf. Sauf pour les Journal de Mickey où il doit encore y avoir des numéros en état correct (évidemment avec le nombre de numéros c'est assez compliqué).


    Voici mes statistiques Inducks :
    Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 31429
    Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 4322


    Il me manque 299 numéros du Journal de Mickey et j'aurai toute la collection, si vous voulez m'aider ou faire des échanges et que vous êtes en région Parisienne contactez-moi par MP !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par powerduck Dim 27 Mar - 17:31

    Un Mickey Parade que je n'ai pas!! Quelle merveilleuse chance!!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Crésus Flairsou Dim 27 Mar - 18:51

    Très belles trouvailles, Embarassed Embarassed affraid le MP HS !
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par coyote59 Mar 29 Mar - 7:07

    Ca grossit de semaine en semaine Romain Smile. Petite question, ton pseudo sur CoainDuck c'est Lin-k75? Very Happy

    ++

    Max
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Invité Mar 29 Mar - 15:07

    Merci à tous ! Smile

    Oui effectivement c'est bien Lin-k75 !

    En espérant faire de belles trouvailles le week-end prochain pour vous les faire partager Wink
    En tout cas ça devient de plus en plus compliqué de trouver des bandes dessinées que je ne possède pas en vide-greniers. Mais je persiste !!
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Paul112 Mer 30 Mar - 12:38

    Ouaw superbe trouvailles McDuck ! Very Happy Ça me donnerait presque envie de refaire des brocantes...^^
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Orora Ven 1 Avr - 6:01

    Les brocantes/vide-greniers deviennent de plus en plus souvent des arnaques, maintenant... le plus souvent, quand je compare le prix avec ce que je pourrais commander sur Priceminister/leboncoin/Amazon/Ebay (commande inclus!!)... alors pas s'étonner que je préfère un bon colis livré chez moi avec suivis!

    (bon, voilà un bien de la technologie moderne! Même si c'est pour me livrer des trucs de mon temps!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Invité Ven 1 Avr - 20:27

    Orora a écrit:Les brocantes/vide-greniers deviennent de plus en plus souvent des arnaques, maintenant... le plus souvent, quand je compare le prix avec ce que je pourrais commander sur Priceminister/leboncoin/Amazon/Ebay (commande inclus!!)... alors pas s'étonner que je préfère un bon colis livré chez moi avec suivis!

    (bon, voilà un bien de la technologie moderne! Même si c'est pour me livrer des trucs de mon temps!)

    Ne sois pas aussi catégorique Orora Wink
    Je ne connais pas ta collection, ni tes principaux achats sur internet, mais les vide-greniers restent l'endroit ou les fascicules (PM;JDM;MP...) sont les moins chers. Internet est un support qui permet de trouver de belles pièces pour compléter sa collection mais le prix est très souvent plus élevé que dans les vide-greniers. Et justement, tu parles d'arnaques, mais sur internet c'est le lieu parfait pour les faussaires ! En VG tu as devant toi, dans les mains, l'objet que tu souhaites acheter (contrairement au net). Tu peux donc vérifier l'état, et en plus négocier le prix !

    Le bon coin, reste tout de même une exception en terme des bonnes affaires. Tu peux y trouver des lots intéressants, et surtout près de chez toi, donc aucune livraison. Mais pour les autres, que se soit Ebay, Priceminister et les nombreux autres sites concurrents, les frais de ports sont rarement gratuits (ou bien intégrés par le vendeur dans le prix de l'objet).

    Cependant, je ne sais pas de quel(s) objet(s) tu fais allusion ? Les figurines; les bédés...?
    L'année dernière, j'ai dû faire environ 40 vide-greniers, à chacun de mes achats je peux t'assurer que je n'aurai pas trouvé moins cher sur internet !

    J'ai "bâti" ma collection principalement en vide-grenier, et je suis très content de le faire encore aujourd'hui car j'économise beaucoup d'argent, que je peux ensuite réinvestir dans des pièces plus rares et seulement disponibles sur internet Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Orora Sam 2 Avr - 15:54

    On a eu des expériences sacrément différentes alors.

    Et je me demande encore pourquoi tant de vendeurs de vieilles BD à Paris n'ont des Picsou Magazine et Mickey Parade que de la période 1980-1985... autrement dit, la période qui ne me plait pas beaucoup!!

    Vous savez, la période des magazines qui ont deux pages couleur, deux pages noir et blanc... (j'ai toujours détesté ça, même gamin!!) qui ont parmi les pires dessinateurs (ah, ces inutiles et ridicules pages de "transitions d'histoire" dessinés avec les pieds) et souvent qui sentent la poussière! *tousse*

    Mais je recommande Emmaüs... j'ai rarement été déçu en achetant là-bas! Et les prix sont abordables...
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par powerduck Dim 3 Avr - 9:22

    Oui ça c'est vrai, je trouve que tu as les deux extrêmes en Mickey Parade : soit ceux en noir et blanc, soit les derniers sortis.

    Je ne suis jamais allé à Emmaüs, je n'en ai pas à côté de chez nous.

    Et sinon je te confirme que je fais de meilleures affaires aux puces que sur Internet, et puis de toute façon, des gens qui veulent arnaquer, il y en a à mon sens autant aux puces que sur Internet, le risque est le même.

    Contenu sponsorisé


    Petit arrivage  - Page 2 Empty Re: Petit arrivage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:16