Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+14
bouboualdo
Luls
powerduck
Crésus Flairsou
Orora
dadou
Tante Harpagon
cedofis
o.gilt.h
eviledeath
Esteban
Paul112
Loulou
coyote59
18 participants

Petit arrivage

Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Petit arrivage  - Page 12 Empty Re: Petit arrivage

Message par Crésus Flairsou Lun 15 Mai - 12:19

Pas mal ! Bon le prix s'explique par les frais de port bien sûr, et puis si tu as bientôt fini cette série !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Mai - 20:12

Aujourd'hui deux vide-greniers !
    Pas grand chose comme ces dernières semaines...

Tout d'abord l'album n°6 des Castors Juniors ! Très content de cette trouvaille, surtout pour le prix. 50 centimes. Très bon état.
    Petit arrivage  - Page 12 Img_3910

Et une bande dessinée basée sur le film "Le trésor de la lampe perdue". 1€. Bon état.

Petit arrivage  - Page 12 Img_3911

En dehors des vide-greniers, je vous avait annoncé le 18 avril que j'attendais un colis important. Je vais maintenant vous raconter toute l'histoire ! Après avoir gagné une enchère sur internet pour la somme de 10€ (et 27€ de frais de port), j'attendais avec impatience mon colis. Mais après de nombreuses complications pour la livraison, j'ai enfin reçu mon achat sous deux colis. Il s'agissait de 166 Journaux de Mickey + 217 Donald Magazine + 4 Disney Club Vacances et 4 Mickey Jeux. Je possédais déjà les JDM comme vous le savez, ce qui m'intéressait réellement c'est les Donald Magazine, qui sont très compliqués à trouver ! Certains vont me dire que cela ne sert à rien de les acheter car c'est le même contenu que les JDM, c'est simplement la couverture qui change, je sais bien, mais en tant que collectionneur j'apprécie aussi quand les formats et illustrations changent Smile
    Du coup voici le carton de Donald Magazine, je possédais déjà 10 numéros, il y a donc 210 numéros qui rentrent dans ma collection !! Very Happy
    Donc 37€ (frais de port compris) pour presque 400 bds ! Et les JDM partent à l'échange ou à la vente.
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi20

J'attendais également un colis de 3 Mickey Poche et du Picsou Magazine n°40 d'un collectionneur. 10€ frais de port compris.
    Petit arrivage  - Page 12 Img_3912

Une partie de mes stats pour les plus grosses séries de ma collection :
    Petit arrivage  - Page 12 Collec10

Voici mes statistiques Inducks :
    Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 39145
    Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 5610
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 22 Mai - 18:10

Pas mal pas mal pas du tout ! Oh l'affaire avec ta livraison, tu oublies vite les complications quand c'est comme ça. Bravo ! Très grosse et bonne trouvaille !
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 22 Mai - 21:27

Moi pour le Trésor de la Lampe perdue j'ai en album double avec Mystermask, sinon j'aime bien la couverture "Miss Tick attaque", tu as bien de la chance pour le coup Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Mai - 6:16

Merci ! Smile

Très bel album effectivement Powerduck ! Je viens de le voir sur ton sujet de retour de VG, et je le trouve top Smile A moi de le trouver maintenant :p
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 24 Mai - 21:46

Merci McDuck Smile
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Lun 29 Mai - 19:02

Bien joué Mcduck !! Ca c'est une affaire en or !!!
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Mer 31 Mai - 19:45

Superbe cette achat de Donald magazine , ces sûr on ne l'est trouvent pas facilement en broc.
    Tout comme toi je l'est collectionne mais cela fait des années que je n'en est plus croisé.
    Je n'en possède que 16 lol
    bouboualdo
    bouboualdo
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par bouboualdo Ven 9 Juin - 12:15

ah pinaise ,vous me faites mal la avec toutes ces revues!!
    moi qui passe mon temps sur leboncoin a en chercher a bon prix(car pas beaucoup de sousou=donald quoi) pour ma collection,je vois qu il y a de la concurrence feroce!!!
    felicitation les gars!!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 13 Juin - 4:43

eviledeath a écrit:Superbe cette achat de Donald magazine , ces sûr on ne l'est trouvent pas facilement en broc.
    Tout comme toi je l'est collectionne mais cela fait des années que je n'en est plus croisé.
    Je n'en possède que 16 lol
    Et moi un seul Laughing
    bouboualdo
    bouboualdo
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par bouboualdo Mar 13 Juin - 14:14

et moi pas un seul!!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 5 Juil - 19:22

Après plus d'un mois sans vous dévoiler mes trouvailles, je vous donne des nouvelles de ma collection !
    Je suis allé à plusieurs vide-greniers sans trouver grand chose en Disney (heureusement que je recherche d'autres choses à côté). Mais vous allez découvrir un achat réalisé il y a quelques semaines lors d'un vide-greniers près de chez moi.

Je marchais le long des stands des exposants, quand tout à coup je vois au loin une boite assez imposante avec un Mickey dessus. Je demande au monsieur si je peux voir cela de plus près, et il me ramène la boite sur sa table. Il m'explique qu'il vient de sortir cet objet et qu'il ne l'avait pas encore exposé. Avant même de l'ouvrir je lui demande le prix, il me répond "10€", je lui dit "5€ ça vous convient ?" il réfléchit et accepte. Cette personne était très gentille, il devait avoir une quarantaine d'années et exposait devant chez lui avec sa famille.

Après qu'il ait accepté mon offre de 5€, il m'explique qu'il s'agit d'un véritable téléphone, que ce n'est pas une simple figurine. Sa famille l'exposait dans leur couloir à la fin des années 90. J'étais très surpris de voir ce genre d'objet en vide-greniers ! Il me propose de venir chez lui pour le tester, mais vu l'état impeccable du téléphone je me doutais qu'il fonctionnait parfaitement Smile
    J'ai discuté quelques minutes avec ce monsieur et je lui ai expliqué que je suis collectionneur Mickey mais principalement des bandes dessinées. Il était ravi que son téléphone soit vendu à un passionné.
    En rentant à la maison je l'ai testé, et il fonctionne Very Happy A l'occasion je vous ferai une vidéo pour vous montrer Wink Vous allez voir c'est vraiment dingue. De plus, la tête de Mickey bouge et son bras se relève lorsqu'on prend le téléphone en main.
    L'objet était complet avec sa notice, toutes ses cales, et ses emballages de protection ! Ce téléphone est très grand en plus, au moins 40 centimètres de haut.
    Superbe affaire.
    Voici plusieurs photos de l'objet en question Smile

Petit arrivage  - Page 12 Img_4221

Petit arrivage  - Page 12 Img_4217

Petit arrivage  - Page 12 Img_4222

Petit arrivage  - Page 12 Img_4218

Petit arrivage  - Page 12 Img_4220

Petit arrivage  - Page 12 Img_4219

En dehors des vides-greniers j'ai également fais une très bonne affaire en achetant à un collectionneur le Mickey Parade 723 bis ancienne série et l'album de Mickey Parade n°1 (première édition). Ces deux livres sont vraiment pas faciles à trouver !
    Le lot (frais de port compris) pour 8€.
    Petit arrivage  - Page 12 Img_4223

J'ai aussi rentré dans ma collection 40 Journaux de Mickey avant-guerre ! J'ai une cinquantaine de doubles pour ceux intéressés par cette série.
    Exceptionnellement je ne mets pas les statistiques de ma collection, car je dois faire un screenshot et un redécoupage et là je ne suis pas avec mon ordinateur.

D'autres choses arrivent, et croyez moi ça va être du lourd Very Happy
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Mer 5 Juil - 20:28

Ouahhhh ! Superbe le téléphone !!! À ce prix c'était une affaire en or !!!
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 6 Juil - 12:58

Sacrée trouvaille ce téléphone! Il date de quand?

Et... est-il toujours fonctionnel?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 6 Juil - 13:13

Wahou, j'adore le téléphone, impatient de voir comment il fonctionne ! Pas mal pour les deux autres mag bien que l'état soit mesuré !
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Dim 9 Juil - 14:48

Il est juste magnifique ce téléphone ces sympas avec cette petite histoire qui le suit en plus Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Nov - 21:08

Depuis juillet aucun message de ma part sur ce topic ! Et pourtant de nombreuses choses sont entrées dans ma collection, je pense notamment à un achat fait à Gianni (Eviledeath) qui m'a permis de rentrer beaucoup de nouveautés !
    Je ne pourrais pas vous montrer la totalité des objets achetés depuis juillet en vide-greniers, salons, internet, à des collectionneurs...car la plupart des éléments sont déjà rangés dans ma collection x) Mais je vais vous montrer deux ou trois petites choses aujourd'hui.

Voici le fameux colis de Gianni ! 10 kilos quand même !
    Petit arrivage  - Page 12 Img_4610

On commence avec quelques Mickey Jeux et Donald Magazine.
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi15

Quelques suppléments du Journal de Mickey.
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi10

Objets dérivés Disney !
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi12

Un petit Minnie Mag pour compléter ma collection. Il m'en manque encore 4 ! Si certains ont des doubles, ça m'intéresse.
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi13

Encore des suppléments JDM.
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi16

70 Mickey Magazine en très bon état !
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi14

Deux albums Hardi présente Donald. A restaurer au niveau du dos, mais l'intérieur est très propre.
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi11

Et 7 Journaux de Mickey avant-guerre Smile
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi17

Gianni m'a vendu le tout pour 100€. Je le remercie encore pour ce super colis à un très bon prix ! Merci beaucoup !

On continue avec trois petites choses acheter cette semaine sur internet.

Le Manuel de Géo Trouvetou. Très bon état. Pour 12€.
    Petit arrivage  - Page 12 Img_4716

Almanach du Journal de Mickey 1969. Très bon état. 15€
    Petit arrivage  - Page 12 Img_4713

Le Mickey Parade 838 bis, pas facile à trouver. 5€, très bonne affaire ! En bon état.
    Petit arrivage  - Page 12 Img_4712

Figurine Ducktales Funko ! 12€, superbe figurine Smile
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi18

Je vais dorénavant à chacune de mes publications sur ce topic, vous présenter plusieurs objets de ma collection Smile

Aujourd'hui on commence avec le Lingot d'or Picsou, offert pour les abonnés en 1972, très rare. État neuf, aucun défaut.
    Petit arrivage  - Page 12 Img_4710
    Petit arrivage  - Page 12 Img_4711

Et le Journal de Mickey numéro 2500 encore sous blister, jamais ouvert. État neuf.
    Petit arrivage  - Page 12 Img_4714
    Petit arrivage  - Page 12 Img_4715

J'ai énormément de choses à vous faire découvrir par ma collection, et j'espère attirer votre curiosité !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Ven 24 Nov - 2:33

Intéressant lot, Mcduck !

Le plus, pour moi, sont les 7 Journaux de Mickey avant-guerre, sans doute ! Shocked
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 26 Nov - 18:58

Je comprends Enigm, je suis un grand amateur des Journaux avant guerre également Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Sam 2 Déc - 22:14

Que dire de toutes ces trouvailles magnifiques. Des objets sponsorisés. Mais on m'enlèvera pas que je voudrais bien te vol.. heu te prendre ce ptit bij... heu lingot porte-clé qui attire mon envie irrésistible de te dire qu'il est à moi... heu magnifique ! Non sans rire j'aime beaucoup ton lingot !

Signé Flairsou le maléfiq... Flairsou.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Déc - 15:31

Crésus Flairsou a écrit:Que dire de toutes ces trouvailles magnifiques. Des objets sponsorisés. Mais on m'enlèvera pas que je voudrais bien te vol.. heu te prendre ce ptit bij... heu lingot porte-clé qui attire mon envie irrésistible de te dire qu'il est à moi... heu magnifique ! Non sans rire j'aime beaucoup ton lingot !

Signé Flairsou le maléfiq... Flairsou.

Merci ! Smile Ce lingot est juste magnifique effectivement, je suis très heureux de l'avoir. J'attendais le bon moment pour l'acheter, je souhaitais vraiment le trouver en état neuf !
    cieosis
    cieosis
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par cieosis Mar 12 Déc - 10:00

Hum très jolie tout ça Smile J'adore les Pez et le Picsou figurine Smile
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Ven 15 Déc - 8:35

Bien le bonjour romain ,

Super content d'avoir pus contribuer un peu a ta collection , surtout que tout soit bien arrivé intact Wink
    J'attend tu sais quoi maintenant hein.
    J'ai également ne n°2500 sous blister je garde quelques numéros du JDM bien u chaud quand même.

Tient je ne savais que funko avais sortit d'autres figurines ducktales je vais aussi me les procurer pour rejoindre mon petit picsou de la comic empoté tient.

Dit moi en voyant ton mickey parade cela me fait penser ou te procure tu les protection??
    Comme j'ai décidé de trouver des numéros neuf comme tu le fait pour ma collection j'aimerais les protéger également.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Déc - 13:58

eviledeath a écrit:Bien le bonjour romain ,

Super content d'avoir pus contribuer un peu a ta collection , surtout que tout soit bien arrivé intact Wink
    J'attend tu sais quoi maintenant hein.
    J'ai également ne n°2500 sous blister je garde quelques numéros du JDM bien au chaud quand même.

Tient je ne savais que funko avais sortit d'autres figurines ducktales je vais aussi me les procurer pour rejoindre mon petit picsou de la comic empoté tient.

Dit moi en voyant ton mickey parade cela me fait penser ou te procure tu les protection??
    Comme j'ai décidé de trouver des numéros neuf comme tu le fait pour ma collection j'aimerais les protéger également.

Pour les protections je me les procure sur le site PGplastique :
    http://www.pgplastique.com/16-pochettes-pour-bd

Elles sont très bien et les frais de port tout à fait raisonnable. Les protections sont très importantes, je me suis rendu compte de cela il y a deux ou trois ans, à cause de la poussière les livres peuvent avoir des traces compliquées à retirer, de plus si il y a de l'humidité dans la pièce, la protection protège des moisissures. Mais le plus important reste d'avoir une pièce sans lumière du jour (volets fermés) et utilisé des ampoules LED, elles envoient une lumière moins agressive pour les livres et donc très peu de jaunissement au fil des années. Et éviter d'avoir une pièce trop chauffée, au dessus de 20 degrés ce n'est pas l'idéal. Le top c'est 18-19 degrés.

Je pense effectivement aux photos Gianni Wink Je suis en vacances depuis hier, je vais m'occuper de cela début janvier, j'ai voulu commencer il y quelques jours mais impossible de remettre la main sur un exemplaire que je voulais te montrer, avec bientôt 6000 bandes dessinées c'est pas toujours simple Laughing

J'ai reçu deux colis cette semaine ! Je pense que ça va vous plaire !

On commence avec les 18 premiers Super Picsou Géant ! Il manque juste le 12. Dans ma collection il m'en manquait 4 dans les 18 premiers. Ils sont pour la plupart en très bon état, le numéro 1 est presque de l'état neuf.
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi19

Ensuite 17 Super Picsou Géant bis ! Je complète ma collection de 7 nouveaux numéros ! Il m'en manque plus que 1 Smile Très bon état !
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi22

J'ai payé le colis des 34 Super Picsou Géant pour 68€ frais de port compris. Cet achat était surtout pour changer ceux de ma collection qui était en état correct avec des exemplaires en très bon état, et en même temps de remplir ma collection. Il me manque plus que 9 Super Picsou Géant et j'aurai terminé la série Very Happy
    Pour les Mickey bis que vous allez voir ci-dessus, j'ai payé le lot 45€ frais de port compris. Les numéros commencent au 1016.

Le deuxième colis était lui aussi très intéressant, voici 14 Mickey Parade bis pratiquement tous en très bon état ! 4 numéros entrent dans ma collection. Il m'en manque encore 2 !
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi24

Et comme promis à chaque publication sur ce post je vous dévoile un objet de ma collection. Aujourd'hui je vous présente une pochette papier utilisée en avril 1988 pour faire la promotion du Mickey Parade n°100. Cette pochette papier permettait au buraliste de mettre le Mickey Parade dedans, il pouvait également y mettre des bonbons. C'est un objet publicitaire extrêmement rare vu sa fragilité et peu de collectionneur en connaisse son existence.
    Petit arrivage  - Page 12 Fullsi23

Une partie de mes stats pour les plus grosses séries de ma collection :

Petit arrivage  - Page 12 Induck11

Voici mes statistiques Inducks :
    Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 40361
    Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 5869
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 17 Déc - 17:37

OUCH je ne fais vraiment plus le poids... Le prix me semble correct. Je vois que tu connais plein de produits dérivés, intéressant cette histoire de papier de buraliste !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:31