Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+14
bouboualdo
Luls
powerduck
Crésus Flairsou
Orora
dadou
Tante Harpagon
cedofis
o.gilt.h
eviledeath
Esteban
Paul112
Loulou
coyote59
18 participants

Petit arrivage

Invité
    Invité

Petit arrivage  - Page 13 Empty Re: Petit arrivage

Message par Invité Mar 19 Déc - 17:40

Merci Crésus !
    D'autres choses arrivent prochainement ! Encore de belles affaires faites ces derniers jours qui devraient arriver la semaine prochaine Smile

J'ai d'autres objets dérivés à vous faire découvrir !
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Mer 20 Déc - 18:46

Merci pour le lien je vais en commander pour protéger mes précieux livres ces justement pour la poussières étant entreposé dans mon grenier et ou je compte faire beaucoup de travaux d'ici quelques jours.

Magnifique ces dernières acquisitions et encore plus j'aime découvrir les objets dérivés d'ont j'ignorait l’existence
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 22 Déc - 9:50

Fais attention aux tailles pour les pochettes surtout ! La livraison coute 7€ peut importe le nombre de pochettes que tu prends. Et évidemment plus tu en prends, moins c'est cher à l'unité.
    Pour ma part je souhaitais protéger mes Mickey Poche mais aucune pochette de cette taille n'existe malheureusement :/ Je vais devoir soit les protéger en leur mettant du plastique de protection un à un (comme dans les boutiques) mais ça va être très long, ou sinon je vais devoir mettre des sacs de congélation à chacun. Ce qui fonctionne très bien mais qui n'est pas vraiment esthétique...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Jan - 19:10

Beaucoup de choses sont rentrées dans ma collection depuis mon dernier poste ! Mais je n'ai pas eu le temps de tout prendre en photos. Sachez que j'ai terminé la série des Manuels des Castors Juniors, les 9 numéros Very Happy En très bon état ! Je vous posterai une photo prochainement. J'attends également quelques colis...
    Et je vais peut-être terminer la série des Mickey Poche demain..on verra suspens !

En attendant les prochaines photos voici déjà un objet que je souhaitais acquérir depuis un moment, le jouet électronique Ducktales édité par Tiger. Il n'est pas facile à trouver à un prix abordable, je l'ai gagné aux enchères pour 20€ frais de port compris ! Il fonctionne parfaitement. Vous incarnez Picsou en balade dans la jungle, devant vous se trouve Riri Fifi et Loulou. Vous pouvez ramassez au sol des sac de dollars, ce qui fait monter votre cagnotte, mais vous devez éviter de vous faire voler votre argent par Miss Tick et un Rapetou. Vous pouvez éliminer ces derniers en donnant un coup de canne sur leur tête Very Happy Et le but est d'arriver à une banque ou votre argent récolté sera compté afin d'avoir le score le plus élevé. Voici une vidéo qui vous montre son fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=ukkbd8pvdoo
    Voici une publicité pour sa sortie en 1993 : https://www.youtube.com/watch?v=RVeTSEMcGrM
    J'ai fais une vingtaine de parties et ce jeu simple est très efficace ! Le graphisme est évidemment très basique, c'est de la 2D avec des changements d'images donc très peu de fluidité dans les mouvements.

Petit arrivage  - Page 13 Img_5012

Et comme objet de ma collection à vous présenter aujourd'hui, voici le Journal de Mickey n°2209 en état neuf, sous blister d'origine avec ses suppléments Smile Très rare !

Petit arrivage  - Page 13 Img_5010

Petit arrivage  - Page 13 Img_5011
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Lun 22 Jan - 6:03

Merci de nous montrer tes nouvelles acquisitions, Mcduck. Envie de voir ta collection des manuels des castors juniors !

J´ai aussi les 9 volumes, mais je les ai en Espagnol, sauf le numéro 8, qui curieusement il se correspond avec le numéro 7 de la version française, et qui en espagnol est très très rare et cher !
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 26 Jan - 9:01

Enigm a écrit:Merci de nous montrer tes nouvelles acquisitions, Mcduck. Envie de voir ta collection des manuels des castors juniors !

J´ai aussi les 9 volumes, mais je les ai en Espagnol, sauf le numéro 8, qui curieusement il se correspond avec le numéro 7 de la version française, et qui en espagnol est très très rare et cher !

Je vais mettre une photo aujourd’hui ou demain Smile
    Sympa en Espagnol ! Tu pourras mettre une photo ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Fév - 21:17

Désolé du retard Enigm ! Comme convenu voici la photo des manuels. Tu remarqueras que je possède les deux versions du numéro 1. Il y a également deux numéros 2 car ils n'ont pas été imprimés la même année. Le Manuel des Castors Juniors avec sa pochette possède bien sa clé d'origine toujours attachée.

Petit arrivage  - Page 13 Img_5110

Ces dernières semaines ont été très fructueuses pour ma collection. J'ai commandé pas mal de choses sur internet, gagné des enchères, j'ai fait des boutiques de bandes dessinées anciennes, et des vide-greniers.

On commence avec mes trouvailles en boutiques sur Paris :

Deux Mickey Jeux pour 1€ le lot.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5015

Il me manquait 4 Mickey Poche au moment je suis entré dans cette boutique, je suis ressorti avec deux Mickey Poche. Donc il m'en manque encore deux pour avoir la collection complète ! Trouvé à 5€ pièce.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5014

Un calendrier papier du Journal de Mickey pour 1€
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5017

Le premier Spécial Mickey Géant. Je le possédais déjà mais pas dans cet état. Très bon état. 5€.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5013

Album Donald ancien. Bon état. 5€
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5016

Livrets Disney assez rare ! On les croise difficilement. Le lot pour 17€.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5119

Objet assez rare, un vinyle 45 tours offert par le Journal de Mickey en 1976. Très bon état. 10€.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5115

Trois bandes dessinées Disney. 18€ le tout. Très bon état.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5018

On enchaîne avec ce que j'ai pu trouver sur internet avec les enchères, le bon coin...

Voici trois bandes dessinées Disney. Le lot pour 15€ frais de port compris.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5127

Un lot exceptionnel de 97 Witch Mag. Dans le lot il y avait aussi 16 Minnie Mag. Et j'ai payé le tout 30€ frais de port compris Very Happy
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5128

La grand histoire du Journal de Mickey ! Depuis le temps que je le voulais Smile Il est en état neuf. Payé 34€ avec frais de port compris.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5124

La superbe affaire réalisée est celle pour le numéro suivant, le Journal de Mickey 847 bis. Autrement dit le Mickey bis le plus rare de la série. Le voici en très bon état, et l'intérieur en état neuf ! Payé 25€ frais de port compris. Un numéro dans cet état partirai à environ 85€ sur internet. Désolé la photo est un peu floue.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5130

C'est donc mon troisième 847 ! Voici la photo de famille  cheers
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5131

Ensuite voici un jeu gameboy trouvé en vide-greniers. Payé 2€. Fonctionnel et vraiment top !
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5134

On approche de la fin, voici un album acheté en librairie. C'est rare que j'achète de nouvelles sorties en librairie, mais cet album en vaut vraiment le coup !
    Filippi et Camboni nous offrent une histoire vraiment intéressante, avec un dessin très prenant et détaillé  !
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5129

Des amis libraires m'ont offert un PLV de l'album ainsi qu'une pancarte publicitaire et un poster. C'est le genre d'objet rare que j'adore !
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5126

Aujourd'hui je vous propose de vous montrer une partie de ma collection de Picsou Magazine ! Ils sont rangés dans des petites armoires, à l’abri de la lumière et de la poussière.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5125

Une partie de mes stats pour les plus grosses séries de ma collection :
    Petit arrivage  - Page 13 05122010

Il y a encore des choses qui viennent d'arriver chez moi et que je n'ai pas pu prendre en photo encore, et d'autres colis qui arrivent, je vous ferai un nouveau message bientôt !

Voici mes statistiques Inducks :
    Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 40977
    Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 6017

J'ai officiellement dépassé les 6000 bandes dessinées différentes dans ma collection !!!

Voici un message que j'ai posté le 14 janvier 2017 sur ce topic :

"J'annonce vouloir terminé toute la collection des JDM; PM; SPG; Mickey Poche et Minnie Mag pour la fin de l'année !"

J'ai seulement réussi l'objectif des Journaux de Mickey malheureusement ! Je vais essayé de le réaliser complètement pour cette année cependant Smile
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Mer 7 Fév - 16:09

Surprenant !, décidément tu es un collectionneur Picsou "tout-terrain" !

Je reconnais que je ne suis intéressé que par les publications (et seulement celles qui m´intéressent pour leur contenu) et quelques peu de choses de plus sur Picsou, mais il est toujours intéressant de voir tes acquisitions, Mcduck ! Very Happy
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Dim 11 Fév - 7:23

Le  847 bis!! yes une belle trouvaille dans cette état et a ce prix , je vois que je ne suis pas le seul à dénicher des pépites.
    J'adore le jeux ducktales aussi.
    De très belle acquisitions encore.

A l’abri de la lumière ces dommage de devoir les enfermer pour les protéger , je vais essayer de placer des vitrines anti uv dans ma futur biblio
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Fév - 20:53

eviledeath a écrit:Le  847 bis!! yes une belle trouvaille dans cette état et a ce prix , je vois que je ne suis pas le seul à dénicher des pépites.
    J'adore le jeux ducktales aussi.
    De très belle acquisitions encore.

A l’abri de la lumière ces dommage de devoir les enfermer pour les protéger , je vais essayer de placer des vitrines anti uv dans ma futur biblio

Merci Gianni !
    Je viens de recevoir un nouveau colis que je posterai bientôt sur le forum, ça complète encore ma série des bis, et m'en manque plus que un Wink D'ailleurs tu n'as pas des doubles par hasard ?

Plus tard j'aimerai avoir une pièce dédiée à ma collection, afin qu'elle soit entièrement dans l’obscurité et seulement éclairée par une lumière d'ampoule froide. Les bibliothèques anti-uv c'est bien mais je préfère encore avoir mes livres sous protection plastique que dans une bibliothèque fermée, bien que je ne puisse pas le faire encore pour la totalité de ma collection !
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Fév - 20:54

Enigm a écrit:Surprenant !, décidément tu es un collectionneur Picsou "tout-terrain" !

Je reconnais que je ne suis intéressé que par les publications (et seulement celles qui m´intéressent pour leur contenu) et quelques peu de choses de plus sur Picsou, mais il est toujours intéressant de voir tes acquisitions, Mcduck ! Very Happy

Merci Enigm Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 14 Fév - 18:43

Je n'ai même pas commenté tout cela, je prendrais le temps de voir ton arrivage !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Sam 17 Fév - 22:31

Alors là, je suis bien jaloux de tes trouvailles mais surtout de ta collection. Tu prends soin de tes affaires et ça se voit car tes bd sont rangées par étagères, il me manque tellement de place dans ma chambre...

Il est vrai que personnellement je ne collectionnerai pas les witch car ça fait vraiment trop fille et il me manque déjà tellement de Picsou...

En effet, ton 847 bis a l'air bien rare et cher, bravo à toi mais cela résulte du temps passé à farfouiller et trouver les bonnes affaires !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Fév - 14:38

Crésus Flairsou a écrit:Alors là, je suis bien jaloux de tes trouvailles mais surtout de ta collection. Tu prends soin de tes affaires et ça se voit car tes bd sont rangées par étagères, il me manque tellement de place dans ma chambre...

Il est vrai que personnellement je ne collectionnerai pas les witch car ça fait vraiment trop fille et il me manque déjà tellement de Picsou...

En effet, ton 847 bis a l'air bien rare et cher, bravo à toi mais cela résulte du temps passé à farfouiller et trouver les bonnes affaires !

J'essaye de vraiment en prendre soin car je veux pouvoir un jour exposer cela dans une seule et même pièce et le plus important est de garder mes livres et objets dans un état impeccable Smile

Witch n'est pas une publication que j'apprécie plus que ça, mais ça reste du Disney et avoir l'occasion de rentrer dans ma collection pratiquement toute la série, je n'ai pas hésité Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 9 Mar - 12:00

D'accord, en effet plus l'état est bon en plus, plus la valeur est grande.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Mar - 19:09

Crésus Flairsou a écrit:D'accord, en effet plus l'état est bon en plus, plus la valeur est grande.

Et je rajouterai également, plus l'état est bon plus la bibliothèque sera belle Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 14 Mar - 9:50

Tout à fait, et donnera envie de lire !
    Polotino
    Polotino
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Polotino Dim 25 Aoû - 13:18

Vent tu certain de tes numéros et pourrais tu me dire à quelle Emmaüs tu va
    Polotino
    Polotino
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Polotino Dim 25 Aoû - 13:18

Mcduck
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Aoû - 9:06

Non je ne vends pas d'objets de ma collection. Pour le Emmaüs je vais à Paris tout simplement Smile
    Polotino
    Polotino
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Polotino Mar 27 Aoû - 9:16

Merci bcp pour cette reponse
    Polotino
    Polotino
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Polotino Mar 27 Aoû - 9:35

Est ce que tes vente de jdm et tjr d'actualités ou pas
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 Sam 31 Aoû - 20:26

Mcduck a écrit:
    Il me manquait 4 Mickey Poche au moment je suis entré dans cette boutique, je suis ressorti avec deux Mickey Poche. Donc il m'en manque encore deux pour avoir la collection complète ! Trouvé à 5€ pièce.
    Petit arrivage  - Page 13 Img_5014

Je viens de lire ton post sur ta collection.
    Je voulais d'abord te féliciter pour le nombre de livres que tu as.
    Je pense en avoir beaucoup également mais largement pas autant.
    Il me manque 13 JDM et je trouvais cà pas mal mais toi tu as la collection complète (peut être même aq-tu compléter d'autres collection depuis le temps.

Je voulais surtout te dire que je ne fais pas collection des mickey poche (d'où le rappel ci dessus).
    Mais je possède quelques numéros.
    Si tu veux me donner les deux qui te manquent (si tu ne les a pas trouvé), je peux te les céder (gratuitement en plus!)
    N'hésite pas
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 1 Sep - 21:06

Franck3559 a écrit:
    Je viens de lire ton post sur ta collection.
    Je voulais d'abord te féliciter pour le nombre de livres que tu as.
    Je pense en avoir beaucoup également mais largement pas autant.
    Il me manque 13 JDM et je trouvais cà pas mal mais toi tu as la collection complète (peut être même aq-tu compléter d'autres collection depuis le temps.

Je voulais surtout te dire que je ne fais pas collection des mickey poche (d'où le rappel ci dessus).
    Mais je possède quelques numéros.
    Si tu veux me donner les deux qui te manquent (si tu ne les a pas trouvé), je peux te les céder (gratuitement en plus!)
    N'hésite pas

Merci Franck ! J'ai terminé les JDM; SPG; Mickey Parade; Mickey Parade bis... Et de nombreux autres séries. Il me manque encore 2 Picsou Magazine et 3 Mickey Poche précisément. Pour les Mickey Poche voici les numéros : 55; 67; 84.
    Et c'est sympa de ta part mais si tu les possède je te les paierai, je trouve ça plus légitime Smile

Actuellement j'ai 6300 magazines référencés de ma collection sur Inducks, et j'ai encore environ 300 numéros non indexés. Donc j'ai environ 6600 numéros en tout dans ma collec.
    Polotino
    Polotino
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Polotino Mar 3 Sep - 17:28

Quelle sont tes pm manquant

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:14