Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+10
Eyael
Paul112
coyote59
Alex43
powerduck
Orora
JCduss
Luls
Jack McPicsou
Crésus Flairsou
14 participants

    La Bande à Picsou (version 2017)

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Lun 13 Mar - 20:10

    J'avoue avoir regardé des séries TV juste parce qu'un des acteurs était doublé par un comédien que j'aimais bien, donc oui la voix peut rendre un contenu plus intéressant, je suis d'accord. Mais là pour l'image c'est le plus gênant, je n'aime pas... Attendons... En France on aura le 1er épisode quand ?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Mer 15 Mar - 7:52

    Orora a écrit:
    ScroogeMD a écrit:
    Orora a écrit:Heuuu, je crois que le fait que ce ne soit pas en français, ça n'a rien à voir...

    Heuuu si parce que si les dessins te plaisent pas au moins la version française peut réhausser le niveau et limiter la casse
    powerduck a écrit:Voilà comme vous dites, on attend la diffusion avec voix françaises pour mieux se faire une idée
    Heuuu... Depuis quand est-ce qu'une version française rend un dessin animé meilleur??? Neutral

    powerduck a écrit:Mouais c'est vrai que ça semble se tenir mais si les voix disent des textes un peu spéciaux...
    "Un peu spéciaux"? Que veux-tu dire par là? Je ne comprends pas.
    Ben si c'est trop lunaire par rapport aux BD, tu vois.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mer 15 Mar - 14:36

    powerduck a écrit:
    Orora a écrit:
    ScroogeMD a écrit:
    Orora a écrit:Heuuu, je crois que le fait que ce ne soit pas en français, ça n'a rien à voir...

    Heuuu si parce que si les dessins te plaisent pas au moins la version française peut réhausser le niveau et limiter la casse
    powerduck a écrit:Voilà comme vous dites, on attend la diffusion avec voix françaises pour mieux se faire une idée
    Heuuu... Depuis quand est-ce qu'une version française rend un dessin animé meilleur??? Neutral

    powerduck a écrit:Mouais c'est vrai que ça semble se tenir mais si les voix disent des textes un peu spéciaux...
    "Un peu spéciaux"? Que veux-tu dire par là? Je ne comprends pas.
    Ben si c'est trop lunaire par rapport aux BD, tu vois.
    Heu non, je ne vois pas. Tu peux élaborer s'il-te-plait?
    JCduss
    JCduss
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 09/05/2015

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par JCduss Ven 17 Mar - 18:10

    Eyael a écrit:
    Je dois dire que j'ai hate de voir une autre bande annonce introduisant cette fois d'autres personnages et des méchants comme les Rapetou, Miss Tick ou Gripsou!!

    On voit rapidement Gripsou dans la bande annonce.

    En voici d'ailleurs une nouvelle consacrée à Donald :



    Pour ce qui est du doublage, ce sera probablement soit Pierre Baton (qui l'a doublé dans Disney tous en boite et les moyens métrages) soit Jean Claude Donda (qui le double dans la nouvelle série de Mickey)

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Latest?cb=20150114140251
    Eyael
    Eyael
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 12/03/2015

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Eyael Ven 17 Mar - 19:28

    "On voit rapidement Gripsou dans la bande annonce."

    Ah oui, je m'en suis rendue compte, merci de me l'avoir fait remarquer! j'espère que cette fois les designers le rapprocheront un peu plus du personnage d'origine, et habitant bien en Afrique du Sud.
    A première vue, on a un mix entre le dessin animé d'origine et le perso de Barks.
    Je reste mitigée sur cette apparition Neutral
    Si ça continue, ils vont sans doute nous mettre Miss Tick en Blonde et n'habitant pas sur les pentes du vésuve ou les Rapetou avec des tenues différentes et sans leurs matricules! ::help:: Evil or Very Mad
    j'exagère un peu, d'accord, mais serait ce trop demander d'avoir des adaptations de personnages qui soient bien fidèles au comic?

    En attendant, j'adorerais avoir la première rencontre entre Picsou et Miss Tick adaptée en épisode, pareil pour "Juste Un Pauvre Vieil Homme", ou Picsou contre Gripsou...
    Je trouve que ce serait vraiment génial si Picsou rencontrait pour la première fois dans les premiers épisodes ses ennemis.
    Picsou a l'air vraiment réussi, cela dit. On a un mélange du Picsou de Don Rosa (reclus dans son manoir, de retour prêt à l'aventure) et de Barks (astucieux, téméraire, sortant sa phrase fétiche "je suis devenu riche en étant plus malin que les petits malins et plus dur que les gros durs!" ) Je sens que ce sera le personnage le mieux réussi!
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par coyote59 Dim 19 Mar - 9:56

    Perso, je suis très déçu du trailer, surtout concernant la colorisation et les dessins: beurk... Si c'est pour être dans l'air du temps, qu'ils arrêtent toute de suite car pour ma part je vais pas regarder!!!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Mar 21 Mar - 17:59

    Une date de la 1ère diffusion en FRANCE ?
    JCduss
    JCduss
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 09/05/2015

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par JCduss Sam 17 Juin - 18:10

    D'après Picsou Magazine ce sera en 2018 sur Disney XD puis France 3

    Voici le nouveau générique :



    Le premier épisode sera un moyen métrage d'une heure.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Dim 18 Juin - 9:41

    Mais je confirme, le visuel est moche, l'ancien était mieux !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Dim 18 Juin - 11:03

    Malheureusement cela se veut moderne dans la continuité des courts-métrages Mickey.
    Ceci dit, au-delà du graphisme, il y a un esprit préservé dans ce générique, j'ai l'impression.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mar 28 Nov - 1:27

    OK, j'ai assisté à une avant-première des deux premiers épisodes (qui forment un tout) doublés en français!!

    C'était très sympa!

    J'ai longtemps été réticent à regarder ce reboot car le visuel me repoussait un peu... mais finalement, je me suis dit que l'on n'y peut rien, que ce sera ça la version dominante, et puis pourquoi ne pas essayer?

    Finalement, c'est pas mal du tout. Le dessin fait bizarre, mais on s'y habitue. (j'avais décidé au préalable de remplacer mon dégoût par de l'indifférence) Les voix des neveux sont toujours un peu trop matures même en VF, ça prend un peu plus d'effort à s'habituer.
    Mais c'est bien écrit, bien rythmé, les personnages sont intéressants, c'est plus profond que la version 1987 et il y a pas mal de bonnes surprises.

    Bien sûr, objectivement, ce n'est certainement pas aussi beau et gracieux que l'original... mais bon... on peut faire avec.

    Et puis, il faut savoir concilier avec le présent/futur, non?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Sam 2 Déc - 22:21

    Souvent pour ma part qui regarde beaucoup de série. Je me rend compte qu'on a souvent un bon début, mais qu'à la fin ça tire trop, on a plus ce rythme de l'original, qui surprend. On se lasse assez vite et on se rend compte qu'on s'ennuie. Je dis ça par exemple pour Grey's anatomy (Hors-sujet) qui fait maintenant 12-13 saisons. Et je me dit que le vrai Grey's anatomy que j'ai connu fait les 9 premières saisons. Le problème c'est le superficiel, le rajout, on fait des épisodes pour continuer à rouiller la machine. C'est ce qui est dommage. Bref, la VF Orora, peux-tu m'en dire plus. Niveau distribution on doit avoir du changement : Plus de JC Donda ? (Flagada), ni de Claudie Chantal (Mamie Baba, Miss Tick) ni de Brigitte Lecordier (Riri, Fifi, Loulou) ?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Sam 2 Déc - 23:47

    Cela arrive souvent avec les séries qui durent trop longtemps... c'est comme ça, y a rien d'exceptionnel. Breaking Bad est un exemple positif de série qui a eu tout juste le bon nombre d'épisodes, finie quand il le fallait, sans être étirée inutilement.

    Pour les voix, j'ai senti que c'était des acteurs différents... (évident avec les neveux) JC Donda semble être le seul à reprendre ses rôles d'origine.
    Asornod
    Asornod
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 20/10/2017

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Asornod Dim 3 Déc - 8:39

    Personnellement je regarde ça en VO et les voix sont hyper cools (David Tennant quoi <3)
    Asornod
    Asornod
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 20/10/2017

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Asornod Dim 10 Déc - 22:39

    J'ai fini les quatre premiers épisodes ( après le pilote ) et c'est vraiment super : l'aspect esthétique se laisse accepter, chaque personnage est super intéressant, y a des références à l'univers de la bande dessinée.
    Plus précisément ("spoiler" donc), l'épisode dans le coffre avec filament, Miss Frappe, le sou fétiche est Super cool, avec un magnifique coloc relief, des références aux BD bien sympas (l'idée du faux sou fétiche, les vautours l'idée général de l'épisode en gros) le tout accompagné de recherche de background de la famille Duck et surtout de Della (pour une fois qu'on si intéresse ; en plus des BD bien cools du dernier SPG).
    L'épisode de l'aire de jeu est bien cool, les rapetou aussi, les neveux se démarquent tout au long comme Zaza (toujours quelques idées des BD reprises : la que Picsou je paierai jamais une rançon pour ses neveux).
    Un autre avec l'apparition d'un personnage secondaire bien contrasté met en valeur la légendaire diversité des rapetou : Français, skateurs, les absolument géniallissimes rapetou Clowns, etc...
    Le meilleur pour l'instant est celui des Cracs Badaboums, tous sont super développés, Fifi et Flagada sont hilarants à un point, c'est fou et ce personnage secondaire est décidément bien intéressant.

    Je n'ai vraiment rien à reprocher à la série pour le moment : juste géniale <3
    cieosis
    cieosis
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 01/09/2017

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par cieosis Lun 11 Déc - 17:37

    Pour ma part j'avais aussi peur que les character design ne gâche le plaisir de retrouver la bande mais non tout est bien calé et les scenarii sont vraiment bien bon je trouve que les neveux parlent un peu trop rapidement mais comme beaucoup de dessin animé de notre époque, ce qui moi me gène mais bon... j'ai 37 ans... sinon c'est frais c'est joyeux et c'est vraiment bien foutu. Par contre je n'ai vu que le prologue et le premier episode j'ai oublié de regarder la suite pour l'instant et je n'ai pas disney XD.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Dim 17 Déc - 17:31

    Bon, des commentaires positifs, si le scénario rattrape le tout je pourrais apprécier alors !
    avatar
    Invité
    Invité


    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Invité Ven 26 Jan - 11:05

    J’ai regardé les 5 premiers épisodes sur les 9 au total Smile
    Très sympa, on s´habitue au dessin, au début c’est assez troublant si on compare avec la version originale de 1987. Je regarde en VO car je trouve la voix des comédiens plus prenante. Le personnage de Flagada Jones est très drôle. On aurait pu croire que Picsou prendrai la première dans la série mais au final c’est surtout Zaza et les neveux qui sont les plus présents. L’introduction de Miss Tick est vraiment bien amenée. Les rapetous sont fidèles à eux même, et leur mère prend beaucoup d’importance dans leurs prises d’initiatives. La gouvernante est un personnage presque viril, qui incarne un aspect maternel protecteur. Donald et son comique de situation fait sourire. Il est d’ailleurs développé comme un véritable père de substitution pour Riri Fifi et Loulou.
    Pour l’instant rien à dire, c’est une bonne surprise Smile
    Quelqu’un a des news concernant une saison 2 ?
    Asornod
    Asornod
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 20/10/2017

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Asornod Ven 26 Jan - 11:35

    Y'en a 9 au total ?
    Je pensais avoir lu plus...
    Mais en tout cas j'en ai que 8 sur mon  site de streaming. (Pilote compris)
    avatar
    Invité
    Invité


    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Invité Ven 26 Jan - 11:53

    Pareil que 8 sur mon site de streaming. Mais le premier compte comme double Smile Il dure deux fois plus longtemps. Et il y en a bien que 9 en tout.

    Est-ce que cela intéressait quelqu’un d’avoir les 100 originaux ? Car j’avais le lien de téléchargement privé que je vais essayer de retrouver.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Sam 27 Jan - 11:31

    Il faut que je les trouvent en VF.

    Je ne suis pas sûr qu'il y ai une saison 2, si ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Invité Dim 4 Fév - 20:03

    Crésus Flairsou a écrit:Il faut que je les trouvent en VF.

    Je ne suis pas sûr qu'il y ai une saison 2, si ?

    Je pense qu'on en saura plus dans les prochains mois. Ça va certainement dépendre de la sortie et l'accueil qui sera réservés à la série à travers le monde, et donc sa répercussion économique.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mar 25 Aoû - 19:18

    Alors!

    J'ai finalement décidé de surmonter mon appréhension pour le dessin et "modernisation"... et décidé de regarder les premiers épisodes sur Disney+. Ce serait dommage de passer à côté de ce qui sera le fer-de-lance des canards Disney pour une nouvelle génération.

    Et finalement, c'est très bien! Le dessin/style graphique, je ne suis pas trop trop fan mais il y a des bonnes idées. Quoique j'ai encore une impression bizarre quand je visionne...

    Et vous?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Mar 25 Aoû - 21:48

    Je dois avouer que le graphisme est vraiment trop rebutant, ainsi, je ne regarde pas. C'est maintenant une nouvelle ère, le doublage a du changer en plus... C'est comme pour Titeuf, je ne regarde plus depuis le nouveau modèle.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mar 25 Aoû - 23:58

    Je dois dire que ça m'a rebuté pendant bien longtemps aussi, jusqu'à ce que je décide de plonger dans l'eau. Ça me rebute toujours un peu, mais on doit quand même s'adapter un peu à son temps et faire des compromis... et c'est un gros nostalgique de la génération Y qui parle!

    Contenu sponsorisé


    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 5 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:01