Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+10
Eyael
Paul112
coyote59
Alex43
powerduck
Orora
JCduss
Luls
Jack McPicsou
Crésus Flairsou
14 participants

    La Bande à Picsou (version 2017)

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Mar 29 Mar - 7:24

    Le problème c'est que déjà, à la base, si un dessin animé n'est pas en totale 3D, la jeune génération d'aujourd'hui ne s'y intéressera absolument pas, y a rien à faire, on le voit encore avec "Astérix et le domaine des Dieux" pour citer cet exemple là.
    Là, le but de ce style de dessin est d'apporter une modernité, qu'on reconnaisse cela comme étant la patte des années 2010 et pas celle des années 1980 par exemple où les jeunes fuiront.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mar 29 Mar - 11:49

    Je commence à vraiment détester le terme "modernité"... avant, ça signifiait pour moi un avenir plus impressionnant, plus beau, mais maintenant je ne semble entendre parler de "modernité" que pour ce qui est plus fade, ennuyeux, odieux et stéréotypé...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Mar 29 Mar - 19:40

    +1 Orora ! Ce n'est pas aussi bien que certains le prétendent ! Question Colère, Donald
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mar 29 Mar - 20:38

    Quand je parlais de modernité, je voulais des voitures volantes, des tapis roulants sur les trottoirs, tout le monde habillé en néon multicolore et des robots serviteurs partout!

    Pas les systèmes de transport plus défectueux que jamais, les rues crasses humides, tout le monde habillé en noir/avec un sweat à capuche et les services toujours plus incompétents/lents/escrocs!!
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Mer 30 Mar - 4:33

    Ben tu sais quoi? Quand tu relis ça, j'ai des souvenirs qui remontent et ces rêves de voiture volante justement.
    Comme quoi on est souvent déçu par la réalité.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mer 30 Mar - 18:32

    powerduck a écrit:Ben tu sais quoi? Quand tu relis ça, j'ai des souvenirs qui remontent et ces rêves de voiture volante justement.
    Comme quoi on est souvent déçu par la réalité.
    J'adorais regarder Les Jetson quand j'étais petit... plus pour son esthétisme et univers que pour sa qualité intrinsèque (entre le moyen et passable). Un monde hyper-futurisé, coloré, aisé et faisant rêver.
    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Best-s10

    Et ironiquement, c'était le Journal de Mickey lui-même qui a contribué à mes espoirs d'un futur... futuriste. Tous ses dossiers sur des cités haute-technologie, conquête de l'espace, robots faisant tous nos tâches...

    Et voilà que le monde est plus fade et terne qu'avant, les gens la tête penchée sur leur écran pour chercher des "j'aime" et des vues, les productions et auteurs prenant de moins en moins de risques pour appâter avec le dénominateur commun le plus bas, le "minimalisme" se confondant avec la paresse et la banalité.

    Décidément, ce 21 octobre 2015 n'aura pas exactement été comme dans Retour Vers le Futur II!
    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Bttfii10
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Mer 30 Mar - 19:06

    Tout à fait, fan de séries je regarde des anciennes, je préfère l'agenda papier à ce foutu agenda portable ou numérique.... Je n'ai jamais aimé trop le changement surtout si c'est pour changer en pire, tout est connecté aujourd'hui et je suis triste, tout le monde est désormais plongé sur son écran mon cher Orora.

    Je suis effaré de voir qu'au collège les tablettes seront omniprésente, le prétexte est que l'élève aura moins peur de faire de faute et donc s'améliorera, mais moi c'est tout le contraire ! Timide comme je suis (ou était plutôt) l'oral entre prof et élève m'a permis de sortir de ma coquille et ainsi échanger, j'adore le contact humain et voir que certains préfèrent les robots vendeurs du futur (super !) me fait grincer des dents !

    Dire que les gens ne vous trouvent "pas normal" quand vous leurs dite que vous préférez les vielles séries ou les vielles musiques, je ne sais pas qui est normal dans ce cas.

    Je suis d'autant plus attristé car aujourd'hui, j'ai appris la disparition d'une de mes célébrités préférées JEAN-PIERRE COFFE, je l'aimais pour ses coups de gueule, sa vérité parfois tranchante mais sincère envoyé aux autres...

    Enfin bon, les seuls dessins animés que je regarde à aujourd'hui sont Garfield et Cie (très rigolote), les saisons 1, 2 et 3 de Titeuf (pitié pas la 4 !) et Picsou (que j'avais commencé mais pas continué) ! Vos avis ? (je suis peut-être HS ?)
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Paul112 Jeu 31 Mar - 16:35

    Personnellement je ne trouve pas notre monde si mal fait que cela, Orora : la technologie permet tout de même énormément de choses que l'on ne pouvait pas faire auparavant, et cela nous sert dans la vie de tous les jours. Quant aux réseaux sociaux, j'avoue que j'ai un avis un peu mitigé à ce sujet : je pense qu'il faut savoir doser, et les utiliser à juste valeur, sans en abuser en y étant connecté 24/24h 7/7j (personnellement, je ne les utilise que pour contacter des auteurs pour le compte de Picsou Wiki, ainsi que pour zieuter ce que font les autres de temps à autres... Razz ).

    Après, je pense que chacun doit vivre sa vie comme il l'entend : si on aime quelque chose de rétro alors que les autres aiment la musique moderne, je pense que l'on peut cultiver cette différence, tout en veillant à respecter les goûts des autres. Pour moi, c'est ça la tolérance Smile #PeaceAndLove Very Happy

    Cependant, je dois bien avouer que, comme vous, je suis assez attristé des nouveaux dessins des dessins animés... regardez ce qu'ils ont fait à "Inspecteur Gadget" (ça devait parler à Orora ça Wink ) ou à "Boule et Bill" ? J'ai l'impression qu'ils en ont fait des séries totalement enfantines... et puis vous connaissez "Sprout a craqué son Slip", qui passe actuellement sur la chaîne Gulli ? Ça fait peur : que vont devenir les enfants de maintenant, franchement ?

    De mon côté j'adorais l'ancienne série "Quoi d'neuf Scooby-doo" ; elle a totalement bercé mon enfance Smile J'ai été très attristé quand elle a été déprogrammée, pour être remplacée par la nouvelle version... jusqu'à celle de 2015, où j'ai juste halluciné -_- Ils ont rendu la bande complètement idiote, et Véra fait peur, avec sa tête à moitié déformée ! Sad

    PS : Merci d'avoir lu ce looooonnnnggggg pavé Laughing
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Jeu 31 Mar - 18:43

    Boule et Bill --> BEURK Colère, Donald Colère colère ! Par contre j'aimai bien la version de TF1. Pareil pour "quoi de neuf Scooby-doo", j'aimais bien !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Ven 1 Avr - 5:54

    Quoi de neuf, Scooby-Doo? Hahaha! Rien que celui-là, il fait moderne pour moi!

    Je me rappelle l'époque des dessins animés TF1 du début des années 2000, avec des traits numériques bien artificiels et aux couleurs délavées... je sentais la différence avec les dessins animés des Minikeums et du Club Dorothée!

    Moi je regardais les vrais Scooby-Doo classiques, ceux des années 1970!! Les classiques qui se font toujours référencer dans les Scooby-Doo modernes! (le Capitaine Scaphar, le Chevalier Noir, Charlie le Robot Hanté... vous connaissez?)

    Mais quand je vois à quoi ressemble le dernier Scooby-Doo... déjà, le précédent avait l'air cool, profond et se prenait au sérieux...

    Mais le dernier, on sent qu'il veut entrer dans la débilité et le cynisme avec un dessin moche et simpliste de style Les Griffin!!

    Je n'aime pas les styles des dessins animés récents populaires, qui finissent par tous se ressembler et de la manière la plus moche, ennuyeuse et odieuse possible... bras/jambes en spaghettis, corps en blocs, yeux globuleux rapprochés, animation et design simpliste au point d'être fade juste pour pouvoir animer ça sur Flash plus facilement...

    Et puis, vous avez vu Teen Titans Go! ? Ou comment un remake humoristique pour pitits-nanfants d'une des séries d'animation les plus admirées des années 2000 peut obtenir une communauté très active de gens qui haïssent et crient au blasphème...

    Voilà!!

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Cabrel10

    (et hop, une référence culturelle datée, digne de moi!)
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Jeu 4 Aoû - 18:13

    France 3 vient d'acquérir les droits de La Bande à Picsou pour la diffusion en clair.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Jeu 4 Aoû - 20:39

    Ah bon ! Tu le sais d'où ?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Jeu 4 Aoû - 20:49

    Télé Loisirs et PureMédias.
    En fait ils ont acquis tout le catalogue des séries Disney : La maison de Mickey, la garde du Roi Lion, Raiponce et donc cette nouvelle mouture de La Bande à Picsou.
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par coyote59 Sam 6 Aoû - 10:57

    Ne suis pas étonné que cela soit France3 pour la diffusion de la bande à Picsou!!
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Sam 6 Aoû - 12:25

    Pourquoi tu n'es pas étonné, coyote?
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par coyote59 Dim 7 Aoû - 11:18

    @Pk, car à l'époque c'était déjà France Télévision qui avait acheté les droits
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Dim 7 Aoû - 15:26

    Ce n'était pas TF1?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Lun 8 Aoû - 16:45

    Oui, je me souviens bien que "La Bande à Picsou" passait sur TF1, dans le "Disney Club".

    Je le sais, j'étais là quand ça passait.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Mar 9 Aoû - 0:08

    Tu étais là? En plateau?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Mar 9 Aoû - 21:51

    Mhh , je pensais qu'il diffuserai ça sur une chaîne de la TNT...

    Remarque le Titeuf d'aujourd'hui est tellement moche que la Bande à Picsou nouvelle version va bien aller avec !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mer 10 Aoû - 17:30

    powerduck a écrit:Tu étais là? En plateau?
    Non, que je regardais le Disney Club sur TF1! Je me souviens encore de l'épisode sur Armstrong le robot, et son dernier plan sur Picsou qui demandait un autre chamallow dans son chocolat chaud, le plan se figeait sur ce Picsou avec sa tasse de chocolat fumante, et l'écran fut projeté au loin dans un de ces superbes effets numériques années 90!!
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par coyote59 Mer 10 Aoû - 20:21

    ben merde j'étais pourtant persuadé que c'était france3, mémoire qui déraille avec l'âge.....
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Lun 29 Aoû - 14:05

    Des aussi bonnes séries qui cartonnent son généralement diffusées sur des grandes chaînes donc TF1 c'est logique.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mar 30 Aoû - 13:48

    Les Gummi, Super Baloo, La Bande à Picsou, Myster Mask, Couacs en Vrac, Gargoyles, Tic et Tac - Les Rangers du Risque... des productions Disney, pourtant toutes passées sur TF1 dans la belle époque...

    D'ailleurs, on aimerait des sorties en DVD convenables pour les doublages français... est-ce trop demander? Sérieux.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Mar 30 Aoû - 13:52

    Ah oui j'approuve pour les DVD.
    Et ajoutons "Tous en boîte" pour les DVD quitte à faire Smile

    Contenu sponsorisé


    La Bande à Picsou (version 2017) - Page 2 Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 7:57