Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
Canarduck
Comte Vlad
coyote59
Potomac
Loulou
cieosis27
Crésus Flairsou
Paul112
powerduck
ScroogeMD
Orora
15 participants

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Ven 26 Sep - 19:28

    J'ai depuis longtemps eu des bandes dessinées et publications Disney, mais au fil des années, j'en ai perdu comme ça, suite à des déménagements, ou tout simplement en grandissant et mes parents les ont donnés à des plus jeunes que moi...

    Aussi, une bonne petite partie de ce que je lisais se trouve dans ma maison de campagne, et de la famille a un peu pioché dedans.

    Je ne peux pas penser faire une collection vraiment complète. Je ne prends que ce qui me plait personnellement, et je fais particulièrement une fixation sur les années 80-90. Cool  (puisque c'est aussi la nostalgie qui me motive)

    Alors, pour commencer, voici le clou de ma collection: les albums Journal-de-Mickey!!
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Albjdm10
    N° 60 - 61 -95 - 121 - 131 - 132 - 133 - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - 145 - 146 - 147 - 148 - 149 - 150 - 151 -154 - 155 - 156 - 158 - 167 - 174

    Le tout premier album JDM que j'aie jamais eu était le 147 (celui montrant Dingo avec bouée). Que c'était super d'avoir plusieurs JDM à la suite, imprégnés de l'esprit de 1991! J'ai donc une affection particulière pour celui-ci. EDIT 1: Au fait ce n'est pas lui le premier.
    L'album JDM n°147 que j'ai ici n'est pas celui de mon enfance (que j'ai perdu): c'est un autre que j'ai racheté.

    Je les ai presque tous achetés en ligne, pour plus ou moins cher, au fil de ces dernières années. Les seuls que j'ai achetés dans les brocantes/vide-greniers, ce sont le 60 (Dingo joue au golf), le 95 (Donald et la peau d'ours), 141 (Donald montre ses biceps), 148 (Mickey glisse avec affaires d'école) et 167 (Pat déguisé en Mickey).

    EDIT 1:
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Abm13210
    Acheté récemment!
    Et c'est lui, n°132,  le véritable premier album JDM que j'ai eu!! Mais comme il a été perdu par la suite, c'est le 147 sur lequel j'avais plongé mon affection.

    EDIT 2:
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_18
    Et trouvé à un vide-grenier le JDM n°95!
    Je referai une photo de l'ensemble plus tard.

    Mes Picsou Magazine!
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_11
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_12
    N° 83 - 103 - 105 - 109 - 127 - 137 - 145 - 149 - 161 - 162 - 168 - 183 - 186 - 189 - 192 - 193 - 197 - 199 - 202 - 207 - 211 - 213 - 225 - 231 - 238 - 241 - 242 - 245 - 248 - 252 - 254 - 257 - 264 - 272 - 289 - 304 - 311 - 328 - 333 - 335 - 343 - 405 - 407 - 429 - 444 - 489 - 507

    Albums Picsou Magazine:
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_14
    N° 3 - 4 - 7 - 9 - 13 - 15 - 16 - 25 - 55

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Albump10
    Non présent sous la main: N° 13
    EDIT: A présent si!

    Super Picsou Géant!
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_15
    N° 15 - 42 - 43 - 44 - 49 - 48 - 58 - 66 - 87 - 95 - 148 - 174

    Minnie Mag!
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Img_2714
    N° 3 - 4 - 8 - 9 - 12 - 13 - 16 - 22 - 26 - 50 - 56 - 57 - 62 - 74


    Sans compter ceux qui sont dans d'autres maisons...


    Dernière édition par Orora le Jeu 7 Avr - 12:54, édité 15 fois
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par ScroogeMD Ven 26 Sep - 19:40

    Comme je te comprend l'esprit 80 et 90 sont magique puisque les conforts technologique ne se sont pas encore développé et la télévision n'est pas encore téléréalité Very Happy
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Sam 27 Sep - 0:05

    Oh oui! Et quand la technologie pointait le bout de son nez, ça faisait rêver...

    Je me souviens que j'avais de la fascination pour les images 3D en images de synthèse et les découpait dans les magazines! Vous savez, ce genre de modèles type Les Fables Géométriques ou Insektors!

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Pizzar10
    Tiens, ça, c'était dans le Journal de Mickey! Et je viens tout juste de découvrir que c'était une émission de type Hugo Délire.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par powerduck Sam 27 Sep - 10:34

    Elle est géniale ta collection Smile
    Moi je crois que ça devait être le 172 mon tout premier, je ne m'en souviens malheureusement plus.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Paul112 Sam 27 Sep - 11:58

    ScroogeMD a écrit:Comme je te comprend l'esprit 80 et 90 sont magique puisque les conforts technologique ne se sont pas encore développé et la télévision n'est pas encore téléréalité Very Happy

    Ah moi aussi j'adore les JDM des années 90 : il y a eu de très très bonnes histoires dans ces années là Very Happy
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par powerduck Sam 27 Sep - 12:18

    Oh ben oui, il y avait même Romano Scarpa et Giorgio Cavazzano Smile
    Sans oublier qu'en plus des histoires des autres pays, Le Journal de Mickey permettait la production d'histoires françaises, ce qui manque énormément aujourd'hui...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Sam 27 Sep - 23:22

    Ah oui, pas mal de BDs françaises qui n'étaient pas mal du tout. Nous avions notre Claude Marin national, Gen-Clo, les oeuvres scénarisées par Corteggiani... et puis les illustrateurs de ces couvertures! (vive Patrice Croci!)

    Et en plus, certaines BDs d'origine étrangère bénéficiaient d'un recoloriage superbe pour l'édition française! J'ai relu récemment "Prisonnier du futur", d'origine brésilienne, qui se retrouve au JDM avec de très belles couleurs atténuées avec un effet d'aérographe!

    Giorgio Cavazzano, je l'associe bien plus au Mickey Parade. Pour moi, son dessin, c'était le Mickey Parade! (avec Massimo De Vita)

    Je vous montrerais avec joie ma collection de Mickey Parade, d'ailleurs, mais il me manque plein de numéros que j'ai déménagé dans ma maison de campagne car mon appartement d'alors manquait de place! Bientôt...
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par powerduck Dim 28 Sep - 7:22

    Giorgio Cavazzano avait pourtant aussi dessiné quelques récits, spécialement pour Le Journal de Mickey Smile
    Et aujourd'hui, François Corteggiani scénarise pour le Danemark.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Ven 17 Oct - 23:53

    Par toutes les constellations, il me faudra mettre plus à jour ce thread, ma parole! queen

    Et bien, voilà, je me suis rendu compte que j'ai fait un oubli important dans mes souvenirs d'enfance. Il y avait un AUTRE Album du Journal de Mickey que je lisais et relisais lorsque j'étais tout tout jeune, mais qui a fini par être perdu.

    Grâce à Inducks (Barks soit loué!), j'ai pu retrouver cet Album et l'ayant racheté sur PriceMinister, j'ai pu m'assurer: oui, c'est bien celui-là!

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Abm13210

    Oui! Les pubs avec les bonbons Omer le Petit Ver, les mini bande-dessinées Super-Dingo à découper (dont son ancêtre Super-Chevalier), Le Regard du Tigre, Marine la petite pirate du duo Tranchand-Corteggiani et Les Messages Mystérieux de la France Légendaire (j'étais trop jeune à l'époque pour faire l'effort de lire ces derniers, hi hi!).

    Et aussi, La Cité sous la Glace, BD de la Bande à Picsou qui m'a fait rendre compte que je n'ai pas juste eu l'album 147! Il me manquait, Niouk, cet extraterrestre mignon tout plein... I love you
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Paul112 Sam 18 Oct - 7:51

    Ah la la bel album et que de souvenir, Orora Very Happy !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par powerduck Sam 18 Oct - 8:02

    "La cité sous la glace", ce n'est pas ce récit qui a été réédité dans Super Picsou Géant n°97 avec couverture de Giorgio Cavazzano?

    Et il a l'air beau cet album, je confirme Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Sam 18 Oct - 11:34

    Oui, je me souviens d'avoir lu cette réédition dans ce SPG, mais les dialogues ont été réécrits, et je les aimais moins que dans la version du JDM (je trouvais ça plus drôle quand l'eskimo disait simplement "ça fera mille francs!" qui provoquait l'indignation de Picsou plutôt que l'équivalent en dollars moins grand et plus complexe, par exemple).

    Ah oui, un bel album! Et puis je me suis rendu compte en le relisant qu'à l'époque, j'étais trop jeune enfant pour comprendre la plupart des histoires. Mais maintenant, je le peux!

    (Et puis cette histoire des Rapetous qui avaient perdu une bague dans du chocolat... Elle me donnait faim à l'époque... Et encore aujourd'hui! Sur ce, je vous laisse, j'ai des choses chocolatéés à déguster!)
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Dim 26 Oct - 20:32

    Rebonjour tout le monde!

    Au fait, j'avais pensé que je ferais mieux que d'avoir ma collection entière sous les mains, puisque plusieurs Mickey Parade, Picsou Magazine et Super Picsou Géant sont dans ma maison de campagne (très loin) ou alors chez mes parents (très très loin!)...
    Mais bon! Si je pense comme ça, je n'en finirais jamais, nom d'une comète!  Laughing

    Alors, commençons par mes achats de ces dernières semaines, où j'avais une sacrée faim de Picsou Magazine de la bonne époque:
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_10
    Affection particulière pour le PM N°254 (fond vert, Donald effrayé par une araignée): je l'avais quand j'étais jeune enfant, et la toile offerte m'a permis de faire peur à un copain que j'avais invité. Je me souviens encore de son cri! Laughing (Mais celui-ci ici est un autre exemplaire acheté.)

    Les deux Mickey Parade au sommet... le Donald la Galère!, je l'avais enfant, mais fini par le perdre. En le relisant, j'ai enfin pu comprendre les histoires racontées à fond.

    J'ai profité du fait que j'étalais mes magazines pour classer les publications Disney que je possède!

    Les anciens Picsou Magazine, ceux qui étaient épais, avec couverture semi-cartonnée et, surprise, avaient Picsou lui-même sur la couverture!
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_11
    N° 83-103-105-109-127-137-145-149-161-162-168-183

    Les Picsou Magazine modernes, à la couverture souple, et généralement un Donald bogoss koool (j'adore):
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_12
    N° 186-189-192-193-197-199-202-207-211-213-225-231-238-241-242-245-248-252-254-257-264-2772-311-328-333-335-343-405-407-489

    J'ai eu le 335 sans couverture à un vide-greniers. Pour vous dire, certains de ces numéros n'ont pas leur... numéro sur la couverture, alors je dois aller à la dernière page lire dans l'ours! Groah!

    Sachez que je m'efforce d'acheter des Picsou Magazine en album si possible... mais ils sont de plus en plus rares et chers, vous voyez. Et certains n'ont pas été ressortis en album du tout (si je me fie à Inducks).

    Bref, voici donc mes albums Picsou Magazine:
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_14
    N° 3-4-7-15-16-55

    J'ai remarqué que j'avais acheté un PM déjà dans l'un d'eux, le 268 (je ne le représente pas)... pourtant, ils s'étaient fait une habitude de ne pas utiliser la même image de couverture sur un album qui était aussi dans un PM à l'intérieur...

    A présent, passons aux Super Picsou Géant!
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_15
    N°15-44-48-58-66-87-95-174
    J'avais le 44 et le 48 enfant, mais mes parents les ont donné aux enfants d'une amie quand j'ai grandi.

    Et pour rigoler, deux BDs américaines parlant de canards, plus qu'inspirées de Donald Duck:
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_16
    Howard the Duck #7 et Super Duck #62!
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par powerduck Lun 27 Oct - 10:52

    Jolie collection ma foi Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Crésus Flairsou Lun 27 Oct - 12:39

    Ce qui me rend nostalgique ce sont les dessins de couverture des MPG et SPG, le logo Super Picsou géant en perspective est vraiment beau, et sur le côte aussi ainsi que la dernière couverture, en plus ce qui me rend heureux était de voir des histoire diverses et variées sans jamais percevoir tout le temps les même héros... Alors que maintenant dans les SPG on retrouve toujours la rubrique Fantomiald ou Doubleduck, mickey dingo... Et ce tout le temps contrairement aux anciens SPG avec Minnie, la bande à picsou... Et les mpg aussi avec l'arrivée automatique de Donald junior, fantomiald et moins de picsou qu'avant. Cela me rend un peu triste mais bon...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Mar 28 Oct - 1:50

    Ah oui, le superbe logo de SPG en perspective! Et il se retrouve orné d'un palmier sous l'influence du logo du dessin animé La Bande à Picsou! (Les palmiers, c'est toujours cooool Cool
    D'ailleurs, le succès de la Bande à Picsou a changé la structure du Picsou Magazine pour un temps, avec Mamie Baba et Flagada Jones apparaissant fréquemment dans les pages, des histoires "normales" de Picsou devenant estampillées "Bande à Picsou"...
    Maintenant, on dirait que le grand public (anglophone de l'internet du moins) semble se souvenir de la Bande à Picsou surtout pour le jeu vidéo NES et remixer la musique du niveau sur la Lune...

    C'est vrai que les histoires des SPG étaient un peu aléatoires, alors on ne peut pas se fier à la couverture pour savoir ce qu'il y a dedans.
    Exception bien sûre des Mickey Parade: la couverture illustrant une histoire intérieure, parfois de manière TRES affabulée. Mais toujours EPIQUE!! Donald Privé de Télé! Juste par ça, on sent une tragédie cataclysmique pour le pauvre... et d'ailleurs, c'est une très bonne histoire.

    D'ailleurs, avec la quantité de PM que je me suis commandée ces derniers temps (je prépare bien ma retraite, hahaha), c'est amusant de reconstituer le contexte culturel de Disney de l'époque, comme plein de pubs pour les disques et concerts de la chanteuse ado Anne (Meson-Poliakoff). C'est elle qui a chanté les génériques de Tic et Tac: Rangers du Risque et La Petite Sirène (la série).

    C'est aussi parce que ces magazines sont des témoins bien imprégnés d'une époque que je préfère acheter ça pour lire telle BD de Donald/Picsou (en consultant inducks) plutôt que des recueils modernes. queen
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par powerduck Mar 28 Oct - 5:32

    Tiens je ne me souvenais plus que le palmier était une référence à La Bande à Picsou.
    Que le temps passe. Mais je me souviens de l'histoire de Don Rosa "La malédiction de Nostrablairus" qui était étonnamment estampillée La Bande à Picsou.
    C'est vrai que je pense que le remake PS3/360/WiiU aide à la réhabilitation de cette série (Même si Bubba m'énerve Twisted Evil ) même si c'est dommage d'avoir laissé les voix en anglais.

    C'est vrai qu'il a fallu attendre le 82 pour que Giorgio Cavazzano mette en scène une couverture faisant référence à l'histoire jusqu'au 150 je crois.

    Et je te comprends pour la passion de cette époque, c'est vrai que c'est celle qui nous touche le plus.

    Ah oui je me souviens de Anne, j'ai la chanson "1 2 3 Soleil" en tête maintenant à cause de toi What a Face . Va savoir ce qu'elle a fini par devenir aujourd'hui.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Mer 29 Oct - 22:07

    Anne continue à chanter pour des groupes de musique par-ci par-là, et de faire de la comédie musicale, mais elle s'occupe surtout d'une boutique de mode (comme Pépita - vous vous rappelez d'elle?) en Espagne.

    D'ailleurs, c'est amusant de lire dans ces Picsou Mag les chroniques cinéma, et toutes les annonces de films à venir... qui sortiront plus de 5 ans après, ou bien jamais!
    Plusieurs fois, ils annoncent le tournage du film Crusade de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger... j'ai appris l'existence de ce film avec la vidéo du Fossoyeur des films cultes jamais réalisés, alors ça fait drôle!
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par powerduck Mer 29 Oct - 23:02

    Ah ben tu es beaucoup mieux informé que nous sur Anne alors, on dirait Smile

    Oui c'est vrai que desfois ça fait sourire je te l'accorde Smile
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Paul112 Mer 29 Oct - 23:40

    c est comme pour le film Toys Story 4 que PM avait annoncé il y a quelques années : plus tard j ai appris un peu triste que Disney ne ferait jamais de grande suite au Toys Story 3, car ils estimaient que c etait fini pour les jouets puisqu ils avaient changé de propriétaire... Sad
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Jeu 30 Oct - 0:10

    Et Picsou Mag avait annoncé en 1999 le tournage de Titanic 2 avec Leo et Kate reprenant leur rôle... (moui, ce qui se rapprocherait le plus, ce sera Les Noces Rebelles 10 ans plus tard, hein...).
    Un Leo qui était déjà annoncé comme allant jouer Anakin dans Star Wars Episode II.
    Un Leo considéré comme un appât à midinettes pas "cool" à apprécier, aussi bien-aimé que Robert Pattinson...

    Un Picsou Mag qui faisait des blagues très cruelles contre les 2be3 ("le léopard est tâcheté, le jambon est acheté au supermarché, et le disque des 2be3 est à jeter par la fenêtre!")

    Ce que les choses ont changé, et ça ne nous rajeunit pas du tout!  Laughing

    Sinon, à un petit vide-grenier à Vincennes, j'ai trouvé un AUTRE album du Journal de Mickey en vente sur étalages! A juste 4 euros, et tout lisse et beau, bien qu'il date de 1981!!

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Photo_17
    Et j'ai commandé le Disney Club Vacances que vous m'avez si gentiment aidé à identifier! C'est bien celui-là! Merci encore!
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par powerduck Jeu 30 Oct - 5:03

    Tu as bien de la chance pour l'album Smile

    Ah ben en 1999 Picsou Magazine se permettait tout et n'importe quoi Laughing Laughing
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Orora Sam 6 Déc - 17:37

    Cela fait longtemps que je n'ai pas mis à jour ce topic! Aussi, je vous présente mes derniers achats:

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Img_2710
    Picsou Magazine 304 - 429 - 444 - 507
    Journal de Mickey 3144

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Img_2711
    Super Picsou Géant 42-43-49-148

    J'avais le 42 et 49 quand j'étais enfant, mais ma mère les a ensuite passés aux fils d'une amie. Le 43? Je ne sais pas si je l'avais lu avant... Le 148, c'est pour me familiariser avec Double Duck.

    Ouais, mec, Picsou est kooool! Il est le canard invisible - incroyable comment on peut voir à travers lui-, il rocke avec sa radio et il célèbre les Jeux Olympiques d'Espagne en s'habillant en Mexicain!

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Img_2712
    Mickey & Iga Biva l'extraterrestre extra (Dargaud) Parce que je voulais voir les débuts d'Iga Biva.

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Img_2713
    Mickey Parade (ancienne série) 1345
    Mickey Parade 65 - 95 - 126 - 128 - 153 - 194 - 310 -340
    Minnie Mag 62

    Tiens, à propos de Minnie Mag, voici à présent ceux que j'aie. J'ai d'ailleurs récemment acheté quelques uns d'occasion.
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Img_2714
    Minnie Mag 3 - 4 - 8 - 9 - 12 - 13 - 16 - 22 - 26 - 50 - 56 - 62 - 74
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Paul112 Sam 6 Déc - 18:32

    Belles trouvailles, Orora. A quel prix, sans indiscrétion... ? Wink
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par powerduck Sam 6 Déc - 20:51

    La chance, je n'ai pas le 194 Smile
    Et copieur pour Mickey et Iga Biva Laughing

    Contenu sponsorisé


    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:13