Collection vraiment très sympathique , cher Orora ,
Pour ma part , quand je lis que tes parents ont donnés deux bandes dessinées à une amie quand tu étais jeune , et je suppose mineur , j'imagine les sentiments qui t'ont traversé l'esprit . Peut être étais tu consentant , ou peut être informé après coup .
Je pense que j'ai toujours été collectionneur .
Enfant je lisais les Mickey depuis les années 70 environ , même 69 pour certains que mes parents m'offraient . Pareil pour les pif gadgets . L'été au camping , le manque de ces revues étaient une crise et ma mère m'emmenait à la ville voisine . Je préférais mes bd à toute autre activité de plein air .
Je suis né en décembre 1958.
En 69-70 j'étais en sixième , et entre midi et deux , je suis innocemment sorti dans la ville vers un tabac journaux pour acheter soit Marvel , Strange ou Fantask pour l'époque . ( je crois des éditions Lug) . En rentrant , un pion m'a chopé et m'a refilé 23 heures de colle . Ce devait être en juin , je ne les ai jamais fait . C'était cher payé pour ma passion . Avec le recul , il voulait me marquer parce que j'étais trop puéril . Cela m'a quand même fâché avec l'autorité . Peut être est ce cela qui m'a emmené dans le libéral . Je ne juge personne . J'étais assez émotif et démotivé .
Après c'est mon frère qui échangeait mes bandes dessinées contre ce qui l'intéressait . J'ai sept ans de plus , cela me touchait moins . J'ai passé l'éponge sans lui cirer les chaussures . Lol .
Vers les années 80 , je suis étudiant . Mes parents habitaient de leur vivant une maison de village type mas de plein pied ( trente mètres de long info que j'ai lu quand la maison a été vendue en 2021 et la largeur je ne m'en souviens pas , je l'estime à 10 mètres ) . Un grenier non aménagé au dessus
Tout cela pour signifier une belle surface en bois et tomettes en terre cuite par dessus , ancienne .
Pour l'isoler du froid , mon père s'est servi de mes collections pour isoler le plancher du grenier . Cela fait ressentir un nombre conséquent de revues ( tintin , spirou , strange , marvel , anticipations , atomos , mickey , batman , Superman , nova etc ) qui avec les années passant ont disparues . Gasp ! j'ai eu un très gros noeud dans la gorge .
Puis en 1986 , je pars à l'armée ( j'ai 27 ans et je suis sursitaire ) Mon appartement est récupéré par mon frère qui place toute une collection de plus de 300 magazines sur les arts martiaux , il y en avait une floraison à l'époque , karaté , kung fu , karatekas , ciné kung fu etc , dans le cellier de notre immeuble . Celui ci a été vidé et adieu veaux , vaches cochons ... J'ai abandonné ma collectionnite ... Lol
Ce qui fait que j'ai du apprendre à me blinder . Ainsi va la vie . Ensuite , je n'arrivais plus à lire une bd depuis plus de trente cinq ans . Et ma fille s'est intéressée à Mickey en 2020 ( née le 14 Juillet 2009 cocorico ! ) Elle n'aimait pas ça avant . J'ai voulu lui faire un cadeau impressionnant pour elle . Elle a plus de 5800 bandes dessinée exclusivement Disney. Plus des livres avec textes et images .
C'est mon choix et en fait je me suis plus réalisé à travers elle . Je suis un retraité de 63 ans où j'ai du anticiper pour raisons personnelles . Et je voulais lui laisser quelque chose qui la marque qu'elle puisse transmettre à son tour en souvenir de moi , son père qui a cinquante années de plus qu'elle . J'ai terminé sur le principe , elle même s'étant intéressée aux Légendaires ...
Je ressens que toute ma conduite est plus basée sur l'affectif et j'en suis heureux comme je vous comprends tous .
A bientôt .