Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+11
Canarduck
Comte Vlad
coyote59
Potomac
Loulou
cieosis27
Crésus Flairsou
Paul112
powerduck
ScroogeMD
Orora
15 participants

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Orora
    Orora

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 11 Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Message par Orora Mar 27 Fév - 22:22

J'ai fait une petite folie...

J'ai commandé un Journal de Mickey "mini" spécial EuroDisney et sponsorisé par la marque Mont-Blanc.
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 11 Journa10
    Note: l'image n'est PAS de taille réelle.

Mais c'est un magazine plaisant...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 11 Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Message par Crésus Flairsou Sam 3 Mar - 23:33

Un journal de Mickey MINI, encore quelque chose que je découvre...
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 9 Mar - 17:46

Oui, je crois même bien que c'est le seul JDM miniature qui a été officiellement fait.
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 19 Aoû - 19:50

Ohé, les aminches!

J'ai fait quelques commandes sur Internet, et eu quelques petites aubaines à un vide-grenier.

Allez, je vous les partage.

Pour commencer, j'ai réussi à dégotter cet album à un prix assez raisonnable:
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 11 Img43110
    Il manque un numéro à l'intérieur, mais je l'avais déjàààà. Basketball
    (oui, je sais, il est sale devant!)

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 11 Img43410
    Ah, l'époque nostalgique de la couverture en "cases"... mais... où est l'illustration de couverture par Patrice Croci? A l'intérieur, ils disent "dessin de couverture: Patrice Croci"!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 11 Img43610
    Sauf que seule la couverture est le 2295. L'intérieur, c'est le JDM 2092! (oui, le propriétaire original a dû se mélanger quand ses JDM se sont détachés)

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 11 Jdm_2511
    "Bonne fête maman"... et on montre juste un Mickey années 30 qui prend la pose? Allez, oh!! Rolling Eyes Vous ne pouvez pas illustrer quelque chose plus en rapport avec le thème? Je suis sûr que vous auriez fait un truc plus sophistiqué 10 ans plus tôt!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 11 Jdm_2510
    JDM 2556... pas grand chose à dire, si ce n'est que la couverture fait un peu son époque!
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Donald87 Dim 7 Aoû - 17:00

Jolie collection Smile
    Cela fait plaisir de voir des gens passionnés car souvent, dans mon entourage, des collectionneurs comme moi (nous) passent pour des illuminés Laughing

Orora aime ce message

Orora
    Orora

Message par Orora Lun 8 Aoû - 13:37

Je confirme! Une proche a dit que je faisais gamin de 14 ans avec ma collection... mais elle a fini par accepter et me soutenir là-dessus!

Donald87 aime ce message

Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 8 Aoû - 20:26

En vous lisant je me rends compte que votre entourage n'a pas l'air bien tolérant ! Si c'était moi à votre place je crois que le tri serait vite fait ! Chacun sa passion !
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 9 Aoû - 15:21

En même temps, ce sont nous qui sortons de la norme... et c'est encore politiquement correct de critiquer nos hobbies!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 10 Aoû - 8:59

Sortir de la norme de quoi ? Vous collectionnez des BDS ! Je veux bien être gentil mais pour moi c'est tout à fait normal. Donc les femmes qui ont 50 paires de chaussures sortirait de la norme aussi ? J'ose le parallèle ou je suis peut-être trop ouvert d'esprit pour ne pas tolérer l'intolérance Very Happy
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par TTHIERRY Mer 10 Aoû - 11:51

Et oui , avec cinquante paires de chaussures , peut être que la folie d'une femme qui sort de la norme serait de se prendre pour un mille pattes . Et elle n'a pas fini sa collection . Lol .
    Un ver ça va et trois ... bonjour les dégâts .
    J'ai une connaissance à laquelle j'ai acheté beaucoup de ses doublons qui a réservé toute une grande pièce pour y mettre ses Walt Disney comme ses "Strange" etc ...
    Les collectionneurs savent se refiler les adresses des intéressés sérieux . J'ai pu en bénéficier . A bientôt .Pour le reste je n'ai aucun complexe , ni honte , et là Crésus Flairsou est assez fin , si cela ne plaît pas , nous ne sommes pas tenus à conserver cet entourage trop persifleur . Et le tri c'est écolo .
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par TTHIERRY Mer 10 Aoû - 11:53

Je ne pense pas connaître ce journal de Mickey . Bravo à vous Donald 87
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Donald87 Mer 10 Aoû - 15:11

TTHIERRY a écrit:Je ne pense pas connaître ce journal de Mickey . Bravo à vous Donald 87

Je ne pense pas que c'est à moi que cela s'adresse  Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 11 Aoû - 11:38

Bien dit Thierry !
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 11 Empty xxx

Message par TTHIERRY Ven 12 Aoû - 9:26

D'accord , alors bravo à la personne qui partage ce genre d'information , et quand même indirectement à toi Donald 87 qui est du même esprit . Même quand tu n'es pas là , d'ou l'expression : " Esprit es tu là ?" . Lol

Dernière édition par TTHIERRY le Ven 12 Aoû - 9:27, édité 1 fois (Raison : aucune)

Donald87 aime ce message

TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par TTHIERRY Sam 13 Aoû - 10:41

Collection vraiment très sympathique , cher Orora ,

Pour ma part , quand je lis que tes parents ont donnés deux bandes dessinées à une amie quand tu étais jeune , et je suppose mineur , j'imagine les sentiments qui t'ont traversé l'esprit . Peut être étais tu consentant , ou peut être informé après coup .

Je pense que j'ai toujours été collectionneur .
    Enfant je lisais les Mickey depuis les années 70 environ , même 69 pour certains que mes parents m'offraient . Pareil pour les pif gadgets . L'été au camping , le manque de ces revues étaient une crise et ma mère m'emmenait à la ville voisine . Je préférais mes bd à toute autre activité de plein air .
    Je suis né en décembre 1958.
    En 69-70 j'étais en sixième , et entre midi et deux , je suis innocemment sorti dans la ville vers un tabac journaux pour acheter soit Marvel , Strange ou Fantask pour l'époque . ( je crois des éditions Lug) . En rentrant , un pion m'a chopé et m'a refilé 23 heures de colle . Ce devait être en juin , je ne les ai jamais fait . C'était cher payé pour ma passion . Avec le recul , il voulait me marquer parce que j'étais trop puéril . Cela m'a quand même fâché avec l'autorité . Peut être est ce cela qui m'a emmené dans le libéral . Je ne juge personne . J'étais assez émotif et démotivé .
    Après c'est mon frère qui échangeait mes bandes dessinées contre ce qui l'intéressait . J'ai sept ans de plus , cela me touchait moins . J'ai passé l'éponge sans lui cirer les chaussures . Lol .
    Vers les années 80 , je suis étudiant . Mes parents habitaient de leur vivant une maison de village type mas de plein pied ( trente mètres de long info que j'ai lu quand la maison a été vendue en 2021 et la largeur je ne m'en souviens pas , je l'estime à 10 mètres ) . Un grenier non aménagé au dessus
    Tout cela pour signifier une belle surface en bois et tomettes en terre cuite par dessus , ancienne .
    Pour l'isoler du froid , mon père s'est servi de mes collections pour isoler le plancher du grenier . Cela fait ressentir un nombre conséquent de revues ( tintin , spirou , strange , marvel , anticipations , atomos , mickey , batman , Superman , nova etc ) qui avec les années passant ont disparues . Gasp ! j'ai eu un très gros noeud dans la gorge .

Puis en 1986 , je pars à l'armée ( j'ai 27 ans et je suis sursitaire ) Mon appartement est récupéré par mon frère qui place toute une collection de plus de 300 magazines sur les arts martiaux , il y en avait une floraison à l'époque , karaté , kung fu , karatekas , ciné kung fu etc , dans le cellier de notre immeuble . Celui ci a été vidé et adieu veaux , vaches cochons ... J'ai abandonné ma collectionnite ... Lol

Ce qui fait que j'ai du apprendre à me blinder . Ainsi va la vie . Ensuite , je n'arrivais plus à lire une bd depuis plus de trente cinq ans . Et ma fille s'est intéressée à Mickey en 2020 ( née le 14 Juillet 2009 cocorico ! ) Elle n'aimait pas ça avant . J'ai voulu lui faire un cadeau impressionnant pour elle . Elle a plus de 5800 bandes dessinée exclusivement Disney. Plus des livres avec textes et images .
    C'est mon choix et en fait je me suis plus réalisé à travers elle . Je suis un retraité de 63 ans où j'ai du anticiper pour raisons personnelles . Et je voulais lui laisser quelque chose qui la marque qu'elle puisse transmettre à son tour en souvenir de moi , son père qui a cinquante années de plus qu'elle . J'ai terminé sur le principe , elle même s'étant intéressée aux Légendaires ...
    Je ressens que toute ma conduite est plus basée sur l'affectif et j'en suis heureux comme je vous comprends tous .
    A bientôt .
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par TTHIERRY Sam 13 Aoû - 11:05

Autre info personnelle :
    Pour moi trop de gens font des interprétations personnelles qu'ils généralisent .
    La programmation Neuro Linguistique indique , qu'il n'y a pas une VERITE , mais plusieurs . Chacun a la sienne et qui correspond à son propre ressenti , comme vécu . Et qu'une vérité pour l'un n'est pas forcément celle de celui qui t'écoute
    Et pour résumer envers toute personne qui m'ont agacées dans leurs discours fermés , je leur ai donné à réfléchir avec cette petite blague ( que j'ai balancée plusieurs fois devant des personnes à l'autorité reconnue , faites comme moi et ne vous gênez pas en respectant toute personne et avec élégance et indirectement  , elle m'a bien servi même si elle était déplacée et j'assume ). Ne pas s'énerver et le faire avec classe , elle désarme.
    C'est notre choix de collectionner des "Mickey " et j'assume pour ma part .

***Alors c'est un petit garçon curieux qui a réussi à s'introduire dans la chambre de ses parents pour y fouiller les tiroirs . Là , il découvre un fouet , un masque et des menottes ...
    Et songeur et émerveillé , il s'écrit : " Mon Papa est un Super Héros" . ***

Un léger pied de nez pour votre argumentation , si vous le désirez , aux persifleurs contrariants qui jugent plus vite qu'ils ne pensent . A bientôt .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:30