+11
Canarduck
Comte Vlad
coyote59
Potomac
Loulou
cieosis27
Crésus Flairsou
Paul112
powerduck
ScroogeMD
Orora
15 participants
Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
Ben moi non plus je ne connaissais pas...
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
Il me semble que le dessin a été récemment repris dans Les Trésors de Picsou.
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
Du bon Don Rosa ça ne m'étonnerait pas !
En tout cas, j'ai été surpris de voir que ce magazine était sur Inducks!
Paul112- Date d'inscription : 28/08/2013
Tu pourrais peut-être faire la page de ce magazine sur Picsou Wiki, Orora, si tu avais le temps, la volonté et le courage ? ça pourrait être intéressant (après, je dis ça, je dis rien)
Oui, ça pourrait être intéressant. Enfin, ce n'est pas exactement quelque chose que j'avais prévu et donc j'ai un peu de mal à projeter la chose.
De toute manière, j'avais prévu des articles différents à écrire sur le Picsou Wiki, qui sont pour moi une priorité en matière d'intérêt personnel. Et avec le temps réduit que j'ai pour m'y consacrer... on attend de voir.
De toute manière, j'avais prévu des articles différents à écrire sur le Picsou Wiki, qui sont pour moi une priorité en matière d'intérêt personnel. Et avec le temps réduit que j'ai pour m'y consacrer... on attend de voir.
Et en attendant de voir, je suis tombé sur des vieux Journal de Mickey des années 80 chez un bouquiniste!! J'en ai acheté 4!
Journal de Mickey N°. 1698
Journal de Mickey N°. 1764
Journal de Mickey N°. 1811
Journal de Mickey N°. 1826
Papier glacé et fragiles... attention pour les manipuler!
Ah oui, j'ai commandé ça aussi...
Attention: il y a juste deux fiches pour "apprendre à dessiner" Mickey et Minnie! Le reste, ce sont des feuilles blanches Canson normales...
J'aurais aimé avoir la version avec Daisy et Donald...
Journal de Mickey N°. 1698
Journal de Mickey N°. 1764
Journal de Mickey N°. 1811
Journal de Mickey N°. 1826
Papier glacé et fragiles... attention pour les manipuler!
Ah oui, j'ai commandé ça aussi...
Attention: il y a juste deux fiches pour "apprendre à dessiner" Mickey et Minnie! Le reste, ce sont des feuilles blanches Canson normales...
J'aurais aimé avoir la version avec Daisy et Donald...
Le 3 ème JDM me parle...
Sans vouloir être indiscret tu l'as obtenu à quel prix au final ton Canson Mickey ?
Sans vouloir être indiscret tu l'as obtenu à quel prix au final ton Canson Mickey ?
Oui, je l'avais déjà vu comme illustration d'article de JDM, ce Riri/Fifi/Loulou en astronaute... et puis je ne suis pas du tout familier avec cette tête de Mickey dans le logo!Crésus Flairsou a écrit:Le 3 ème JDM me parle...
Pour le Canson, ça m'a coûté vers 4 euros... un peu cher payé pour ce que c'est! (enfin, je ne serai pas à une dépense excessive près, hahaha)
Et il est bien celui avec Riri, Fifi et Loulou sortant du vaisseau spatial?
Un numéro sympa, plein d'histoires, avec des belles illustrations, des pubs et concours de la belle époque 80s, et une interview de Jacky du Club Dorothée!powerduck a écrit:Et il est bien celui avec Riri, Fifi et Loulou sortant du vaisseau spatial?
Pas transcendant non plus, mais c'était une excellente affaire!
Ah oui, de quoi avoir un coup de vieux.
Et hop, j'ai refait des achats. Plus fort que moi.
Album Picsou Magazine N°. 5
Un album Picsou Mag', c'est toujours un plaisir!
Super Picsou Géant N°. 97 bis (ancienne série)
Disons que j'ai surtout acheté celui-là à cause de l'histoire avec le jumeau de Picsou et personne ne semblait pouvoir lire l'histoire pour écrire l'article du personnage sur le Picsou Wiki...
Pour votre info: le jumeau de Picsou n'a jamais son prénom dévoilé, mais il est surnommé "Mains Percées" et "l'oncle du tic". Voilà! De toute façon, ce n'est pas comme si son existence était canonique!
Super Picsou Géant N°. 90
Celui-là, il me faisait envie depuis un certain temps!
Mickey Parade N°. 104
Je l'avais lu quand j'étais tout petit! Mais je ne me souviens que de quelques cases... heureusement, grâce à l'aide de Potomac, j'ai pu identifier l'histoire et la revue! Merci encore à lui!
Mickey Parade N°. 142
Toujours partant pour un Mickey Parade "+grand +étincelant"!
Les histoires dedans sont pas mal, l'histoire de la couverture est sympa, mais si le scénario est chouette, le dessin est plutôt moche... dommage... ça aurait mérité d'être plus "branché"!
Le Journal de Mickey N°. 2848
Je prends rarement les Journaux de Mickey après l'an 2000... le contenu et la disposition sont bien fades, quoique pas aussi irritants que dans les années 2010...
C'était pour une histoire sur le futur qui m'avait l'air bien...
Oh, c'était avec ce supplément aussi!
Je n'ose pas encore le lire... j'ai peur d'être un peu trop irrité...
Ah, et j'ai acheté ça à la gare...
Les Trésors de Picsou - La Jeunesse de Picsou N°. 1
Encore pleins d'histoires de Don Rosa que j'ai déjà... (j'en ai un peu assez de Canards, centimes et destinées!!)
Mais c'est aussi pour des nouveautés comme Le Noël des Orphelines.
Voilà, voilà.
Album Picsou Magazine N°. 5
Un album Picsou Mag', c'est toujours un plaisir!
Super Picsou Géant N°. 97 bis (ancienne série)
Disons que j'ai surtout acheté celui-là à cause de l'histoire avec le jumeau de Picsou et personne ne semblait pouvoir lire l'histoire pour écrire l'article du personnage sur le Picsou Wiki...
Pour votre info: le jumeau de Picsou n'a jamais son prénom dévoilé, mais il est surnommé "Mains Percées" et "l'oncle du tic". Voilà! De toute façon, ce n'est pas comme si son existence était canonique!
Super Picsou Géant N°. 90
Celui-là, il me faisait envie depuis un certain temps!
Mickey Parade N°. 104
Je l'avais lu quand j'étais tout petit! Mais je ne me souviens que de quelques cases... heureusement, grâce à l'aide de Potomac, j'ai pu identifier l'histoire et la revue! Merci encore à lui!
Mickey Parade N°. 142
Toujours partant pour un Mickey Parade "+grand +étincelant"!
Les histoires dedans sont pas mal, l'histoire de la couverture est sympa, mais si le scénario est chouette, le dessin est plutôt moche... dommage... ça aurait mérité d'être plus "branché"!
Le Journal de Mickey N°. 2848
Je prends rarement les Journaux de Mickey après l'an 2000... le contenu et la disposition sont bien fades, quoique pas aussi irritants que dans les années 2010...
C'était pour une histoire sur le futur qui m'avait l'air bien...
Oh, c'était avec ce supplément aussi!
Je n'ose pas encore le lire... j'ai peur d'être un peu trop irrité...
Ah, et j'ai acheté ça à la gare...
Les Trésors de Picsou - La Jeunesse de Picsou N°. 1
Encore pleins d'histoires de Don Rosa que j'ai déjà... (j'en ai un peu assez de Canards, centimes et destinées!!)
Mais c'est aussi pour des nouveautés comme Le Noël des Orphelines.
Voilà, voilà.
Belles trouvailles Orora surtout pour les albums, j'ai les deu SPG dont je suis fier d'avoir le n° bis, pas encore lu cependant ! Je n'arrive pas a voir ce TDP Jeunesse de Picsou sur le COA inducks ! Ton achat était sur internet ?
Luls- Apprenti Castor Senior
Tu as raison, il faut se faire plaisir !
Oui, je ne trouve pas ce TDP Picsou sur Inducks non plus... même maintenant, il n'est pas encore listé. Pourtant, ça fait plusieurs semaines déjà qu'il est sorti...
Oui, j'ai fait tous ces achats sur Internet, à part le TDP.
Invité- Invité
Orora a écrit:Oui, je ne trouve pas ce TDP Picsou sur Inducks non plus... même maintenant, il n'est pas encore listé. Pourtant, ça fait plusieurs semaines déjà qu'il est sorti...
Il est indexé, mais dans la catégorie "Les trésors de Picsou".
Ah bah, enfin le voilà! Il a quand même mis un peu de temps pour apparaître!Mcduck a écrit:Orora a écrit:Oui, je ne trouve pas ce TDP Picsou sur Inducks non plus... même maintenant, il n'est pas encore listé. Pourtant, ça fait plusieurs semaines déjà qu'il est sorti...
Il est indexé, mais dans la catégorie "Les trésors de Picsou".
Zut il me manque quelques histoires, bon je verrais plus tard lorsqu'il sera vendu à 1 euro sur internet.
Pour un recueil de ce genre, je doute qu'il tombe à 1 euro.Crésus Flairsou a écrit:Zut il me manque quelques histoires, bon je verrais plus tard lorsqu'il sera vendu à 1 euro sur internet.
Tu seras surpris de ce qu'on trouve sur internet, certains ignorent la valeur de ces BD bon après c'est les frais de ports qui piquent. Mais non, je n'en doute pas... Bon il faudra des petites années je ne suis pas pressé.
Album Journal de Mickey N°. 153
Alors j'avais commandé cet Album du Journal de Mickey, car il contient les premiers JDM que j'ai reçus à mon premier abonnement!
Picsou Magazine N°. 279
J'ai été à un vide-grenier ce dimanche, et ai trouvé ce vieux Picsou Mag qui me manquait! L'album est introuvable, alors c'était une bonne aubaine.
Et j'ai remarqué que j'avais lu ce Picsou Mag quand j'étais petit! Mais je ne me souvenais que de petites parties... y compris les cadeaux qui étaient un bec Donald couineur et une sucette Chupa Chups! Miam miam...
Tu as l'air d'avoir une bonne mémoire sur toutes ces histoires, avec le temps j'ai l'impression de tout oublier sauf celles bien sûr que j'ai adoré et relus plusieurs fois
Je rêverai d'avoir ce recueil n°153 pour le coup, tu as de la belle chance pour le coup
J'ai trouvé un paquet de vieux JDM à mon dernier passage chez Emmaüs!
Et par vieux, je veux dire de mon époque, années 80-années 90! Franchement, j'ai dû me forcer à ne pas trop acheter... même si au final, ça m'a coûté à peine 5 euros avec trois autres livres sans rapport.
Je vous les montrerai plus tard.
Et par vieux, je veux dire de mon époque, années 80-années 90! Franchement, j'ai dû me forcer à ne pas trop acheter... même si au final, ça m'a coûté à peine 5 euros avec trois autres livres sans rapport.
Je vous les montrerai plus tard.
Contenu sponsorisé