Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+11
Canarduck
Comte Vlad
coyote59
Potomac
Loulou
cieosis27
Crésus Flairsou
Paul112
powerduck
ScroogeMD
Orora
15 participants

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Orora
    Orora

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Message par Orora Ven 2 Sep - 15:07

Ben moi non plus je ne connaissais pas...
    powerduck
    powerduck

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Message par powerduck Ven 2 Sep - 19:50

Il me semble que le dessin a été récemment repris dans Les Trésors de Picsou.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 2 Sep - 20:09

Du bon Don Rosa ça ne m'étonnerait pas !
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 9 Sep - 19:33

En tout cas, j'ai été surpris de voir que ce magazine était sur Inducks!
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Ven 9 Sep - 21:57

Tu pourrais peut-être faire la page de ce magazine sur Picsou Wiki, Orora, si tu avais le temps, la volonté et le courage ? Smile ça pourrait être intéressant (après, je dis ça, je dis rien)
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 9 Sep - 22:17

Oui, ça pourrait être intéressant. Enfin, ce n'est pas exactement quelque chose que j'avais prévu et donc j'ai un peu de mal à projeter la chose.

De toute manière, j'avais prévu des articles différents à écrire sur le Picsou Wiki, qui sont pour moi une priorité en matière d'intérêt personnel. Et avec le temps réduit que j'ai pour m'y consacrer... on attend de voir.
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 9 Déc - 20:12

Et en attendant de voir, je suis tombé sur des vieux Journal de Mickey des années 80 chez un bouquiniste!! J'en ai acheté 4!

Journal de Mickey N°. 1698
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Img00311

Journal de Mickey N°. 1764
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Img00610

Journal de Mickey N°. 1811
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Img00710

Journal de Mickey N°. 1826
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Img00810

Papier glacé et fragiles... attention pour les manipuler!

Ah oui, j'ai commandé ça aussi...
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Pochet14
    Attention: il y a juste deux fiches pour "apprendre à dessiner" Mickey et Minnie! Le reste, ce sont des feuilles blanches Canson normales...
    J'aurais aimé avoir la version avec Daisy et Donald...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 9 Déc - 22:15

Le 3 ème JDM me parle...

Sans vouloir être indiscret tu l'as obtenu à quel prix au final ton Canson Mickey ?
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 9 Déc - 23:42

Crésus Flairsou a écrit:Le 3 ème JDM me parle...
    Oui, je l'avais déjà vu comme illustration d'article de JDM, ce Riri/Fifi/Loulou en astronaute... et puis je ne suis pas du tout familier avec cette tête de Mickey dans le logo!

Pour le Canson, ça m'a coûté vers 4 euros... un peu cher payé pour ce que c'est! (enfin, je ne serai pas à une dépense excessive près, hahaha)
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 9 Déc - 23:48

Et il est bien celui avec Riri, Fifi et Loulou sortant du vaisseau spatial?
    Orora
    Orora

Message par Orora Sam 10 Déc - 0:05

powerduck a écrit:Et il est bien celui avec Riri, Fifi et Loulou sortant du vaisseau spatial?
    Un numéro sympa, plein d'histoires, avec des belles illustrations, des pubs et concours de la belle époque 80s, et une interview de Jacky du Club Dorothée!

Pas transcendant non plus, mais c'était une excellente affaire!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 10 Déc - 21:40

Ah oui, de quoi avoir un coup de vieux. Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Sam 18 Fév - 2:00

Et hop, j'ai refait des achats. Plus fort que moi.

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Album_10
    Album Picsou Magazine N°. 5
    Un album Picsou Mag', c'est toujours un plaisir!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Super_11
    Super Picsou Géant N°. 97 bis (ancienne série)
    Disons que j'ai surtout acheté celui-là à cause de l'histoire avec le jumeau de Picsou et personne ne semblait pouvoir lire l'histoire pour écrire l'article du personnage sur le Picsou Wiki...  Neutral

Pour votre info: le jumeau de Picsou n'a jamais son prénom dévoilé, mais il est surnommé "Mains Percées" et "l'oncle du tic". Voilà! De toute façon, ce n'est pas comme si son existence était canonique!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Super_10
    Super Picsou Géant N°. 90
    Celui-là, il me faisait envie depuis un certain temps!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Mickey10
    Mickey Parade N°. 104
    Je l'avais lu quand j'étais tout petit! Mais je ne me souviens que de quelques cases... heureusement, grâce à l'aide de Potomac, j'ai pu identifier l'histoire et la revue! Merci encore à lui!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Mickey11
    Mickey Parade N°. 142
    Toujours partant pour un Mickey Parade "+grand +étincelant"!
    Les histoires dedans sont pas mal, l'histoire de la couverture est sympa, mais si le scénario est chouette, le dessin est plutôt moche... dommage... ça aurait mérité d'être plus "branché"!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Jdm_2810
    Le Journal de Mickey N°. 2848
    Je prends rarement les Journaux de Mickey après l'an 2000... le contenu et la disposition sont bien fades, quoique pas aussi irritants que dans les années 2010...
    C'était pour une histoire sur le futur qui m'avait l'air bien...

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Journa10
    Oh, c'était avec ce supplément aussi!
    Je n'ose pas encore le lire... j'ai peur d'être un peu trop irrité...

Ah, et j'ai acheté ça à la gare...
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Trysor10
    Les Trésors de Picsou - La Jeunesse de Picsou N°. 1
    Encore pleins d'histoires de Don Rosa que j'ai déjà... (j'en ai un peu assez de Canards, centimes et destinées!!)
    Mais c'est aussi pour des nouveautés comme Le Noël des Orphelines.

Voilà, voilà.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 19 Fév - 11:20

Belles trouvailles Orora surtout pour les albums, j'ai les deu SPG dont je suis fier d'avoir le n° bis, pas encore lu cependant ! Je n'arrive pas a voir ce TDP Jeunesse de Picsou sur le COA inducks ! Ton achat était sur internet ?
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Dim 19 Fév - 21:18

Tu as raison, il faut se faire plaisir !
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 23 Fév - 0:07

Oui, je ne trouve pas ce TDP Picsou sur Inducks non plus... même maintenant, il n'est pas encore listé. Pourtant, ça fait plusieurs semaines déjà qu'il est sorti...

Oui, j'ai fait tous ces achats sur Internet, à part le TDP.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 26 Fév - 10:01

Orora a écrit:Oui, je ne trouve pas ce TDP Picsou sur Inducks non plus... même maintenant, il n'est pas encore listé. Pourtant, ça fait plusieurs semaines déjà qu'il est sorti...

Il est indexé, mais dans la catégorie "Les trésors de Picsou".
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 26 Fév - 11:11

Mcduck a écrit:
    Orora a écrit:Oui, je ne trouve pas ce TDP Picsou sur Inducks non plus... même maintenant, il n'est pas encore listé. Pourtant, ça fait plusieurs semaines déjà qu'il est sorti...

Il est indexé, mais dans la catégorie "Les trésors de Picsou".
    Ah bah, enfin le voilà! Il a quand même mis un peu de temps pour apparaître!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 26 Fév - 21:20

Zut il me manque quelques histoires, bon je verrais plus tard lorsqu'il sera vendu à 1 euro sur internet.
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 2 Mar - 19:07

Crésus Flairsou a écrit:Zut il me manque quelques histoires, bon je verrais plus tard lorsqu'il sera vendu à 1 euro sur internet.
    Pour un recueil de ce genre, je doute qu'il tombe à 1 euro.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 3 Mar - 22:04

Tu seras surpris de ce qu'on trouve sur internet, certains ignorent la valeur de ces BD bon après c'est les frais de ports qui piquent. Mais non, je n'en doute pas... Bon il faudra des petites années je ne suis pas pressé.
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 22 Mai - 9:49

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Jdm_al10
    Album Journal de Mickey N°. 153

Alors j'avais commandé cet Album du Journal de Mickey, car il contient les premiers JDM que j'ai reçus à mon premier abonnement!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 10 Picsou10
    Picsou Magazine N°. 279

J'ai été à un vide-grenier ce dimanche, et ai trouvé ce vieux Picsou Mag qui me manquait! L'album est introuvable, alors c'était une bonne aubaine.
    Et j'ai remarqué que j'avais lu ce Picsou Mag quand j'étais petit! Mais je ne me souvenais que de petites parties... y compris les cadeaux qui étaient un bec Donald couineur et une sucette Chupa Chups! Miam miam...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 22 Mai - 18:13

Tu as l'air d'avoir une bonne mémoire sur toutes ces histoires, avec le temps j'ai l'impression de tout oublier sauf celles bien sûr que j'ai adoré et relus plusieurs fois
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 22 Mai - 21:25

Je rêverai d'avoir ce recueil n°153 pour le coup, tu as de la belle chance pour le coup Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 10 Juil - 15:30

J'ai trouvé un paquet de vieux JDM à mon dernier passage chez Emmaüs!

Et par vieux, je veux dire de mon époque, années 80-années 90! Franchement, j'ai dû me forcer à ne pas trop acheter... même si au final, ça m'a coûté à peine 5 euros avec trois autres livres sans rapport.

Je vous les montrerai plus tard.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:53