Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+6
Eyael
Orora
Potomac
Paul112
Loulou-Duck
powerduck
10 participants

Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas)

Orora
    Orora

Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 3 Empty Re: Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas)

Message par Orora Lun 18 Juil - 20:42

powerduck a écrit:JDG? C'est quoi?
    Je suis franchement étonné que tu n'aies pas entendu parler de lui!!! Shocked Shocked

Frédéric Molas, le Joueur du Grenier, (alias "JdG") un type de notre génération (non, il n'a pas encore la quarantaine) faisant des tests humoristiques de jeux vidéos rétro ainsi que des chroniques de dessins animés des années 80-90.

Très inspiré du concept de l'Angry Video Game Nerd. (testeur de jeux rétro américain qui a lancé la mode des tests vidéos humoristiques de jeux, films, dessins animés sur YouTube, souvent avec un ton hargneux. Voir aussi le "Nostalgia Critic")

Bien qu'il soit à priori orienté vers les gens de notre génération (combien de jeunes aujourd'hui seraient familiers avec le Club Dorothée??), il a une sacrée communauté de fans très jeunes.

J'ai découvert son émission vers 2010, et l'ai même rencontré en 2011 au Retro Game Day sur une péniche... dommage que j'ai perdu les photos que j'ai faites avec lui dans un cambriolage...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 3 Empty Re: Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas)

Message par Crésus Flairsou Lun 18 Juil - 21:04

Oh non, ils ont osé te cambrioler ! Haddock Haddock Haddock Haddock Haddock Haddock

Le vol de souvenirs comme ça est le pire moralement... Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Sad
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 18 Juil - 21:12

Oui... c'était un moment assez désagréable...

Depuis, je fais plus attention à la sécurité en ce qui concerne mon appartement!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 19 Juil - 15:37

Ah ben oui j'imagine car on se dit un ordi, une télé ou autre bien matériel ça se remplace.
    Un souvenir par contre c'est nettement plus difficile :'(
    Ça me fait de la peine Sad
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 20 Juil - 15:27

Oh, ça va, c'était il y a 5 ans... on s'en remet...

Et on devient plus tatillon en ce qui concerne la sécurité de son chez-soi quand on sort!! Voire quand on est encore dedans!!

Ce n'est pas comme si je pouvais juste planter des panneaux disant "Ouste!" ou "Du vent!" devant ma porte, et m'armer d'un tromblon chargé de gros sel.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 20 Juil - 18:51

Ah oui quand on est encore dedans, on a encore plus de craintes. Surtout quand on est seul tu vois.
    Et tu oublies le canon "La grosse Bertha" Very Happy
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 20 Juil - 21:58

powerduck a écrit:Ah oui quand on est encore dedans, on a encore plus de craintes. Surtout quand on est seul tu vois.
    Et tu oublies le canon "La grosse Bertha" Very Happy
    Picsou s'en est servi, de la grosse Bertha?

En tout cas, ce serait un peu dur de rentrer ça dans mon salon parisien...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 20 Juil - 22:19

Ben il me semble, dans "L'argent coule à flots" de Don Rosa.
    Eyael
    Eyael
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Eyael Dim 12 Mar - 22:19

Alors j'ai relu récemment certaines histoires de Don Rosa et Carl Barks et certains passages m' explosent de rire!
    Dans les bds de Don Rosa: Dans Retour à Sétatroce quand Gripsou râle "Sétatroce, quel endroit bien nommé! toute une ville de Picsou et de Gripsou qui s'entendent bien, je n'y remettrais jamais les pieds!"
    Rien que pour le fait de les voir tirer tous les deux la tronche x)
    ou quand le vieil inca observe Gripsou tomber dans le vide et achève "c'est que je ne sais pas voler!"
    Dans "Le Dissoutou" quand tout le monde ne pense qu'à manger et Picsou lui pense à son argent!
    Dans l'épisode où se succédent les rêves, et que les Rapetou croient au début qu'il est dans un cauchemar "cette andouille a dû manger du yaourt au chou!" xd où quand Donald a décidé de rester pour voir comment se finit le rêve avec son oncle et Goldie.

Chez Barks dans "Picsou contre Gripsou"
    "Tu me prends pour un guignol? je ne me vante jamais! Pas besoin de me vanter, ma monnaie parle pour moi!"
    "Ce type est un épouvantable harpagon!" alors que Picsou fait exactement la même chose, je suis pliée de rire à chaque fois!
    Quand Donald soupire "c'était déjà pénible d'avoir un milliardaire aussi farfelu qu'Oncle Picsou. Voilà qu'à présent, ils sont deux!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 13 Mar - 20:20

Un moment qui m'as bien fait marrer quand Donald se travestit pour devenir l'épouse de Picsou (Picsou et ses deux moitiés MPG 164 (Picsou des vacances en or)) !
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 20 Mar - 20:51

Crésus Flairsou a écrit:Un moment qui m'as bien fait marrer quand Donald se travestit pour devenir l'épouse de Picsou (Picsou et ses deux moitiés MPG 164 (Picsou des vacances en or)) !
    Ah oui, je me souviens bien de cette histoire.

Et Picsou qui s'imagine un "Fantôme de la Misère"...

"Une belle blonde...
    - Non, une brune!
    - Elle adore les perruques et en change fréquemment! C'est plus fort que moi! J'aime l'or des blondes et le noir pétrole des brunes!"
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mar 21 Mar - 18:04

Tu vois même sans le dessin comme ça ça me fait rire, il est déjà tellement souvent à servir son Oncle, là c'est le chapeau, et puis il y Brigitte qui ramène sa fraise après !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 12 Avr - 14:37

Quelqu’un aurait d'autres perles ?
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Andrés de Fonollosa Dim 18 Aoû - 14:58

Je réveille ce topic vieux de 5 ans parce que je viens de le trouver dans les méandres du forum et que j'ai bien rigolé à revoir toutes ces cases.
    Personnellement, j'ai quelques souvenirs de fou rire notamment chez Don Rosa.
    - Le Trésor de Crésus (Don Rosa) : tous les moments ou Donald se met à chanter « oh ma Lydie » et une case du tout début où on voit Miss Tick qui essaye encore de voler le sou fétiche.
    Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 3 110
    Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 3 210

- Canards, cents et destinée (DR) : la course poursuite entre Miss Tick et le père de Picsou, avec Howard Flairsou au milieu qui essaye de séduire Miss Tick.
    Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 3 311
    Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 3 410

- Les moments où Picsou squatte chez Donald, et notamment toute la page 2 de La première invention de Géo Trouvetou (DR).
    Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 3 111
    Les moments des BDs Disney qui vous ont fait le plus rire (exprès ou pas) - Page 3 211
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 19 Aoû - 23:09

Pour la dernière histoire j'ai du la lire il y a peu de temps car je m'en rappelle et ça me fait toujours rire de voir Picsou qui fait le fier à longueur de journée, faisant office de canard fort. Mais quand on le voit se lamenter pour des histoires d'argent (hé oui) il prend son air de vieillard abattu.

En revoyant la première histoire je me dit que Rosa a vraiment du génie pour ses planches longues, le dessin qui donne du mouvement à l'action.

Ce que j'aime enfin le plus c'est cette fausse violence (Miss Tick qui pousse le gars hors de la charrue) avec souvent les canards tout noir suite à une explosion qui n'est pas dangereuse pour eux (oui nos héros ne meurt jamais, pas comme nous humains). Ce qui rend comique les situations c'est qu'ils font comme si ils pouvaient mourir parfois alors qu'on sait que les explosions ne les tuent pas. Et pourtant on nous fait croire que ça pourrait arriver.
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Andrés de Fonollosa Mar 20 Aoû - 10:37

Oui, c'est assez drôle de voir que face à une bombe qui explose les canards ont juste un peu de cendres sur eux !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:49