Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
coyote59
bubsy
Luls
Potomac
Crésus Flairsou
ScroogeMD
Paul112
oncleharpagon
12 participants

    Petite collection deviendra grande

    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par o.gilt.h Dim 5 Juin - 14:20

    Vraiment cool tes trouvailles à la brocante aujourd'hui, harpagon!!
    C'est vrai que les magazines anciens, les picsou mag notemment étaient sûrement plus intéressants que ceux d'aujourd'hui...
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 5 Juin - 17:18

    o.gilt.h a écrit:Vraiment cool tes trouvailles à la brocante aujourd'hui, harpagon!!
    C'est vrai que les magazines anciens, les picsou mag notemment étaient sûrement plus intéressants que ceux d'aujourd'hui...

    Merci Very Happy
    Oui, ça c'est sûr... Les histoires actuelles ne me dérangent pas, mais je n'aime pas le design des Picsou magazine actuels... et depuis que j'ai commencé (mai 2004), je n'ai jamais pu supporter le duo qui présente les gadgets, et Wizz et Buzz...
    Enfin, je les achète encore, juste pour les BD...
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par o.gilt.h Dim 5 Juin - 19:00

    C'est clair! Les couvertures des PM je les préférais à l'ancienne, avec Picsou, et il y avait hors bd des choses intéressantes, comme les poèmes et autres questions des lecteurs. Même les pages en noir et blanc n'étaient pas dérangeantes.
    Oui, Morlock et truc.. c'est super énervant, j'avais lu une ou deux fois jaime pas du tout, je suis comme toi, je ne l'achète que pour les bd. Mais c'est encore mon magazine de l'univer de Picsou que je préfère. Surtout que j'aime beaucoup moins le monde de Mickey et que dans les PM il y en a pas trop.
    J'ai même fini par m'abonner. Et, chose marrante, sur le site d'abonnement il y avait 4 ou 5 avis sur ce magazine, et c'était tous des adultes qui se l'offraient pour eux même Wink
    Comme quoi, c'est peut être pas la honte on doit être pas mal lol
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 5 Juin - 19:24

    o.gilt.h a écrit:C'est clair! Les couvertures des PM je les préférais à l'ancienne, avec Picsou, et il y avait hors bd des choses intéressantes, comme les poèmes et autres questions des lecteurs. Même les pages en noir et blanc n'étaient pas dérangeantes.
    Oui, Morlock et truc.. c'est super énervant, j'avais lu une ou deux fois jaime pas du tout, je suis comme toi, je ne l'achète que pour les bd. Mais c'est encore mon magazine de l'univer de Picsou que je préfère. Surtout que j'aime beaucoup moins le monde de Mickey et que dans les PM il y en a pas trop.
    J'ai même fini par m'abonner. Et, chose marrante, sur le site d'abonnement il y avait 4 ou 5 avis sur ce magazine, et c'était tous des adultes qui se l'offraient pour eux même Wink
    Comme quoi, c'est peut être pas la honte on doit être pas mal lol

    Ah ah, on est du même avis Very Happy !
    Et les recettes aussi...je m'amuse à les refaire maintenant Razz
    Dans les anciens, ma rubrique préférée c'était le "Incroyable mais vrai", on apprend plein de choses avec... Bon jusqu'à ce que je fasse des études d'histoire et que je me rende compte que plein de trucs étaient inexacts ou autre lol!
    Puis les anciennes couvertures, c'est quand même mieux d'avoir juste un dessin avec un bandeau, que plein de dessins, formes et autres, comme maintenant...

    Ouais enfin la honte...je sais pas si tu as lu les commentaires précédents, mais moi il y a 7/8 ans j'ai tout revendu ou presque de ma collection (à l'époque je collectionnais pas les anciens, mais j'avais tous les JDM de mai 2004 à décembre 2007. Mais comme on se moquait au collège, j'ai vendu, et je le regrette amèrement, bien que j'en ai retrouvé une bonne partie en brocante Crying or Very sad

    Ah moi c'est l'inverse par contre, je préfère l'univers Mickey...mais pas pour les histoires, juste parce que j'ai commencé avec le JDM. Sinon, rien que pour les années 90 et la BD "en direct de la rédaction", j'adore PM Razz  (tiens, ça m'aurait pas poussé à devenir journaliste, ça, par hasard?).
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Invité Mar 7 Juin - 19:21

    Belle affaire pour le Picsou "Qu'il est dur d'être riche" à 50 centimes !
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Mar 7 Juin - 19:46

    Mcduck a écrit:Belle affaire pour le Picsou "Qu'il est dur d'être riche" à 50 centimes !

    Merci Smile
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par o.gilt.h Jeu 9 Juin - 11:25

    Oncle harpagon: je suis tout à fait d'accord avec toi pour les couvertures d'époque, la rubrique "incroyable mais vrai" qui était intéréssante mais pas tout à fait exacte... Wink
    Quant à "la honte" non j'ai pas lu je ne sais pas où se trouve ce que vous aviez échangé! J'ai moi même un ami plus âgé que moi qui collectionne les MPG il s'en cache pas.
    Mais bon, ce ne sera jamais comme en Finlande ici, les autres parleront toujours sur les passions des autres qu'ils ne comprennent pas. Néanmoins je pense que nous les adultes nous sommes plus qu'on ne le pense à acheter ces BD Picsou etc...
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Ven 17 Juin - 17:30

    o.gilt.h a écrit:Oncle harpagon: je suis tout à fait d'accord avec toi pour les couvertures d'époque, la rubrique "incroyable mais vrai" qui était intéréssante mais pas tout à fait exacte... Wink
    Quant à "la honte" non j'ai pas lu je ne sais pas où se trouve ce que vous aviez échangé! J'ai moi même un ami plus âgé que moi qui collectionne les MPG il s'en cache pas.
    Mais bon, ce ne sera jamais comme en Finlande ici, les autres parleront toujours sur les passions des autres qu'ils ne comprennent pas. Néanmoins je pense que nous les adultes nous sommes plus qu'on ne le pense à acheter ces BD Picsou etc...

    Il faut remonter une ou deux pages pour retrouver le moment où on en a parlé je crois...
    Oui, façon quand on est adulte on comprend...mais l'adolescence est un âge charnière où on se fie pas mal aux avis et regards des autres Embarassed

    Finlande...rien que ça? Shocked

    PS: pour ceux qui lisent le JDM chaque semaine, vous devez connaître Thierry Coppée (Les blagues de Toto). J'ai été bénévole pour un salon de la BD ce WE, et il m'a dédicacé une de ses BD. Très sympa...
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Invité Ven 17 Juin - 21:33

    oncleharpagon a écrit:
    o.gilt.h a écrit:Oncle harpagon: je suis tout à fait d'accord avec toi pour les couvertures d'époque, la rubrique "incroyable mais vrai" qui était intéréssante mais pas tout à fait exacte... Wink
    Quant à "la honte" non j'ai pas lu je ne sais pas où se trouve ce que vous aviez échangé! J'ai moi même un ami plus âgé que moi qui collectionne les MPG il s'en cache pas.
    Mais bon, ce ne sera jamais comme en Finlande ici, les autres parleront toujours sur les passions des autres qu'ils ne comprennent pas. Néanmoins je pense que nous les adultes nous sommes plus qu'on ne le pense à acheter ces BD Picsou etc...

    Finlande...rien que ça? Shocked

    PS: pour ceux qui lisent le JDM chaque semaine, vous devez connaître Thierry Coppée (Les blagues de Toto). J'ai été bénévole pour un salon de la BD ce WE, et il m'a dédicacé une de ses BD. Très sympa...


    La Finlande est le pays où la bande dessinée Disney est le plus attractive et qui regroupe le plus de passionnés !
    Don Rosa est une véritable légende de ce pays, et a une notoriété similaire à une rock star. La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi ? Et surtout pourquoi dans ce pays et pas le notre ?
    En tout cas la Finlande reste le pays avec le plus d'hommage pour la bd Disney, et plus précisément pour l'univers Ducks.

    Sympa pour la dédicace de Coppée ! Smile
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Ven 17 Juin - 21:46

    Mcduck a écrit:
    oncleharpagon a écrit:
    o.gilt.h a écrit:Oncle harpagon: je suis tout à fait d'accord avec toi pour les couvertures d'époque, la rubrique "incroyable mais vrai" qui était intéréssante mais pas tout à fait exacte... Wink
    Quant à "la honte" non j'ai pas lu je ne sais pas où se trouve ce que vous aviez échangé! J'ai moi même un ami plus âgé que moi qui collectionne les MPG il s'en cache pas.
    Mais bon, ce ne sera jamais comme en Finlande ici, les autres parleront toujours sur les passions des autres qu'ils ne comprennent pas. Néanmoins je pense que nous les adultes nous sommes plus qu'on ne le pense à acheter ces BD Picsou etc...

    Finlande...rien que ça? Shocked

    PS: pour ceux qui lisent le JDM chaque semaine, vous devez connaître Thierry Coppée (Les blagues de Toto). J'ai été bénévole pour un salon de la BD ce WE, et il m'a dédicacé une de ses BD. Très sympa...


    La Finlande est le pays où la bande dessinée Disney est le plus attractive et qui regroupe le plus de passionnés !
    Don Rosa est une véritable légende de ce pays, et a une notoriété similaire à une rock star. La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi ? Et surtout pourquoi dans ce pays et pas le notre ?
    En tout cas la Finlande reste le pays avec le plus d'hommage pour la bd Disney, et plus précisément pour l'univers Ducks.

    Sympa pour la dédicace de Coppée ! Smile

    Bon...je compte partir de la France après mes études, je crois avoir trouvé le pays idéal Razz !

    Merci Very Happy ! J'ai eu de la chance, il en a fait que 10...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Crésus Flairsou Sam 18 Juin - 20:39

    Oh ba tu t'en vas bounce Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par o.gilt.h Sam 18 Juin - 22:10

    Bon...je compte partir de la France après mes études, je crois avoir trouvé le pays idéal Razz  !

    Merci Very Happy  ! J'ai eu de la chance, il en a fait que 10...[/quote]

    Sérieusement, dans les pays nordiques tout est différent, la vie là bas est super cool Smile (mais parfois très chère!)
    Je ne connais par contre pas la Finlande, mais elle a en effet la réputation d'être le pays le plus ouvert à Disney avec des lecteurs de tous les âges, des enfants aux vieillards! Picsou y a une bonne renommée. C'est aussi le pays où le plus de BD sont vendues, lues par tous les âges encore une fois.
    La plupart des pays nordiques sont plus ouverts que nous là dessus.

    Que 10 dédicaces!! T'as vraiment eu de la chance, bravo! Smile

    PS: désolé, la citation d'oncle harpagon ne s'est pas encadrée...! (?)
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 19 Juin - 14:00

    o.gilt.h a écrit:Bon...je compte partir de la France après mes études, je crois avoir trouvé le pays idéal Razz  !

    Merci Very Happy  ! J'ai eu de la chance, il en a fait que 10...

    Sérieusement, dans les pays nordiques tout est différent, la vie là bas est super cool Smile (mais parfois très chère!)
    Je ne connais par contre pas la Finlande, mais elle a en effet la réputation d'être le pays le plus ouvert à Disney avec des lecteurs de tous les âges, des enfants aux vieillards! Picsou y a une bonne renommée. C'est aussi le pays où le plus de BD sont vendues, lues par tous les âges encore une fois.
    La plupart des pays nordiques sont plus ouverts que nous là dessus.

    Que 10 dédicaces!! T'as vraiment eu de la chance, bravo! Smile

    PS: désolé, la citation d'oncle harpagon ne s'est pas encadrée...! (?)[/quote]

    Arrêtez, je vais vouloir partir tout de suite lol! En plus un pays froid c'est l'idéal, je supporte pas le soleil (l'avantage d'habiter dans le Noooord Cool  ).

    Oui..j'avoue avoir profité de mon statut de bénévole pour passer prioritaire au midi Embarassed Mais bon, 12 ans que je le suis, j'allais pas louper ça...
    Par contre, mauvaise humeur ou pas, il est quand même moins sympa que Sti, rencontré il y a quelques années...
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 19 Juin - 14:11

    Aujourd'hui, grande brocante...mais très peu de bons stands... Neutral

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Dscn2210
    Bon état, 50 cents

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Dscn2211
    Bon état, 1€

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Dscn2213
    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Dscn2212
    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Dscn2215
    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Dscn2214
    Bon état, 10 cents pièce.
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Luls Mer 22 Juin - 7:21

    Bon prix pour les JDM Wink
    C'est excellent de revoir Jean Pierre Foucault jeune Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Crésus Flairsou Mer 22 Juin - 10:01

    En effet, très bon prix, et oui personnage très intéressant ce JP Foucault, j'ai d'ailleurs acheté sa biographie il y a quelques mois : La couleur des souvenirs, je ne l'ai pas encore lu !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Orora Sam 25 Juin - 14:45

    Ces couvertures sont bien plus belles que ce qu'on a de nos jours, vous ne trouvez pas?
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Sam 25 Juin - 16:05

    Luls a écrit:Bon prix pour les JDM Wink
    C'est excellent de revoir Jean Pierre Foucault jeune Very Happy

    Merci Very Happy !
    Oui, c'est ce que je regarde en premier quand je trouve des "anciens" magazines, les personnalités qui ont énormément changé Razz (et les pubs aussi!)

    Crésus Flairsou a écrit:En effet, très bon prix, et oui personnage très intéressant ce JP Foucault, j'ai d'ailleurs acheté sa biographie il y a quelques mois : La couleur des souvenirs, je ne l'ai pas encore lu !

    Merci Very Happy !
    Ah ça doit être intéressant, j'aime beaucoup Jean-Pierre Foucault...

    Orora a écrit:Ces couvertures sont bien plus belles que ce qu'on a de nos jours, vous ne trouvez pas?

    Moi j'aime encore bien les nouvelles couvertures (sauf Picsou Magazine)...mais c'est le côté "trop plein" que je n'aime pas...trop d'infos sur une même page, on ne sait plus vraiment quoi regarder... Un peu comme les dernières couvertures de P'tit Loup, où tout était mélangé...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Orora Sam 25 Juin - 20:05

    oncleharpagon a écrit:.mais c'est le côté "trop plein" que je n'aime pas...trop d'infos sur une même page, on ne sait plus vraiment quoi regarder... Un peu comme les dernières couvertures de P'tit Loup, où tout était mélangé...
    Exact!

    Et puis, ces couvertures ont tendance à avoir des effets Photoshop excessifs qui leur donne une allure froide et artificielle... (comme ces Donald ou Picsou qui donnent l'impression d'être en plastique/vieux chewing-gum)
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Sam 25 Juin - 21:36

    Orora a écrit:
    Exact!

    Et puis, ces couvertures ont tendance à avoir des effets Photoshop excessifs qui leur donne une allure froide et artificielle... (comme ces Donald ou Picsou qui donnent l'impression d'être en plastique/vieux chewing-gum)

    Oui, voilà...
    Sincèrement, c'est mal de comparer à la concurrence... mais les magazines "Pif", eux, même les nouveaux, ont gardé le même style: un seul dessin en couverture, et un bandeau pour annoncer un second truc, et rien de plus. Ils devraient prendre un peu exemple, surtout les JDM qui sont surpeuplés d'infos...

    Même si j'ai très peu de magazines de cette époque là (impossible d'en trouver dans les brocantes où je vais), un dessin et un bandeau comme les années 50-70 ce serait bien... Ou un dessin avec à droite les infos, et qui correspond aux jeunes, comme les années 80- mi 90 ce serait aussi cool... Avant ils mettaient les personnages dans des situations de la vie quotidienne, ou selon les modes de l'époque... Maintenant c'est plus une déco d'arrière-plan...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Orora Mar 28 Juin - 16:46

    oncleharpagon a écrit:
    Orora a écrit:
    Exact!

    Et puis, ces couvertures ont tendance à avoir des effets Photoshop excessifs qui leur donne une allure froide et artificielle... (comme ces Donald ou Picsou qui donnent l'impression d'être en plastique/vieux chewing-gum)

    Oui, voilà...
    Sincèrement, c'est mal de comparer à la concurrence... mais les magazines "Pif", eux, même les nouveaux, ont gardé le même style: un seul dessin en couverture, et un bandeau pour annoncer un second truc, et rien de plus. Ils devraient prendre un peu exemple, surtout les JDM qui sont surpeuplés d'infos...

    Même si j'ai très peu de magazines de cette époque là (impossible d'en trouver dans les brocantes où je vais), un dessin et un bandeau comme les années 50-70 ce serait bien... Ou un dessin avec à droite les infos, et qui correspond aux jeunes, comme les années 80- mi 90 ce serait aussi cool... Avant ils mettaient les personnages dans des situations de la vie quotidienne, ou selon les modes de l'époque... Maintenant c'est plus une déco d'arrière-plan...

    Je suis d'accord... j'ai remarqué les couvertures de ces derniers Pif qui ont une allure sympa. Mais qu'en est-il du contenu?

    D'ailleurs, je croyais que le magazine Pif avait encore disparu après une seconde édition?? Avec un contenu fade, laid et incohérent?

    Ce qui est amusant, c'est que pas mal de dessinateurs français du JDM ont aussi dessiné pour Pif... et puis, Giorgio Cavazzano, qui a aidé à moderniser le design de Pif dans les années 80-90, si je ne m'abuse! (le dessin des BDs de l'époque était sacrément "Cavazzano-esque!")
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Mar 28 Juin - 18:28

    Orora a écrit:

    Je suis d'accord... j'ai remarqué les couvertures de ces derniers Pif qui ont une allure sympa. Mais qu'en est-il du contenu?

    D'ailleurs, je croyais que le magazine Pif avait encore disparu après une seconde édition?? Avec un contenu fade, laid et incohérent?

    Ce qui est amusant, c'est que pas mal de dessinateurs français du JDM ont aussi dessiné pour Pif... et puis, Giorgio Cavazzano, qui a aidé à moderniser le design de Pif dans les années 80-90, si je ne m'abuse! (le dessin des BDs de l'époque était sacrément "Cavazzano-esque!")

    Actuellement, Pif ressort tous les trois mois (et du coup, le prix flambe, avec un numéro à 6.50€ environ). Et dedans, c'est surtout des rééditions des Pif première version (enfin dans les Pif seconde version des années 2000 c'était déjà surtout des rééditions de BD de toutes façons). C'est sympa... mais mal imprimé. Et très politisé (c'est pas un secret que ça l'est, mais dans le numéro 1, il y a un an, il y avait clairement un message contre l'extrême-droite). Et pour les trois premiers numéros, les cadeaux étaient décevants.

    Houlà, je connais pas assez Pif pour commenter là-dessus (je le collectionne un peu, mais contrairement au JDM dont j'ai toujours adoré les BD même les non Disney, tout ne m'intéresse pas dedans; déjà, je n'achète que si Rahan est présent!). Par contre je sais que Corteggiani et Netch ont repris les aventures de Placid et Muzo... C'est devenu idiot, mal dessiné et inintéressant...
    Vive Chéret, au moins lui n'a jamais rien changé! Et il est très sympa! Twisted Evil
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Orora Mar 28 Juin - 18:58

    oncleharpagon a écrit:
    Actuellement, Pif ressort tous les trois mois (et du coup, le prix flambe, avec un numéro à 6.50€ environ). Et dedans, c'est surtout des rééditions des Pif première version (enfin dans les Pif seconde version des années 2000 c'était déjà surtout des rééditions de BD de toutes façons). C'est sympa... mais mal imprimé. Et très politisé (c'est pas un secret que ça l'est, mais dans le numéro 1, il y a un an, il y avait clairement un message contre l'extrême-droite). Et pour les trois premiers numéros, les cadeaux étaient décevants.
    Pour le Pif "première version", tu parles du Pif classique d'Arnal? Quand il était l'animal de Doudou?
    Ou bien de Pif aventurier version "Cavazzanoesque"?
    J'avais aussi pas mal de "Pif Poche" où Pif et Hercule vivaient des aventures thématiques découpées en gag d'une page...

    C'est marrant que tu parles de "politisé" étant donné que Pif a été à l'origine été créé pour le journal "L'Humanité", mais le message "générique" de solidarité est au moins accessible du grand nombre dés un jeune âge... mais quand j'ai essayé un Pif des années 2000, avec des BDs méga-moches méga-fades, un Pif tête-à-claques "dé-Cavazzanoïsé" (il a marché pour une raison, vous savez) et des messages aussi subtils que les Guignols à leur pire... (sérieux, écrire sur une guillotine "Travailler plus pour gagner plus"...  Rolling Eyes) Il y avait de quoi hocher la tête de gauche à droite.

    oncleharpagon a écrit:
    Houlà, je connais pas assez Pif pour commenter là-dessus (je le collectionne un peu, mais contrairement au JDM dont j'ai toujours adoré les BD même les non Disney, tout ne m'intéresse pas dedans; déjà, je n'achète que si Rahan est présent!). Par contre je sais que Corteggiani et Netch ont repris les aventures de Placid et Muzo... C'est devenu idiot, mal dessiné et inintéressant...
    Vive Chéret, au moins lui n'a jamais rien changé! Et il est très sympa! Twisted Evil
    J'aimais bien "Placid et Muzo", dans les vieilles revues des années 80-90, et même si ce n'était pas du grand art spirituel, je trouvais ça au moins drôle involontairement.

    J'aimais aussi beaucoup "Les Rigolus et les Tristus" quand j'étais petit... par les mêmes auteurs qu'"Arthur le Fantôme justicier"...

    Et un de mes plus grands chocs glauques de mon enfance... un documentaire sur la drogue!
    Les dangers de la drogue, les gens qu'on aime qui disparaissent à cause de la drogue, la drogue qui touche même les enfants à cause des dealers démoniaques qui sont le fléau de notre belle et innocent société!!
    Voyez ces mignons petits bonhommes engloutis par la boue infernale de la drogue qui détruit tout, appelant à l'aide tandis qu'ils sombrent et disparaissent, leurs amis ne pouvant rien pour eux! Voyez ce pauvre petit garçon drogué, renversé par une voiture, dans cet épisode de Docteur Justice!
    pale  pale  pale
    ::help::
    Les enfants, la drogue c'est mal v'voyezzzz!! DROOOOOOGUE!!!
    Cool afro  Cool

    Je me suis procuré des Pif des années 70, et même si c'est un peu avant ma génération, les Rahan sont excellents, et les autres BDs pas mal du tout non plus.

    Mais bien sûr, je serai toujours plus attaché à ceux des années 80/années 90, mon expérience oblige... Roi Énervé
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Mar 28 Juin - 19:39

    Orora a écrit:
    Pour le Pif "première version", tu parles du Pif classique d'Arnal? Quand il était l'animal de Doudou?
    Ou bien de Pif aventurier version "Cavazzanoesque"?
    J'avais aussi pas mal de "Pif Poche" où Pif et Hercule vivaient des aventures thématiques découpées en gag d'une page...

    Je ne parle pas des dessinateurs, mais du magazine. Le "1er Pif" veut dire la première version de Pif Gadget, sortie jusque le début des années 1990.
    J'en ai aussi de ces magazines  Very Happy  Et un Almanach Pif... avec 2 pages de BD... (si, si!)

    Orora a écrit:
    C'est marrant que tu parles de "politisé" étant donné que Pif a été à l'origine été créé pour le journal "L'Humanité", mais le message "générique" de solidarité est au moins accessible du grand nombre dés un jeune âge... mais quand j'ai essayé un Pif des années 2000, avec des BDs méga-moches méga-fades, un Pif tête-à-claques "dé-Cavazzanoïsé" (il a marché pour une raison, vous savez) et des messages aussi subtils que les Guignols à leur pire... (sérieux, écrire sur une guillotine "Travailler plus pour gagner plus"...  Rolling Eyes) Il y avait de quoi hocher la tête de gauche à droite.

    Cela n'a jamais été un secret que Pif était politisé, ne serait-ce que pour le rouge omniprésent, et l'invitation en fin de magazine à la Fête de l'Humanité... Mais là dans le n°1 c'était vraiment trop là... La fin de l'histoire c'était une phrase du genre "et surtout ne laissez jamais un parti politique vous diviser ou vous dicter vos choix"...
    Qu'on veule passer un message, c'est tout à son honneur...mais pas aussi flagrant quand c'est un magazine "tous publics".  Evil or Very Mad

    Orora a écrit:
    J'aimais aussi beaucoup "Les Rigolus et les Tristus" quand j'étais petit... par les mêmes auteurs qu'"Arthur le Fantôme justicier"...

    Et un de mes plus grands chocs glauques de mon enfance... un documentaire sur la drogue!
    Les dangers de la drogue, les gens qu'on aime qui disparaissent à cause de la drogue, la drogue qui touche même les enfants à cause des dealers démoniaques qui sont le fléau de notre belle et innocent société!!
    Voyez ces mignons petits bonhommes engloutis par la boue infernale de la drogue qui détruit tout, appelant à l'aide tandis qu'ils sombrent et disparaissent, leurs amis ne pouvant rien pour eux! Voyez ce pauvre petit garçon drogué, renversé par une voiture, dans cet épisode de Docteur Justice!
    pale  pale  pale
    ::help::
    Les enfants, la drogue c'est mal v'voyezzzz!! DROOOOOOGUE!!!
    Cool afro  Cool

    Je me suis procuré des Pif des années 70, et même si c'est un peu avant ma génération, les Rahan sont excellents, et les autres BDs pas mal du tout non plus.

    Mais bien sûr, je serai toujours plus attaché à ceux des années 80/années 90, mon expérience oblige... Roi Énervé

    J'adore aussi cette BD! Corinne et Jeannot m'ont toujours fait rire aussi... Comme Couik ou Léo, et surtout Dicentim. Et dans les "secondes versions" (2004-2008) j'aimais beaucoup Lili la Rouge. Par contre, déjà à l'époque je me demandais comment des BD aussi stupides que La fée Kaca (tout est dans le titre!) ou Les Robinsons ont pu être publiées (pourtant, je commençais juste à lire en 2004...) Razz

    Ah Rahan, mon héros lol!  Pour l'anecdote, j'ai découvert Rahan dans...le JDM! En juin 2004, j'étais abonnée depuis un mois, et exceptionnellement ils ont mis une de ses aventures... J'ai adoré. Et en septembre, ma mère m'a acheté Pif qui venait juste d'être republié, parce qu'elle a vu qu'il y avait Rahan dedans !

    Moi, j'aime les BD de toutes les époques...mais, certainement pour les mêmes raisons que toi, je serais toujours plus attirée vers celles des années 2000-2005 (nostalgiiiiie).
    Mais sinon en plus des BD j'adore les magazines anciens pour pouvoir échanger avec ma mère ou ma grand-mère...j'ai des magazines des années 1930-1940 et je peux demander des infos à ma grand-mère...et pareil pour les années 70-90, pour ma mère Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Orora Mar 28 Juin - 19:50

    C'est vrai que Rahan, c'était super!

    J'étais plus familier avec le dessin animé des années 1980, qui était bien épique... avec un générique de tonnerre...

    Rahan, fils des âges farouches... Rahan, plus vite que le vent... plus fort que toutes les vagues de l'océan!! Toujours plus loiiiiin, Rahan!

    Je me demande pourquoi ils n'ont toujours pas ressorti ce dessin animé en DVD... ils l'ont bien fait pour Les Mondes Engloutis, des mêmes studios d'animation... et je voyais Les Mondes Engloutis avec Rahan, sur la chaîne CFI quand j'habitais à Bangkok dans les années 90... (paix à ton âme, CFI)

    Et il n'y a JAMAIS eu de remake pourri stupide à la fin des années 2000, avec un Rahan ado dans un monde plus heroic-fantasy, accompagné d'une mascotte hideuse pseudo-Stitch de Lilo et Stitch!! JAMAIS!!!!

    Contenu sponsorisé


    Petite collection deviendra grande  - Page 8 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:05