Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+8
coyote59
bubsy
Luls
Potomac
Crésus Flairsou
ScroogeMD
Paul112
oncleharpagon
12 participants

Petite collection deviendra grande

Paul112
    Paul112

Petite collection deviendra grande  - Page 4 Empty Re: Petite collection deviendra grande

Message par Paul112 Sam 2 Avr - 23:56

Belles trouvailles, Tata ! Il y a combien de kilos ? Razz
    Invité
    Invité

Petite collection deviendra grande  - Page 4 Empty Re: Petite collection deviendra grande

Message par Invité Dim 3 Avr - 9:46

Très beau lot de Mickey Parade Oncleharpagon ! Si ce n'est pas trop indiscret tu as payé combien ?

Pour les échanges je suis le premier partant mais j'habite en région Parisienne Sad J'ai de la famille que je vais voir de temps en temps à Calais, si ça tombe au bon moment et que tu es dispo on pourra faire des échanges Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 3 Avr - 10:36

Oh mon dieu, tout ces vieux MP ! Embarassed affraid clown
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 3 Avr - 10:40

Aaah, les MP de la période où ils commencent à devenir ce que j'aime! (il y en a au moins un qui me fait envie dedans)
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Dim 3 Avr - 11:20

Paul112 a écrit:Belles trouvailles, Tata ! Il y a combien de kilos ? Razz

Merci Very Happy ! 5 kg, en sachant qu'il y a bien 1 kg qui était pour d'autres livres.

Mcduck a écrit:Très beau lot de Mickey Parade Oncleharpagon ! Si ce n'est pas trop indiscret tu as payé combien ?

Pour les échanges je suis le premier partant mais j'habite en région Parisienne Sad J'ai de la famille que je vais voir de temps en temps à Calais, si ça tombe au bon moment et que tu es dispo on pourra faire des échanges Wink

16€ au total, mais si on enlève les autres livres, ça aurait donné 11€ je pense. Bon c'est plus cher qu'en brocante, mais les bénéfices vont à une association. Dans ce cas, je peux payer plus cher...
    Ah ah, qui sait, peut-être que ça se fera Wink  De toutes façons, je ne pense pas qu'un lot de + de 100 se vendra ou s'échangera en une semaine Laughing  et mardi, en principe, je vais chercher un lot de JDM, parmi eux j'en aurais à rajouter dans les doubles !

Orora a écrit:Aaah, les MP de la période où ils commencent à devenir ce que j'aime! (il y en a au moins un qui me fait envie dedans)

Et lequel? Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 3 Avr - 11:37

"Donald dégourdi" et le numéro 100!!
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Dim 3 Avr - 11:54

Orora a écrit:"Donald dégourdi" et le numéro 100!!

Ah, j'ai pas encore commencé ces deux là Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 3 Avr - 13:52

Le prix pour le lot reste correct, surtout vu le très bon état des MP ! Smile
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Dim 3 Avr - 14:33

Mcduck a écrit:Le prix pour le lot reste correct, surtout vu le très bon état des MP ! Smile

Oui...mais ce fut un crève-coeur d'en laisser une 15ène que je n'avais pas Embarassed ... Mais ma banque n'aurait pas aimé que j'achète encore Razz ...
    Bon, ça fera un deuxième heureux au moins...
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Mar 5 Avr - 19:00

J'avais dit que ce mardi serait exceptionnel! Et c'est une réalité maintenant Very Happy !
    J'avais repéré une annonce que je devais aller chercher ce soir. Après s'être perdus à 2 ou 3 reprises sur la route ( lol! ), on y est parvenu.
    Et voilà, un beau lot de JDM, allant de 1980 à 2003. Tous sont en excellent état, la plupart avec les fiches, quelques uns avec les posters, et même les transferts de T-shirts! De fait, en plus des années 2011 à 2016, je détiens l'année 1988 entière Smile ! Et plus qu'un manquant pour les années 1980 et 1985 Very Happy .
    Je mettrais les photos une fois remis en ordre!

PS: du coup, une 60ène de numéros s'ajoutent dans mes numéros à vendre et/ou à échanger.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Avr - 19:24

Bravo oncleharpagon ! cheers
    Je suis content qu'un autre collectionneur de JDM soit présent sur ce forum ! Smile

Il y a combien de magazines dans le lot que tu as acheté ?
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Mar 5 Avr - 19:47

Mcduck a écrit:Bravo oncleharpagon ! cheers
    Je suis content qu'un autre collectionneur de JDM soit présent sur ce forum ! Smile

Il y a combien de magazines dans le lot que tu as acheté ?

Merci Very Happy !
    Ah toi aussi? Razz Je collectionne tous les livres Disney, mais les JDM sont mes préférés, parce que j'appris (entre autres) à lire avec Wink et comme à l'époque j'étais trèèèèèèèès en retard à l'école, ça ne m'a plus quitté depuis...

Je n'ai pas compté les doubles, mais des numéros que je n'ai pas j'en ai 186. Je suppose qu'il devait y en avoir environ 250 dans le lot de fait...
    Le tout pour 25€ Cool
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Avr - 20:25

oncleharpagon a écrit:
    Merci Very Happy !
    Ah toi aussi? Razz  Je collectionne tous les livres Disney, mais les JDM sont mes préférés, parce que j'appris (entre autres) à lire avec Wink et comme à l'époque j'étais trèèèèèèèès en retard à l'école, ça ne m'a plus quitté depuis...

Je n'ai pas compté les doubles, mais des numéros que je n'ai pas j'en ai 186. Je suppose qu'il devait y en avoir environ 250 dans le lot de fait...
    Le tout pour 25€ Cool

Oui ! Smile Mon cas est un peu similaire, je lisais que des JDM à 7 ans. Tous les soirs avant de me coucher je dévorais chaque histoire !

Super pour les 186 numéros que tu n'as pas Smile Le prix est tout à fait correct!! 10 centimes le numéro c'est le prix que je mets généralement en vide-grenier.

Si tu étais de la région parisienne je t'aurai invité chez moi pour faire une grosse transaction. J'ai un lot de 1000 JDM en doubles à me débarrasser x)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Avr - 20:26

Voici le lien de mon post où je publie mes trouvailles :
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t689-petit-arrivage
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Mar 5 Avr - 21:07

Mcduck a écrit:

Oui ! Smile Mon cas est un peu similaire, je lisais que des JDM à 7 ans. Tous les soirs avant de me coucher je dévorais chaque histoire !

Super pour les 186 numéros que tu n'as pas Smile Le prix est tout à fait correct!! 10 centimes le numéro c'est le prix que je mets généralement en vide-grenier.

Si tu étais de la région parisienne je t'aurai invité chez moi pour faire une grosse transaction. J'ai un lot de 1000 JDM en doubles à me débarrasser x)

Pareil pour moi, encore maintenant d'ailleurs Razz Entre deux révisions pour la fac, impossible de ne pas ouvrir un magazine... Même le soir dans le train, pour me détendre, surtout quand je rentre chez moi à 20h00... Les gens rigolent, tant mieux pour eux, 40 minutes de train plus tard et on ne se voit plus jamais...

Oui c'est le prix que je mets en moyenne, sauf rares exceptions (association notamment). Surtout un monsieur qui fait une brocante dans ma ville depuis 3 ans, et qui est, depuis, devenu mon fournisseur officiel de JDM des années 1980/1990 Razz

Ah oui, je suis petite joueuse avec mes 200 en double là Embarassed mais dommage que ce soit si loin Crying or Very sad encore plus dommageable, j'avais demandé un stage en région parisienne, mais il m'a été refusé...
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Mar 5 Avr - 21:09

Ah et merci pour le lien, j'avais déjà été voir ta collection Very Happy J'adore à chaque fois, tu fais vraiment de belles trouvailles...!

(Je commente peu par manque de temps et parce que je ne sais pas trop quoi dire, mais je guette, et passe rarement au dessus d'un sujet Cool )
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Avr - 22:00

oncleharpagon a écrit:
    Pareil pour moi, encore maintenant d'ailleurs Razz  Entre deux révisions pour la fac, impossible de ne pas ouvrir un magazine... Même le soir dans le train, pour me détendre, surtout quand je rentre chez moi à 20h00... Les gens rigolent, tant mieux pour eux, 40 minutes de train plus tard et on ne se voit plus jamais...

Oui c'est le prix que je mets en moyenne, sauf rares exceptions (association notamment). Surtout un monsieur qui fait une brocante dans ma ville depuis 3 ans, et qui est, depuis, devenu mon fournisseur officiel de JDM des années 1980/1990 Razz

Ah oui, je suis petite joueuse avec mes 200 en double là Embarassed  mais dommage que ce soit si loin Crying or Very sad encore plus dommageable, j'avais demandé un stage en région parisienne, mais il m'a été refusé...

Je n'ose pas sortir de JDM dans les transports, et ça à cause du regard des gens. Je m'en fiche de ce qu'ils peuvent penser, mais je préfère lire tranquillement chez moi Smile
    Tu as plus de courage que moi en tout cas ! D'ailleurs étant donné qui tu possèdes aussi beaucoup de JDM, es-tu à jour dans la lecture de tes bédés ? Pour ma part, je suis vraiment en retard x)

Sympa d'avoir quelqu'un qui te fournit des JDM ! Il te fait payer aussi 10 centimes le numéro ?

Autant ne pas avoir de doubles ! Car crois moi ça prend beaucoup trop de place :/
    Mince pour ton stage, tu es en fac de quoi ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Avr - 22:01

oncleharpagon a écrit:Ah et merci pour le lien, j'avais déjà été voir ta collection Very Happy J'adore à chaque fois, tu fais vraiment de belles trouvailles...!

(Je commente peu par manque de temps et parce que je ne sais pas trop quoi dire, mais je guette, et passe rarement au dessus d'un sujet Cool  )

Merci beaucoup ! Very Happy

Je comprends pas de souci Smile
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Mar 5 Avr - 22:12

Mcduck a écrit:

Je n'ose pas sortir de JDM dans les transports, et ça à cause du regard des gens. Je m'en fiche de ce qu'ils peuvent penser, mais je préfère lire tranquillement chez moi Smile
    Tu as plus de courage que moi en tout cas ! D'ailleurs étant donné qui tu possèdes aussi beaucoup de JDM, es-tu à jour dans la lecture de tes bédés ? Pour ma part, je suis vraiment en retard x)

Sympa d'avoir quelqu'un qui te fournit des JDM ! Il te fait payer aussi 10 centimes le numéro ?

Autant ne pas avoir de doubles ! Car crois moi ça prend beaucoup trop de place :/
    Mince pour ton stage, tu es en fac de quoi ?

Pareil, d'ailleurs ado j'ai fais une grosse bêtise: on se moquait tellement que j'ai été lassée, de fait j'ai revendu la plupart de mes JDM (je ne les collectionnais pas encore vraiment, mais j'avais tous les numéros de 2004 à 2010). Mais un an plus tard à peine je recommençais à l'acheter, et je m'en veux encore de les avoir vendus...

Pour les JDM ça va je suis dans les temps on va dire Razz  bon là j'ai de quoi tenir jusque la saison des brocantes, mais sinon ça passe... C'est plus dans les Mickey Parade que je suis à la bourre. Ne parlons même pas de mes romans Disney qui attendent, paisiblement... Arrow

Oui, depuis 3 ans il a l'habitude de me voir et me parle comme un ami quand on se voit à la brocante maintenant  Razz . Cet été je lui ai pris 130 numéros, il ne m'en a compté que 100, à 10 cents pièce. Bon par contre j'avais oublié que j'étais à pieds et que la brocante était de l'autre côté de la ville, sous la canicule (sisi, dans les Hauts-de-France, parfois aussi on a trop chaud  Razz  )

Oui, la place, c'est un éternel souci... Encore je ne vais pas me plaindre, ma chambre étant grande mais basse (et presque pleine à craquer de BD lol! ), ma mamie me laisse une partie de sa chambre pour entreposer le surplus. Sans elle, on ne verrait plus le sol de ma chambre...

En fac d'histoire, en deuxième année Surprised
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Avr - 12:44

oncleharpagon a écrit:
    Pareil, d'ailleurs ado j'ai fais une grosse bêtise: on se moquait tellement que j'ai été lassée, de fait j'ai revendu la plupart de mes JDM (je ne les collectionnais pas encore vraiment, mais j'avais tous les numéros de 2004 à 2010). Mais un an plus tard à peine je recommençais à l'acheter, et je m'en veux encore de les avoir vendus...

Pour les JDM ça va je suis dans les temps on va dire Razz  bon là j'ai de quoi tenir jusque la saison des brocantes, mais sinon ça passe... C'est plus dans les Mickey Parade que je suis à la bourre. Ne parlons même pas de mes romans Disney qui attendent, paisiblement... Arrow

Oui, depuis 3 ans il a l'habitude de me voir et me parle comme un ami quand on se voit à la brocante maintenant  Razz . Cet été je lui ai pris 130 numéros, il ne m'en a compté que 100, à 10 cents pièce. Bon par contre j'avais oublié que j'étais à pieds et que la brocante était de l'autre côté de la ville, sous la canicule (sisi, dans les Hauts-de-France, parfois aussi on a trop chaud  Razz  )

Oui, la place, c'est un éternel souci... Encore je ne vais pas me plaindre, ma chambre étant grande mais basse (et presque pleine à craquer de BD lol! ), ma mamie me laisse une partie de sa chambre pour entreposer le surplus. Sans elle, on ne verrait plus le sol de ma chambre...

En fac d'histoire, en deuxième année Surprised

Ha mince pour les JDM que tu as vendus :/ J'imagine que tu as pu les retrouver en vide-greniers ces numéros vendus ?

La saison des brocantes ? Mais elle a déjà commencée ! Smile En tout cas dans ma région il y a en pas mal déjà. Roman Disney, c'est à dire ?

Haha ça m'est déjà arrivé le coup de devoir rapporter de gros lots à pied ! J'avais prévu des valises pour le coup, mais quand tu dois prendre le métro avec une valise qui pèse 30kg, bon courage...Sad

Sympa ta grand-mère ! Je pense que je mettrai en ligne ma collection dans les mois à venir, tu pourras te rendre compte comment j'ai fais pour optimiser la place dans ma chambre Smile Mais moi non plus je peux plus rien entreposer dans ma chambre, alors j'ai mis des étagères refermables dans le dressing de mes parents Wink

Cool !! Je suis en fac de cinéma.
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Mer 6 Avr - 13:36

Mcduck a écrit:
    Ha mince pour les JDM que tu as vendus :/ J'imagine que tu as pu les retrouver en vide-greniers ces numéros vendus ?

La saison des brocantes ? Mais elle a déjà commencée ! Smile En tout cas dans ma région il y a en pas mal déjà. Roman Disney, c'est à dire ?

Haha ça m'est déjà arrivé le coup de devoir rapporter de gros lots à pied ! J'avais prévu des valises pour le coup, mais quand tu dois prendre le métro avec une valise qui pèse 30kg, bon courage...Sad

Sympa ta grand-mère ! Je pense que je mettrai en ligne ma collection dans les mois à venir, tu pourras te rendre compte comment j'ai fais pour optimiser la place dans ma chambre Smile Mais moi non plus je peux plus rien entreposer dans ma chambre, alors j'ai mis des étagères refermables dans le dressing de mes parents Wink

Cool !! Je suis en fac de cinéma.

Pour ceux de 2004 à 2006 oui ça va, j'en ai retrouvé une grande partie. Ceux de 2007/2008 je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus de mal...

T'as de la chance pour ta région Razz nous encore un mois et demie environ...mais c'est parce que je ne peux faire que les brocantes de ma ville (je n'ai pas mon permis). Mais je compte profiter du train gratuit pour faire celles de Lille cet été, quitte à me perdre lol!
    J'ai une 50ène de romans Disney (genre Bibliothèque Rose, Verte, Deux Coqs d'or, Rouge et or...), mais à part quelques uns dont le sujet m'intéressait vraiment, ce sont les livres que je lis en dernier. Autant les BD je commence direct quand j'en achète (et pas que des Disney), autant les romans je les lis en dernier...

Oui c'est vraiment la galère le poids... C'est pour ça que la plupart du temps on en laisse... Comme samedi, à la bourse aux livres... il restait 30 Mickey Parade, 8 m'intéressaient beaucoup... Mais impossible d'en porter encore plus, surtout avec le cadeau d'anniv de ma mère déjà sur les bras...

Ah ah, ce serait cool d'avoir une photo entière Very Happy ! Histoire de baver un peu devant ta collection qui a l'air énorme Razz !

Ça doit être cool la fac de ciné!
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Jeu 7 Avr - 18:10

Salut ,
    Vous n'êtes pas les deux seul a collectionner les JDM sur ce forum je l'est collectionne également , ma collection semble plus petite que les vôtres cependant.
    J'en possède +/- 1200
    J'ai également pas mal de double à échanger.
    Un petit tour en RP ne me dérangerais pas pour échanger nos JDM.

Je connais cela aussi devoir laisser des JDM en brocante par manque de place.
    Les miens son actuellement stocké dans des cartons depuis le moi d'aout dernier , achat d'un maison et coin bibliothèque pas encore définis ^^
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Jeu 7 Avr - 19:16

Roooh, pourquoi j'habite pas Paris moi?? pale
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 7 Avr - 19:17

Aaah, tu vas faire un tour à Paris? Ça pourrait m'intéresser... Smile
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Sam 9 Avr - 8:02

Hello tout le monde,

Ceux ou celles qui souhaitent organiser un RDV sur Paris, je suis partant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:56