par oncleharpagon Lun 15 Aoû - 11:36
Crésus Flairsou a écrit:Pour ton premier lot à 5 euros je trouve ça cher même en état neuf !
Album Mickey Parade : Chapeau et bon prix !
JDM je ne collectionne pas, mais pour ma part ça me gêne pas au contraire chacun peut laisser des petites anecdotes ! ça rend magique l'objet !
MPG : Bon lot
La cuisine enchantée de Mickey : Je pense que c'est un atout pour ta bibliothèque, le tirage doit être limité !
Les petits livres d'histoires ont l'air sympathiques !
Et enfin ta bonne affaire : Le fameux Donald Magazine dont j'ai appris l'existence il y a peu, il a de la valeur donc bravo ! Et pour finir le MPG "ça c'est Donald" faisant parti de la collection de l'époque. J'espère que ces JDM te plaisent bien pour ta collection !
Le premier lot, c'est ma mère qui a payé. Je n'avais pas forcément envie de donner cette somme mais bon...
Puis j'ai vendu mes Picsou Magazine en double, donc c'est comme si je n'avais rien payé, avec un petit bénéfice même
Le livre de cuisine, ça remontera (peut-être!) mon niveau catastrophique!
Les livres d'histoires sont magnifiques, avec de très beaux dessins. C'est sympa de voir les personnages sortir de leur cadre, dans des histoires inédites. C'est plus cher que les revues (normal!) mais sincèrement je ne regrette pas. Et y a plein de choses à apprendre, aussi bien des nouveaux mots (surtout dans les anciens) que de la culture générale (les documentaires notamment).
Je ne sais pas si "Donald magazine" a de la valeur. Pour moi peu importe, tant qu'il est complet, qu'il date ou sorte tout droit de la librairie. Ils ont tous une valeur sentimentale, un peu plus quand je les ai depuis plus de 10 ans, ou acheté pour une raison particulière (le livre avec lequel j'ai appris à lire, mon 1er JDM, PM, SPG, MP, celui acheté le jour où j'ai déménagé, le premier qu'on m'a offert...)
C'est bon, j'ai bien étalée ma nostalgie là??