Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

+8
coyote59
bubsy
Luls
Potomac
Crésus Flairsou
ScroogeMD
Paul112
oncleharpagon
12 participants

Petite collection deviendra grande

oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Empty Re: Petite collection deviendra grande

Message par oncleharpagon Dim 7 Aoû - 20:58

Grande brocante...petites trouvailles Mad  !

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2813
    Bon état et état neuf pour l'album Picsou, 5€ le lot.
    Pour l'histoire, j'ai trouvé à cette même brocante l'album PM n°24 il y a deux ans, et le n°25 l'année dernière. Est-ce que je donne déjà RDV au n°27 pour l'année prochaine? Razz

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2814
    Bon état, 1€.

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2812
    Etat neuf, 2€ pièce. Un peu plus cher que d'habitude, mais ils sont magnifiques, donc je ne regrette pas!

En principe, de nouveaux livres devraient arriver en fin de semaine! Mais également de nouveaux à tenter de vendre et/ou d'échanger  Mad

Bon maintenant je sors prendre des calmants pour mes dents de sagesse, qui n'ont de sagesse que le nom...  Sad
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Empty Re: Petite collection deviendra grande

Message par Crésus Flairsou Dim 7 Aoû - 23:27

Oh mon pauvre j'ai connu !

Très belles trouvailles, je l'ai ai !

Je ne te souhaite que de le trouver l'année prochaine !

Dernière édition par Crésus Flairsou le Lun 8 Aoû - 21:30, édité 1 fois
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Lun 8 Aoû - 8:09

Jolies trouvailles comme d'habitude ;-)
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Lun 8 Aoû - 19:49

Crésus Flairsou a écrit:Oh ma pauvre j'ai connu !

Très belles trouvailles, je l'ai ai !

Je ne te souhaite que de le trouver l'année prochaine !

Merci Smile
    J'ai déjà lu le 99 cette nuit, il est extra!
    RDV l'année prochaine Razz

Luls a écrit:Jolies trouvailles comme d'habitude ;-)

Merci Very Happy ! C'est quand même une des rares fois où je trouve pas de lot de PM ou JDM...Bon je vais pas me plaindre non plus Embarassed
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 8 Aoû - 21:31

Oh excuse pour le "ma" je fais pourtant attention aux pseudos !
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Mar 9 Aoû - 12:05

Crésus Flairsou a écrit:Oh excuse pour le "ma" je fais pourtant attention aux pseudos !

Pourquoi pardon? Malgré mon pseudo, je suis bien une fille Wink
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Mar 9 Aoû - 17:23

oncleharpagon a écrit:
    Crésus Flairsou a écrit:Oh excuse pour le "ma" je fais pourtant attention aux pseudos !

Pourquoi pardon? Malgré mon pseudo, je suis bien une fille Wink

En effet, l'Oncle est une femme ; c'est pour ça que j'avais modifié ton message pour remplacer par << ma >> Razz Laughing
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mar 9 Aoû - 21:54

Ah ba je n'étais pas fou alors, excuse OncleHarpagon mais en effet pour moi voir "Oncle" me fait penser à homme et je ne réfléchis donc pas !

Je suis désolé alors d'être désolé Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing

Méchant Paul ! clown Very Happy Laughing Laughing Twisted Evil
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 10 Aoû - 17:31

Haha, ça me rappelle combien de fois on m'a pris pour une femme. alien queen
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Jeu 11 Aoû - 21:49

J'avais dit que cette semaine serait fructueuse, en voilà la preuve Wink !
    J'avais remarqué une annonce sur Internet la semaine dernière. Mais, étant trop éloignée géographiquement, je ne pouvais pas y aller. Une amie s'est dévouée (grand merciiiiiii Embarassed ), et j'ai ainsi pu récupérer le lot aujourd'hui.

Donc, pour 7€:
    Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2818
    Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2820
    Des "Picsou Magazine", allant du n°40 au n°182, tous en bon état. Sur la première photo ceux que je n'avais pas, sur la seconde ceux en double (si des gens sont intéressés, je vais les mettre en vente: ma chambre n'étant pas extensible, j'ai peur de devoir les donner à une association si je ne parviens pas à m'en débarrasser d'ici fin d'année Crying or Very sad ).

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2819
    Et en cadeau avec le lot, le "Super Picsou Géant" n°97 bis Smile !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 12 Aoû - 21:51

Très beau lot et très bon cadeau du coup ! Un HS de SPG !
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Dim 14 Aoû - 11:42

Crésus Flairsou a écrit:Très beau lot et très bon cadeau du coup ! Un HS de SPG !

Merci Very Happy
    Oui...surtout que les HS SPG font partie de mes préférés Cool
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Dim 14 Aoû - 11:52

Ma brocante, préférée. La dernière avant la rentrée. Celle où je trouve le plus chaque année. Et cette année encore, ce deuxième week-end d'août fut un succès Cool

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2821
    Etat neuf, 5€ le lot.

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2822
    Etat neuf, 1€.

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2823
    Etat neuf, 1€ le lot.
    (Je sais qu'on s'en fiche, mais le JDM à couverture bleue est paru le jour de mes 10 ans! Rolling Eyes ).

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2824
    Bon état, 2€ le lot.

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2825
    Etat neuf, 2€.

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2826
    Etat neuf, 1€ pièce.

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn2827
    Et la bonne affaire: un lot de 38 JDM de 1981 à 2001, 1 Donald Magazine et 1 Mickey Parade pour... 2€ le lot! Cool Surprised  La plupart en très bon état voire neuf, 2 ou 3 ont la tranche à scotcher.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 15 Aoû - 0:07

Pour ton premier lot à 5 euros je trouve ça cher même en état neuf !

Album Mickey Parade : Chapeau et bon prix !

JDM je ne collectionne pas, mais pour ma part ça me gêne pas au contraire chacun peut laisser des petites anecdotes ! ça rend magique l'objet !

MPG : Bon lot

La cuisine enchantée de Mickey : Je pense que c'est un atout pour ta bibliothèque, le tirage doit être limité !

Les petits livres d'histoires ont l'air sympathiques !

Et enfin ta bonne affaire : Le fameux Donald Magazine dont j'ai appris l'existence il y a peu, il a de la valeur donc bravo ! Et pour finir le MPG "ça c'est Donald" faisant parti de la collection de l'époque. J'espère que ces JDM te plaisent bien pour ta collection !

oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Lun 15 Aoû - 11:36

Crésus Flairsou a écrit:Pour ton premier lot à 5 euros je trouve ça cher même en état neuf !

Album Mickey Parade : Chapeau et bon prix !

JDM je ne collectionne pas, mais pour ma part ça me gêne pas au contraire chacun peut laisser des petites anecdotes ! ça rend magique l'objet !

MPG : Bon lot

La cuisine enchantée de Mickey : Je pense que c'est un atout pour ta bibliothèque, le tirage doit être limité !

Les petits livres d'histoires ont l'air sympathiques !

Et enfin ta bonne affaire : Le fameux Donald Magazine dont j'ai appris l'existence il y a peu, il a de la valeur donc bravo ! Et pour finir le MPG "ça c'est Donald" faisant parti de la collection de l'époque. J'espère que ces JDM te plaisent bien pour ta collection !

Le premier lot, c'est ma mère qui a payé. Je n'avais pas forcément envie de donner cette somme mais bon...
    Puis j'ai vendu mes Picsou Magazine en double, donc c'est comme si je n'avais rien payé, avec un petit bénéfice même cheers

Le livre de cuisine, ça remontera (peut-être!) mon niveau catastrophique! lol!

Les livres d'histoires sont magnifiques, avec de très beaux dessins. C'est sympa de voir les personnages sortir de leur cadre, dans des histoires inédites. C'est plus cher que les revues (normal!) mais sincèrement je ne regrette pas. Et y a plein de choses à apprendre, aussi bien des nouveaux mots (surtout dans les anciens) que de la culture générale (les documentaires notamment).

Je ne sais pas si "Donald magazine" a de la valeur. Pour moi peu importe, tant qu'il est complet, qu'il date ou sorte tout droit de la librairie. Ils ont tous une valeur sentimentale, un peu plus quand je les ai depuis plus de 10 ans, ou acheté pour une raison particulière (le livre avec lequel j'ai appris à lire, mon 1er JDM, PM, SPG, MP, celui acheté le jour où j'ai déménagé, le premier qu'on m'a offert...)
    C'est bon, j'ai bien étalée ma nostalgie là?? lol!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 15 Aoû - 21:08

Parfait !
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 2 Sep - 15:41

Dis-nous, oncleharpagon, puisque tu as le "Super Picsou Géant" n°97 bis... pourrais-tu jeter un coup d'oeil à l'histoire Donald, terreur de l'Ouest ! et nous dire quel est le nom français du frère jumeau de Picsou dans cette histoire? Smile

On a été curieux récemment... merci beaucoup!
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Mar 11 Avr - 12:23

Après un petit "burn-out" dans mes études, j'ai décidé de faire un break concernant Internet notamment, d'où mon absence de plusieurs mois...
    J'espère que vous ne m'avez pas oubliée! Embarassed

Je n'ai pas abandonné ma collection pour autant, elle s'est même un peu agrandie depuis... Parmi mes plus "belles" trouvailles:

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn3012
    Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn3013
    Un lot de 3 petits livres. Je n'avais vu ce genre de livres: il n'y a que 3 pages en relief, et il y a une morale dans chacun...

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn3014
    Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn3015
    Un coffret de 6 livres "Le roi lion". Trouvé dans un magasin Cash.

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn3016
    Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn3017
    Un livre en anglais, trouvé au hasard des boîtes à livres...

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn3018
    Depuis le temps que je voulais des livres de cette collection cheers Une amie m'a fait découvrir une boutique de livres anciens à Lille... un peu cher (un vrai connaisseur la tient aussi), mais pour un petit plaisir...

Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 12 Avr - 14:14

C'est vrai qu'ils sont rigolos ces petits livrets. Par ailleurs très bon livres pour les derniers car c'est vrai qu'ils ont de la valeur. Bravo
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Sam 15 Avr - 19:43

Belles trouvailles ! bon retour sur le forum ;-)
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Dim 16 Avr - 22:01

Crésus Flairsou a écrit:C'est vrai qu'ils sont rigolos ces petits livrets. Par ailleurs très bon livres pour les derniers car c'est vrai qu'ils ont de la valeur. Bravo

Merci Very Happy
    Oui et en plus ils sont superbes, depuis le temps que j'en voulais! Plus qu'à économiser pour s'en offrir d'autres pour son anniversaire!

Luls a écrit:Belles trouvailles ! bon retour sur le forum ;-)

Merci, ça m'avait beaucoup manqué! Wink
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Dim 16 Avr - 22:05

Petite collection deviendra grande  - Page 10 Dscn3019

Aujourd'hui brocante. Très peu de livres, mais beaucoup de pin's  affraid
    Si je ne me trompe pas, le dernier représente Dick Tracy. Si oui, je ne savais pas qu'il y avait un quelconque lien entre lui et Disney...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Avr - 20:08

Ça fait plaisir de te revoir sur le forum !! Smile
    Très bonnes trouvailles, surtout les petits livrets, je ne connaissais pas du tout !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 20 Avr - 9:21

Sympa, j'aime beaucoup celui de Mickey et son ballon de foot ainsi que celui de Pluto
    boubouduck
    boubouduck
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai

Message par boubouduck Ven 9 Juin - 19:22

ah pas mal la collec ,tu devrais en faire une cabane en livre!!au moins tu pourras lire les murs
    respect!!avec mes 600 mag je fais juste les wc de la cabane!!! Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:06