Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+8
coyote59
bubsy
Luls
Potomac
Crésus Flairsou
ScroogeMD
Paul112
oncleharpagon
12 participants

Petite collection deviendra grande

oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Empty Re: Petite collection deviendra grande

Message par oncleharpagon Mar 28 Juin - 20:05

Orora a écrit:C'est vrai que Rahan, c'était super!

J'étais plus familier avec le dessin animé des années 1980, qui était bien épique... avec un générique de tonnerre...

Rahan, fils des âges farouches... Rahan, plus vite que le vent... plus fort que toutes les vagues de l'océan!! Toujours plus loiiiiin, Rahan!

Je me demande pourquoi ils n'ont toujours pas ressorti ce dessin animé en DVD... ils l'ont bien fait pour Les Mondes Engloutis, des mêmes studios d'animation... et je voyais Les Mondes Engloutis avec Rahan, sur la chaîne CFI quand j'habitais à Bangkok dans les années 90... (paix à ton âme, CFI)

Et il n'y a JAMAIS eu de remake pourri stupide à la fin des années 2000, avec un Rahan ado dans un monde plus heroic-fantasy, accompagné d'une mascotte hideuse pseudo-Stitch de Lilo et Stitch!! JAMAIS!!!!

Rah j'adore! cheers Je pourrais regarder des heures, avec les Mystérieuses cités d'or, Olive & Tom et les Pokemon...
    J'ai jamais regardé Les mondes engloutis par contre...

Oui, jamais changé en dessin animé. Parce qu'en version papier, ça pique les yeux ça...
    Petite collection deviendra grande  - Page 9 Papier10  Suspect
    Orora
    Orora

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Empty Re: Petite collection deviendra grande

Message par Orora Mar 28 Juin - 21:24

oncleharpagon a écrit:
    Rah j'adore! cheers Je pourrais regarder des heures, avec les Mystérieuses cités d'or, Olive & Tom et les Pokemon...
    Ouaiiiis! je suis content de trouver quelqu'un d'autre sur ce forum qui apprécie aussi les dessins animés de ma génération! (c'est si rare de nos jours)

oncleharpagon a écrit:J'ai jamais regardé Les mondes engloutis par contre...
    Imagine une série animée qui est un peu dans le même ton que Les Cités d'Or (parfois confondue avec cette série, d'ailleurs), inspirée du mythe de l'Atlantide, dans l'esprit de Moebius avec un léger soupçon de Doctor Who...

"Toi! Enfant de la Terre, écoute-moi! Toi, qui as le secret du Shagma!"

La musique (du grand Vladimir Cosma) est magnifique!
    L'aventure était épique... des grands moments poétiques... des moments surréalistes, du drame...

Et une dose d'humour cartoonesque avec les méchants Pirates du Lac...

Ces méchants pirates qui ont leur propre chanson qui déchire!

"Pour votre perdition, habitants des strates! Pour votre punition, je suis Matimat!!"
    "Je suis Maskagaz, c'est moi qui ramasse! Je vibroaspire tout ce qui passe!!"

oncleharpagon a écrit:Oui, jamais changé en dessin animé. Parce qu'en version papier, ça pique les yeux ça...
    Petite collection deviendra grande  - Page 9 Papier10  Suspect
    Beuuuuh.

Tiens, d'ailleurs, il y avait des publicités pour des produits dérivés des Mondes Engloutis dans les JDM des années 80. Je devrais mettre à jour le topic spécial... (qui est un peu délaissé)
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 29 Juin - 10:33

Sympa le petit générique, je ne pense pas que j'accrocherai à ce genre de dessin animé, et pourtant je suis ouvert... Pour un remake il ne saurait tarder, étant la mode Rahan pourrait y passer aussi What a Face Rolling Eyes
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 29 Juin - 10:43

OH MON DIEU, je viens de retrouver une musique que je connaissait depuis longtemps, mais qui se trouvait sur un CD que j'écoutais à l'époque, où il y avait pleins de musiques de génériques de dessins animés (Rémy sans famille, princesse Sarah...) Je ne sais plus d'ailleurs pourquoi et comment j'avais ce CD, mais il me mettait de bonne humeur ! Merci pour cette retrouvaille, comme quoi, en partageant on retrouve des choses de notre enfance, même si ce n'était pas mon époque, je suis venu 10 ans plus tard. A l'époque je regardais beaucoup TF1 et la 3. J'ai regardé quelques Mystérieuses Cités d'Or, c'était sympa mais attention à l'overdose !
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Mer 29 Juin - 14:23

Orora a écrit:
    oncleharpagon a écrit:
    Ouaiiiis! je suis content de trouver quelqu'un d'autre sur ce forum qui apprécie aussi les dessins animés de ma génération! (c'est si rare de nos jours)

Je suis fan des dessins animés, de toutes les époques Razz
    Et des années 80 à 2000 surtout... J'aime beaucoup la "culture" de ces années: politique, mode, dessins animés, BD, musique...

Crésus Flairsou a écrit:OH MON DIEU, je viens de retrouver une musique que je connaissait depuis longtemps, mais qui se trouvait sur un CD que j'écoutais à l'époque, où il y avait pleins de musiques de génériques de dessins animés (Rémy sans famille, princesse Sarah...) Je ne sais plus d'ailleurs pourquoi et comment j'avais ce CD, mais il me mettait de bonne humeur ! Merci pour cette retrouvaille, comme quoi, en partageant on retrouve des choses de notre enfance, même si ce n'était pas mon époque, je suis venu 10 ans plus tard. A l'époque je regardais beaucoup TF1 et la 3. J'ai regardé quelques Mystérieuses Cités d'Or, c'était sympa mais attention à l'overdose !

Moi aussiiiiii j'étais fan, de ces deux chaînes cheers Roi
    En primaire je commençais ma journée par TF1 (ou la Une Belge), je mangeais au midi devant Midi les Zouzous, puis je revenais de l'école avec la 3 lol!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 29 Juin - 22:19

Je n'osais par parler des zouzous le midi ^^ de très bon programmes qui se suivaient...

Quand j'avais des jours ou j'étais malade (allez savoir, il y avait des périodes comme ça) je regardais aussi beaucoup Gulli qui est une bonne chaîne pour enfant bien sûr avec le Gulli-Good lorsque je rentrais de l'école. Bon allez, citons en vrac "Le monde Fou de Tex avery", Kangoo Junior, Scoby-doo... La une était vraiment ma préféré avec l'annonce du dessin animé "Tout de suite... (Jimmy Neutron par exemple)" Il me semble que c'était Bruno Chloël qui faisait office de voix-off, un bon doubleur français ajouterai-je.
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 0:18

Crésus Flairsou a écrit:OH MON DIEU, je viens de retrouver une musique que je connaissait depuis longtemps, mais qui se trouvait sur un CD que j'écoutais à l'époque, où il y avait pleins de musiques de génériques de dessins animés (Rémy sans famille, princesse Sarah...) Je ne sais plus d'ailleurs pourquoi et comment j'avais ce CD, mais il me mettait de bonne humeur ! Merci pour cette retrouvaille, comme quoi, en partageant on retrouve des choses de notre enfance, même si ce n'était pas mon époque, je suis venu 10 ans plus tard. A l'époque je regardais beaucoup TF1 et la 3. J'ai regardé quelques Mystérieuses Cités d'Or, c'était sympa mais attention à l'overdose !
    Quelle est cette musique que tu viens de retrouver? "La Danse des Pirates"?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 30 Juin - 0:32

Non, le générique de la série "Les Mondes engloutis".

Je rajoute que c'est sympa de partager nos centres d’intérêt qui pour le coup nous font découvrir d'autres choses...
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 3:33

Et oui, les années 80-90, c'était l'âge d'or des dessins animés et génériques qu'on se chantait et rechantait, et qui devenaient culte!!

Dès le début des années 2000, ont surgi les sites Internet à la gloire de ces dessins animés-là, avec souvent fichier sonore à écouter... une époque mythique s'achevait, et déjà elle nous manquait...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 30 Juin - 10:41

Pour moi c'est 2010, où tout à commencer à devenir du n'importe quoi dans nos programmes.
    Avec tout leurs remake Mad Mad
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 14:01

Franchement, pourquoi tant de remakes inutiles et fades à notre époque... y a qu'à voir le cinéma, par exemple.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 30 Juin - 15:21

C'est aussi un point noir, un film marche bien, on en fait la suite... Après c'est trop !
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 15:52

Au moins avec une suite, on continue quelque chose que l'on aimait déjà... (bon exemple: ce que fait Pixar, par exemple)

Tous ces remakes et reboots de ces dernières années... franchement, y en a-t-il qui vous ont fait oublier les originaux?
    Total Recall de 2012, désaturé, gris, se prenant au sérieux et créant un ennui frustrant... et n'arrive pas à la cheville de l'original avec Arnold Schwarzenegger.

Et ça continue...
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Dim 17 Juil - 21:23

Houlà, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici... Shocked
    Bref, ce matin, il y avait une petite brocante près de chez moi... après avoir usé de tous les arguments pour que ma mère m'y emmène (un mois sans brocante, c'est loooooong), j'ai gagné ! Razz

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2710
    Bon état, 50 cents pièce.

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2711
    Bon état, 50 cents pièce. Les deux Picsou ont un cadeau sur deux...

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2712
    Etat neuf et assez bon état, 50 cents pièce.

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2713
    Etat neuf, 2€ pièce. C'est plus cher que mes achats habituels, mais quand la vendeuse m'a dit que tous les bénéfices étaient pour se financer une opération, j'ai pas pu résister Embarassed

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2714
    Etat neuf, 50 cents.

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2715
    Bon état, 1€.

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2716
    Etat neuf, 1€.

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2717
    Etat neuf, 5€ les 3.

Et hier, je suis allée dans le magasin de déstockage de ma ville. J'avais repéré un livre Disney que je n'étais pas sûre d'avoir, quelques jours plus tôt. Evidemment, il n'y était plus. Mais j'ai tout de même trouvé un petit lot...
    Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2718
    Bon état, 50 cents pièce.

Petite collection deviendra grande  - Page 9 Dscn2719
    Et j'ai eu mon dernier cadeau d'anniversaire  lol!  Roi
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 17 Juil - 22:42

Superbes occasions!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 18 Juil - 0:30

Que de MPG et Spg fabuleux que je n'ai pas !

Vous auriez des noms de magasins de déstockage qui possèdent plusieurs filières dans diverses régions ?
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Lun 18 Juil - 12:33

Orora a écrit:Superbes occasions!

Merci Very Happy !

Crésus Flairsou a écrit:Que de MPG et Spg fabuleux que je n'ai pas !

Vous auriez des noms de magasins de déstockage qui possèdent plusieurs filières dans diverses régions ?

Je sais pas s'il y en a dans d'autres régions, mais moi le seul endroit où je trouve des livres dans ma ville est la ressourcerie solidaire (on a pas d'Emmaüs, juste un petit pour les habits). Sinon, pas loin, on a la Bouquinerie des Flandres, où en cherchant bien parmi les 10 000 livres proposés, on trouve toujours... peut-être que ça suscitera des vocations dans d'autres régions ! Smile
    Je vais aussi dans les Id Stock et Max plus, mais c'est assez rare et je ne sais pas s'il y en a partout...

Quand je vais à Lille, j'aime bien aller fouiner dans les magasins Cash, il y a parfois de bonnes surprises. Pas trop pour les livres (du moins, j'en ai jamais trouvé), mais pour les jeux vidéos, DVD, figurines, CD...
    Il y a aussi La Bourse, qui valait encore le coup il y a 5/6 ans (j'avais acheté mes JDM des années 60/70 là, à 10 cents l'unité...mais depuis ça a beaucoup augmenté). C'est comme une sorte de brocante, sauf que les brocanteurs paient un loyer pour rester toute l'année. Il y en a un peu partout en France, c'est sympa d'y aller...

Mais mes meilleurs amis resteront les brocantes l'été, Leboncoin l'hiver Cool lol!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 18 Juil - 21:18

Leboncoin = Source de bonne affaire, le problème c'est l'offre très aléatoire... IL faut non seulement trouver la bonne offre au bon prix, et ne pas se faire dépasser !

Merci pour les tuyaux quand même !
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Lun 18 Juil - 21:28

Crésus Flairsou a écrit:Leboncoin = Source de bonne affaire, le problème c'est l'offre très aléatoire... IL faut non seulement trouver la bonne offre au bon prix, et ne pas se faire dépasser !

Merci pour les tuyaux quand même !

Oui...mais c'est aussi le cas dans les magasins de déstockage, où le plus souvent il n'y a qu'un exemplaire de chaque chose... Mais l'avantage, c'est que tu as le produit dans les mains, impossible de se faire arnaquer.

Depuis que je me suis fait avoir sur Leboncoin pour un colis jamais reçu, je n'achète plus que dans ma région. Et comme je suis entourée de villages, il y a quand même moins de demandes, et donc le plus souvent ça passe... Comme il y a quelques mois, un monsieur vendait des JDM de 1979 à 2011 je crois, à 5€ l'année complète. Je n'ai vu l'annonce que trois semaines après sa mise en ligne, mais comme c'était vraiment un coin perdu, il n'avait pas encore eu aucun client Cool Roi

Bon après, tout dépend de son budget...
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 18 Juil - 21:37

J'ai acheté un album du Journal de Mickey par leboncoin... on s'est donné rendez-vous, et on a fait un échange sur place! Ça m'a aussi fait découvrir l'endroit! Very Happy
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Lun 18 Juil - 21:46

Orora a écrit:J'ai acheté un album du Journal de Mickey par leboncoin... on s'est donné rendez-vous, et on a fait un échange sur place! Ça m'a aussi fait découvrir l'endroit! Very Happy

Moi il n'y a jamais rien dans ma ville Sad Et vu le prix du train, je n'achète ou vends à Lille seulement en période scolaire...
    Pour le reste, je n'ai pas le permis, donc ça dépend si ma mère est d'accord ou non...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 18 Juil - 21:51

Dans mon coin j'ai des petits lots par çi par là...

Ah, jamais fait arnaquer sur le site pour ma part. Au contraire seulement quand c'était mon annonce et que les mails douteux arrivaient dans ma boîte mail avec leurs histoires de payer le triple pour réserver....
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Lun 18 Juil - 22:10

Crésus Flairsou a écrit:Dans mon coin j'ai des petits lots par çi par là...

Ah, jamais fait arnaquer sur le site pour ma part. Au contraire seulement quand c'était mon annonce et que les mails douteux arrivaient dans ma boîte mail avec leurs histoires de payer le triple pour réserver....

Moi une fois, il y a un an. Mais je ne pense pas que ce soit le vendeur, mais plutôt la Poste qui aurait perdu mon colis...
    J'avais déjà acheté plusieurs fois et il n'y avait eu aucun souci, mais depuis ça m'a freiné... Rolling Eyes
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 18 Juil - 22:14

Oh ne t'inquiètes pas, il ne faut jamais en faire une généralité ! C'est la faute à pas de chance. Ah oui, je n'avais pas compris que le colis avait été perdu, je pensais que le vendeur t'avais arnaqué, oups !
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par oncleharpagon Lun 18 Juil - 22:19

Crésus Flairsou a écrit:Oh ne t'inquiètes pas, il ne faut jamais en faire une généralité ! C'est la faute à pas de chance. Ah oui, je n'avais pas compris que le colis avait été perdu, je pensais que le vendeur t'avais arnaqué, oups !

Oui je me doute bien... mais je n'achèterai plus que pour un livre dont j'ai vraiment envie, plus pour un lot comme là c'était le cas... Rolling Eyes

Bah en fait je ne sais pas si c'est une arnaque ou une perte... mais le vendeur m'a assuré que le colis était envoyé, m'a demandé des nouvelles au bout d'une semaine, et m'avait même prévenu que tels numéros étaient réservés pour une dame, donc je pense plus que c'est une perte.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:27