+8
Franck3559
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
12 participants
La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"
Zazar- Castor Junior Formé
Il y a course-poursuite dès lors qu'il y a une course, à savoir 2 belligérants qui se tapent la bourre, l'un cherchant à rattraper l'autre... donc et seulement dans ce cas il faut que tous les 2 sachent que l'autre est là en adversaire, le 1er cherchant à rattraper l'autre. Mais dans notre cas SuperPopop ignore que Fantomiald le poursuit, il n'y a donc pas de course mais une poursuite...
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
Tu as tout à fait raison et ton explication est indiscutable!
Ce "poursuite acharnée" me turlupine malgré tout... ça ne fonctionne pas, le verbe acharner me paraît impropre. Pourquoi pas un "après une longue poursuite" ou une "poursuite éreintante/fatigante".
"Acharner" pour moi voudrait dire qu'il a réalisé un exploit surhumain avec des moyens extraordinaires... là ce dont il s'agit et ce que tu veux appuyer c'est plutôt le fait qu'elle a duré longtemps, et qu'elle a été épuisante. C'est pour ça je pense que l'amalgame sur le verbe a été fait indirectement. Mais je me trompe peut-être
Ce "poursuite acharnée" me turlupine malgré tout... ça ne fonctionne pas, le verbe acharner me paraît impropre. Pourquoi pas un "après une longue poursuite" ou une "poursuite éreintante/fatigante".
"Acharner" pour moi voudrait dire qu'il a réalisé un exploit surhumain avec des moyens extraordinaires... là ce dont il s'agit et ce que tu veux appuyer c'est plutôt le fait qu'elle a duré longtemps, et qu'elle a été épuisante. C'est pour ça je pense que l'amalgame sur le verbe a été fait indirectement. Mais je me trompe peut-être
Enigm a voulu mettre de l'emphase...ça fonctionne pour ma part, ça appuie le comique de la situation....
Je comprends, ce n'est qu'un avis
Enigm- Apprenti Castor Senior
Merci, Crésus !
Pour ta question, voici la réponse: Il y a bien une bulle dans le texte violet de Fantomiald, mais un peu subtile... c´est formée par le lac lui-même quí "pointe" vers votre héros.
Pour ta question, voici la réponse: Il y a bien une bulle dans le texte violet de Fantomiald, mais un peu subtile... c´est formée par le lac lui-même quí "pointe" vers votre héros.
Crésus Flairsou aime ce message
Donald87- Castor Junior Formé
Je suis peut-être trop bon public (on me le dit souvent) mais globalement, j'ai plutôt compris et serai moins réservé voire pas
Zazar aime ce message
Merci Donald87, c'est sympa et encourageant.... j'ai parcouru tes collections, félicitations
Enigm a écrit:Merci, Crésus !
Tu es un génie !
Ce n´est rien, Crésus !
Et l´histoire continue, maintenant la page numéro 5, déjà traduit par Zazar !
J´espère que vous apprécierez !
Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
Et l´histoire continue, maintenant la page numéro 5, déjà traduit par Zazar !
J´espère que vous apprécierez !
Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
Dernière édition par Enigm le Mer 19 Oct - 16:53, édité 1 fois
Sacré Popop, il fait vraiment n'importe quoi ! Sa cape se transforme en queue de Renard désintégrée !
Je n'ai rien à rajouter ! J'ai juste tiqué sur le terme contremaître car je ne vois pas le rapport. Ce sont des voleurs, des faussaires, des bandits. Hâte de voir la suite !
Je n'ai rien à rajouter ! J'ai juste tiqué sur le terme contremaître car je ne vois pas le rapport. Ce sont des voleurs, des faussaires, des bandits. Hâte de voir la suite !
Ah, ce sont des volers, bien sûr, mais ils sont ou étaient respectivent un contremaître et son subalterne, et ils s´appellent encore pour leurs titres respectifs.
Comment sont-ils apparus ici ? sans doute on le verra plus tard, dans l´histoire !
Merci, Crésus, pour tes commentaires !
Comment sont-ils apparus ici ? sans doute on le verra plus tard, dans l´histoire !
Merci, Crésus, pour tes commentaires !
D'accord Enigm, c'est original, c'était pour savoir ! J'adore le concept de la BD avec un anti-héros !
Oui, Enigm a insisté pour garder ces superlatifs ou sobriquets, on ne sait pas encore.....
C'est bien, Enigm garde sa patte ! Il aime nous déconcerter, cet adjectif applicable à un type de littérature fait qu'il ira loin haha !
Surtout que je n'avais pas grand chose pour adapter en français !
Je comprends, c'est pas facile ! Mais depuis le temps tu le fais très bien
Et maintenant, avec vous tous, la page 6, déjà traduit par Zazar !
Dernière édition par Enigm le Mer 2 Nov - 3:12, édité 1 fois
C'est parfait Enigm (et Zazar) ! J'adore la tête dubitative de Fantomiald !
Il y a juste dans la dernière case où je ne vois pas bien où est cette fameuse "ouverture" de cheminée. Il y a aussi la tête de Popop qui avec la perspective fait un peu bizarre. On sait que c'est lui mais il manque un truc... les cheveux ? Un bout de chapeau ? Sa tête paraît trop ronde ou lisse, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Qu'importe, c'est une impression
Beau travail !
Il y a juste dans la dernière case où je ne vois pas bien où est cette fameuse "ouverture" de cheminée. Il y a aussi la tête de Popop qui avec la perspective fait un peu bizarre. On sait que c'est lui mais il manque un truc... les cheveux ? Un bout de chapeau ? Sa tête paraît trop ronde ou lisse, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Qu'importe, c'est une impression
Beau travail !
Je suis d'accord avec Crésus, je n'avais pas bien scruté le haut, mais il est vrai qu'on n'en voit pas le ciel..... Popop c'est un détail
Merci pour ton avis Crésus C'est toujours bien, un oeil affûté !
Zazar a écrit:Je suis d'accord avec Crésus, je n'avais pas bien scruté le haut, mais il est vrai qu'on n'en voit pas le ciel..... Popop c'est un détail
Exact, en fait je ne sais pas vraiment ce qu'Enigm voulait définir par "ouverture" mais on pouvait s'attendre à au moins un trou dans ce "plafond" !
Et j'ai noté un autre détail, nos héros veulent s'échapper et j'ai remarqué dans la première case qu'il y avait une petite échelle dans la cellule ! Nos héros vont-ils s'en servir ? Est-ce uniquement un élément de décor ? J'anticipe...
Vous voulez savoir où se trouve l´ouverture de la cheminée ?
Eh bien, j´ai fait un croquis rapide pour vous montrer !
Comme vous pouvez le voir, c´est une section en perspective.
Sûr l´échelle, si vous avez un bon oeil, vous pourrez voir qu´elle monte jusqu´au "plafond", rien de plus, et elle n´est pas un simple decord, elle sera bien utile... à la page suivante !
Oui, la tête de Super Popop est un peu "forcée", mais c´est comme ça que je voulais la voir, "déformée" et incomplète à cause d´une perspective tout aussi inhabituelle.
Eh bien, j´ai fait un croquis rapide pour vous montrer !
Comme vous pouvez le voir, c´est une section en perspective.
Sûr l´échelle, si vous avez un bon oeil, vous pourrez voir qu´elle monte jusqu´au "plafond", rien de plus, et elle n´est pas un simple decord, elle sera bien utile... à la page suivante !
Oui, la tête de Super Popop est un peu "forcée", mais c´est comme ça que je voulais la voir, "déformée" et incomplète à cause d´une perspective tout aussi inhabituelle.
Merci Enigm, je me doutais bien que cette échelle aurait un rôle !
Je comprends ton croquis mais dans le rendu franchement on dirait presque que c'est une erreur car on ne distingue nullement l'intérieur de sa cheminée par rapport au reste du plafond, tout est de la même couleur, difficile de faire la différence (normalement l'intérieur devrait avoir des aspérités, la couleur du plafond est trop"continue"). C'est comme si tu mettais un camouflage dans une forêt, on ne te verra pas
Mais bon... si les autres s'y retrouvent c'est que je dois encore être trop perfectionniste
Je comprends ton croquis mais dans le rendu franchement on dirait presque que c'est une erreur car on ne distingue nullement l'intérieur de sa cheminée par rapport au reste du plafond, tout est de la même couleur, difficile de faire la différence (normalement l'intérieur devrait avoir des aspérités, la couleur du plafond est trop"continue"). C'est comme si tu mettais un camouflage dans une forêt, on ne te verra pas
Mais bon... si les autres s'y retrouvent c'est que je dois encore être trop perfectionniste
Oui, Crésus, tu as raison. Le dessin et les couleurs sont un peu surréalistes, mais je pense aussi que la beauté et l´originalité du résultat en valent largement le coup, et puis... on le save bien déjà, et nous continuerons à le voir encore une page, que cet endroit est un trou cylindrique, il faut fuir la monotonie et la répétition !
C'est toi le chef
Je reste troublé malgré tout mais ce n'est pas grave
Je reste troublé malgré tout mais ce n'est pas grave
oui il est sympa ce pailletage blanc et bleu sur les parois, mais on ne voit pas bien la perspective.... bon c'est un détail