Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+8
Franck3559
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
12 participants

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 2 Nov - 3:11

    Eh bien, nous continuons avec la page numéro 7, déjà traduite par Zazar, où nous verrons comment Fantomiald fait pour s´en sortir de là ! Smile

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 22110204322925615618040900

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Jeu 4 Mai - 23:55, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Jeu 3 Nov - 16:55

    Nos héros s'échappent (y compris de la page).
    Très bonne suite Zazar (edit : Enigm pardon... mais vous faîtes la paire maintenant !). Bon, on ne voit même pas la cheminée dont on parlait avant, on va laisser tomber ça restera une énigme.
    Quelle chance d'avoir par hasard ce bloc de caoutchouc posé sur un rebord au plafond Very Happy
    Je suis sûr que Popop va se rater en voulant faire pareil Razz
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 3 Nov - 19:52

    Mais oui, Crésus, la cheminée est vu en entier aussi bien dans la première case de la page précédente, comme dans la dernière de celle-ci. C´est un trou cylindrique creusé dans la roche avec une ouveture supérieure vers l´extérieur. Est-ce que tu as imaginé autre chose... plus industriel ?

    Oui, c´est une chance d´avoir ce bloc ici, mais on peut déjà le voir en place sur la page précédente, et en autre, ce bloc justifie sa présence dans la mine, en tant que composant d´une maquiche que fait partie de ses installations abandonnées.

    Fantomiald dite: "nous n´avons droit qu´à un seul essai" cela signifie que l´expérience n´est pas reproductible, car la loi physique qui justifie ce grand rebond (conservation du moment linéaire, que Zazar a jugé trop compliquée pour mentionner à nos lecteurs Smile ) exige que les des corps descendent ensemble. Et comme le bloc est trop gros et lourd pour que Super Popop puisse le ramener à son lieu d´origine, et comme ne servirait à rien de monter il seul sur le plafond et de sauter sur le bloc déjà sur le sol, puisque de cette façon cependant, malgré le rebond, il ne pourrait pas récupérer beaucoup plus que la hauteur initiale, il est évident qu´il est condamné à rester confiné en attendant que Fantomial trouve un moyen de le sauver d´une autre manière.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Ven 4 Nov - 19:41

    Bon, en même temps on peut tout imaginer....
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 4 Nov - 21:01

    Tu es un expert des mines cher Enigm ! Je m'appuie sur les cheminées que je connais, à savoir celles que nous avons chez nous (domestiques) donc c'est vrai que la forme ne me parle pas vraiment dans ta BD. Mais ce n'est pas grave car ce que tu proposes est de ta pâte, et c'est tout ce qui compte ! Et en plus tu le fais très bien. N'en parlons plus et voyons ce qui va nous attendre dans la suite ! Les deux bandits seront de retour j'en suis sûr !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 4 Nov - 23:15

    En effect, Crésus, les deux bandits seront de retour, mais un peu plus tard.

    Sur le cheminée, le mot peut prêter à confusion, mais c´est un terme "courant" en spéléologie. Il serait peut-être pratique de lui trouver un synonyme ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 5 Nov - 15:09

    Il faut que j'arrête de vouloir anticiper, c'est nul Laughing Je me tais pour garder la surprise !
    Je ne sais guère ce que tu entends par le terme "cheminée", pour moi, je ne vois que le terme en rapport avec ce conduit dans lequel on fait du feu. Sinon je parlerais d'ouverture, de conduit, voire de "puit" mais là encore, ce dernier terme est très précis !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Jeu 4 Mai - 18:16

    C'est bon Enigm, je viens de balayer le topic, j'ai ôté la poussière, enlevé les toiles d'araignées, tu peux y mettre la page suivante Very Happy
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 4 Mai - 23:52

    Merci, Zazar, d´avoir préparé le terrain ! Very Happy

    En effet, après une détente de 6 mois, nous sommes de nouveau au travail, et aujourd´hui nous avons le plaisir de vous montrer la nouvelle page de Fantomiald Trascendantal, la numéro 8, qui vient d´être traduite par Zazar !

    C´est une page a composition imaginative, que nous espérons que vous apprécierez !


    Dernière édition par Enigm le Ven 5 Mai - 0:23, édité 1 fois
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 4 Mai - 23:54

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 22071008132725615617947586
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 22072103013725615617954217
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 22082304443325615617977597
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 22092604044425615618006834
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 22100711003225615618018573
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 22101906552125615618030277
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 22110204322925615618040900
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 23050501331126468918171065

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Jeu 11 Mai - 8:31, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 10 Mai - 7:44

    Heureux de revoir votre travail les garçons ! Je me souviens... ils sont sortis de leur trou !
    Belle page ! J'ai mis quelques secondes pour comprendre la case 2 qui regroupe 3 actions en 1 ! C'est vraiment original, bien joué ! Je n'ai rien à dire c'est parfait !
    Je suis curieux de voir qu'on se rend chez Daisy ! Smile
    Bon retour à vous Smile
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 11 Mai - 8:21

    Merci, Crésus, je suis heureux de te compter encore parmi nos lecteurs intemporels ! cheers
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Jeu 11 Mai - 16:19

    Toujours mon cher Enigm, j'adore ton travail et le duo que tu formes avec Zazar Smile
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Jeu 11 Mai - 19:31

    Bonjour Cresus !! Trio avec Tamyris !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Jeu 11 Mai - 21:03

    Salut Zazar ! Mais oui, j'ai perdu la tête mais ta chère et tendre (Enigm) nous colorise tout cela avec soin ! Nous devrons attendre longtemps avant la suite afin de m'y préparer ??? Laughing bom
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 11 Mai - 21:32

    Non, Crésus, Tamyris est la coloriste de l´histoire, Zazar le traducteur, et moi... je fais le reste ! Very Happy

    Crésus Flairsou aime ce message

    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Sam 13 Mai - 12:07

    Je crois que c'est ce qu'il venait de dire Very Happy

    Crésus Flairsou aime ce message

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 13 Mai - 14:33

    Je n'osais pas répondre Zazar haha ! Very Happy
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Sam 13 Mai - 19:29

    bien sûr, j´avais lu trop vite ! Laughing
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 14 Mai - 8:33

    Pas de mal cher Enigm Very Happy drunken

    Contenu sponsorisé


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 20 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:48