Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney


+8
Franck3559
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
12 participants

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Orora Dim 30 Juil - 21:08

    Bien sûr, il y a des auteurs de talent qui font des dialogues très fournis. Mais en même temps, ceux que tu as cités sont des maîtres de la BD qui ont des années d'expérience et de succès derrière eux. Qui ont fait leurs preuves.
    Et qui sont aussi des cas particuliers.
    Ce n'est pas en reprenant un aspect de leur oeuvre que l'on pourra restituer ce qui a marché chez eux.

    Une bonne oeuvre, c'est la somme de toutes les parties. Il faut plein d'ingrédients.

    Savoir écrire de bons dialogues pertinents, savoir raconter l'histoire qui va avec, choisir le bon rythme (important!!! Les comédiens ne vous le confirmeront jamais assez), l'imagerie qui va avec... c'est tout un art qui demande beaucoup d'apprentissage... ça ne s'improvise pas vraiment.

    (Je n'apprécie guère Achille Talon au passage. Je trouve lassant d'avance le "je parle longuement de manière sophistiquée et c'est drôle car c'est ironique"... mais ça ne concerne que moi. Je reconnais sa qualité.)

    Moi, j'ai appris par la pratique que, si l'on veut entrer dans le domaine de la création - d'histoires ou dessins - il faut commencer simple... et faire ses preuves dedans, apprendre assez pour pouvoir ensuite aller plus loin.

    Trop souvent, quand on débute, on veut d'emblée raconter des choses profondes et épiques, mais on finit hélas trop par s'emmêler.

    Avant de courir, il faut apprendre à marcher.

    A propos de goûts raffinés et tout ça... un grand nombre des gens rencontrent déjà des choses compliquées dans la vie de tout les jours, où ils sont forcés d'être sérieux et concentrés. Alors quand il s'agit de divertissement, le citoyen moyen n'a guère envie de faire des efforts là-dedans car... il s'agit d'un divertissement, se reposer les méninges. Cela ne reflète pas nécessairement son "niveau".

    Moi aussi, il y a des divertissements modernes qui m'affligent... ceux qui essaient d'appâter les jeunes à coups de vidéos/"blagues" abêtissantes et vulgaires sur les réseaux sociaux où ils crient et gesticulent dans tous les sens avec un langage hérissant... je trouve que l'on est assurément dans une ère stérile et fade en créativité et identité culturelle.

    Mais hélas, on doit faire des compromis. Je le sais trop bien.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 30 Juil - 23:20

    Bien sûr, et c'est pour ça qu'il en faut pour tous les goûts. Néanmoins ce sont des BD mettant en scène des canards, et Don Rosa a trouvé la finesse d'intéresser tous les lecteurs en associant ce qu'on pourrait trouver de puéril (canards) avec de l'histoire, des sentiments, une saga digne de romans. Mais ce n'est pas facile, comme l'a supposé Orora, car le but est quand même d'intéresser le tout-un-chacun.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Lun 31 Juil - 3:49

    fantomiald a écrit:Bonjour Enigm, Zazar et ... Orora

    J'ai lu avec attention le distorseur dimensionnel paru sur le forum picsouman.

    Je trouve les dessins parfaits (plans, détails, couleurs ...), le scénario digne de startreck
    ou sliders les mondes parallèles. Je l'ai lu, avec plaisir, l'histoire d'un trait  Smile

    Bonjour Fantomiald, je célèbre que l´histoire soit de ton goût !  Very Happy

    fantomiald a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Orora sur une simplification des textes.
    Certes il y a des termes et notions scientifiques un peu hard ... mais même Fantomiald ne comprend pas tout

    C´est ça la clé: "même Fantomiald ne comprend pas tout" !  J´ai essayé de créer l´histoire avec plusieurs niveaux de lecture, en regardant que l´histoire elle-même, peut être compris et apprécié par tous. Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Orora Lun 31 Juil - 16:01

    Et sinon, Enigm, que penses-tu de ce que nous avons dit?
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Lun 31 Juil - 23:06

    Orora a écrit:Et sinon, Enigm, que penses-tu de ce que nous avons dit?

    Sinon est apprécié par tous ?

    bien, ce n´est pas ma priorité. Je préfère avoir un public peu nombreux, mais intéressé, que un public plus ample, mais pour lesquels mon histoire est seulement une plus de nombreux autres, que son lues pour passer le temps, et puis oublié ne laissant aucune trace.

    Je sais que tu vas me dire que comme tu me as conseillé, j´aurais plus de chances (et je suis d´accord), mais je n´ai pas le temps ni la motivation pour le faire de la bonne façon, donc je dois essayer la dure.

    Tu sais ? je ne voudrais pas être professionnel du comic, c´est à dire, engagé par un éditeur. Je devrais faire choses comme les que tu me conseilles, et pas ce que je veux faire.

    Mais tu sais, je te l´ai dit déjà, je apprécie ton intérêt pour me conseiller un chemin avec plus de garanties de popularité.

    En revanche, je te conseille de ne pas exagérer, parce que tu pourrais obtenir, selon avec qui, l´effet contraire, et décourager complètemet à l´objet de ta critique.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Orora Lun 31 Juil - 23:48

    Si c'est juste pour un plaisir personnel, et que ça ne te dérange pas que peu de personnes lisent, alors tu le fais comme tu le sens.

    Mais parfois, ce sont juste des petits changements que tu peux apporter qui ne briseront pas ton oeuvre et qui ne peuvent être que des plus... comme je conseillais sur le découpage, mise en page et la clarté.

    Ça ne peut rendre que plus mémorable, ce qui est ce que tu souhaites, non?

    Je suis sûrement dur, mais je veux être sincère pour aider les gens à progresser. Si les gens ont vraiment la passion et sont sérieux sur ce qu'ils font, alors ils continueront.
    bouboualdo
    bouboualdo
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 09/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par bouboualdo Jeu 3 Aoû - 15:46

    salut a tous et merci pour cette bd vraiment interessante a mon gout (a moi meme tout seul!!)
    les grosses bulles ne me derangent aucunement ,il est vrai que je suis scientifique donc tout ce qui concerne la physique ,l univers ,ca me plait!
    peut etre pour les explications scientifiques tu devrais soit faire un petit exposé (ou grand!!)avant ton histoire pour expliquer les theories mises en jeux(souvent de vraies theories scientifiques d ailleurs(univers paralleles ,cordes,theorie du chaos..)ceux que ca interesserait approfondiraient alors leurs connaissances sur le sujet
    je te souhaites bonne continuation en tout cas doctor who ou marty mc fly!!
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 4 Aoû - 6:45

    Bonjour Bouboualdo, je célèbre que "Fantomiald et le distorseur dimensionnel" soit aussi de ton goût, et merci pour partager ton avis !  Very Happy

    bouboualdo a écrit:
    peut etre pour les explications scientifiques tu devrais soit faire un petit exposé (ou grand!!)avant ton histoire pour expliquer les theories mises en jeux(souvent de vraies theories scientifiques d ailleurs(univers paralleles ,cordes,theorie du chaos..)ceux que ca interesserait approfondiraient alors leurs connaissances sur le sujet

    C´est, peut être, une bonne idée, mais je pense que cela dépasse les prétentions de mon cómic. Je me content de stimuler au lecteur pour la connaissance, et s´il souhaite approfondir, il y a beaucoup de bons livres sur  toutes ces théories.  Wink

    ... De plus, même moi, je considère que une telle exposition initial pourrait réduire encore plus, le nombre de mes lecteurs potentiels !  Laughing
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Orora Lun 7 Aoû - 16:57

    Personnellement, je pense qu'une bonne BD doit pouvoir être lue seule, sans qu'on ait besoin de devoir faire des recherches de notre côté.
    Un petit exposé pour que le lecteur comprenne par la suite ne peut pas faire de mal. Lisez donc du Osamu Tezuka. Parfois, il suffit de juste une ou deux pages, voire une seule case!
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mar 8 Aoû - 3:16

    Je suis d´accord.

    Et je crois que la meilleure solution, en général, c´est un simple cadre de texte avec un résumé pour guider le lecteur, intéressant en lui-même, comme on peut voir au début de la deuxième partie d´une histoire publiée par chapitres.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 8 Aoû - 11:45

    Ou un petit lexique comme font les MPG avec leur "Gros plan sur..." ou du genre des HS Le Cycle des Magiciens où ils expliquent les termes employés.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 9 Aoû - 2:01

    C´est vrai, et ça me rappelle la quantité de pages supplémentaires, consacrées à expliquer beaucoup de choses liées à l´univers de Powerduck, dans la publication originale italienne, qui accompagne chaque histoire !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Lun 25 Sep - 22:32

    Bien, maintenant je vous présente la nouvelle page (numéro 5) de "Fantomiald et les rivaux du chaos". Une page sans complications dans la que nous connaîtrons quelque chose de plus sur ce nouveau personnage: Vilduck.  Very Happy

    Vous pouvez m´aider en corrigeant les erreurs que vous trouverez sans doute dans le texte, ainsi comme mauvaises expressions ou passages confus. Merci d´avance !

    Je espère aussi vos avis !

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos

    Et ici la page numéro 5:

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 66erg5


    Dernière édition par Enigm le Mer 22 Nov - 4:59, édité 2 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 30 Sep - 11:10

    Beau dessin mais en effet quelques erreurs, puis-je te proposer :
    Bulle 1 : Qui... Qui est cet encapuchonné rouge ?
    Bulle 2 : Je ne comprend pas ce que dit le monsieur "Qui va être" ces mots n'ont pas de rapport avec la question posée ? Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire ici.
    "Sans apparaître personne pour l'arrêter" je dirais plutôt "Sans que personne ne puisse l'arrêter"
    Bulle 3 : Je dirais plutôt : "Qui aurait pu outrager le costume SI HÉROÏQUE de Fantomiald"
    Après je n'ai pas compris le "Est possible que le donald de cette réalité SOIT QUI SE CACHE derrière ce masque". As-tu voulu dire "Est-il possible que le Donald de cette réalité soit celui qui se cache derrière ce masque" ?
    Bulle 5 : Je dirais plutôt "Je reviendrai tard, les garçons (et pas les gars car ce sont ses neveux tout de même), ne m'attendez pas pour dîner..."

    Je te fais quelques suggestions, je te laisse en prendre note ce que tu veux et réitère mon compliment sur ton dessin, c'est très bien réalisé ! Continues comme cela ! ::bravo:: ::bravo:: study scratch Very Happy Smile Laughing
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Dim 1 Oct - 0:51

    Merci beaucoup pour tes bonnes corrections, Crésus ! Je suis aussi heureux que la page soit de ton goût ! Wink

    Sur les premiers mots de la bulle 2 ("Qui va être !") c´est la réponse de ce monsieur à Donald, dans un sens "ironique" parce que pour lui la réponse est évidente: Vilduck. :
    -Qui est cet encapuchonné rouge ?
    -Qui va être !   (c´est-à- dire: "qui va être... sinon Vilduck")

    Peut-être que cette phrase ne soit pas bien construite ou qu´en français il n´y ait aucune correspondance avec le sens donné en Espagnol.

    Quelque proposition pour mettre à sa place ?

    Merci à nouveau !
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par coyote59 Mar 3 Oct - 17:55

    sympa les dessins, j'accroche un peu moins pour le texte.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 4 Oct - 2:44

    Merci, Coyote59 !

    Comme tu peux voir, le texte est encore en cours de développement. J´espère que grâce à votre aide, et à vos suggestions, nous pourrons former un texte réussi. Wink
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 12 Oct - 14:33

    Maintenant, vous pouvez voir la page 5 déjà corrigée, avec les sages corrections de Crésus Flairsou. Very Happy Pour la dernier question qui reste à résoudre, j´ai simplement choisi d´éliminer ce petit passage cofus, étant donné l´absence de sugestions pour le changer.

    Merci à nouveau ! Wink
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 18 Oct - 8:06

    Voici una nouvelle page, la numéro 6 !  Very Happy

    Sur cette page, vous trouverez l´intrige, le suspense, la surprise, le romantisme... et l´action ! Bien sûr, tout à petites doses, pour ne pas se saouler !  Cool

    Comme toujours, j´espère votres sages commentaires et corrections !

    J´espère qu´elle soit de votre goût !

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos

    Et ici la page numéro 6:
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Drba0o


    Dernière édition par Enigm le Mer 22 Nov - 5:03, édité 3 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 24 Oct - 11:52

    Et bien écoute, presque rien à dire tellement c'est parfait. Juste deux petites suggestions :

    Case trois : Ponctuation : Tu as mis un "?" à l'envers après un "!" typique de votre ponctuation espagnole ? En France on ne met ce genre de ponctuation, je ne sais quoi dire, je ne sais pas ce que tu voulais mettre. Mais ce n'est qu'un infime détail.

    Case quatre : On ne dit pas "il s'agit d'une innocente rendez-vous" sauf si tu veux rendre "rendez-vous" féminin. Non sans rire, on dit plutôt "d'un innocent rendez-vous" qui fait beaucoup plus française.

    Sinon franchement c'est pas mal ! Il y a beaucoup moins de fautes que sur l'autre page que tu nous avais soumise. Bravo ! Very Happy Smile Surprised
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 25 Oct - 14:14

    Merci à nouveau pour tu collaboration inestimable, Crésus !  Very Happy

    Sur tes suggenstions, tu as raison, le signe d´interrogation inicitale est typique de notre pontuation espagnole, he he.  Je l´ai mis là sans le remarquer...  Embarassed

    Déjà vous pouvez voir la page 6 corrigée !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Lun 30 Oct - 11:50

    Enigm a écrit:Merci à nouveau pour tu collaboration inestimable, Crésus !  Very Happy

    Sur tes suggenstions, tu as raison, le signe d´interrogation inicitale est typique de notre pontuation espagnole, he he.  Je l´ai mis là sans le remarquer...  Embarassed

    Déjà vous pouvez voir la page 6 corrigée !

    Mais de rien, je fais au mieux pour t'aider, si j'y arrive j'en suis d'autant plus ravie !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 10 Nov - 3:15

    Maintenant, on pouvais voir la page suivante, numéro 7 !

    Je ne sais pas bien quel mot employer dans la case 2: le terme anglais "Software" ou le mot français "logiciel". À vrai dir, je ne sais pas lequel est le plus employé en France...

    En tout cas, j´espère que cette page soit de votre goût ! ...et comme non, votres commentaires, et corrections aussi !

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Page 7:
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 2ls77kp


    Dernière édition par Enigm le Mer 22 Nov - 5:06, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 11 Nov - 23:48

    Case 1 : D’admirateurs "stupefact, dommange" ? N'est-ce pas "Stupéfaits, dommage" que tu voulais employer ?

    Sinon le phrasé est parfait mais je ne vois pas ton histoire de logiciel quand Vilduck parle de la voiture...
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Dim 12 Nov - 0:33

    C´est ça ! Stupéfaits.  Embarassed  

    Sur le logiciel, en effect c´est la première mention. les lecteurs ne savent encore pas ce que Vilduck a volé ! Pour le moment, le personnage à capuche est le seul qui le sait: un logiciel, et c´est le seul indice que les lecteurs ont pour le moment. Smile

    Contenu sponsorisé


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 3 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:15