Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+8
Franck3559
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
12 participants

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 8 Mai - 18:37

    Bien joué en tous les cas !
    Dire qu'il y a 3 ans tout commençait ici Very Happy
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 15 Mai - 14:23

    Maintenant je vous présente ma nouvelle histoire, bien plus courte, une seule page, traduit par Zazar ! Very Happy

    Crésus, elle est directement inspirée d´un voyage que tu avais commenté il y a quelques années à la plage de la mine d´or !  : Wink

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 20051504244124971916797139
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 16 Mai - 14:18

    Belle page Enigm, on regretterait presque qu'il n'y ait pas de suite !
    Que vas-tu faire maintenant ? D'autres histoires ? Des brèves, des longues ?
    Avec ton dessin tu peux avoir plein de possibilités !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Sam 30 Mai - 21:13

    Merci Crésus, pour le moment je contunue avec très brèves histoires d´une seule page.
    Après avoir créé de très longues histoires, j´ai vu que la plupart des gens sur internet n´aiment pas suivre les aventures en cours. Ils préfèrent attendre que tout soit terminé et tout lire à la fin... Mais il se trouve qu´à la fin, de nombreuses pages se sont accumulées pour être lues, et presque personne n´a envie de le faire.  

    Maintenant je vous présente ma prochaine histoire d´une seule page: "Perdu sur son territoire !" déjà traduite par Zazar ! Very Happy

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 20053010531924971916824310





    Je voudrais savoir à quel moment de l´histoire vous avez compris où est Picsou en fait. Merci d´avance !









    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 31 Mai - 17:52

    Bien joué Enigm !
    En vérité, comme je ne reconnaissais pas les pièces je ne savais pas ce qu'était cet endroit.
    En dernière case, on se dit donc que c'est logique qu'il soit ici ! Il est bien trop riche le veinard.

    Tu vois, je suis d'accord avec ce que tu as ressenti. La lecture est quelque chose qu'on aime car elle est instantanée. Et le fait de voir attendre doit en effet décourager certains lecteurs. De ce point de vue là il faut donc finir l'histoire pour l'offrir d'une traite bien peaufinée. Chaque lecteur a sa préférence après...
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mar 2 Juin - 0:53

    Merci pour ta réponse, Crésus ! Very Happy
    Maintenant j´ai une autre question, il y a des gens qui n´aimen pas vraiment la police que j´utilise dans mes comics (comic sans). C´est pourquoi je me suis encouragé à créer ma propre police à partir de mon propre lettrage. voici le résultat: Quel est votre avis ? ça vous plait ?


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 20060203005524971916828094


    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 2 Juin - 12:33

    Alors Enigm je vais être honnête !

    La police initiale COMIC SANS MS est parfaite et vraiment fluide. Je l'utilise d'ailleurs très souvent.

    Pour le coup, celle que tu nous propose est très audacieuse, elle est originale ça on peut le dire.
    En revanche, elle est en italique (il me semble) et son aspect est un peu plus "désordonné".
    N'y trouve pas quelque chose de négatif, je dis désordonné car les lettres semblent prendre des positions diverses, elles sont comme de travers, légèrement inclinées vois-tu. De plus, elle est moins aérée je dirais. En fait, c'est la fluidité qui est un peu plus complexe.

    Mais ta police est lisible je te rassure. Ce n'est qu'un goût personnel tu sais Enigm. Le principal est de faire ce que toi, tu as envie. Ta police reste jolie et stylée.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 7 Juin - 8:37

    Je suis parfaitement d'accord avec les remarques de Cresus, cette police n'espace pas suffisamment les mots et donne au tout un aspect confus qui rend la lecture plus difficile. Mais ce n'est qu'un avis personnel de plus What a Face
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Lun 15 Juin - 4:17

    Eh bien donc je reviens à la police Comics Sans.

    Maintenant, je vous présente une nouvelle histoire d´une page, déjà traduite par Zazar, ayant Donald et les enfants comme héros: Very Happy

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 20062101063124971916865274


    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Sam 20 Juin - 22:55, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Jeu 18 Juin - 21:54

    Bien joué Enigm pour cette formidable courte histoire. Tu vois, ça te réussit bien !

    Légère coquille en case 5 :
    Incoscients -> Inconscients (manque le n)

    J'aime beaucoup cette touche d'humour sur la forme des roches qui recouvre les Rapetou !
    J'aimerais tant en savoir plus sur cette expédition que je voudrais une histoire entière !
    Tu as ton style, c'est parfait !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Sam 20 Juin - 23:06

    Merci beaucoup, Crésus, je suis heureux que ma petite histoire te plaise ! Very Happy

    Et merci aussi pour la revision. J´ai déjà corrigé la faute.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Dim 12 Juil - 2:44

    Bonjours les gars ! ici, une nouvelle histoire d´une seule page, et des castors juniors, déjà traduit par Zazar !
    J´espère que vous apprécierez...  Very Happy

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 20072401424024971916934947

    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Jeu 23 Juil - 23:31, édité 2 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Lun 13 Juil - 20:53

    Bien joué Enigm ! Très belle chute que je n'ai pas vue arriver. Très beau dessin, toujours dans ton style. J'aime beaucoup. Tu te lances dans des inédits d'une page. On pourrait même dire que ce sont des gags. Tu mènes bien ton histoire et tes dialogues et on ne se doute pas de la fin.

    J'ai une petite interrogation et Zazar aura sûrement la réponse.
    Vous avez écrit : Érudit loquace en lexique de endemismes, cormes...
    Il n'y a pas d'élision pour faire " en lexique d'endemismes" plutôt ? Car endémique/endémisme je pense qu'il y a une élision ? Je sais pas ça fait bizarre comme ça. Bon je viens de tricher à l'instant sur le net et je trouve bien "L'endémisme". À vous de m'éclairer peut-être.

    J'aime toujours autant cette marque de fabrique des castors avec leurs sigles.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mer 15 Juil - 20:10

    Je n'ai même pas regardé ni retouché ce paragraphe ! j'aimais le côté compliqué écrit par Enigm .. par contre "de endémisme" doit devenir "d'endémisme" c'est sûr ...
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 16 Juil - 18:20

    Merci, Crésus, pour tes commentaires et aussi pour trouver cette erreur. C´est déjà corrigé ! Very Happy
    Merci aussi à Zazar pour la clarification ! Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 19 Juil - 19:21

    J'ai oublié de mentionner aussi une petite erreur :
    "Quelques temps" -> Quelque reste au singulier car c'est une locution invariable.
    Quelque étant indéfinissable, il est là pour dire "un certain temps"
    "Quelques" prend parfois le -S mais ici, et je cite internet : "l’adjectif indéfini (quelque) ne marque pas la pluralité mais l’indétermination".

    Voilà voilà Smile
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Jeu 23 Juil - 20:42

    Effectivement, vraiment ce n'est pas une véritable faute, mais si on veut être tatillon ! Neutral ok, à modifier drunken
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Jeu 23 Juil - 22:39

    C'est une petite faute d'accord qu'il ne fallait pas "accorder" justement Very Happy

    Tu as changé ta photo de profil ! Tu es enragé maintenant Zazar !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 23 Juil - 23:46

    Page corrigée, merci à vous !  Very Happy

    Et maintenant je vous présente ma nouvelle histoire d´une page, déjà traduite par Zazar !  Wink

    À cette occasion, c´est le tour du Fantôme noir, ma tout première histoire de l´univers de Mickey !  Very Happy

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 20072702234924971916937488

    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Lun 27 Juil - 0:25, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 24 Juil - 22:28

    Décidemment Enigm, les histoires s'enchaînent à un rythme endiablé.
    Et pourtant, cette nouvelle entrée dans l'univers Mickey est parfaitement réalisée ! Bien joué.
    C'est très réussi, très drôle, bien trouvé, le dessin et les traits du Fantôme sont très bien dessinés. Il n'y a rien à dire. Le titre est allégé par la fin qui n'est pas macabre en fin de compte. Quand on pense qu'il voulait tuer Mickey, au final il le torture juste. Qu'est-il devenu ensuite... mystère ! Very Happy study
    jocolor

    Petit détail :
    "que va t'on penser" -> que va-t-on penser
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Sam 25 Juil - 7:45

    Salut.
    Ok pour le détail des tirets.
    Par contre tu n'as pas compris la BD !! Le fantôme noir regarde un album photos, la dernière image te le suggère bien, il se rappelle donc des diverses aventures où il a tenté de supprimer Mickey à des moments différents.... Rolling Eyes
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 25 Juil - 20:12

    Re Zazar, si si, j'ai bien compris qu'il se remémorait des souvenirs. Mais ma question reste la même en fin de compte. À chaque fois, cela veut dire que le Fantôme relâchait Mickey. De toute façon chez Disney personne ne meurt et c'est cela qui est drôle !
    Tu sais je taquinais en disant cela de toute façon, on sait bien qu'une page de gag ne peut pas tout expliquer. L'imaginaire fait le reste. Je chipotais Very Happy

    Tant que j'y pense, et je crois qu'on te le dois à toi cher Zazar, mais j'aime beaucoup le vocabulaire choisit à chaque fois, c'est toujours agréable d'avoir un langage fluide comme tu le propose. Toi et Enigm combinés, formez un bon duo, et je crois savoir que la moitié d'Enigm participe au dessin aussi ?
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Sam 25 Juil - 21:54

    En fait le fantôme échoue à chaque fois, c'est ce qu'il faut supposer.... Merci pour tes encouragements, c'est vrai que je reprends beaucoup les 1ères traductions qui ressortent très compliquées, en les changeant avec l'aval d'Enigm (avoir beaucoup lu les BD m'aide beaucoup) ... et Tamyris sa compagne qui s'occupe de la mise en couleurs...
    Tu es très tatillon et c'est une vraie qualité pour le travail, mais j'espère que cette maniaquerie ne te perturbe pas trop dans ta vie de tous les jours ! Ce n'est pas du tout condescendant de ma part crois-le bien... je ne sais si tu te prépares à un métier, mais si tu te diriges vers le contrôle ou l'inspection, tu seras redoutable ! En plus tu as toujours la finesse du petit commentaire sympa quand tu sens une redondance de ta part après quelques reprises.... Belle maturité Roi
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 25 Juil - 22:40

    Ah c'est ça c'est l'encrage !
    Et bien tu vises un peu quelque chose qui me tient à cœur : la rigueur. En vérité je suis passionné par la langue et j'écris beaucoup aussi. J'ai été correcteur d'un récit de voyage, j'écris un livre avec 50 poèmes et des commentaires, je collabore au Picsou Soir, j'aime aider les gens dans leurs travaux... en bref, j'aime beaucoup apporter et transmettre mais sans prendre le melon évidemment car rien de pire que le donneur de leçons.

    Je ne pensais pas que tu ressentais cela à ce point, et ne t'en fais pas tous les jours cet œil ne me sert pas. En fait, j'essaie de m'appliquer et d'aider au mieux, pour Enigm je scrute il est vrai chaque détail de ses dessins, comme ça personne ne peut lui faire la remarque hé hé ! Je fais parfois des erreurs comme chaque humain, je voulais faire prof de Français comme métier, mais il y a tant de règles que parfois ça passe au travers du filet. Bref, je vais pas parler plus longtemps de moi (je n'aime pas ça) mais voici donc les raisons simples de cet œil aux aguets : la principal étant la passion. Celle qu'on a en commun ici d'ailleurs. Le travail d'Enigm est tellement formidable qu'on ne peut que vouloir donner son avis, je ne permettrait pas tout cela si il n'était pas lui-même demandeur Very Happy study
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 26 Juil - 18:37

    10/10 j'avais bien compris, tkt....

    Contenu sponsorisé


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 12 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:52