par Enigm Lun 27 Juil - 23:57
Ah, ha ha !
Il est difficile de répondre, je pense que ni l´un ni l´autre !
Ce n´est pas purement récréatif, car faire des BD n´est pas toujours amusant, même si c´est satisfaisant !
Et je n´ai jamais pensé ni voulu profiter de tout cela, même si j´aimerais le publier dans vos magazines, mais ce n´est pas non plus une raison pour les faire.
Pourquoi je le fais alors ?
Je ne sais pas, pour le comprendre peut être nécessaire connaître un peu mieux ma personnalité:
Je suis autodidacte, j´entreprends les choses simplement pour la satisfaction de les faire.
Par exemple, j´ai lu des centaines de livres scientifiques, mais je n´ai pas eu envie d´obtenir un diplôme universitaire.
J´ai fait, et fais, beaucoup de sport (cyclisme) et j´ai concouru pendans des années dans la catégorie amateur, mais je n´ai jamais eu no plus l´envie d´être profesionnel...
J´ai commencé à apprendre à lire et à écrire le français presque à partir de rien, pour pouvoir lire vos BDs Disney, car en Espagne nous n´avons plus de publications régulières. Et peu du temps apres pour pouvoir me communiquer avec vous tous. Actuellement, j´écoute des radios françaises, car j´aimerais pouvoir vous comprendre aussi quand vous parlez. Votre accent est très beau, mais aussi très très difficile à comprendre même avec une connaissance suffisante de la langue. Il faut écouter beaucoup de temps pour entendre les sons de chaque parole.
Je suis quelque chose comme un esprit libre, sans attaches.