Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Franck3559
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
12 participants

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mar 26 Jan - 21:26

    sympa le commentaire cheers
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 27 Jan - 13:17

    Rien de plus normal drunken
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 4 Fév - 20:56

    Merci, Crésus !  Very Happy

    Et maintenant, tu as ici une nouvelle page, avec le retour du couple Donald-Popop, déjà traduite par Zazar !

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 21021003180225615617254757

    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Mer 10 Fév - 2:17, édité 2 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 5 Fév - 17:22

    Je suis encore tombé dans le panneau ! Décidément, tu m'as à chaque fois ! La chute est risible. La mission n'est pas celle que l'on croit et pourtant, tu n'as pas menti. Pour Picsou, une telle recherche du moindre petit sou devient une mission capitale. Au moins, ils réussissent !
    Je n'ai rien à dire au niveau du dessin. Par contre, en case 2, ils montent à l'échelle et n'ont pas de sacs. Alors qu'en case 3, on les voit bien. C'est la seule chose que j'ai retenu au niveau incohérence. Cela faisait si longtemps !
    J'aime bien ton niveau du détail, très visible pour le tunnel, case 1. Les jeux d'ombres sont souvent présents. Bravo !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Ven 5 Fév - 18:57

    J'en étais sûr pour les sacs Razz
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 6 Fév - 9:03

    Zazar a écrit:J'en étais sûr pour les sacs Razz
    Et bien ce sont nos aventuriers ! Je les imagine mal avoir laissé les sacs en bas de cette grande échelle. À moins qu'ils les aient mis sur leurs ventres. Very Happy Smile
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 10 Fév - 2:33

    Merci, Crésus, pour tes commentaires ! Very Happy

    J´ai déjà changé la page en ajoutant les sacs à dos, mais ces dessins sont si petits que je ne sais pas si on peut remarquer la différence. Smile
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mer 10 Fév - 18:31

    Le sac de Popop n'est pas violet !!!!! Razz
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 10 Fév - 19:12

    Hey? mais si c´est exactemen la même couleur ! peut être qu´étant si petit il ne soit bien apprécié...
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mer 10 Fév - 21:24

    exact ! et violet sur rouge , de si loin !! Twisted Evil au temps pour moi !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Jeu 11 Fév - 19:06

    J'ai eu la même réflexion que toi Zazar !
    Je sais évidemment que ce n'est qu'un détail, mais c'est mieux ainsi, ils ne sont pas nus ! Very Happy Laughing cheers geek
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Sam 13 Fév - 19:10

    Et aujourd´hui, ami Crésus, la nouvelle et énigmatique histoire spatiale !! Smile déjà traduite par Zazar !

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 21021308004625615617260851

    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 13 Fév - 22:57

    Mon cher Enigm, c'est la première fois que je suis aussi perplexe sur une de tes histoires. Tu sais bien que je suis un fan de la première heure.

    - Premièrement. La fin est un peu compliquée pour moi à appréhender. Pourquoi ? Tout simplement car je reste sur ma faim... Je ne vois pas où est la chute. Tu vas me dire si j'ai compris : Ce sont en fait les scientifiques de l'ancienne sonde qui sont là ? Mais pourquoi ils ont le teint pâle ? J'ai compris pour la teinte rouge mais la teinte crème... De plus, le fait qu'on soit sur une planète et que tu parles de martiens, je ne peux pas deviner si ce sont donc bien des martiens, ou des humains perdus ici.
    - Deuxièmement, je te propose deux petits changements quant au texte.
    Suggestions :
    "N'a plus donné signe" -> N'a plus donné signe de vie (plus précis)
    "Aaah" -> Ahhh (c'est plutôt sous cette écriture qu'on connaît cette onomatopée)
    - Troisièmement (et je viens de le voir par hasard !). Les deux dernières cases ne sont pas logiques quant à la disposition des deux personnes. Celui qui a les cheveux frisés est à notre droite, et la case suivante, il change de position et est désormais à gauche.

    Pour finir, je trouve l'environnement de cette planète très bien dessiné. La palette de couleurs froides est très réussie. Cela change du gris. Tu peux vraiment faire quelque chose de tout cela maintenant, en prenant de l'ampleur ? Ton travail mérite la consécration d'un ouvrage ! Tu cumules maintenant les histoires. C'est formidable. Bravo l'artiste et ta fine équipe ! Very Happy
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Dim 14 Fév - 0:52

    Merci, Crésus, pour ta réponse ! Smile

    En premiere lieu, ta perplexité es parfaitement logique, car dans cette histoire, c´est mon intention. Je joue ici avec la perplexité du lecteur pour attirer son attention et ses émotions sur mon histoire !

    Depuis, non, ils ne sont pas l´équipage de la sonde Picsou 1, (les sondes n´acucun membre d´équipage). Pour les autres questions, il n´y a pas de réponses dans l´histoire, c´est mon intention que le lecteur puisse penser ce qu´il veut.  Cool

    Sur l´ampleur de l´histoire, je vais te dire que je n´ai pas l´intention de le donner continuité, parce que je suis désenchanté de ces histoires, parce que les lecteurs se détachent peu après. C´est pourquoi que je fait maintenant des histoires d´une seule page.

    Pour les positions relatives des personnages, j´espérais (en vain  Laughing ) que tu ne remarquerais pas, ha ha, bon, on peut penser que ses personnages ont défilé dans l´intervalle, pas la peine de les déplacer.

    Sur tes propositions dans le texte, c´est Zazar qui doit te répondre.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 14 Fév - 8:12

    D'accord Enigm ! J'aime bien quand il y a des "fins" c'est pour cela que j'ai été un peu surpris ! Mais au moins tu m'as dit que ce ne sont pas les scientifiques (de la sonde).
    Oui, on pourrait dire qu'ils se sont déplacés même si ce n'est pas très logique car ils sont déjà sur place et eux aussi sont sûrement "plantés" sur place par la surprise. Je t'ai eu Enigm ! Very Happy Laughing lol!
    Et comme on dit parfois chez nous : Une autre ! Une autre !
    Je plaisante, mais tu vas vite ! Tu es très inspiré en ce moment !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 14 Fév - 10:31

    Je me permets de répondre aussi sur l'invitation d'Enigm : on comprend très vite en lisant le prologue que Donald et ses neveux sont venus rechercher une sonde d'exploration. On parle de la planète rouge car c'est ainsi qu'est surnommée Mars, le fait de la couleur crème passe très bien, tout n'est pas rouge sur Mars, et encore moins les supposés martiens. Car le gag est là : des êtres vivants sans scaphandres on suppose vite qu'ils sont des autochtones du lieu, la subtilité d'Enigm à mon sens (et partagé) est que ces êtres ressemblent à des êtres humains pour de vrai, alors que sur Terre nous sommes dans les histoires Duck's en plein monde de Disney, avec des canards, des chats, chiens humanisés... et c'est ce qui a effrayé Donald et les neveux, découvrir des êtres surnaturels pour eux, mais naturels pour nous ; parallèlement aux extraterrestres....
    Donc : une sonde inhabitée et inerte n'a pas à donner de signe de vie, mais de signe tout court.
    Et le Aaah ou Ahhh les 2 peuvent se prononcer et se retrouvent régulièrement dans les BD : sauf que dans ce cas ils sont dans une chute, cela va beaucoup mieux de forcer sur la voyelle durant cette chute.
    Et en parlant de chute, une fois qu'on a compris, la chute de l'histoire est très sympa et bien trouvée.
    Alors moi je ne changerai rien. 10/10
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 14 Fév - 18:16

    Bon, et bien parfait !
    Je suis passé à côté cette fois. Une histoire de goûts !
    Il fallait bien une première !
    Mais je le répète, le niveau d'Enigm est déjà tellement haut que ce que je dis n'a aucun impact sur la qualité excellente de chaque histoire Very Happy
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 14 Fév - 20:55

    J'adapte un peu sur l'humour, bien souvent, jusqu'à présent cela convient à Enigm, alors tout va bien. cheers
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Lun 15 Fév - 13:23

    Le principal en effet c'est que ça lui plaise et qu'il puisse bien garder son style. Maintenant, vous nous demandez notre avis Smile
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Lun 15 Fév - 18:23

    Ah mais tkt Crésus il ne s'agit pas du tout d'une critique négative à ton égard.... l'important est tout l'intérêt que tu portes justement aux histoires, et puis bien souvent ton oeil affûté au micron est bien intéressant....après on peut ne pas être d'accord par rapport à ta perception ou à tes remarques.... on peut soupirer un peu aussi devant autant de truculence, car c'est vraiment de l'inspection Very Happy ...mais tout cela est très positif au final....continue, et merci cheers
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 16 Fév - 8:40

    J'aime m'appliquer dans un travail, et c'est plutôt bénéfique je trouve. Que serait un avis si je disais tout le temps la même chose et si je ne faisais que regarder brièvement. Non, je regarde certains détails pour voir si tout est cohérent. Tout réside dans le détail. Je fonctionne comme cela. Et généralement, ça plaît, et j'y donne le ton. Après, il est vrai que s'adonner à cet exercice par l'écrit peut devenir un piège si les personnes en face de moi le prennent de façon hasardeuse. C'est une erreur. Mais c'est internet qui veut cela et c'est l'inconvénient ! Very Happy .
    Je pense faire beaucoup plus de compliments que de remarques, il faut retenir le positif, malheureusement, parfois, les gens ne retiennent que ce qui pique. bounce
    Si cela vous convient, c'est tant mieux, je fais ça pour vous en tous les cas ! C'est aussi ça la magie du partage Laughing
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mar 16 Fév - 19:11

    Roi
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mar 16 Fév - 21:23

    bien sûr, il nos convient, Crésus, la preuve est que nous continuons à partager ici, où tu es déjà notre seul lecteur ! Very Happy
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mar 16 Fév - 22:04

    Sûrement pas le seul lecteur, mais celui qui participe le plus....on peut apprécier (ou pas) sans se manifester Cool Le tout est de partager sa passion
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 17 Fév - 8:30

    C'est vrai. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de participation sur notre forum. Je le regrette !

    Contenu sponsorisé


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 14 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:58