Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Franck3559
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
12 participants

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mar 2 Mar - 7:28

    Nouvelle page ! Cette fois, nous avons une autre aventure des Castor Juniors, traduite par Zazar. Very Happy

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 21030208194625615617292102

    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 2 Mar - 8:19

    Quelle jolie page nous avons là. Avec encore d'autres protagonistes, on voit vraiment défiler beaucoup de personnages, pour notre plus grand bonheur.
    J'aime beaucoup l'environnement que tu as dessiné. La forêt est vraiment bien faîte. Les reliefs sont très beaux. Le rendu de la lumière des lampes torches est aussi marrant. Bien joué !
    Et pour le coup, l'histoire est parfaite également, j'aime beaucoup. Pour une fois, ils ne triomphent pas et sont couverts de honte ! La chute est bien trouvée.
    Je me suis attardé sur le "gagner le camp" car je pensais qu'on disait "regagner" un endroit, et je découvre que ça fonctionne parfaitement aussi, je ne connaissais pas.
    Autre remarque, je ne sais pas pour les autres, mais ce soleil blanc est curieux alors qu'il devrait être bien orangé, pétillant ! Ça aurait été magnifique.
    Pour finir, un nom m'intrigue : Elisa Penna ! Je ne connais pas, elle existe, c'est inventé ? On la reverra dans une histoire, ou c'est juste propre à cette histoire ?
    C'est bien que tu puisses continuer à produire ! Quand je te lis, je me dis que si il n'y avait pas de chutes, tes histoires pourraient continuer sur de longues pages, tu as de bonnes bases à chaque fois.
    Very Happy Laughing study 10/10


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mar 2 Mar - 19:32

    J'ai gagné j'ai gagné !! Je savais pour le soleil blanc !  Et bien on t'a préparé une réponse depuis un moment : "ça dépend surtout de la distance que la lumière parcoure dans l'atmosphère (plus longue lorsque le soleil se couche donc plus d’absorption par l'atmosphère de la lumière qui est émise dans les longueurs d'ondes plus courtes correspondant à la couleur bleue) et aussi des poussières (qui peuvent donc influencer cette absorption/rediffuser la lumière).
    il doit être bien plus rare de voir un coucher de soleil blanc mais ça ne me semble pas impossible selon les conditions météo ! "

    Pour tout de dire, moi aussi je me suis interrogé sur le soleil, et puis...pourquoi pas...mais je me suis dit que Crésus bloquerait..... question de rendu sur la végétation selon Enigm.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 3 Mar - 8:32

    Bon, d'accord, pourquoi pas ! Mais ce n'est vraiment pas courant, ça c'est sûr ! Si vous vous interrogez, c'est une façon déjà de se dire que ce soleil n'est pas normal Laughing Very Happy

    Et puis oui, il faudrait redessiner toute la case car le rendu ne serait pas pareil, mais ce serait magnifique j'en suis certain !

    Mais bravo à vous tous pour cette nouvelle création study


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 3 Mar - 9:45

    Bon, nous avons essayé un doux soleil orange, pour ne pas trop déranger la composition. Qu´en pensez-vous ?

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 21030310272025615617293638

    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Jeu 4 Mar - 10:11, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 3 Mar - 16:05

    À mon avis, c'est mieux !
    Mais tu peux faire ce qu'il te plaît, c'est ton choix en fonction du scénario que tu veux démontrer Smile


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mer 3 Mar - 19:46

    et je suis d'accord avec Crésus ! Very Happy pour ce coup-ci
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 4 Mar - 9:54

    Merci beaucoup pour tes avis, Crésus !  Very Happy

    Crésus Flairsou a écrit:
    Pour finir, un nom m'intrigue : Elisa Penna ! Je ne connais pas, elle existe, c'est inventé ? On la reverra dans une histoire, ou c'est juste propre à cette histoire ?


    Eh bien, Elisa Penna, a vraiment existé ! Elisa a été rédactrice en chef, et directrice adjounte du Topolino italien de 1.962 à 1.994. Elle a écrit le 1er Manuel des Castors Juniors et quelques autres. Mais elle est surtout connue pour être la promotrice de la création du personnage de Fantomiald pour Guido Martina et Giovan Battista Carpi  !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 7 Mar - 8:13

    Superbe hommage, très bonne idée !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 11 Mar - 17:12

    Et maintenant, un autre hommage dans la nouvelle histoire, déjà traduite par Zazar !  Very Happy

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 21031106091125615617307592

    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 13 Mar - 17:39

    J'ai très peur ! Ce "VamPicsou" (bon... jeu de mot à deux balles) est absolument terrifiant, et pourtant, nous ne le voyons que de loin. Ses yeux rouges vif injectés de sang le rendent vraiment diabolique comme tu l'as dit dans la BD.
    Plaisanterie mise à part, c'est une histoire, une planche parfaite ! C'est sympa de revenir avec les héros de MickeyVille bien que ce mystérieux double de Picsou soit là (je ne peux pas croire à un envoûtement pour l'instant Mad Laughing !). L'intrigue est plutôt bonne, ça pourrait facilement devenir une histoire comme celles qu'on trouve dans des Mickey Parade. Comme toujours, tu pourrais en faire plus, même si c'est tout là le concept d'un gag, c'est une page ! Mais ici, c'est plutôt intriguant, pas forcément drôle. J'aime beaucoup, je voudrais bien savoir qui est ce Picsou !
    Je dois noter qu'il y forcément plus de dialogues que dans un gag classique, plus court. Mais la qualité est là car on a une bonne explication de tout ce qu'il se passe, donc c'est sympa.
    Je m'arrête ici, j'ai extrapolé déjà assez, je ne sais pas si c'est pertinent. Mais comme toujours, c'est un très beau travail. Merci à toi pour ce partage. Bravo à ta petite équipe car je sais que tu n'es pas tout seul dans l'aventure Very Happy cheers 10/10 ::bravo::

    Question bonus : En dernière case, Finot porte une sacoche marron ? Je ne vois pas ce qu'il porte sur son côté.


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Sam 13 Mar - 20:12

    Crésus ! Tu n'as pas saisi que c'est une allusion à mon personnage ? Regarde mon avatar ! Et " l'assemblée" devant laquelle je me tiens (car en fait c'est moi qui suis sous le masque) est le forum Picsouman "imagé" où je sévis très souvent ! Very Happy Evidemment c'est plus drôle quand on a compris le gag Laughing
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 13 Mar - 20:18

    Alors pour le coup, j'ai bien compris que c'était un clin d’œil pour toi ! Mais alors l'allégorie du forum... pas Embarassed affraid du tout. Sans doute l'explication de Mickey m'a perdu "Ils nous étudient, prennent nos apparences". C'est passé à la trappe ! Mais je comprends maintenant, même si la chute pour moi n'est pas un gag, c'est plus un "cliffhanger". Je connais pas Picsouman, peut-être la raison que je suis passé à côté Sad Je suis confus et frustré ! clown


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Sam 13 Mar - 20:43

    Eh bien, Crésus, voici quelques explications:

    L´histoire es bien subtile car c´est un mélange de fiction et réalité. Le titre est très indicatif à cet égard, il est en latin, mais je pense que c´est bien compréhensible en français. Il suggère que l´historia est une allégorie d´un forum, où ses membres étudient et observent tout ce qui leur est lié, tel qu´il est réellement. La seule référence à Picsouman c´est que Zazar est notre membre avec le plus grand nombre de messages de toute son histoire. Very Happy
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Sam 13 Mar - 21:00

    Sur le gag, je dois dire que mon intention avec ces petites histoires n´est pas de faite des gag, mais de vraies histoires, bien que très très courtes. Alors elles peuvent finir avec un gag... au avec une autre formule. Cool
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 14 Mar - 9:43

    Je viens de me rendre compte de pourquoi je n'ai pas tilté... si je me souviens avoir lu l'encadré jaune, je n'ai en fait pas lu le titre ! Et maintenant je comprends. J'ai zappé de lire le titre de l'histoire qui devient ainsi évidente. Picsouman doit être plus vif qu'ici aussi, c'est pourquoi il y a cette assemblée et tant de savoirs. À part mon erreur d'inattention (dont il ne faut pas tenir compte cyclops ) je n'ai rien à rajouter si ce n'est une question dont je pense connaître la réponse, mais je suis curieux. Je vous la pose à vous deux :
    Ce personnage vampire Picsou a vraiment existé ? C'est un personnage récurent ou vraiment ponctuel ?
    Enigm, ce n'est pas gentil, tu me rends impatient maintenant de découvrir tes autres histoires ! Je ne sais pas comment tu fais mais ton rythme est bien soutenu, tu es efficace !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 14 Mar - 10:01

    Le Picsou tête de vampire a existé : "le double de Balthazar" paru dans le SPG65.
    Un personnage ponctuel, il s'agissait d'un robot détraqué d'ailleurs.....
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 14 Mar - 10:20

    C'était donc un robot, même pas un sortilège de Miss Tick. Je vais regarder cela. Merci pour ta réponse Evil or Very Mad study Colère

    EDIT : Je viens de lire l'histoire, j'avais un peu raison, cette sorcière y est pour quelque chose, elle trafique en effet le verre d'huile que prend le robot double de Picsou, ce qui le rend maléfique. Il fait peur, j'aime bien la tête qu'il a.


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 14 Mar - 16:18

    c'est pour ça que je le prends pour avatar ! Twisted Evil
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 14 Mar - 21:03

    Tu as bien raison ! Hé, tu viens de le changer d'ailleurs si je ne m'abuse ! Peut-être qu'Enigm aura un jour l'audace de faire la première histoire avec lui, ce qui serait la deuxième histoire publiée avec lui. Zazar, tu deviendrais alors connu !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Sam 27 Mar - 13:13

    C'est bien vu Wink Ça vous en a bouché un coin-coin ça hein UP
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Lun 19 Avr - 19:47

    ya quelqu'un ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 20 Avr - 13:15

    Plus beaucoup visiblement ! Sad


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 19 Mai - 23:23

    Eh bien, après une petite pause, voici la nouvelle histoire d´une page: Le Fantôme Noir... présence éthérée, déjà traduite par Zazar. Very Happy
    En fait, c´est la deuxième histoire du Fantôme Noir... et de Pat Hibulaire.

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 21052001121825615617425103

    Vous trouverez toutes les histoires ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 21 Mai - 7:26

    J'espère que tu as bien profité de ta pause ! Tes histoires me manquaient. Et quelle histoire nous avons là ! J'aime beaucoup ! Tu as une manière dessiner Pat que j'adore, particulièrement ses oreilles un peu touffues. Pour le coup on peut dire que c'est un gag, c'est bien mérité ce coup de matraque final. Tu as fait un Pat vraiment en colère, qui sort l'artillerie lourde ! C'est bien une lime, un bout de bois qu'il veut enfoncer dans le Fantôme noir ?

    Juste deux trois détails (ça faisait longtemps !) :
    Case 1 : tu as juste oublié un petit point pour tes points de suspension à la fin
    Case 2 : cette fois, c'est un petit espace qui manque entre les points de suspension et le "Ha ha !"
    Dernière case : normalement, juste à côté du baril, on devrait avoir la marque orange sur le mur comme en case 2

    À part cela, c'est vraiment encore une très jolie réalisation, bravo grand maître ! Laughing cheers


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !

    Contenu sponsorisé


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 15 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:22